Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5321

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 16:59
OK.
J'ai réagi sans penser aux MP.
J'y prendrai garde la prochaine fois ! 
Cordialement.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 16:59
"Simple, peut-être mais en tout cas tous qui s'y sont essayés se sont retrouvés devant un énorme travail qui finissait par dévorer tout leur temps libre ... et la haine de leur entourage proche ...
C'est peut-être une des raisons pour laquelle l'ufologie n'avance que si peu."

non les cas sont disponibles et ne demandent pas un effort surhumain de compilation surtout si cette charge est répartie entre plusieurs personnes, si chacun par exemple prend une décénnie sauf les grandes vagues à analyser à plusieurs, 1954 fait plus de 800 cas, 1974 sans doute au moins autant et  1990 environ 600 et d'autrres pics

la base mufon refait exactement ce que j'ai déjà fait depuis des années mais bon à force je fatigue... ma propre base est en évolution constante et je n'en suis qu'à 1968 ou j'en suis déjà  à 1968 c'est selon

ma base dépasse les 30.000 cas, pour comparaison une des bases le splus complètes celle de larry hatch se limite à  17000 cas et se termine dans les années 2000, moi je ne suis qu'en 1968... j'estime à 100000 cas envrion et peut être plus le chiffre final

pour comparaison blue book c'est environ 14000 cas la plupart des cas larry hatch sont d'ailleurs des cas blue book sauf pour la vague de 1954

les américains ne colelctent que très peu de cas hors usa

la réalité des vagues est cependant très différentes si on prend toutes les sources et une vague comme la vague de 1974 en france s'articule dans un passé et un avenir

la vague de l'hudson valley de 1983 à 1986 s'est prolongée très au dela mais le fort de la vague ets ciblée sur 3 ans, de 1981 à 1982 c'était calme mais pas en 1980.. et on a eut une très grosse vague anglaise en 85 et 86.. etc etc .. la vision de larry hatch et autre est trop partielle, et le geipan et consorts ne parlent jamais de ces articulations

bref si le mufon france veut refaire le monde...donc oui ca avance encore faudrait il que les gens le sachent, j'essaie de le faire savoir depuis 2002 en vain.. j''avais 20 visiteurs par jour.. un (Modération: mot à bannir de votre vocabulaire sur le forum) comme le reveil des marmottes a plus de visites avec ses conneries en une semaine que je n'en ai en un an, ca motive non ?

donc oui on peut le faire et en tout cas moi je peux le faire et si je peux le faire des tas d'autres personnes peuvent aussi , mais il faut répartir la charge mais si vous ne reprenez qu'un seul pays ce n'est pas si complexe sauf les très grands pays comme angleterre et usa ou on a plusieurs cas par jours parfois, la moyenne mufon usa est de 50 cas tous les trois jours, faite le calcul

la moyenne uk est de 3 à 10 cas par semaine ; idem

il fut un temps ou on avait des moyennes similaires au canada

même après filtrage cela fait des milliers de cas par an sur ces pays anglo saxons uniquement

si vous prenez la russie ou la chine cela tourne à max une centaine de cas par an dans les grandes années , ce n'est pas rien

il existe donc un seuil d'ébullition qu'il est très utile de connaitre par pays , car ce seuil est variable par pays

l'intéret est dans la fonction explicative de ces seuils .. mais c'est une autre histoire, certains s'y sont penchés dans le passé et une explication qui en vauty une autre est une courbe en  8 tout autour de la planete , ca a l'air dingue mais les faits confirment en partie cette vision

implications de réfléxions ? très nombreuses.... implication de la courbe en décroissance progressive geipan blue blook ou larry hatch ? le phénomène n'existe plus

la collecte des données est donc la base , la réflexion vient après et il existe des années creuses, 2013 est une année plus calme sur certaines zones, mais pas partout, il ya bcp de cas français ces derniers temps et ce que l'on peut vraiment appeler une vague américaine dans certaines zones

de manière intéressante certaines concentrations ovnis ont eut lieu au dessus de zones à catastrophes climatiques par la suite, colorado actuel inclus...

donc ca ouvre la réfléxion et ce n'est pas impossible puisque je le fais...par exempl eautre anecdote les cas dans les canaries sont saisonniers et ce depuis plusieurs années et semblent comme arriver fin de chaine geographique ils sont liés aux cas portugais marocains et espagnols...dingue non ?
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8610

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 17:08
Allez,je me lance,moi,je verrai bien une base comme Patrick Gross sur 54 ou sa base de cas célèbres.Pas forcémént beaucoup mais avec des sources le plus extensivement citées,le ou les enquètes (demandes auprès des bases,météo complète,stellarium) peut-etre des deux bords...Des observations fortes et sgnificatives (R-V/RR1/RR2,étude de la crédibilité genre Vallée -ex0 pas d'enquètes sur le site,1 rapport de 2ème main,voir la classification de Vallée 444 au max.)Comme le GEPA,peut-etre un milliers de cas mais avec tous les docs possibles.Le "vrai " "résidu" de 5 à 20%.Peut-etre les cas internationaux et les cas baseovnifrance pour voir s'il y a correspondance (je m'en doute,çà a été fait avec les atterrissages).

Bref,j 'verrai plutot la "qualité" que la quantité quitte à ne pas avoir beaucoup de cas après 90.
Bon,c'est en vrac.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 17:10
précision.. quand je dis que je n'en suis qu'en  1968 , je parle de finalisation de base, sinon j'en suis au 17 septembre 2013 , j'ai traité tous les cas apro, fsr, mufon, geipan , sepra , toutes les bases accessibles blue book , magonia, water ufo, cenap, nicap , cisu , cun... toutes les revues , de nombreux livres clefs, des dizaines de milliers de pages de divulgations.. je me rappelle que un des inforespace dans les années 80 au début de l'informatique avait estimé qu'on pourrait mettre tous les cas ovnis sur une à deux disquettes de 1,3 megas... au format texte... ben rien que l'année 1990 prend 5 disquettes au format texte.... les gens ne se rendent pas compte , mais nous avons à nos dispositions des dizaines voir des centaines de milliers de cas documentés, des plus spartiates à ceux prenant des livres entiers d'explications, la maitière existe donc et est parfaitement accessible et il faut bien le dire le plus souvent en anglais..mais pas toujours
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 17:26
" ,je verrai bien une base comme Patrick Gross sur 54 ou sa base de cas célèbres.Pas forcémént beaucoup mais avec des sources le plus extensivement citées,le ou les enquètes "

j'ai mis sous kmz google les données de la vague de 1954, cas italiens inclus, j'ai déjà fourni le lien vers ces données ici même

au passage ceci de ballester olmos qui fixe quelques sources méconnues

[url=http://www.centroufologiconazionale.net/documenti/STATE-OF-THE-ART IN UFO DISCLOSURE WORLDWIDE.pdf]http://www.centroufologiconazionale.net/documenti/STATE-OF-THE-ART%20IN%20UFO%20DISCLOSURE%20WORLDWIDE.pdf[/url]

pour les cas italiens de 1954 environ 500 cas...

http://www.centroufologiconazionale.net/
http://www.centroufologiconazionale.net/avvistamenti/CasisticaCunItalia1900-2008.pdf

pour la france on est aux alentours de 800 cas je pense , la plupart très documentés, patrick gross a fait un gros boulot et j'ai trouvé pas mal de compléments y compris dans les données anglaises


ballester olmos et son photocat inclus aussi la france de 1954

http://www.nicap.org/reports/520702newhouse_olmos.htm

http://fotocat.blogspot.be/

https://app.box.com/shared/y1mufymo8w
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10739

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 17:33
Je pense que vous ramez dans la bonne direction Anakinnam hreh ne lâchez pas! et c'est certainement en effet la direction que dois prendre l'ufologie, personnellement c'est pour cela que je regarde d'un bon oeil l'association GEIPAN/MUFON, cela peut donner de bon résultats et le MUFON (France ou pas c'est le même) travail dans le sens de la collecte de données maximum, j'ai la faiblesse de pense que cela peut marcher et pousser la lourde machine dans la bonne direction.
Personnellement je me suis engagé auprès du MUFON dans cette espoir, la solution est mondiale et cela a l'air d'aller dans ce sens.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8610

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 17:34
Fortiche,moi qui suit de l'Est,j'entrave rien au deutsch (cenap,gesag) ou à l'italien (cisu) mais j'ai lu des articles sur le cisu qui avait l'air d'etre "bien" mais qui ont "viré". (en hors sujet).
Oui des cas bien"Gras" comme le Minot 1952 ou le Cash-Landrum qui ont des sites entiers dédiés...

Tiens,un truc pour se délasser,pour les "moustachus" comme pour les "bleus":un top five ou ten (pas plus)?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 17:38
Sans compter que le filtrage (vérifié comme étant une méprise, un phénomène céleste, lanternes etc...) est parfois un peu casse-tête... La création d'une base internationale demande de la disponibilité tous les jours à plein temps en vérifiant chaque source une à une, ce qu'a fait Anakinnam depuis que sa caverne d'Ali Baba existe. Au fait par exemple ou en est-on avec le Brésil qui devait libérer de nouveaux cas ? Maintenant on aura beau réunir tous les cas connus et référencés sur les principales vagues et sources officielles à partir de ce qui est connu, il y aura toujours des "perles rares" compilées après avoir fait l'objet d'enquêtes sur le terrain en toute discrétion par des ufologues privés qui ne partagent pas forcément leurs données et qui prennent la poussière dans un tiroir, le bon réflexe serait de léguer leur travail au Sceau par exemple, de les restaurer au besoin et de les rendre accessible au public dans les lieux ou ces archives sont conservées en temps normal.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 19:24
il y a aussi l'afu en suède qui stocke physiquement revues livres et analyses et cas, une source incroyable de documentation, certaines associations françaises leur ont confié tout ou partie de leurs archives

http://www.afu.info/

pour les top 10 ou 5 pour ce qui me concerne je préfère parler du top 5 ou 10 des vagues  et on est même plus proche de 20, il existe des mini vagues très ciblées géographiquement ou des mini vagues très ciblées temporellement ou de grandes vagues sur un a deux mois ou plus avec large couverture geographique, par exemple en 2013 il ya une vague de cas de mutilations animales très centrées en argentine et une autre aux usa, il ya une vague de cas de bruits explosions sans causes, mais on a aussi l'encerclement de zones comme au danemark cette année avec le Kattegatt , le systématisme des cas totalement aléatoires montre comme en France en 1954 des patterns cohérents

disons le autrement... on collecte des cas de diverses sources , et si on pose ces cas sur une carte au lieu d'avoir une distribution aléatoire , on a une distribution parlante , soit autour d'une zone précise avec la particularité que l'encerclement ne présente quasiment pas de vide ... c'est le cas autour de 3 zones en russies et  2 en France , pour une des zones russes, c'était le lieu de l'asteroide de début d'année.. une concentration anormale de cas a aussi lieu sur la côte est des usa, dans la zone qui a connu de très grosses anomalies climatiques cette année, d'autres zones n'ont pas encore parlé... la côte est des usa est en activité anormale depuis deux ans environ avec des zones très ciblées et presque quadrillées , une ville appellée lee's summit par exemple dans le Missouri concentre clairement des cas depuis environ 2 ans également, des cas exceptionnels , loin des fakes habituels, qui en a entendu parlé ?

en France cette année on a un oval avec comme double centre l'ancienne  piste aérienne otan de Senonches et le second centre Pontivy et un autre pres d'espenel à l'est

en angleterre a part la stratégie classique des estuaire son a un centre d'intérêt sur la base raf de mildenhall

.. les centres sont rarement aléatoires et on y trouve souvent quelque chose de ciblé, si le phénomène ovni était naturel ce ne serait pas le cas

en chine la ville de Wuhan attire les intérêts

des cas il y en a donc des centaines dignes d'intérêts selon moi. ;ce que je viens de citer ne sont que quelques cohérences de 2013 uniquement, imaginez les combinaisons avec une analyse sur la durée sur une zone ciblée

par exemple lors de la vague de Stephenville j'ai collecté les cas texans sur la durée , il s'est avéré que cette zone n'avait jamais connu de vague particulière mais que cette vague s'imbriquait dans les autres, un peu comme si de temps en temps le survol systématique choisissait une nouvelle zone à analyser

dans certaines zones, peu de lieux n'ont pas été visités, si vous reprenez la divulgation canadienne par exemple le quadrillage est quasi systématique, ville par ville

il y adonc une intelligence certaine devant tout cela
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4443

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 19:42
Non le GEIPAN est une entité indépendante et subordonnée à aucune autorité militaire. Cette information est erronée et propre à poser une réflexion de départ fantaisiste.
Contenu sponsorisé

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 10 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum