Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Sam 04 Juin 2016, 18:11

Je ne sais pas comment "ils" vieillissent, se reproduisent, etc. Ce sont des questions qui me paraissent bien dérisoires au regard de la problématique, surtout qu'on ne sait pas quelle intelligence se cache derrière les OVNIs. Je crois qu'il faut penser au-delà de notre logique humaine et biologique dans un premier temps.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Qu'elles paraissent dérisoires, certes, mais penser au-delà de notre logique humaine et biologique est la démarche "usuelle" depuis plusieurs décennies, et nous sommes toujours au même point. Peut-être qu'en tentant de déterminer quel pourrait-être leur mode de vie, on pourrait les voir d'un autre oeil et par là-même être davantage à même de déterminer leur nature ?
Car s'ils ne sont pas humains, si l'on en croit quelques rencontres rapprochées avec les ufonautes, il semblerait qu'ils soient d'avantage comparable à nous, humains, qu'à une limace.


D'ailleurs la Bible et les autres légendes ne disent pas autres choses : "Ils" ont été obligés de s'en aller d'une façon ou d'une autre devant l'espèce humaine
Pour ce qui est de la Bible, elle est - et c est le pb de tous les textes anciens - le résultat de multiples traductions, interprétations, plus ou moins pompée sur les textes sumériens, mais modifier de telle sorte qu'elle puisse asseoir son pouvoir sur le commun des mortels. Je ne pense pas qu'elle puisse être la "preuve" de quoique ce soit, ni même servir de base sur laquelle se reposer.


Je pense, que tout est concentré au niveau élevé du cerveau de ces extraterrestres, et de leurs immenses yeux, qui doivent êtres utilisés comme des sortes de radars , qui non seulement, ils observent dans le jour et la nuit mais surement, ils observent aussi à travers la matière, même ce qui est caché au sous sol ,  pourra subir une intervention à « distance » , sans une présence physique sur place de ces extraterrestres  (base u.s. de missiles nucléaires de Malstrom) , on a qu’a voir ces ovnis circulant dans le ciel, sans aucune cabine de commande apparente avec verrière , pour se guider dans le ciel , ou  pour surveiller le sol , ou même pour atterrir , il me semble, que tout ovni est étanche ,d’un seul bloc compact , ceux qui sont à l’intérieur ,savent tout qui se passe à l’extérieur ,tout ceux qu’ils survolent sans aucun contact direct visuel .
On sait que la matière est "une illusion" et qu'elle n'est créé que de vide et d'informations.
Tout comme l'espace et le temps, d'ailleurs.
Nous en sommes au balbutiement de nos connaissances sur ce qui compose notre réalité, mais on peut en effet imaginer que pour une civilisation plus avancée, nul besoin de la matière pour agir/percevoir. Il suffit de contrôler l'information ?

Je doute, que nous subirons dans un très lointain futur, une transformation physique que celle des extraterrestres , mais par contre, que peut être ,nous subirons une transformation ou notre cerveau passera à une phase plus active ,ou nous pourrons , l’utiliser à y aller faire des actions à distance ,sans être présent physiquement , et je crois , ou il me semble, que c’est effectif à l’heure actuel , bon là , je crois que c’est une autre histoire ,qui elle sorte du cadre de la discussion .
J'approuve (tant pis si ça sort du cadre, le sujet en question n'en ayant pas vraiment).




_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Sam 04 Juin 2016, 20:11
Galimatia a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord. Qu'elles paraissent dérisoires, certes, mais penser au-delà de notre logique humaine et biologique est la démarche "usuelle" depuis plusieurs décennies, et nous sommes toujours au même point. Peut-être qu'en tentant de déterminer quel pourrait-être leur mode de vie, on pourrait les voir d'un autre oeil et par là-même être davantage à même de déterminer leur nature ?
Car s'ils ne sont pas humains, si l'on en croit quelques rencontres rapprochées avec les ufonautes, il semblerait qu'ils soient d'avantage comparable à nous, humains, qu'à une limace.



Si je devais résumer en gros. Il y aurait plusieurs "courants" de théories.

L'approche biologiste et humaine que vous semblez évoquer, dans laquelle ont peut regrouper entre autre les anciens astronautes, les extraterrestres nous ayant "créés", etc. Nos sortes d'ancêtres, nos "dieux", qui seraient descendus du ciel nous apporter la connaissance et la technologie. 

L'approche plus globale qui évince comme je le disais les questions d'approches biologistes et humaines. Des "êtres" que l'on ne peut pas s'expliquer, dont les raisons nous échappent etc. ; ) 

Mais ce n'est pas pour autant que je méprise votre questionnement ( :

Cordialement,

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Sam 04 Juin 2016, 22:29
On peut avoir une approche totalement anthropomorphiste du phénomène, sans obligatoirement rentrer dans la théorie des anciens astronautes, anciens dieux etc...




captainfletcher a écrit:Eh bien s'ils leurs faut plusieurs milliers d'année d'études par nous connaître, ils ne sont pas futés.

Bien ça fait plusieurs dizaines d’années que nous étudions les gorilles ou d’autres espèces par exemple... Et je suppose que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Parce qu’il n’y a pas que l’espèce que nous étudions, leur évolution est tout aussi importante ! Pour de nombreuses espèces, nous effectuons des surveillances continues, puis pour d’autres, nous y revenons de temps à autres. L’homme évolue et donc change... Pour des extraterrestres, tester nos réactions de temps à autres, pourrait être assurément un bon baromètre !

Avec ça, si on suppose qu’ils sont nombreux à nous visiter, leurs visites pourraient donc s’être étalées sur des milliers d’années. Je veux dire, la durée n’est pas un problème en soi (quand les uns s’arrêtent -avec ou sans consultation entre eux- les autres prennent le relais, ça quand ça ne se chevauche pas, etc..). En même temps, rien ne vient confirmer -non plus- que des extraterrestres nous visitent depuis des milliers d’années. Je ne dis pas que c’est impossible, il parait même y avoir quelques indications allant dans ce sens (certaines influences dans les écrits, les religions etc), mais nous n’en avons aucune certitudes actuellement.


Attention avec Fatima, ce genre de cas pourrait ne pas fournir d’indications solides sur le phénomène ovni. D’ailleurs certains cas, car sans rapport avec celui ci, pourraient carrément nous induire en erreur... En fait, il faut prendre le phénomène ovni dans son ensemble, en évitant il me semble de se focaliser sur un cas bien particulier.




Galimatia a écrit:Je ne pense pas non plus qu'ils soient là pour apprendre à nous connaitre, ni même qu'ils veulent nous acclimater à eux. Par contre, autant je sais ce que je ne pense pas, autant ce que je pense reste un mystère, même pour moi : p

Oui enfin logiquement pour penser cela, il faut déjà avoir -en tête- des hypothèses contraires, ou au minimum bien plus crédibles (on ne peut pas rejeter sans raisons). C’est comme pour ce qui est de l’hypothèse “panne” avancée précédemment par Andromaque. On peut tout à fait concevoir qu’il y en ait dans le lot ! Mais si cette hypothèse était la bonne, ça concernant l’ensemble des observations, bien il faudrait quasiment multiplier ces dernières par 100, pour connaitre le nombre supposé de ces véritables visites... Puisqu'on suppose logiquement que les ET’s ne tombent pas en panne (ou ne s’égarent pas) à chacun de leur voyage chez nous. Donc par an, sur 100 observations relevées, cela ferait en gros quelque chose comme 10 000 incursions d’ET’s supposées^^

Si on ne peut affirmer qu’une hypothèse est la bonne, on ne peut pas non plus en rejeter ! Comme pour l’affaire Bob Lazar (du reste vous le dites), sans conviction, on la garde tout de même sous le coude. Donc quand on aborde les différentes hypothèses de leur venu, on ne doit naturellement pas généraliser... Puisque les raisons sont certainement multiples et qu’on ne peut pas toutes les appréhender. Il n’empêche que certaines hypothèses sont plus probables que d’autres, et qu’elles pourraient plus facilement et sûrement, être imputées à un grand nombre de nos visiteurs... Là l’étude en fait partie ! En fait, il peut y avoir de nombreux motifs à leurs incursions, mais comme pour ce qui est de l’HET face aux autres hypothèses; on attend encore l’hypothèse qui détrônera l’étude et l’observation de la vie.

Une chose est sûre par contre, c’est que les extraterrestres nous influencent ! Ils influencent l'homme et l'humanité. Et que cela soit -de leur part- voulu ou pas, il est difficile d’imaginer que des êtres intelligents, ne prendraient pas cela en considération. Maintenant, leur comportement envers la vie pourrait bien sûr être totalement différent du notre ! Ils pourraient donc ne pas en tenir compte, de cette fameuse influence... Bref, ça pourrait leur faire ni chaud ni froid quoi.





Pour info: Bien sûr nous n’avons pas de réponses mais nous avons des hypothèses ! Des hypothèses établies avec notre logique et nos moyens (bien humains). Ça effectivement, parce qu’actuellement il nous serait difficile de faire autrement... D’abord parce qu’on ne connait pas la logique et la biologie de ces êtres, puis parce que rien ne nous empêche de procéder avec nos connaissances ! À partir de là, et donc comme justement la science le fait pour tout ce qui l’entoure, nous devons classer ces hypothèses là, pour essayer d'en extirper quelques réponses. Parce qu’évidemment cela a un certain sens et surtout son importance, si nous mêmes voulons sérieusement étudier ces visiteurs un jour...  

Enfin il faut savoir que même si n’avons que peu de chances d’être en tous points similaire à ces êtres, le dossier dont ils font partie, est un véritable "miroir" pour l’homme. Au delà de nous faire nous questionner sur nous mêmes, il pourrait donc nous permettre de percevoir ce que dans le futur, nous pourrions posséder comme technologie, jusqu’où nous pourrions voyager, comment nous pourrions le faire, comment nous pourrions être, etc etc... Bref, il nous laisse entrevoir ce que pourrait être un jour "l’humanité" ! Sachant cela, on ne peut balayer d’un revers de la main, l’hypothèse que ces visiteurs là cherchent aussi comme nous à comprendre, alors pas leur futur mais bien dans ce cas; "leur passé".



Bon week end Wink


Dernière édition par Tiko le Dim 05 Juin 2016, 00:26, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 00:24
Le truc qui revient souvent souvent c'est qu'ils sont là depuis la nuit des temps (Pauwels, Charroux,Von Daniken ...) Mais la question qu'ils faut se poser est: pourquoi si ils avaient le statut de dieu vivant dans les temps anciens, sont ils aussi furtifs aujourd'hui ?

Les explications des théoriciens cité plus haut ne suffisent pas à expliquer le manque de contact aujourd'hui .

Je pense que nous ne sommes rien pour rien pour eux , la faune et la flore représente peut être un intérêt pour les sondes et l'équivalent des "rover" qu'ils nous envoient, mais l'être humain ne représente qu'un intérêt biologique.

Quand je lis ou je que je vois des docs à droite et à gauche qui prônent que l'amour et les bons sentiments seraient le "déclencheur" qui leur manque pour prendre contact ... j'ai l'impression de voir renaitre le mouvement hippie rire 

Sincèrement si l'on étudie les cas depuis qu'ils sont répertoriés (bien avant 1947) on voit bien que nos visiteurs ne sont là que pour leurs propres raisons, qu'ils se foutent qu'on les comprennent ou pas et surtout qu'ils ne faut pas s'approcher de trop prés .

Ils ne sont pas là pour l'écologie, ni pour nous sauver de nous même et encore moins nous faire évoluer, ce genre d'intention qu'on leurs prête n'est ni plus ni moins qu'une excuse pour l'être humain d'attendre qu'on répare ses erreurs car il n'est pas capable de le faire lui même ...
Si ils étaient pour ça ils l'auraient fait depuis longtemps car je vois pas l'intérêt d'attendre la dernière seconde pour intervenir .

C'est simple, et pour finir si nous ne sommes pas seuls dans l'univers et il est évident que ce n'est pas le cas , nous sommes une vie parmi tant d'autres ! Et vous êtes vous déjà arrêté pour empêcher 2 colonies de fourmis se battre et détruire leurs fourmilières ? non bien sur et pourquoi faire ? c'est tellement inutile au vue de la vie qui pullulent , mais rien ne vous empêchent de jeter un œil , voir comment ça se passe et même y jeter un caillou voir si cela change le cours de la bataille rire

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 03:34
@Andromaque, je n'ai pas compris ton message. (quant à la forme anthropomorphiste, elle n'est pas spécialement à relier au néo évhémérisme)

@Tiko, je n'ai pas d'hypothèses plus crédibles, mais ça n'est pas nécessaire pour ne pas être emballé par une théorie. En revanche, il faut expliquer pourquoi, c'est vrai.
Pourquoi, à mon sens, ils ne sont pas là pour que l'on s'acclimate à eux ? Parce qu'il semblerait qu'ils "visitent" la Terre depuis plusieurs siècles (au minimum) et qu'ainsi nous devrions être habitué à eux depuis belle lurette et qu'ils ont eu tout le temps qu'ils voulaient pour qu'on les accepte, et ce que nos armes ne soient un frein à leur démarche. Parce que ça n'est pas en paralysant/attaquant/abductant des humains qui ne leur ont rien demandé que leur présence sera acceptée.
Pourquoi, à mon sens, ils ne veulent pas apprendre à nous connaître ? Parce que ça n'explique en rien grand nombre d'apparitions, d'autant qu'ils peuvent très certainement le faire en étant invisible.


@Jarod, On peut toujours invoquer le "Vivre et laisser vivre" comme explication (peu satisfaisante à mon goût). Et en effet, s'ils sont là depuis le début, même sans dire qu'ils sont intervenus directement sur nous, le "ils sont là pour qu'on s'habitue à eux" ne tient plus, car alors ils auraient pu intervenir directement et prendre "le mal à la racine", à cette époque où nous étions alors peu nombreux.

Pour ce qui est de "l'amour et des bons sentiments" pour déclencher leur apparition, sans aller jusque là, il n'est pas impossible que l'état d'esprit, du mental, de la conscience, jouent un rôle.

Et pour la comparaison avec les colonies de fourmi, elle a ses limites, car les apparitions d'ovni sont constantes, fréquentes, et non dénuée d'intention. Ils ne font pas que jeter un oeil.
Puis s'ils s'en foutaient, ils ne prendraient pas tant de précaution envers nous, ils ne veilleraient pas à être si furtifs.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 09:15
Jarod R a écrit:Le truc qui revient souvent souvent c'est qu'ils sont là depuis la nuit des temps (Pauwels, Charroux,Von Daniken ...) Mais la question qu'ils faut se poser est: pourquoi si ils avaient le statut de dieu vivant dans les temps anciens, sont ils aussi furtifs aujourd'hui ?
Mon cher Jarod je me demande si ta question porte une pas une partie de la réponse , au vue des dernières et récentes évolutions des observations d'ovnis durant ces 80 dernières années, nous pourrions avancer l'hypothèse que justement ils se laissent observer selon l'avancée de nos technologie.
 Depuis la généralisation des appareils photo numérique par exemple, il y a beaucoup moins d'observations diurnes, l'aviation et nos moyens de détection ont évolué et il faut sans doute y ajouter nos comportement sociaux et religieux, il est possible que cela influe sur  leur comportement vis a vis de nous.

_______________________________________
Vélasco fan club Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 09:49
Hannibal a écrit:... nous pourrions avancer l'hypothèse que justement ils se laissent observer selon l'avancée de nos technologies ...

Je me trompe peut-être complètement mais c'est aussi l'impression que j'ai, celle qu'ils veulent nous montrer quelque chose.

Une soucoupe ? Pas évident de comprendre comment elle fonctionne.
Un triangle ? Beaucoup plus "parlant" surtout si en pensée on remplace les trois "feux" aux angles par des "propulseurs".
Le comportement de ces engins prend parfois une allure de démonstration : petite vitesse, basse altitude, survols d'autoroutes fréquentées, au-dessus de villes.

...
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 10:24
Tiko a écrit:On peut avoir une approche totalement anthropomorphiste du phénomène, sans obligatoirement rentrer dans la théorie des anciens astronautes, anciens dieux etc...

Bonjour Tiko, pourriez-vous donner un exemple d'approche anthropomorphiste qui ne rentre pas dans la théorie des anciens visiteurs, anciens dieux etc? Je vois que vous rebondissiez à mon commentaire, mais il aurait été préférable de me fournir un petit exemple, parce que je vous avoue ne pas voir à quelle autre théorie vous faîtes référence :) Merci.
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4159

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 12:44
Hello tous,
Un point commun semble émerger de tous les engins E.T., à leur départ ils laissent des rayonnements radio-actifs. On peut en déduire que les occupants ne craignent pas le nucléaire, serait des robots-moitié organiques très évolués.
Peut-être que les moteurs antigravité nécessitent de fortes puissances.
Toujours des hypothèses bien sûr.
Après tout ils craignent peut-être ( les E.T. ) que l'on découvre comment faire de l'antigravité.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Dim 05 Juin 2016, 13:25
@ captainfletecher Comment en arrives tu à la déduction qu'ils ne craignent pas le nucléaire et sont à moitié des robots ?

Sont un peu vicelards sur les bords s'ils craignent qu'on la découvre, l'antigravité, dans ce cas autant ne pas s'en servir devant nous.


@Andromaque, pourquoi imaginer des ET humanoïdes impliquerait nécessairement la théorie des anciens astronautes ? Pas besoin de chercher une théorie autre qui use d'ET anthropomorphe pour se dégager de cette première.
Ce n'est pas parce que les fraises sont rouges que tout ce qui est rouge se rapporte aux fraises.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Contenu sponsorisé

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 5 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum