Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12284
https://www.forum-ovni-ufologie.com

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Lun 12 Juil 2021, 19:09
Lorsque j'aurai un petit coup de blues, je me promets de relire ton message... Encore et encore @Freethinker 😂

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612
https://www.uap-anomalie.com

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Lun 12 Juil 2021, 20:52
Reponse au message de PS sur le FB de US:

1) la sempiternelle critique du fait d'avoir un pseudo, le manque d'argument est patent.... Alors que celui qui veut savoir qui je suis peut largement trouver, nul doute que votre club pseuptique sait qui je suis... Et donc ?!

2) concernant les partages de pdf, personnellement j'en ai taxé quelque uns avant qu'on s'embrouille... Mais je ne comptais plus en recuperer vu les reproches fait au TC qui ne font rien que taxer et les pseuptiques qui eux partagent... Bref les commentaires qui suivent les partages restent deletere et généralisé !!!
D'autant que sur l'impressionnant partage de monsieur Koï, cela reste des TC qui ont donnés les accords... Bref pour le partage bravo, mais tout en distillant gentillement les attaques generalisantes sur ces taxeurs de TC c'est habile ou vicié, c'est selon...
SCEAU ne fait pas ça, ils bossent et restent totalement neutre... Un exemple a prendre. 

Soit on partage completement soit on partage pas...

Et je ne suis pas un TC E (?), je suis maintenant un sceptique, un vrai, un peu stoïcien avec un fond hédoniste, mais un vrai sceptique... Laughing

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12284
https://www.forum-ovni-ufologie.com

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Lun 12 Juil 2021, 21:33
Sincèrement, je trouve dommage que des gens comme P.S, quoi qu'il en dise, ne laisse pas plus d'espace que cela à L'HET. Je discutais avec lui, fut un temps et je sais qu'il est plutôt sympathique. Je n'ai pas de grief personnel à son égard, ni à l'égard des pseudo-sceptiques en général d'ailleurs. D'autant que je sais que certains sont en train de devenir juste "sceptiques" et, via des messages privés sur FB, laissent une porte à L'HET, bien plus ouverte qu'elle ne l'était pour eux il y a de cela Quelques mois.

Bon ceci dit, la plupart préfère nous cracher dessus, nous critiquer et nous invectiver. Tant pis, je le redis, je pense que l'histoire donnera raison à celles et ceux qui ont défendu L'HET. Nous envoyons nos Ovnis sur Mars et ailleurs. Des civilisations avec deux secondes d'avance à l'échelle de l'univers replacé dans une année terrestre (environ 1000 ans), peuvent déjà certainement maîtriser des technologies comme celles évoquées par les témoins.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5302

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Lun 12 Juil 2021, 23:22
Les sceptiques purs et durs sont tellement sceptiques qu'ils sont sceptiques vis à vis de leur propre scepticisme.
Les sceptiques et autres zététiciens se reconnaitront...
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612
https://www.uap-anomalie.com

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Mar 13 Juil 2021, 01:23
Ben non ! Justement udge ils ne sont pas sceptiques sur leur scepticisme...

Bref au dela de ça, faut juste que les gens comprennent qui sont ces pauvres gens...
Mais ne pas oublier que chez certaines cliques de pro HET c'est pas mieux... Meme pire !!
Honnête je m'interesses au phenomene, mais aussi aux différentes rhétoriques usitées. C'est a celui qui qui sera le plus high level dans la sophistique... Finalement le but est d'avoir raison, la vérité la plupart s'en claque. Les effets de bandes dominent et mine le terrain, cela n'est qu'une petite guerre de clocher, avec une forme de consiguinité des idées...
Car au fond le phénomème est un sujet philosophique. Faute de preuves ou de possibilites de reproductibilité ce sujet ne s'apprehende qu'au travers du ciel des idees. 
Le scepticisme dogmatique semble le plus rassurant face a ces enigmes mais l'HSP TRC n'est pas la solution, et fait fausse route ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est des gars qui maîtrisent le sujet et qui ont explicitement abondé vers le rejet de ce dogme lors du CAIPAN.

Bref ces pseuptiques sont plutot marrant, surtout bob murène... Lui en ce moment me fais bien rire, le prototype du gars qui se prend pour une pointure... "Mon profil facebook n'est pas un forum public", lol t'as qu'a pas laisser tes publications en mode public, sinon ben tout le monde peut voir ce que tu ecris... 

Bref perte de temps que ces paxs beaucoup moins pertinents que je ne le pensais a l'epoque. 

Allez bonne continuation bande de pseuptiques pathétiques et pas marrant !!!  PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 1f609

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Mar 13 Juil 2021, 08:26
Bonjour

@freethinker

J'ai honte de le dire mais ils m'ont énormément amusée ..l'acharnement de Bob Rekin était fascinante, on aurait dit que sa vie en dépendait.   De plus, leur attitude à mon égard confirme tout à fait ce que tu nous as dit.
J'ai eu le tort de m'enfoncer dans le déni à leur sujet ces derniers mois en voulant les écarter du forum car ils étaient source de polémiques sans fin mais j'espère que mon article sera utile malgré tout;

@udje
Ce ne sont pas des sceptiques
Nous avons affaire à des croyants qui veulent à tout prix imposer leur dogme qui est celui que   décrit Freethinker et je crois qu'ils feraient mieux d'assumer ce qu'ils sont réellement au lieu de se cacher derrière l'appellation :scepticisme qui ne leur va pas du tout et Il n'y a pas de honte à croire à ses idées  et il est humain de vouloir les imposer..  

Bon ! je vais pouvoir retourner à mes affaires.
Merci à tous les intervenants de ce sujet et merci à  nos administrateurs de l'avoir réouvert  Wink .

Cordialement

Loreline
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612
https://www.uap-anomalie.com

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Mar 13 Juil 2021, 16:48
Bonjour, 
Je lis du cotes des pseuptiques que dire d'eux qu ils sont pseudo-sceptique est "stupide"... Serieux ?!

Pour ceux que cela interessent, lire ceci Charge de la preuve et pseudo scepticisme.

Ce billet est interessant a plus d'un titre, et franchement durant mes perigrinations du cotes des pseuptiques j'ai souvent lu des elements qui me conforte dans mon jugement sur leur "systeme".
 Il n'y a qu'a cocher les affirmations dans le tableau du lien que je donne, et la on se rend compte que mettre pseudo avant scepticisme n'est pas stupide. 
Puis la charge de la preuve est interessante dans ce lien, neanmoins c'est a developper... Cela donne des pistes pour repondre a leur mantra de cette preuve que les TCE (?) devrez amener... 

Je vois que mes "critiques" enervent car en fin de compte je suis dans le vrai meme si c'est un peu generalisant, mais qui ne le fait pas ? Eux meme ne font que cela "généraliser". 
De toute facon ne pas appartenir a un clan/groupe quelque soit sa philosophie au sujet des OVNI permet d'eviter l'effet tunnel que ces pseptiques pretent aux autres alors que eux meme y sont dans ce tunnel...

Je ne developperai pas sur leur humouuuur en mode WTF quoi... De ouf c'est des narvalots du photo montage gros, venere les blagues y plaisante pas sur la vanne !!  è_ç_

Bon pour le reste on pourra developper sur le rapport ODNI ou sur le cas du Nimitz, car in fine ils n'ont aucun argument serieux, cohérent, étayé pour contre dire:

1 le temoignage de Frevor et des autres militaire Americains, si ce n'est mettre en doute leur probité ou trouver 1 ou 2 pitites incohérences ds les temoignages;

2 le dossier de recherche du SCU par rapport aux donnees qu'il traite et les conclusions qu'il peuvent donner. 

C'est le silence radio, quelques annonces simples en mode " mouai ce cas peut s'expliquer prosaïquement..." et c'est tout... Ca c'est du scepticisme serieux !? 

Poir le rapport, c'est la même... Genre "maui le rapport n'apporte pas de preuves de visites ET, ha ha les pauvres TC en PLS" ou encore "un rapport de 9 pages, c'eqt la loose ha ha les TC en PLS" mais derriere pas d'argument pas d'analyses, rien... 
Alors ca aussi c'est du scepticisme serieux ? C'est du pseudo scepticisme poi't barre.. 

Au moins quelques agnostiques voit dans ce rapport une avancée réelle....Cela permet quelque part de sortir un peu ce phenomene du trou où les Fantiques de la SV et les Fanatiques du prosaïque le mette sans relache par leur manque de recul, tellement dans cette ufologie pourrie jusqu'au cou qu'ils ne voient plus ce que c'est que de "chercher"...

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2982

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Mar 13 Juil 2021, 17:58
Bonjour.

Pour rebondir un petit peu sur "la charge de la preuve"; si preuve il y a au sens scientifique du terme, celle-ci ne pourra-être autre que le résultat d'une étude scientifique effectivement menée.  

Hors pour ces pseudo-sceptiques, il n'est nullement nécessaire d'entreprendre des études scientifiques de ce qui n'est pas prouvé, puisque de facto les OVNIs n'existent pas  yckjgc 

Exemple de pseudo-septique; "Astronogeek", qui part du principe que TOUTES LES OBSERVATIONS D'OVNIs SONT DES MÉPRISENT. Je vous laisse découvrir sa chaîne YouTube:

https://www.youtube.com/c/AstronoGeek/videos

Ses vidéos sur le sujet sont cependant intéressantes.
Il y a juste ce parti pris qui le disqualifie comme vrai sceptique.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612
https://www.uap-anomalie.com

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Mar 13 Juil 2021, 18:54
Astronobigleu est bien quand il ne parle pas OVNI ! 

Sur tout ce qui est astronomie il est bien mais des qu'il est sortie de ce secteur il a rien fait de bien pertinent... Voir il a fait des erreurs (experience sur la cancel culture, attaques sur Grimault...).

Sur les OVNI c'est simple ses quelques videos sont vides avec des analogie de tres bas niveau (le cerf de memoire !)...
Les pseuptiques (PS et FC) ont sympathisé avec le pax et lui ont fournit des dossiers OVNI (  Valensole entre autre) pour faire des videos pseido-sceptique uniquement a charge ...
Bref des que j'ai dit qu'astronobigleu leur etait bien utile ils se sont encore victimises en mode parano et tout le tremblement, y a un fil sur leur facebook ou on voit les reactions disproportionnes face au meme type de constat que eux se permettent vis a vis de certains TC...

Bref ce youtubeur n'y connait rien, en tout cas concernant le ph OVNI... 

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Mar 13 Juil 2021, 21:43
Bonsoir freethinker et merci

C'est intéressant le document que tu nous as communiqué. Je comprenais le terme pseudo en le traduisant par faux  mais c'est beaucoup plus complexe que ça. Je l'ai imprimé et l'ai mis dans ma doc papiers

Je suis de son avis dans cet extrait :

Charge de la preuve, Pseudo-scepticisme

Ce dernier (Marcello Truzzi (1935 – 2003),) rappelle que la charge de la preuve, c’est-à-dire l’obligation de devoir apporter la preuve qu’une proposition avancée est vraie ou fausse, revient à celui qui affirme, et qu’une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires (un adage connu au sein du scepticisme scientifique et popularisé par Carl Sagan).
Cela a pour conséquence que ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve, mais Truzzi déplore que certains interprètent cela comme si ça signifiait que l’on pouvait contredire sans preuve, alors qu’une contradiction constitue en soi une affirmation qui nécessite donc d’être prouvée.

Dans la mesure où nous envoyons des sondes jusqu'aux confins du système solaire et qu'elles soient toujours actives en 2019 >ICI,, l'affirmation que des E.T nous visitent devient de moins en moins extraordinaire.
En revanche, au temps de Jules Vernes, nous ne pouvions que ranger dans la Science Fiction la possibilité de ces visites  et mêmes en 1996, date du décès de Carl Sagan, l'affirmation était toujours extraordinaire avant la découverte des planètes habitables

Bonne soirée Wink

Loreline
Contenu sponsorisé

PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES - Page 3 Empty Re: PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUES

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum