Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 21:43
@Hannibal : que l'on diffuse vers le grand public en France il serait grand temps non après la création du gepan en 1977 et afin de préparer au mieux les esprits (puisque d'après F Parmentier -OVNIS 60 ans de désinformation - c'est bien le peuple américain qui serait le plus à même d'encaisser le choc d'une telle découverte/révélation, le comble quand on connaît la position des USA depuis 1969 !!! Qui n'a pas d'organisme officiel public -contrairement à la France- étudiant vraiment le phénomène Pans/Ovnis !).

D'autre part nous ne sommes plus en 1938 (souvenez-vous de l'émission radio d'Orson Welles qui avait causé la panique générale)...

@myrtille : oui il faut faire avancer les choses dans toute la société... à la fois dans les milieux de la recherche et des médias ! Cela doit être aussi le rôle d'un site d'ufologie comme celui-ci qui vise l'étude dite sérieuse de ce phénomène...

@Stanalpha : je crois savoir que les chiliens viennent de conclure - est-ce nouveau ? - que le phénomène n'est pas hostile :  
"L’ancien général Bermudez et membre du CEFAA, organisme officiel de l'État, avait déclaré suite à la réunion du 31 juillet 2014 :

" Le comité a conclu que les phénomènes aériens inconnus ne présentaient aucune menace ni danger pour les opérations aériennes civile ou militaire", a déclaré Bermúdez.
De plus franchement qui était capable dans les années 50 de fabriquer des ovnis aux performances aéronautiques étonnantes, capables de survoler comme ça la plupart des sites nucléaires américains dont nul ne connaissait la situation géographique exacte car interdite de fait de tout survol... Qui ? Les Russes ? Les japonais ? 
Qui était capable en 1945 de fabriquer des ballons (Ah si les américains, en 1947 à Roswell !) capables de se transformer en un instant dès qu'on les mitraille (!) en soucoupe volante pouvant s'éloigner et disparaître à une vitesse exceptionnelle : observation et combat aérien de Jean Kisling observé par plus de 1000 témoins oculaires au sol,  Base de Selfridge, Michigan, USA.
QUI ?
Prudence oui, aveuglement non ?
Anonymous
Invité
Invité

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 22:08
En d'autres "sphères", on pense que le Chili sert la cause de son propre pays en libérant publiquement des informations sur des rapports d'observations d'OVNI, çà fait vendre, et attire les touristes avides d'histoires ufologiques, et puis quoi encore ? Ce pays n'est pas le seul à agir de la sorte, l'Australie par exemple l'a fait il n'y a pas si longtemps, sont-ils vraiment dans le besoin pour faire des OVNIS un "attrape touristes" ? C'est encore une fois prendre un cas isolé de fake Chilien et en faire une généralité pour tout un pays... lamentable... Rolling Eyes

Avec ce "nouveau" rapport, nous donnons du grain à moudre à qui vous savez, la bataille va être impitoyable comme si elle ne l'était déjà pas assez, rentrée oblige... Rolling Eyes

@+
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 22:28
Quelle bataille, Polyèdre? Quelle importance?
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 22:43
Pour OE 149,

Je crois aussi savoir que le" Bluebook "...a conclu son rapport  en 1969 si j 'ai bonne mémoire ...En disant  grosso modo -axe du message -que les STATES, abandonnaient (officiellement ) les recherches sur les OVNIS  car la Sécurité de leur Territoire n'était pas mise en péril ..Je veux dire par là qu'on a pas attendu les CHILIENS , .. que leur communication est pour moi un non évènement et pour cause !

Amitiés STAN

_______________________________________

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 22:45
Bonsoir Polyèdre,

Comme je le disais la dernière fois, cette guerre tout à fait inutile n'est pas souhaitable ! Certains acteurs voudraient même qu'elle perdure. Ne donnons pas raison aux personnes qui souhaitent cela et occupons-nous du sujet qui nous intéresse, le phénomène OVNI !

Ce forum est sérieux car il rassemble des membres intelligents, connaisseurs et, eux aussi, sérieux qui ont chacun une passion en commun, à savoir l'ufologie. Si nous divaguons, il perdra cette image et c'est bien la dernière chose que nous souhaitons.

Mais rassurez-vous, le forum a encore de beaux jours devant lui. Very Happy

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 22:52
Ce COPEIPAN n'a pas la force nécessaire pour clouer le bec à nos détracteurs, vous le savez bien (j'ai eu un rapide résumé d'une personne l'ayant lu), nous allons une fois de plus être traînés dans la boue comme des malpropres, des soupçons de certaines passages portent sur une personne que nous ne nommerons pas, comment peuvent-ils apporter la preuve de ce qu'ils avancent ? Les différents paragraphes sont signés de la main de leurs auteurs ? Cela m'étonnerait...

Tout ceci ne m'empêchera pas de dormir, mais il faut bien avouer que c'est usant à la longue, je comprends que certaines personnes quittent le navire pendant quelques temps pour ne plus croiser le chemin de cette minorité d'arrogants sociopathes, ils devraient aller consulter ou se recycler dans la couture...

@+
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 03 Sep 2014, 23:00
Je vous comprends Polyèdre et vos remarques sont légitimes, mais...

Comme je le dis aux personnes qui crient à la désinformation lors de chaque journal télévisé (à juste titre, d'ailleurs) pourquoi continuez-vous à le regarder ?

Et cela ne s'applique évidemment pas uniquement au JT. Je pense que vous comprenez où je veux en venir.

Bonne soirée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Jeu 04 Sep 2014, 08:10
Je viens de lire le fameux rapport, ou du moins la partie qui est publié sur Nexus, et en effet c'est une bombe, certes elle ne changeras pas tout mais tout de même quel avancée, je comprend qu'il n'ai pas été publié (même si je n'approuve pas), ce que j'aimerais bien savoir a présent c'est qui est derrière cette "fuite" et pourquoi? 
Ce qui est certain c'est qu'il y a dorénavant un avant et un après rapport dans nos relations avec le GEIPAN, J'entend par là qu'il y a une acceptation concrète de la réalité des PAN, je vois mal comment leur mission au sein du CNES n'évoluerais pas vers une recherche concrète et scientifique avec coopération internationale, ce qui semble se produire avec la conference de cet été.

Je ressent une manoeuvre interne pour faire évoluer les choses au GEIPAN qui est englué dans le conformisme scientifique ambiant, j'espère que c'est le cas et que cela fonctionnera.

_______________________________________
Vélasco fan club Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Jeu 04 Sep 2014, 10:00
OUI , Hannibal ....Des positions différentes selon les membres, des tensions quant à la  politique et conduite à adopter  ....Espérons que les "modernistes - ouverts" l'emporteront sur les" conservateurs -frileux "....Il faut de temps à autre avoir un peu de courage politique ...dans tous les domaines !

Le bon peuple est probablement beaucoup plus informé que d'aucuns le pensent !...Certes, actuellement  c'est le quotidien et tous les problèmes à gérer qui prédominent , mais pour ma part ,je pense que l 'éventualité ,la possibilité d'une  existence ALIENE, sinon d'une présence réelle , sont imprimées dans notre cerveau (à  'instar de l ' image subliminale ) ...et que l' acceptation  d'une telle REALITE ne causera pas  selon moi  ,une course aux abris ,de peur d'une invasion sauvage ....Car si tel était le cas , elle aurait déjà eu lieu ...Non, cette diffusion lente mais inexorable  prépare l' Humanité à la découverte , au dévoilement (au sens de HEIDEGGER ) de cette fantastique REALITE ...

STANALPHA

_______________________________________

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Jeu 04 Sep 2014, 10:32
C'est sans doute insuffisant mais l'initiative est d'importance, je crois que ce qui se dessine derrière tout cela est une action "courageuse" d'un membre de la commission pour plus de transparence. 
C'est grâce a ce type d'actions que les choses finissent par faire un bond en avant, n'oublions pas le contexte actuel avec l'appel de Podesta / Kean a une collaboration internationale et ouverte et la conference de juillet du GEIPAN, ok ce n'est pas encore la panacée mais ça ressemble a une réelle avancée.
Je ne doute pas que dans certains milieux ou la controverse et la négation sont devenue une hygiène de vie, ça dois grincer des dents.....

Ce qui compte a présent c'est ce que cette prise de position vas pouvoir débloquer dans le monde politique (décideurs) puis par effet directs dans le monde scientifique ou pas mal de chercheurs attendent le feu vert pour sortir du bois et commencera  travailler sérieusement sur le sujet.

_______________________________________
Vélasco fan club Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 12 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum