Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 Le règlement du forum à lire obligatoirement avant de participer au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le règlement du forum à lire obligatoirement avant de participer au forum   Sam 10 Juil 2010, 20:39

Conditions d’utilisation du forum

En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter les règles du forum. Vous vous engagez également, à respecter les règlements qui régissent ce forum, autant le règlement général que les règles et annonces propres à chaque section.

Conditions générales:

Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes et encore faut il que ces articles soient rédigés par eux même) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation (connexion automatique au forum). L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli). Cela ne sera jamais affiché ni communiqué à qui que ce soit!

1- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

2- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;

3- merci de poster vos messages une seule fois (si possible en fonction de sa taille) et de ne pas poster le même contenu plusieurs fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles! Evitez donc de poster des messages déjà existant ou présent dans d’autres sections, et/ou qui n’apportent rien au sujet ou en dehors de la discussion.

4- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé ! Vous vous engagez à poster dans un français correct, lisible et compréhensible par tous.

5-Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné l'avertissement. En cas de litige avec celui-ci vous pouvez prendre contact avec l'administrateur.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus prolongé entraînera la résiliation de l’inscription.

Règles spécifiques du forum et Comportement

Un forum sérieux et qui veut le rester. Nous faisons notre possible pour empêcher les dérives courantes sur tous les forums ufologiques. Attention surtout au choix de votre nom d'utilisateur ou pseudo (voir plus bas en rouge)

Ce forum est sérieux vous ne pouvez donc pas vous permettre certaines choses:

A) Les sujets non acceptés

-Sur ce forum, vous ne devez pas aborder des sujets douteux et sectaires. Il est donc hors de question de parler de "ashtar, de la terre creuse, des reptiliens, des illuminatis, de channeling...). Ces sujets sont sans intérêt et décrédibilisent la recherche en créant une auto-désinformation et une auto-ridiculisation. Ils sont le plus souvent issus de livres de science fiction ou de l'esprit dérangé de certains. Il suffit de faire une recherche sur internet pour constater le mal que ces sujets font à l'ufologie. La pseudo culture ufologique de certains repose même quelquefois sur ces seuls "fumisteries" et c'est catastrophique. Nous en arrivons à des choses dangereuses, grotesques et de bas niveau. Enfin pour ceux qui ne le savent pas, "le News Ashtar Command" est dans la liste des sectes du rapport parlementaire français, cela devrait vous faire réfléchir avant de lire ces inepties. Si nous voulons avancer en ufologie, il faut donc respecter cette règle sous peine de sanction (avertissement, bannissement..).

-La pub pour les sectes ou sites sectaires du genre "Raël et autre Ashtar Sheran" est formellement interdite. Ils utilisent l'ufologie pour "servir" leur cause et gagner de l'argent sous couvert d'actions et de projets ridicules tel que la construction d'un aéroport pour engin extraterrestre. Ils sont très dangereux, ne tombez pas dans le panneau, ceci est totalement grotesque primo: les ovnis n'ont pas besoin d'aéroport ils se posent n'importe ou même dans un simple champ secondo: je doute qu'une intelligence supérieure prenne contact avec des illuminés sic ..

-2012: Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des sujets bien plus intéressants et sérieux que celui-ci. Le "thème" 2012 est peu accepté sur ce forum car il est sujet à des manipulations. Toutefois nous autorisons ce sujet dans le cadre stricte de l'étude du calendrier Maya qui se termine en 2012 et non dans le genre c'est la fin du monde.

-Il ne s'agit pas d'un forum d'ésotérisme de voyance, de paranormal, ni de conspirationnisme spéculatifs et paranoïaque. Il est demandé d'aborder des sujets les plus intéressants possible et en rapport direct avec l'ufologie. Non pas que l'ésotérisme soit sans intérêt. Mais aborder ce genre de sujet peut entraîner une détérioration de l'image du forum et favoriser les dérives.

-En ce qui concerne les hypothèses et spéculations, il existe une rubrique spécifique. Ainsi il est souhaitable d'émettre des hypothèses et d'argumenter dans cette rubrique.

-Les phrases du type: " Les aliens sont parmi nous" "ils sont gentils, méchants ..." "Je veux rencontrer les extraterrestres ..." enfin vous voyez le genre, ternissent l'image de l'ufologie et ne sont pas acceptées. Car voyez-vous pour le grand public, il n'est pas encore prouvé que des engins "extraterrestres" nous visitent. Contentons nous donc de prouvé la présence de ses engins avec les nombreux éléments sérieux et troublants dont nous disposons. Attention par conséquent à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, d'essayer de comprendre ce qui n'est pas compréhensible et de tomber dans un "soucoupisme" de bas niveau.

B) Photos et vidéos

-En ce qui concerne les vidéos et photos, nous exigeons la consultation de la rubrique qui regroupe les canulars avérés avant de poster une vidéos sur le forum. Nous faisons appel a votre bon sens pour distinguer le canular grossier de la vidéo intéressante.

-Attention aux photos dites "surprises" (sans observation d'ovni lors de la prise de vue) qui se révèlent être le plus souvent des oiseaux ou même de simples poussières. Sans un témoignage solide ou encore une détection radar, ça ne vaut pas grand chose. Cela risque en cas de sur-médiatisation d'amener les gens à penser que le phénomène ovni ne se résume qu'à ces seuls clichés.

-Avant de poster un nouveau sujet, vous devez vérifier s'il n'a pas déjà été abordé ailleurs en utilisant la fonction Recherche. Vous devez lire totalement les textes et documents présentés avant de réagir à un sujet.

C) Règles de vie (politesse et tolérance)

-Les débats doivent être constructifs et respectueux de l'interlocuteur. Il faut éviter l'affrontement et ne pas considérer le débat comme une façon, un moyen d'humilier l'autre. Trop souvent les discussions se terminent par des disputes stériles qui perturbent la suite de la réflexion ou du débat et cela nous attriste fortement. C'est dommage pour tout le monde à commencer par le forum lui même.

-Le respect du témoin est important. Nous accepterons pas des remarques sur un témoin qui vient nous faire partager son observation. Sauf bien sur dans l'éventualité d'une invention ou d'un canular. Ceci reste à l'appréciation des spécialistes et de l'administrateur.

-Le "trolling" est interdit sur le forum. Un "troll" est une personne qui provoque le conflit dans un débat, sans rien apporter de constructif. Exemple : "Vous ne trouvez pas que c'est un peu débile ces histoires d'extraterrestres ?"

-Il n'est pas acceptable non plus de dénigrer systématiquement les "sceptiques". En effet, il existe plusieurs formes de scepticisme:

a) Les sceptiques avant étude du dossier ovni: il s'agit de la catégorie "sceptique" la plus logique, naturelle et raisonnable. Autant dire que nous l'étions tous. Il n'y a donc aucune raison de dénigrer ce type de scepticisme ne mélangeons pas tout. C'est prometteur au contraire...

b) Les sceptiques "de spectacle" qui veulent casser les ufologues et montrer leur supériorité intellectuelle. Là nous sommes dans une situation ou le débat n'est pas possible. Chercher la petite bêtes sans pour autant prendre en compte les éléments troublants n'est pas juste et pragmatique. Il s'agit ici de ce que la psychologie appelle le “syndrome du refus”. Le simple but de ces gens est de dire noir quand vous dites blanc, dans un esprit de contradiction aussi peu constructif que révoltant

c) Il y a aussi un scepticisme d'incompréhension et de "désorientation". En effet, le phénomène ovni étant extrêmement complexe, il est donc possible de s'y perdre et ainsi de ne plus pouvoir comprendre. L'accès à certaines vérités requiert "une récolte", une recherche de "faits ufologiques" préalable, si celle ci est incomplète le jugement final sera tronqué. Il convient donc dans ce cas de ne pas dénigrer cet avis tout en apportant des informations supplémentaires susceptibles de solutionner cette incompréhension.

Donc il ne faut pas faire l'amalgame entre différent type de "scepticisme" Il y a d'une part un scepticisme qui est bénéfique, qui nous évite de tout croire et de partir dans des délires et d'autre part un scepticisme de dénigrement, de blocage et de contradiction systématique, là il s'agit d'une mauvaise foi évidente.

D) Dérives et comportement excessifs

-Ce domaine demande une certaine rigueur. Attention à ne pas devenir des extrémistes, des “fous de la soucoupe”. Les nouvelles informations et observations ne doivent pas être systématiquement rapprochées des "soucoupes"un certain esprit critique est souhaitable. Attention donc à l'obsession "alien" et à la paranoïa de la menace ovni.

-Ce n'est pas un jeu, on ne s'amuse pas avec un phénomène aussi important. Vous avez sur le forum "un coin détente", les autres rubriques doivent rester dans un esprit de recherche, d'interrogation et d'étude.

E) Correction de la langue et mise en forme des messages

-Il est impossible d'être pris au sérieux en postant des messages en SMS, sans majuscules, ni ponctuation. Tout message présentant des fautes de ce type sera effacé sans préavis. Il est hors de question de tolérer cela. Vous êtes sur un forum et non sur un téléphone portable. Il est vivement conseillé de vérifier l'orthographe de votre message pour éviter sa suppression. Bien évidemment les fautes d'inattention ça arrive à tous (une faute de temps en temps ce n'est pas si grave) mais il est demandé de ne pas faire une faute à chaque mot et d'éviter les fautes volontaires.

-Nous demandons aux membres de faire un minimum d'efforts pour structurer leurs messages. Dans de nombreux posts, la ponctuation est manquante (majuscules, points), les paragraphes ne sont pas visibles (il faut espacer le texte pour faciliter la lecture). Les titres des sujets ne sont pas toujours pertinents et il manque bien souvent une majuscule au début. De plus nous vous demandons de faire attention au flood (succession de petits messages de deux ou trois mots). Utiliser la touche éditer. Les modérateurs n'hésiteront pas à supprimer un message si celui-ci n'est pas conforme

F) Profil des membres

-Signatures: Vos signatures ne doivent pas être un roman, ni un annuaire de liens. Si vous avez un site internet, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de renseigner votre profil. Les signatures en images ne sont pas autorisées.

-Avatars: merci de ne pas utiliser des avatars douteux avec des têtes d'aliens

-Important le choix du Pseudo: Attention, vous ne pourrez pas changer votre pseudonyme une fois que vous aurez posté sur le forum. Réfléchissez donc bien avant de le choisir. Il est exigé que vous choisissiez un pseudonyme correct et respectueux. Les comptes associés à des pseudos insultants, non sérieux ou destinés à ternir l'image du site seront supprimés sans préavis.

G) Légalité du contenu des messages

-Afin de faciliter la recherche et la vérification, il est expressément demandé d'indiquer la source des documents ou articles que vous citez ou que vous publiez sur le site. Merci de préciser l'adresse lorsqu'il s'agit d'une page internet, ou à défaut l'auteur et/ou les références, bibliographiques ou autres.

-Les liens de téléchargement et de streaming illégaux sont à proscrire sur le forum.

H) Important le choix du Pseudo: Attention, vous ne pourrez pas changer votre pseudonyme une fois que vous aurez posté sur le forum. Réfléchissez donc bien avant de le choisir. Il est exigé que vous choisissiez un pseudonyme correct et respectueux. Les comptes associés à des pseudos insultants, non sérieux ou destinés à ternir l'image du site seront supprimés sans préavis.

Suite à de nombreux abus ces genres de pseudos ne sont plus acceptés:

Religion, rêves, ésotérisme et sectes: guerrier de lumière, le clairvoyant, ange, démon, avenir lumineux, cristal, désillusion, la fée, étoile du christ...

Genre msn: totodu80, ledjeuns90, titofhotmail, girljulie, titiboy974,labrune, le boss, juju,

Genre soucoupiste et n'importe quoi: reptilien, la sorcière67, soucoupeman, alien80, extraterrestre56, le fouineur...

Genre films, bd, dessin animé: bugsbuny, mickey, Mini, matrix, mulder, scully, superman..

Il est plus appréciable et sympathique vous l'admettrez de discuter sur un forum avec des membres aux pseudos qui comportent des noms et ou prénoms (jean, Bernard, Julie, Sofiane, Gérard ... etc qu'avec marsiendu76.

Nous conseillons et demandons donc les choix du pseudo suivant: votre prénom ou un prénom quelconque si vous désirez rester anonyme ce qui est compréhensible. Si celui-ci n'est plus disponible vous pouvez ajouter des chiffres (dates, numéro de département...) ou des lettres ou faire comme ceci: Bernard.L, julien.D, Mourad.A, Emilie.G etc...

Ce sont les modérateurs qui activent les comptes des membres si vous choisissez des pseudonymes non sérieux, ils ne seront pas activés.


Je vous explique le pourquoi de cette mesure qui peut surprendre:

1) Au fil du temps nous avons remarqué que les scientifiques ne souhaitaient pas que leur nom soit associé à d'autres pseudos du genre (alien69). Tout cela est compréhensible. Voici l'avis d'un scientifique à ce sujet:

"je répondrai uniquement à Jean DUPONT tel âge, Christophe DURAND tel âge telle profession. Mais pas question pour moi de discuter avec des : mystiques jojo sorcière michou... Les pseudonymes me sortent par les yeux et donnent un aspect particulièrement idiot à l'interlocuteur"

Un autre exemple:

"Si nous voulons communiquer de façon claire et en toute confiance, il est indispensable que nous sachions à qui nous avons affaire. Pour s'investir correctement dans le travail que nous souhaitons faire les pseudos sont mal perçus. La discussion sera aussi différente si il y a des interlocuteurs inconnus."

Bien sûr, il ne faut pas prendre tout à la lettre mais il est un fait incontestable que certains pseudos sont des obstacles importants à l'implication de scientifiques en Ufologie.

2) Il s'agit simplement de lutter contre les abus courants sur les forums. Un forum ufologique n'est pas un cirque contrairement à ce que peut laisser penser certains sites non sérieux.Imaginez la surprise, la réaction, d'un responsable politique, d'un scientifique ou d'un journaliste à la lecture d'un témoignage de"titialiendu75". Aussi structuré, solide, crédible que soit le témoignage, il ne sera pas pris au sérieux ou même totalement rejeté à cause de la connotation négative du pseudo qui donne l'impression que l'on a affaire à "un rigolo crédule". Il faut donc changer certaines habitudes et faire attention à de petits détails qui ont de grosses conséquences.

Les gens ne le disent pas mais à partir d'un pseudo ils jugent à la fois le témoin mais aussi le forum et l'ufologie. Ainsi voila pourquoi le choix du pseudo qui peut paraitre anodin est en réalité crucial soyez en sûr. Cela vaut la peine de faire attention à ce détail.

Attention tout de même, je tiens à préciser certains points:

1) Il n'est absolument pas obligatoire de mettre votre véritable prénom ou nom. Il est un fait compréhensible que vous souhaitez rester anonyme. Il n'y pas question avec cette règle de revenir là dessus. Bien sûr vous êtes libre de choisir un pseudo mais dans une certaine catégorie. Votre pseudo peut être un prénom sans rapport avec le votre cela ne pose pas de problèmes.

2) Si toutefois vous souhaitez préciser le choix du pseudo pour diverses raisons, il est possible de contacter le responsable en cliquant-ici

3) Cette mesure au niveau des pseudos n'est pas à prendre comme une restriction mais plutôt comme une condition nécessaire au bon déroulement des discussions et témoignages.

4) Si votre pseudo est refusé ce n'est pas forcément parce qu'il est injurieux mais peut être qu'il nécessite une simple modification. Nous avons tous des surnoms, des pseudos qui nous tiennent à cœur. C'est ici simplement la forme forme nom prénom qui n'est pas respectée. Rien de grave.N'hésitez pas encore à nous contacter. Nous vous aiderons à rectifier.

Pour construire un forum comme celui-ci, il faut énormément de travail.Afin de respecter ce travail et faire en sorte que le phénomène ovni soit pris au sérieux, il vous est donc demandé, de respecter simplement cette règle, du choix de pseudo. Cela ne demande pas un effort considérable et c'est la moindre des choses.

Sachez que même avec ce règlement, ce forum reste un lieu de discussion et de détente. Nous allons faire en sorte qu'il soit le plus agréable et le plus utile possible. Il y a d'ailleurs sur le forum et le tchat des "espaces" de détente.

Ces règles et suggestions pour la bonne tenue du forum peuvent vous sembler excessives et contraignantes mais sachez que sans rigueur, pragmatisme, logique, respect, bon sens et sérieux nous ne pourrons rien construire d'intéressant sur ce forum. Depuis trop longtemps déjà, la plupart des sites ne font que remuer, mélanger les canulars avec les cas solides. Cette "soupe" "imbuvable" rend à la fois les gens incrédules, les dégoûtes même de toute recherche sur ce sujet mais aussi ne permet pas de cerner l'essence même du phénomène. Le concret le solide, le cohérent étant inextricablement mélangé à l'absurde, l'illogique, l'inventé et à l'imposture délibérée.

Vouloir continuer ainsi en ufologie c'est pérenniser une culture d'auto désinformation qui ne débouchera sur rien de concret. C'est la raison pour laquelle nous tenons à conserver le forum dans un cadre stricte sans pour autant empêcher la liberté d'expression mais en limitant la liberté de bêtise incontrôlée et irraisonnée.

Ne prenez pas peur à la lecture de cette charte! Il s'agit simplement de fixer des limites contre les abus. Nous avons souhaité simplement, vous faire part de ces points importants dans un esprit constructif et dans l'intérêt de tous. Il est évident que nous nous adapterons intelligemment aux situations qui vont se présenter. En vous souhaitant de passer d'agréables moments sur ce forum en notre compagnie.

Voilà merci de votre compréhension et bonne lecture

Cordialement l'équipe du forum

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Le règlement du forum à lire obligatoirement avant de participer au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-