Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 En 1975, le 30/08 Panique sur la route (Noé département 31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: En 1975, le 30/08 Panique sur la route (Noé département 31)   Dim 24 Fév 2008, 12:41

30 AOUT 1975 PANIQUE SUR LA ROUTE

Procès-verbal d'enquête préliminaire, renseignements judiciaires, présence d'un objet volant non identifié à Noé, département 31.

Le 30 août 1975 à 15 h 20 en service dans la commune de Longages (31), sommes avisés que plusieurs personnes ont vu, la veille, aux alentours de 23 heures, un OVNI sur le territoire de la commune de Noé. Nous nous rendons chez Mme D ... Odette qui, ce jour à 0 h 45, a vu de son domicile un OVNI posé à environ 500 mètres de sa maison. Cette personne nous donne un récit détaillé de ce qu'elle a vu.

Ces renseignements sont confirmés par M. V ... Claude, témoin lui aussi des faits. Ce dernier nous précise que M. C ... Rémy, demeurant à Muret (31), effrayé par l'OVNI décollant à quelques mètres de son véhicule, a fait une embardée et s'est immobilisé dans le fossé.

Constatations

Nous nous rendons en bordure de la départementale 10 au lieu-dit le Danis, sur les lieux présumés du stationnement de l'OVNI. Nous ne découvrons aucune trace ou indice permettant de préciser la zone d'atterrissage de l'engin. C'est au lieu-dit Podiès, commune de Noé que M'me D ... Odette a vu l'OVNI posé. Aucune trace, ni indice n'est visible à cet endroit.

Mesures prises

Nous rendons compte à notre commandant de brigade des premiers éléments recueillis. Un message est adressé aussitôt à notre commandant de compagnie. Des photographies ont été prises sur les lieux présumés de l'atterrissage de l'OVNI.

Etat des lieux

Le champ, en bordure de la départementale 10, au lieu dit le Danis, commune de Noé, dans lequel l'OVNI aurait atterri, se situe à 500 mètres à l'ouest de l'agglomération de Noé.

Le lieu-dit Podiès où Mme D ... Odette, a vu à son tour l'OVNI, est situé à 300 mètres à l'ouest de l'agglomération de Noé.

Enquête

Mme D ... Odette a constaté la présence de l'OVNI dans le ciel, ainsi que plusieurs personnes, mais a été la seule à le revoir une heure plus tard à 500 mètres de son domicile posé dans un champ. Sa description de l'engin diffère de celle de M. C ... car elle a vu l'OVNI muni de « phares » éclairer une grande superficie de terrain comme en plein jour. M. V ... Claude a vu l'engin dans le ciel, en forme de boule de couleur rouge. En outre, il a remarqué une autre boule de dimensions plus réduites, qui rejoignait la première. M ... Emilienne a constaté la présence de l'OVNI mais ne peut nous donner aucune précision sur sa forme. M. L ... Marcel, maire de la commune de Longages, nous déclare qu'à sa connaissance c'est la première fois qu'un tel phénomène se produit. Il nous précise que les faits relatés par ses administrés ne semblent pas être fantaisistes. M. G ... Louis, veilleur de nuit, qui a constaté la présence de l'OVNI nous donne quelques précisions sur l'engin qui, à son avis, était de très grandes dimensions. M. C ... Rémy a vu l'OVNI posé dans un champ en bordure de la route. A son approche l'engin l'a ébloui et a décollé subitement, en rasant son véhicule. L'intéressé nous donne quelques précisions sur la forme de l'OVNI. Plusieurs personnes ayant vu l'engin entendues verbalement n'ont pu nous donner aucun renseignement complémentaire.

Fait et clos à Carbonne, le 14 septembre 1975.

Procès-verbal d'audition.1er septembre 1975. Nous entendons à son domicile Odette D •.. , quarante ans, femme de ménage, demeurant à Longages.

Le 29 août 1975 à 23 heures, j'étais avec mon mari chez des amis. Le fils de ces derniers est arrivé à la maison en nous annonçant avoir vu un OVNI sur le bord de la route. Une personne avait perdu le contrôle de son véhicule en voyant le même phénomène. Nous sommes immédiatement partis sur les lieux indiqués par le fils de nos amis. En arrivant sur les lieux, nous avons tous vu un engin de la forme d'une grosse étoile et de la grosseur d'une voiture. Je pense que l'engin était à 3 kilomètres de nous environ et très en hauteur. Cette grosse étoile avait la couleur d'une braise, elle ne tournait pas et restait immobile. A certains moments, la luminosité baissait puis augmentait. Cet engin était silencieux. Nous sommes restés environ un quart d'heure à le regarder, puis avec mon mari nous sommes rentrés à la maison. Vers minuit 45, devant ma maison j'ai vu toute la bande de terrain illuminée. Cette lumière couvrait environ un kilomètre carré, on y voyait comme en plein jour. J'ai tourné la tête et j'ai vu l'engin posé par terre comme une grosse étoile qui scintillait à environ 500 mètres de ma maison. Elle était éclairée comme lorsque je l'ai vue dans le ciel. On avait dit qu'elle marchait un peu. Elle éclairait comme si elle avait des projecteurs. Tout d'un coup l'éclairage s'est inversé, a éclairé les usines du complexe de M. Doumeng puis tout s'est éteint et je n'ai plus rien vu. Cet engin était silencieux, sans odeur, les chiens n'ont même pas aboyé. Ayant regardé cette lueur, j'ai eu mal aux yeux pendant toute la journée. Sur l'engin, il y avait deux gros projecteurs qui bougeaient par rotation.

Le 1er septembre 1975 à 10 h 10, lecture faite par moi, persiste et signe.

procés-verbat d'audition de V •.• Claude, dix-neuf ans, sans profession.

Le 29 août 1975 à 23 heures, je venais de Muret avec mon véhicule et je gagnais Longages, dans le département 31. A un endroit j'ai vu une voiture en travers de la route, le conducteur était à l'intérieur affolé. II m'a montré une grosse boule qui était dans le ciel. J'ai effectivement constaté que dans le ciel très haut il y avait une grosse boule de couleur rouge qui était immobîle. A certains moments elle changeait de place, clignotait sans s'éteindre. Puis une autre boule, de dimensions plus petites, toujours de couleur rouge, est venue rejoindre la grosse. J'ai eu l'impression que la petite boule pénétrait dans la grande, car elle n'a pas reaparu.

J'ai constaté ce phénomène pendant environ une heure. Plus Le temps passait, plus elle diminuait de volume, à un certain moment elle a disparu complètement.

1er septembre 1975 à 10 h 50, lecture faite, signe et persiste.

Procès-verbal d'audition de Mme ••• Emilienne, sans profession:

Le 29 août 1975, j'éiais à mon domicile lorsque mon fils Claude est venu nous dire qu'il avait vu un OVNI dans le ciel et nous a invités à l'accompagner pour que nous constations nous aussi la présence de cet engin. En arrivant sur les lieux, j'ai vu une grosse boule qui changeait de dimensions. Elle était de couleur rouge et restait immobile très haut dans le ciel. Puis nous sommes rentrés, la boule étant toujours dans le ciel. Je ne peux rien vous dire d'autre sur cet OVNI.

1er septembre 1975 à 10 h 40, lecture faite, persiste et signe.

Procès-verbal d'audition de L ••. Marcet, quarante-deux ans, maire de la commune de Longages, qui nous déclare à 10 h 45,

J'ai été avisé que certaines personnes avaient vu au cours de la nuit du 29 au 30 août 1975 un OVNI sur la commune de Noé. Les personnages ayant déclaré l'avoir vu sont de bonne foi, et vu le nombre de ces personnes, je ne pense pas que ce soit un mensonge. M. C ... est connu à Longages. Il vient assez souvent aux répétitions de la clique. C'est un homme sérieux.

Le 5 septembre 1975 à 10 h 55, lecture faite, signe et persiste.

Procés-verbal d'audition de G ••• Louis, cinquante-cinq ans, gardien de nuit.

Le 30 août 1975, à minuit quinze, j'étais à Longages et j'effectuais une surveillance du complexe de M. Doumeng. Je regardais en direction du nord et j'ai vu dans le ciel une sorte de boule rouge qui changeait de forme. A mon avis cet engin était à 2000 mètres environ en l'air. Cet OVNI était illuminé, malgré le brouillard, d'une forte intensité lumineuse. J'ai constaté ce phénomène pendant trois à quatre minutes. Malgré son altitude, cette boule avait un diamètre apparent d'un mètre. C'était quelque chose de grandes dimensions mais qui n'avait aucune particularité, si ce n'est sa couleur rouge. Puis d'un coup, il a disparu complètement, comme s'il s' était éteint.

11 septembre 1975 à 13 h 55, lecture faite, persiste et signe.

Procès-verbal d'audition de C ... Rémy, quarante-huit ans, commerçant.

Le 29 août 1975, à 22 h 45 environ, je revenais de Longages et je regagnais mon domicile à Muret, 31, en empruntant la route départementale 10. Je circulais à bord de mon Véhicule à la vitesse de 50 km/heure. J'ai aperçu dans un champ, sur ma droite, à 10 mètres de la route, une grosse machine ayant l'aspect d'un nez d'avion et aussi haute qu'un avion. Quand je l'ai vu, cet engin était éteint. Lorsque je suis arrivé à sa hauteur, la base de l'engin s'est illuminée d'une forte lueur phosphorescente de 30 centimètres de hauteur. Cette lueur était de couleur orange vif. L'OVNI a effectué un renversement, m'a aveuglé, en me montrant le dessous de sa face interne. Il s'est approché de mon véhicule à 40 centimètres environ sans le toucher, puis s'est élevé dans le ciel à la verticale. Après ce mouvement, l'OVNI est resté immobile dans le ciel et nous avons pu l'observer à notre guise. On voyait sa face illuminée de couleur orange, l'intensité de la lumière augmentait et diminuait trois fois par minute. Je ne peux préciser si l'engin avait des phares, mais il était illuminé par le dessous, sans flammes. Cet éclairage ne peut être comparé à quelque chose de courant. Pendant tout le temps que j'ai vu l'OVNI je n'ai rien entendu ni senti, même lorsqu'il était tout près de mon véhicule. Je vous signale que lorsque j'ai vu l'OVNI à quelques mètres de moi et que je me suis immobilisé dans le fossé avec mon véhicule, je n'ai pu parler pendant environ une minute. On aurait dit que je ne pouvais plus débloquer la voix. Puis tout est redevenu normal. Les personnes qui sont arrivées sur les lieux après moi ont regardé dans le champ pour voir s'il y avait des traces, mais sans résultats. Je ne peux rien vous dire d'autre sur cet OVNI.

14 septembre 1975 à 10 h 30, lecture faite, persiste et signe.

Merci de me signaler les fautes ou mots "illisibles" ,scanné un document et le convertir en texte n'est pas évident.

Scanné par benzemas http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm, extrait du livre "le nouveau défi des ovnis"

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benzemas le Mar 10 Juin 2008, 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Stev06
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 148
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: En 1975, le 30/08 Panique sur la route (Noé département 31)   Dim 24 Fév 2008, 12:49

pas de mots illisibles
juste le "On am'ait dit" dans le paragraphe du 29 août 1975 à 23 heures

sinon beaucoup de témoignages impressionnants
qu'est-ce que j'aimerais que ça arrive à Nice!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

En 1975, le 30/08 Panique sur la route (Noé département 31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VIII/ Observations en France et rapports de Gendarmerie-