Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 20:36
Pavillon_7 a écrit:Non le GEIPAN est une entité indépendante et subordonnée à aucune autorité militaire. Cette information est erronée et propre à poser une réflexion de départ fantaisiste.
Amen ... Sujet à clore dans l'intérêt de tous ...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 21:14
Les bruits sans cause...là c'est un peu dur pour moi.Cà aussi,c'est une discussion qu'on peut avoir...ou est ce qu'on trace une ligne? Qu'est-on pret à croire?Jusqu'ou va-t'on croire?
Certain refusent le lien ovni/apparitions mariales mais acceptent,par exemple les "crashes de rien"?
Bon,je n'ai pas d'idées préconçues? Enfin,je crois (open-minded) mais...
Et puis,les pattern,d'accord...mais çà veut dire quoi? L'esprit humain est fort pour des schémas (voir l'orthoténie).
Pouvons -nous ,par ex,"prédire",ou aura lieu la prochaine vague?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 21:29
le geipan a une utilité , je me fous de savoir si cet organisme est dépendant ou pas, j'ai mon opinion sur ce thème , le geipan devrait publier plus que 20 a 30 cas tous les 2 mois, on a un rythme bien trop bas de divulgation , pour moi c'est le seul problème, les autres sont tous contournables , et si un jour ils ne donnent plus, ils auront déjà donné ce qu'on a , ce qui est utile
 
soit on donne , soit on ne donne pas

pour les bruits sans cause et d'autres cas fortéens, j'admets qu'il et complexe de comprendre le lien avec l'ufologie , c'est du ressort de l'intuition , et le fait que ces cas ne sont pas non plus aléatoires, mais on est aux limites en effet de l'ufologie, le plus probable est le creusement de tunnels pour des abris ou bases militaires ou autres, le lien avec l'ufologie réside dans le lieu et le secret total qui entourent ces cas

mais il faudrait que je vous parle de la fema et du nouvel ordre mondial et des road signs... il n'est pas utile d'entrer dans ce chemin pour le moment

les bruits sans cause peuvent aussi avoir une origine sismique et être alors des précurseurs de mouvements dans une zone donnée 

ces mêmes bruits peuvent aussi être liés à la mise en oeuvre de prototypes aériens particuliers que ce soit en angleterre ou aux usa

ce qu'on appelle les g ships

[url=http://greyfalcon.us/restored/Secrets of the Saucer Scientists.htm]http://greyfalcon.us/restored/Secrets%20of%20the%20Saucer%20Scientists.htm[/url]

la société anglaise bae avait présenté quelques idées dans les années 90

quelques autres pistes ici
http://www.indiandefence.com/forums/military-forum/9857-alien-craft-reverse-engineered-top-secret-planes.html
 
je considère charles fort comme un des pères fondateurs de l'ufologie moderne, l'anomalistique ou les cas fortéens comme on les appelait sont parfois liés aux phénomènes ovnis et ce sens que la présence d'ovnis peut engendrer des effets fortéens aussi

mais on est aux limites et j'insiste c'est du ressort de l'intuition

dans le même ordre je me suis intéressé aux effondrements carstiques qui se multiplient mais aussi aux sky tunnels et sky spirals , phénomènes toujours inexpliqués et ciblés dans un temps particulier

http://inter-intelligence-communications.com/?p=1057

http://www.davidicke.com/forum/showthread.php?p=244396

http://www.zetatalk.com/newsletr/issue060.htm

on n'en parle plus bcp ces temps ci de ce genre de choses...
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4432

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 21:40
Non, non wacapou , Hannibal a demandé le calme et la tolérance dans le débat . Ne mn évoquez pas en demandant la fermeture du sujet. Comme le dit le modérateur, acceptez ma vision qui vaut bien la votre. Mais à force de spéculation, j'ai juste peur qu'on ouvre la porte à toutes les aberrations qui pourraient découler d'affirmations gratuites. En effet, absolument aucune source n'indique que le GEIPAN puisse être subordonné à la Défence. Il s'agit officiellement d'une entité parfaitement indépendante .
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 21:45
" Et puis,les pattern,d'accord...mais çà veut dire quoi? L'esprit humain est fort pour des schémas (voir l'orthoténie)."

oui bcp doutent et on a démonté les orthothénies en règle dans le passé et mathématiquement même.. mais les sceptiques qui ont démonté cela n'ont pas compris que on n'était pas à un kilomètre près... l'ovni survole une zone et ne reste pas fixe sur un point donné, ce fait de bon sens a été gommé dans les analyses sceptiques... si on étend la zone , le périmètre , la logique existe bel et bien...mais bon on pourra toujours dire que ce type de travail est inutile ou une interprétation non scientifique et que l'on voit ce que l'on veut voir, il y a même les classiques des pièges de la cartographie, plusieurs livres sur ce sujet pointu et passionnant

je n'impose pas ma vision, je la suis parce que je pense qu'on peut en apprendre quelque chose

quant à prévoir une vague.. non.. je peux juste voir les précurseurs mais cela ne signifie pas qu'il y aura vague , je peux anticiper et me baser sur la fourchette entre vagues passées mais les écarts ne sont pas toujours constants

par exemple la vague brésilienne de belem colares a un intervalle de 20 ans, les vagues françaises de 20 ans aussi , on aurait donc du avoir la suivante en 1994 mai selle a eut lieu en 1990 la logique voudrait que la suivant soit en 2010 et on a eut en effet une mini vague fin 2010 mais on pourrait aussi donc l'avoir en 2014, trop cool non ?

aucune certitude, juste des pistes
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 21:54
Pavillon_7 a écrit:Non, non wacapou , Hannibal a demandé le calme et la tolérance dans le débat . Ne mn évoquez pas en demandant la fermeture du sujet. Comme le dit le modérateur, acceptez ma vision qui vaut bien la votre. Mais à force de spéculation, j'ai juste peur qu'on ouvre la porte à toutes les aberrations qui pourraient découler d'affirmations gratuites. En effet, absolument aucune source n'indique que le GEIPAN puisse être subordonné à la Défence. Il s'agit officiellement d'une entité parfaitement indépendante .
Bonsoir Pavillon
Le Geipan n'est il pas rattaché au CNES qui est placé lui-même sous la tutelle conjointe des ministères de la Recherche et de la Défense.? Il fut créé sous l'impulsion du général de Gaulle, le 19 décembre 1961. et financé par nos impôts
Le Geipan à l'origine fut créé avec l'autorisation du président du Sénat Alain Poher par l'initiative de l'un de ses parents Claude Poher et les témoignages doivent passer par la Gendarmerie
A ma connaissance, malgré ses changements, il n'a pas encore été privatisé
Tout cela pour vous dire que tant que le Président de la République français décidera de garder le silence sur ce phénomène, nous ne saurons rien du tout !!!!
Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 21:58
pour le surplus il ya parfois les hasards nécessaires, des éléments qui parlent et ont un sens, il m'arrive de temps en temps de me focaliser sur un fait , un mot , un lieu sans raison objective, par exemple je me suis focalisé sur von buren parce que ce terme s'imposait régulièrement à moi, sa signification n'est pas encore finalisée mais à force de creuser je me suis rendu compte qu'il sagissait du 8ieme président des usa et d'une zone très précise aux usa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Van_Buren

il y a un lien avec un hotspot ovni , les grands lacs et une tribus de native les Indiens Séminoles et Cherokee. la guerre sur les grands lacs a été évitée..

j'aurais bien du mal à expliquer ces choses, elles s'imposent et ont un sens tôt ou tard et souvent en lien avec l'ufologie

mais cela fait un bout de temps que je ne focalise plus, j'avais focalisé sur un chapelet d'iles entre antarticque et argentine peu connues,les iles sandwich

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Sandwich_du_Sud

et devinez quoi ? on a le dessin d'une constellation que carl sagan affectionnait.. corona borealis... qui est aussi liées aux apparitions mariales mexicaines.. hasard ?

une des iles est l'le de Thulé... et avec le mont larsen... certaines choses résonnent donc..

prévoir ? il faut savoir écouter "à côté du monde" parfois, aucun scientifique n'est capable de faire cela ..

sur les hasards nécessaires

c'est ceci qui m'a fait découvrir ce concept que je pratique sans le savoir depuis toujours....

http://www.jfvezina.net/haslivreaut.htm

je ne rappellerai pas l'importance de ce phénomène dans les découvertes scientifiques majeures.. cet effet est omniprésent, le plus connu étant la pomme de newton, si le hasard nécessaire n'avait pas fait tomber cette pomme....

en ufologie tout proportion gardée, certaines vérités locales prennent  les mêmes chemins...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 22:02
bref désolé pour tous ces hors sujets... cela pourrait être regroupé ailleurs... parfois il est utile de dire certaines choses mais le lien avec le geipan si je puis dire est que mon ufologie n'a pas grand chose à voir avec la leur , par contre nous partons tous des cas

l'utilité est donc la mise à disposition des cas , la manière de réfléchir sur cette base on le constate peut varier fortement.. de science dure à disons méthode alternative , je ne me considère d'ailleurs pas comme ufologue mais comme un gamin qui essaie de comprendre , il faut garder l'esprit ouvert si on veut avancer dans ce domaine, c'est ce que je pense moi , le geipan a une ouverture classique et ciblée , c'est mieux que rien , ils s'entourent de psychologues et autres analystes de temps en temps, mais sans doute pas assez d'atypiques comme moi qui pensent de manière divergente ..

mais qui sait à force...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 22:06
Enfin,pour ce que j'en ai lu,Aimé Michel lui-mème a admis s'etre trompé.Déjà du temps de "phénomènes spatiaux".Charles Maney,Jacques Vallée ou mème Michael Swords qui n'est pas du tout sceptique (si tant est qu'on peut appeller JV sceptique) ont montrer que 5 points étaient alignés au hasard et ensuite mème BAVIC (Bayonne/Vichy) à 6 pts.En fait,si j'ai compris qlq chose (ce qui n'est pas sur) ,c'est moins un provblème de "largeur" de ligne que de timing.
On peut tjs trouver 6 (ou plus) pts alignés sur un,deux,cinq ou vingt ans (je ne suis pas statisticien,c'est aussi intuitif).

@Loreline.Je ne suis pas sur car je n'y étais pas à l'époque mais j'ai sous les yeux l'interview de Claude Poher dans le phénoména n°39 (sur 20 pages)
Question:On a prétendu que vous aviez fait jouer vos relations personnelles auprès d'Alain Poher pour pouvoir créer le GEPAN?

Absolument pas!ET pourquoi?Pour une raison très simple:cela ne sert à rien!Vous ne trouverez pas un seul politicien qui s'interesse à des affaires scientifico-techniques.Ils s'en foutent complètement.Ils s' interessent à la politique.Jamais,en France,on ne fait juger l'intéret d'une expérience scientifique ou d'un programme de recherche par des politiciens.Parce qu'ils sont incompétents.Ce n'est pas leur role.

Question:Donc,s'il existe des documents qui vont dans ce sens,ils sont faux?

Bien sur!A l'époque,le GEPAN était presque quasiment créé,il y avait eu un reportage de JCBourret auprès du ministre de la Défense (Robert Galley,1974)Mais moi,j'étais déjà allé voir,au moins un ou deux ans avant,les gens de l'armée de l'air pour leur dire "si vous avez un dossier,nous sommes interessés".J'avais déjà obtenu ce dossier et je l'avais déjà introduit dans mes statistiques.Et ce sont mes statsitiques qui ont incité des gens du CNES à en parler-probablement discrètement- dans les réunions qu'ils pouvaient avoir.

Voilà dommage que je ne peux scanner ce n°  39 de 1998 avec une interview en longueur de CP sur les débuts du GEPAN.
Donc,à priori,de sa bouche mème CP réfute le piston...


Dernière édition par Durrmeyer Christian le Mar 17 Sep 2013, 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 22:15
en effet, sauf si les point sont alignés en quelques semaines ou quelques mois....ce qui est fréquent

par ailleurs les orthothénies partent de lignes, le phénomène selon moi est aussi courbe pas uniquement linéaire mais bon cela ressort de l'intuition à nouveau.. je peux me tromper sur l'interprétation géographique mais il existe quand même des constantes, je me demande même si la nsa ne le sait pas et inonde parfois certaines bases de faux cas geo localisés pour détourner l'attention de gens comme moi et d'autres.. mais on repère vite les "cas injectés", pas assez costauds les matheux de la nsa .... bonjour en passant s'ils me lisent.. on avancerait mieux ensemble que l'un contre l'autre sans arrêt.. sérieux.... mdrrrr, je plaisante bien entendu....

quoique...j'ai presque inventé une discipline à moi tout seul.. .l'analyse différentielle par écarts de cohérence de position mdrrrrr

notez on n'est pas loin de la bête régression classique en statistique

bref franchement je ne sais pas, je ne prétend pas savoir , j'essaie juste des pistes de réflexion sans arrêt et à divers niveaux et dans diverses disciplines, je fonctionne comme cela , je suis comme cela , je pourrais être génial ou complètement con, va savoir... j'espère ne pas devenir fou ... quoiqu'avec la nsa... mdrrrr... mais j'ai la tête près du bonnet...si si
Contenu sponsorisé

Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 11 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum