Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 03:09

Bonjour,

Voici quelques petites questions en vrac qui, même si elles ne peuvent avoir de réponses exactes/certaines, peuvent être intéressantes  :

Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement.

- Les extraterrestres peuvent-ils mourir "de vieillesse" ? Si non, est-ce parce qu'à l'instar de certaines de nos méduses ils sont dotés d'un système de régénérescence etc. ou bien ont-ils fait (comme nous) des recherches pour trouver un remède, autre... ?

- Se reproduisent-ils ?

- Atteint un "tel degré de technologie" (si l'on en croit les témoignages, et comparativement à nous humains), quelle peut bien être la vie de ces êtres ? On se les imagine souvent dans des vaisseaux, à la quête dont ne sait trop quoi, presque désincarnés, mais ont-ils une vie un peu comme la nôtre, avec des loisirs, des amis, des discussions.... ?

- Si l'on prend pour vrais quelques récits de RR4 on constate qu'il y a une grande variété d'ufonautes (de grands blonds aux bibendums, de petit gris aux bonhommes en tenues de sport d'hiver...), et pourtant, tous semblent avoir la même attitude lorsqu'ils sont sur Terre : atterrir et sortir du vaisseau, mais toujours dans un coin plus ou moins perdu, jamais dans une ville, ni même dans un petit village, comme s'ils s'étaient passés le mot. Se le sont-ils passés ? Ces ufonautes aussi variés soient-ils se connaissent-ils ? Communiquent-ils ensemble ?

- Les ufonautes sont-ils des extraterrestres venus d'ailleurs (autre planète, quelque part) ou bien des êtres venus d'autres dimensions ? auquel cas, pourquoi ont-ils des vaisseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 05:00

C'est un excellent fil que tu démarre là et qui pourrait être un récapitulatif de ce qu'on croit connaitre des E.T.
Mais dans ce domaine, tout est hypothèse et chacun a sa petite idée :
Je pense que certains E.T. sont à la dérive dans l'univers et dégénérés comme dans Stargate avec les Asguard.
Ils ont dû développer des Clônes.Réussis ou pas. Les Gris ? mystère.
La vie est apparue certainement très tôt dans l'univers qui n'est pas statique, il doit y avoir des cycles de civilisations qui naissent et meurent, et/ou chassées de leurs planètes.
Comme dit dans un autre fil, il doit y avoir en ce moment plusieurs civilisations qui visitent la Terre, je pense à une qui doit vivre ou séjourner sous la mer à l'embouchure de l'Amazone.
J'ai l'impression qu'on doit parfois les faire ch..... vu leurs réactions violentes à Colarès en 1977
Certaines de tes questions n'ont pas de réponses.
Ils ne semblent pas pressés de passer le pas et craignent l'homme par sa brutalité.
Y a qu'a voir les Américains qui tirent d'abord.
Ils ne peuvent évidement pas dans ces conditions engager un dialogue.
Je ne pense pas qu'il en ai un, un jour. On devra apprendre par nous mêmes avec les petites aides qu'ils nous distillent par différents moyens comme les cropcircles.
Mais de toutes façons, ce sera une redécouverte en regards des écrits du passé 10000 ans.

Mais avons nous vraiment besoin de savoir, connaître certaines choses comme l'anti-gravité ?
On peut se questionner iloç_u
Imaginez les conséquences négatives énormes rien que pour ça sur Terre. jkjy
Ce serais 1000 X pires qu'un débarquement officiel d' E.T. Et on parle de guerre là No
Réfléchissez un peu.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 11:18

Je n'sais pas si l'incident de Colarès est une réaction à notre attitude, nombre de témoignages (surtout ceux relatant des abductions) indiquent qu'ils nous prennent pour des cobayes sans que les gens en question n'aient rien fait pour "mériter ça".
Et je me dis que si vraiment ils nous craignaient, ils iraient voir ailleurs. Après tout, pourquoi venir ici alors qu'il y a très certainement myriades de planètes identiques à la nôtre.
Ils nous craignent, mais que peuvent-ils bien craindre ? Il semblerait qu'ils puissent nous paralyser, désactiver des lancements de missiles, disparaitre... non vraiment je doute qu'ils nous craignent.31.05.2016
Et puis, vu leur avancée technologique, comment se fait-il, s'ils ne veulent pas être vus, qu'ils n'aient pas découvert/qu'ils n'usent pas d' un moyen de se rendre invisibles, alors que nous même sans en avoir réellement sommes déjà bien avancés ?

Tout comme je ne comprends pas (ceci dit, qui peut dire à ce sujet "j'ai compris" ?) la raison de leur "silence" : nous n'avons pas besoin de l'antigravité ou autre, mais si notre espèce est si violente, sans doute est-ce aussi parce qu'on se prend pour les "rois du pétrole", et qu'on est un peu perdu sur cette Terre avec nos vies "insensées". Entamer un dialogue avec nous, pourquoi pas à grande échelle, serait je un moyen de nous remettre à notre place et par là même de nous aider.
Et pour quelles raisons nous fourniraient-ils de petites aides s'ils considèrent que nous sommes une espèce dangereuse ?

M'est avis (un avis qui relève plus du ressenti que d'une conclusion basée sur une étude de faits) que même en nous "rabaissant", nous mettant au rang de fourmi pour eux, d'objets d'étude, on se place encore trop haut, on se donne plus d'importance que nous en avons pour eux.
Que sommes nous pour eux ? Aucune idée.

Je sais bien que mes questions n'ont pas forcément de réponse, mais débattre est toujours sympa.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 12:25

Bonjour 
Merci Gallimatia de nous proposer ce sujet
Voici ce que j'en pense après avoir comparé quelques   rendus des observations :
Pour ce qui concerne le vieillissement, nos propres recherches démontrent qu'on peut avoir l'espoir d' y remédier et dans ce cas il n'est plus nécessaire de se reproduire mais rien ne dit qu'ils n'ont pas besoin de se reproduire
-d'après leur comportement décrit par les observations ils nous ressemblent un peu (ils sont joueurs, agressifs, craintifs, curieux, entre autres  ) 
- Les entités aperçus sont peut-être des robots ayant une apparence adaptée à leur fonction et donc ils sont différentes comme le sont nos propres robots ou machines  devant exécuter une tâche différente (voiture, avion, bateau, machine à laver, ecran TV internet)..d'ailleurs dans peu de temps nos choses vont devenir "intelligentes" )
-ce que nous appelons des vaisseaux sont peut-être des habitacles leur permettant de survivre sur notre planète hostile pour eux mais on rapporte très souvent l'immense vaisseau d'où s'échappent des sondes ou des petits engins et dans ce cas la provenance est logiquement d'autres planète..le moyen de se rendre invisible est étudié par nous également et il est possible que leur vitesse énorme les rendent tout simplement invisible à notre regard et c'est lorsqu'il diminue la vitesse que nous les apercevons

-Pour moi les abductions sont à rattacher à nos croyances anciennes et modernes car elles sont trop présentes mais sous une forme différente dans nos légendes et même dans  le Christianisme..l'aspect des ravisseurs est différentes mais leur  motivation semble être la même et je dis toujours que  si on trouve la preuve de l'existence des E.T on devra revisiter nos légendes

-Je ne suis absolument pas pour nous diminuer devant eux en attendant quelques bienfaits..On refait le coup des incas devant ces brutes épaisses qu'étaient les conquistadors espagnols
je vous cite : Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement. ce qui était le cas des espagnols face aux Amérindiens
 et d'ailleurs ce sont surtout les luttes intestines de l'aristocratie inca  qui on fait s'effondrer l'empire incas comme pour les Gaulois devant César..et ensuite pour Rome devant les Germains
Je ne suis pas loin de penser ( si l'hypothèse E.T. est démontrée) qu' ils viennent  parce qu'on leur ressemble tout simplement (voir les rendu de la plupart des observations d'entités)et qu'ils sont ravis de trouver une autre forme de vie proche de la leur..Personnellement vu la maladresse, l'avarice  de l'espèce humain et l'insouciance des Français, je pense que si nos Sites nucléaires français n'ont pas encore fait de dégâts c'est parce qu'une instance supérieure  veille sur elles c'est pas possible autrement..comme les Ovnis semblent s'y intéresser  (toujours selon le rendu des observations) pourquoi pas eux
Mais cependant, nous avons énormément d'être humains parmi nous qui sont aussi matures que nous le rêvons, seulement ils ne sont pas souvent de nature agressive et notre société humaine repose strictement sur la violence..donc ! 
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Mar 31 Mai 2016, 22:08, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dominique59
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 12:34

Bonjour,

vieillisent-ils ? se reprodusent-ils ? Ce sont de bonnes questions, et même essentielles. On le suppose intuitivement, car on projete inconsciemment notre modèle terrien à d'autres. Mais la vie terrestre est-elle un modèle incontournable ? Pas forcément, car la Terre est, de mon point de vue, un lieu d'une "grande misère" biologique, en ce sens où toutes ses créatures dérivent d'un même ancètre commun ... On n'a aucune idée de ce qu'auraient pu donner les autres processus biologiques qui étaient peut-être présents sur la terre primitive et se sont éteints sans laisser de traces ...

J'ajouterais une autre question Wink Les extra-terrestres veulent-ils vivre, tout simplement ? Sur terre, chaque créature s'accroche au maintien de ses métabolismes. Tant mieux, notre présence en est la conséquence. Mais d'où vient cette volonté/instinct bizarre de survivre ... Si c'est une particularité de la (l'unique) vie terrestre, Peu de chances que d'autres processus biologiques aient prospéré ... Je pense que répondre à ces questions est essentiel pour se préparer à appréhender la vie ailleurs.

A +
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 13:16

Bonjour Galimatia

Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre (à part d'être en contact avec eux^^). Donc on peut tout envisager...

À la rigueur, on peut essayer de se mettre à la place d'extraterrestres nous visitant... On peut comme cela "essayer" de répondre à quelques questions... Comme celle du contact: "On atterrie où pour parlementer? Avec qui on doit traiter là? Hé n'atterris pas au milieu du village on va se faire lyncher!"

Mais on ne pourra jamais pouvoir prétendre connaitre leur nature, leur façon d'agir etc... Ça sans les avoir rencontré bien sûr ! Mais concernant leur façon de nous apparaitre, en se posant ou volant aussi bas... Bien peut être que certains ne se posent même pas la question, celle de se camoufler ! Alors que d'autres le font peut être... Et ceux là on ne les voie pas bien sûr !

Mais peut être qu'ils ont trouvé le moyen d'épier nos émissions TV... Et là ils se disent -en visionnant nos films- que les humains sont super puissants, qu'ils ont détruits de nombreux ET's les menaçants, qu'ils ont des vaisseaux et qu'ils voyagent dans l'espace etc etc...

Bref, ils prennent peut être nos fictions pour la réalité rire
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 13:19

Tiko a écrit:
Bonjour Galimatia

Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre (à part d'être en contact avec eux^^). Donc on peut tout envisager...

À la rigueur, on peut essayer de se mettre à la place d'extraterrestres nous visitant... On peut comme cela "essayer" de répondre à quelques questions... Comme celle du contact: "On atterrie où pour parlementer? Avec qui on doit traiter là? Hé n'atterris pas au milieu du village on va se faire lyncher!"

Mais on ne pourra jamais pouvoir prétendre connaitre leur nature, leur façon d'agir etc... Ça sans les avoir rencontré bien sûr ! Mais concernant leur façon de nous apparaitre, en se posant ou volant aussi bas... Bien peut être que certains ne se posent même pas la question, celle de se camoufler ! Alors que d'autres le font peut être... Et ceux là on ne les voie pas bien sûr !

Mais peut être qu'ils ont trouvé le moyen d'épier nos émissions TV... Et là ils se disent -en visionnant nos films- que les humains sont super puissants, qu'ils ont détruits de nombreux ET's les menaçants, qu'ils ont des vaisseaux et qu'ils voyagent dans l'espace etc etc...

Bref, ils prennent peut être nos fictions pour la réalité rire
Bonjour Tiko
Ne cherchons plus ! ce sont nos gouvernants pleinement conscients de leur impuissance qui ont financé ses fictions pour faire peur aux E.T  Laughing
Je plaisante bien sûr !

XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 13:39

Bonjour,

Je ne partage pas vraiment le point de vue de Dominique fhd , quand il écrit 
-""La Terre est un lieu d'une "grande misère" biologique""-.  Crying or Very sad
De mon point de vue, la planète Terre est unique dans notre univers. 
Quand je parle de cela, je parle des nombreux influents qui, j'en suis sûr, 
ne pourraient se retrouver à l'identique autre part dans cet univers: 
Sa masse, sa gravité, sa rotation et son axe, son satellite 
(la lune et ses propres caractéristiques),son eau, la taille et la masse de son étoile, 
leur distance respective, les planètes qui règlent notre système solaire, ... 
Je pourrait encore donner tellement de points qui lui sont propre et qui la caractérisent 
comme planète unique. 
Sur cette Terre fatalement tout dépend de ces mêmes caractéristiques, et la vie qui 
s'y est installée depuis ~3 Milliards d'années à évolué au rythme des modifications de 
ces caractéristiques. 
Cette Terre possède à présent une formidable diversité biologique adaptative, et cela 
ne s'arrête pas et n'est pas prêt de s'arrêter, sauf "apocalypse". 
Si l'humain est unique, c'est parce que la terre est unique.  oui
Si l'ET s'intéresse à notre Terre, c'est peut-être aussi pour cela, chaque jour apporte 
de nouvelles réalités, d'autres disparaissent par l'extinction ou la modification de leur biotope 
ou ravages naturels. 
S'ils n'interviennent pas, pour moi, c'est aussi pour ces causes et il est certain que leur monde 
n'est en rien semblable au nôtre. 

Bel après-midi "humide",  Rolling Eyes
Davy

Dernière édition par XPDavy le Mar 31 Mai 2016, 15:11, édité 2 fois
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 13:40

Beaucoup de réflexions intéressantes!

Dominique se questionne sur l'instinct de survie. Il est certainement lié à la vie elle-même, qui cherche à éclore et à prospérer en s'adaptant à son environnement, voire en l'optimisant.

Je pense pour ma part que l'avenir de toute vie intelligente est lié à sa technologie. 
La technologie qui se met au service du vivant : 
Je nous imagine bien d'ici quelques centaines d'années comme des hybrides, toujours humains mais remplis de nanorobots à des fins réparatrices, d'optimisation des sens et même de l'intelligence (biotechnologie reliée au cerveau pour en augmenter les capacités).

C'est certes de la science-fiction actuellement mais cela va dans le sens de cet instinct de survie dont parle Dominique.
On peut imaginer qu'une telle technologie puisse aider son "hôte" à s'affranchir des contraintes de son propre environnement ou même d''environnements à priori hostiles (l'eau, pourquoi pas l'espace ou une atmosphère planétaire différente?).

Je sais que cela fait très cliché ou "anthropomorphiste" de projeter cela sur nos visiteurs mais si la vie est un concept universel dans sa façon d'évoluer, de s'adapter, se répliquer, alors ce n'est pas si inconcevable.

Sinon, Loreline parle de "robots" adaptés à leurs missions et je la rejoins, je pense comme beaucoup qu'au moins une partie de nos visiteurs ont été créés par des entités biologiques sans en être eux-mêmes.
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 14:18

Y a un truc qui m'a fait tilter en faisant des recherches sur les début de l'écriture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_d'Uruk#Les_dynamiques_de_la_civilisation_de_la_p.C3.A9riode_d.27Uruk

Selon la tradition sumérienne, telle qu'on la trouve dans la Liste royale sumérienne, Eridu est la première ville à avoir reçu la royauté, quand celle-ci, selon l’expression de ce texte, « est descendue du Ciel ».
Pas de fumée sans feu mais hypothèse : une race  E.T. serait descendue sur terre donnant un coup de pouce à Sumer. mystère.

Sinon, Loreline parle de "robots" adaptés à leurs missions et je la rejoins, je pense comme beaucoup qu'au moins une partie de nos visiteurs ont été créés par des entités biologiques sans en être eux-mêmes.
Tout a fait d'accord, les morts et blessés  E.T sont laissés à leurs tristes sorts, leurs compatriotes ne viennent pas les récupérer.

Dernière édition par captainfletcher le Mar 31 Mai 2016, 14:28, édité 1 fois
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 14:28

Bonjour,

Merci pour ces messages qui réveillent nos connaissances…!

Pour répondre à captainfletcher …d'après les tablettes de Sumer
Oui une race serait venue…
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 15:26

Je crois que presque toutes les cultures humaines nous  parlent  de ces êtres venus du ciel qui leur auraient  souvent apporté plus de bien-être mais ça fait aussi le jeu des sceptiques qui nous disent que le phénomène Ovnis ne seraient que des légendes recyclées pour le monde moderne
je me demande si les anciens écrits sont vraiment plus fiables  que la transmission orale car la traduction de texte très anciens ne peut pas refléter l'exactitude de la signification des termes employés  à une certaine époque 
D'autre part, ces textes étaient destinés à assurer la dominance d'une élite tout ce qu'il y a de plus humaine et quoi de mieux que de faire venir les rois de l'endroit où se trouvaient le soleil source de vie 
Néanmoins on peut se demander pourquoi notre Civilisation au sens large du terme  est si récente...tout au plus 10 000 ans à côté des 200 000 ans d'ancienneté des  Sapiens sapien et Sapien néandertaliens qui aurait déjà toutes les capacités de l'homme moderne
Et ce bond en avant  datant de si peu de temps...2 siècles en comptant large on peut se demander si c'est l'énergie devenu abondance qui en est le moteur  ou si le pétrole n'a été qu'une opportunité devant  une avancée brusque des connaissances..idem pour le XXème siècle...en 1900 on testait les aéroplanes, en 1969 on débarque  sur la lune, et encore nous avons eu 2 grandes guerres pour nous ralentir ou nous booster....tout dépend de quel point de vue on se place

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 16:16

Bonjour à tous

Fil effectivement intéressant au vu des questions et réponses Wink
Je vais essayé d'y apporter ma pierre, avec votre indulgence.
Comme soulevé plus haut nous sommes évidemment dans la théorie, même en se basant sur des affaires ufologiques on ne peut pas tirer de conclusion sur les intentions de nos "visiteurs" car nous ne connaissons pas leur schémas sociologique et mental et comme en tant qu'être humain nous avons la fâcheuse tendance à vouloir projeter nos propres schéma sur une possible entité extraterrestre ...

Alors comment essayer ne serait ce que d'en parler ? Et bien pour ma part je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à utiliser nos propres schémas et arrêter de s'en excuser, ou de balayer une théorie parce que le modèle est trop "humain"(j'ai été le premier à le faire).

Après tout, qui sont ils comparé à nous, une forme de vie assez intelligente pour créer de la technologie ou d'utiliser des lois que nous ne maitrisons pas encore leur permettant de visiter des planètes ou la vie pourrait se trouver .

N'est ce pas vers cet objectif que nous êtres humains nous consacrons nos efforts ?

Nous balayons l'espace pour trouver des exoplanètes plus qui pourrait être habitable et ou il y aurait possibilité de trouver la vie, que ferions nous si nous avions les possibilités techniques de nous y rendre ?
Comment réagirions nous si la vie s'y trouvais déjà sous une forme évolué et intelligente, mais néanmoins en deçà de notre niveau technologique ?
Nous les laisserions tranquille pour éviter le choc culturel en arrivant tel des dieux ou envahisseurs ?
Oui il y a de grande chance :
http://o.nouvelobs.com/galeries-photos/voyage/20140407.OBS2943/ces-8-iles-ou-il-ne-faut-surtout-pas-poser-les-pieds.html

Par contre nous priverions nous d'étudier la faune et la flore ? Non .
De tenter des expériences sociologiques en isolant un individu ou plusieurs ? non
D'en profiter pour prélever des échantillons biologiques sur les individus? non plus
De tester et de comprendre leur technologie (armement, défense, production d'énergie) ? surement pas

Enfin voila, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se projeter comme des visiteurs pour mieux cernés certaines questions, car c'est la seule base solide que nous avons Wink

A+
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 16:44

fleur

Bonsoir à vous Loreline.

Le problème des ovnis, (Dont nous discutons seulement depuis 1946) est devenue bien plus logique
 depuis que nous avons été "informés" (1996!) que la planète Terre n'était pas la seule dans l'espace,
à être située dans une zone de vie dite habitable, autour de notre soleil. (Eau/Atmosphère...etc..)

Si nous observons les sociétés des insectes comme celles des termites et des fourmis...
 (Qui ont plus de 200 millions d'années d'évolution...).
Elles sont "conditionnées" par une structure de vie étonnante!

Nous pourrions alors nous poser de multiples questions pour savoir
 ce que pourra donner l'évolution future de notre espèce, dans seulement 1000 ans!...
Nous avons fait effectivement, d'énormes progrès en seulement 200 ans.

Dans seulement 20 ans nous pensons aller explorer Mars
 et même, utiliser des astéroïdes pour nous fournir en matières rares... etc ... etc...
Que ferons nous dans 10.000 ans?...

Donc, si nous sommes si intéressants pour nos visiteurs,(Voir les RR4!)
 c'est bien à nous tous, d'en rechercher le pourquoi.

Avons nous des qualités très particulières, qui les intéressent?...

Cordialement! fbzae

A+
Hocine

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 18:41

Mon opinion, sur le sujet de la discussion

Citations :

Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement.

Oui, une technologie avancée, mais, est ce que c’est une technologie d’une « technique » de la même forme « semblable », ou de la même méthode terrienne ?  Ou bien une technologie « mentale » ? Sans aucun apport ou instrument extérieur qui va avec, je voulais dire par là, qu’ils doivent avoir développé une force mentale dont, ils se servent aujourd’hui dans leur monde, et avec leurs ovnis sur l’espace aérien terrestre, une technologie mentale ?

- Les extraterrestres peuvent-ils mourir "de vieillesse" ? Si non, est-ce parce qu'à l'instar de certaines de nos méduses ils sont dotés d'un système de régénérescence etc. ou bien ont-ils fait (comme nous) des recherches pour trouver un remède, autre... ?

Ces extraterrestres,  me paraissent qu’ils ont acquis une puissance mentale à tout faire, et qu’ils doivent  avoir un pouvoir d’agir, sur leur système de  régénérer ou de se réactiver .

- Se reproduisent-ils ?

Un jour, je me suis posé la question «  est ce qu’ils se produisent comme la volaille, avec un contact « indirect » ? », non, ça ne devra pas être ça, s’ils peuvent agir sur la matière à distance, alors je pense qu’ils font leur « contact de plaisir de leur vie E.T.»  mentalement à distance.

- Atteint un "tel degré de technologie" (si l'on en croit les témoignages, et comparativement à nous humains), quelle peut bien être la vie de ces êtres ? On se les imagine souvent dans des vaisseaux, à la quête dont ne sait trop quoi, presque désincarnés, mais ont-ils une vie un peu comme la nôtre, avec des loisirs, des amis, des discussions.... ?

Sur terre il y a la diversité, des individus, de loisirs, et beaucoup de d’autres choses de la vie terrestre, surement chez ces êtres, il n’y a pas la diversité semblable à la terre, ils doivent êtres  tous égaux, une civilisation d’êtres jumeaux, qui sont unis dans la pensée, avec une forte capacité mentale, ou ils peuvent unir   leurs pensées par une sorte d’effet de résonance , et de là, surement ils peuvent agir sur la distance , sur  la matière et la rendre à leur pouvoir , pour leur voyage , et leurs comportement avec leurs ovnis .

- Si l'on prend pour vrais quelques récits de RR4 on constate qu'il y a une grande variété d'ufonautes (de grands blonds aux bibendums, de petit gris aux bonhommes en tenues de sport d'hiver...), et pourtant, tous semblent avoir la même attitude lorsqu'ils sont sur Terre : atterrir et sortir du vaisseau, mais toujours dans un coin plus ou moins perdu, jamais dans une ville, ni même dans un petit village, comme s'ils s'étaient passés le mot. Se le sont-ils passés ? Ces ufonautes aussi variés soient-ils se connaissent-ils ? Communiquent-ils ensemble ?

Là, je ne sais, si des êtres qui nous viennent d’un autre monde différents de la terre, doivent êtres des beaux et grands blancs genre scandinave, ou en tenues de sport, je ne pense pas,  qu’on y trouvera des beaux extraterrestres , ressemblant à une belle catégorie de terriens , si c’est cela , alors les beaux et grands blancs , n’ont qu’a réglé leurs papiers de séjours sur terre , avec possibilité de créer un foyer familiale , et y aller s’enregistrer pour un emploi . A mon avis, si des êtres d’un autre monde, sont arrivés sur terre,  ils ne ressembleront pas à des terriens.

S’ils sont semblable comme des jumeaux, avec une forte capacité de leurs cerveaux, je crois qu’ils communiquent  mentalement.

Se connaissent-ils ? Ça voulait dire par là, sont ils de différentes civilisations ?

(Un soir, j’ai vu un ovni lumineux, qui parfois le soir, il venait là, dans le même endroit dans le ciel, entre 19 heures et 20 heures, et il resta là, immobile dans le ciel pendant 3, 4 à 5 minutes avant de quitter le ciel et repartir vers la direction d’où il est venu , mais ce soir là , il était là ,et il resta plus longtemps dans le même endroit le soir , que les autres fois , et c’est là , que j’ai vu un objet sombre cylindrique ,sans aucune lumière qui était à quelques centaines de mètres de lui ,et qui volait très lentement vers la direction de l’ovni lumineux , le « cigare volant » venait du sud vers le nord , il  s’approcha de l’ovni lumineux  et tous les deux prirent la direction vers le nord ,l’un derrière l’autre , j’ai vu des ovnis de différentes formes pendant plus de 50 ans ,mais , je n’est jamais vu deux ovnis de formes différentes ensemble , c’est à partir de cette observation , que je me suis poser la question , est ce que ces deux ovnis de formes différentes ,sont ils d’une même famille, d’une même civilisation  ? Je voulais dire par là, que ces deux différents ovnis se connaissent ils, et ils partirent ensemble vers une destination inconnue ? Ou ça doit être une forme d’hiérarchie, ces différentes formes d’ovnis dans le ciel , ou bien autre chose , sont ils de différentes civilisations extraterrestres  , qui se sont liguées de venir ensemble sur terre ?)

Atterrir et sortir de leurs vaisseaux ! là , a mon avis , ça sera très rare ou presque impossible de voir un vaisseau E.T. atterrir au sol , et s’ils atterrissent vers le sol , ça ne sera pas au niveau de la surface du sol , a mon avis ces ovnis , n’atterrissent comme je l’ai déjà dit , vers un lieu ou un « endroit » spécial conçu spécialement pour recevoir ces engins d’un autre monde , ils n’atterrissent pas dans les villes ou villages , ou personne  n’est là pour les recevoir ou les attendre , je pense , qu’il nous manque  la technique d’atterrissage de ces ovnis vers un point de la terre , et je pense que cette technique existe .

- Les ufonautes sont-ils des extraterrestres venus d'ailleurs (autre planète, quelque part) ou bien des êtres venus d'autres dimensions ? auquel cas, pourquoi ont-ils des vaisseaux ?

La question, s’ils viennent d’une autre planète ou d’une autre dimension ?

je crois que là , la réponse à cela , ne sera connue que par ceux qui peuvent avoir un contact avec ces êtres, pas le public, et si on veut réfléchir sur cette question, alors, peut être , il faut les observer plusieurs fois et de prés et on aura une petite idée , sur le comment ces êtres sont ils venues sur terre , oui , ils apparaissent et disparaissent comme ils le veulent ,c’est comme passer d’une dimension à une autre , je doute un peu , que ces ovnis , ne sont là que pour supports volants  d’extraterrestres , ça doit être par là , des engins  « jetables » , ils les font disparaître après fin de mission , ou bien quelques chose qui elle nous invisible à nos yeux , elle  les attendait quelque parts .

Pourquoi ont-ils des vaisseaux ? Mais ça doit être par  là ,une question esthétique , et peut être aussi pour ne pas nous affoler , on volant directement avec leurs corps dans le ciel, sans aucun support ou engins ovni , et là , ça sera un « terrorisme aérien » une menace pour la population , d’êtres « vautours » qui planent dans le ciel à la recherche d’une proie , et puis ces extraterrestres ,ils doivent avoir un coté fainéant ,peut être ,  ils ne peuvent voler dans le ciel sans leurs ovnis , et autre chose aussi , ces ovnis même s’ils sont « bizarres »,  ces ovnis  arrangeraient les choses d’un autre coté , depuis une présence qui dure depuis plusieurs années , beaucoup sur terre les prennent pour des avions secrets terriens , et je pense , qu’il n’existe aucun  crash « sérieux » , d’un ou des engins ovnis ,qui sont découverts par la population , pour qu’elle prennent acte d’une présence extraterrestre sur terre .
Comme, je l’ai déjà dit au début du post , ce n’est là ,que mon opinion sur la discussion , peut être , que ces ovnis c’est une autre affaire .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 20:54

Bonsoir,

Petit hs :

Sujet très intéressant mais vous me connaissez, j'ai toujours un bémol:
Attention de ne pas attirer les religions qui sont a l'affût de ce genre de sujet ! 
Soyons vigilants ! Wink

Fin du hs.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 21:38

XPDavy a écrit:
Je pourrait encore donner tellement de points qui lui sont propre et qui la caractérisent 
comme planète unique. 

Oui si on va par là, toutes les planètes sont uniques. Ce qui rend les créatures y vivant, uniques aussi d’ailleurs... Et quand on voit la fantastique diversité des espèces sur terre, provenant pourtant toutes d’une même souche (enfin une souche qui a tout de même pu démarrer à de nombreuses endroits différents), bien on se dit que l’univers et les planètes qui y sont disséminées, n’ont pas fini de nous étonner !

Chaque planète ayant des caractéristiques qui leurs sont propres et la vie évoluant à chaque fois différemment en fonction de leur propre environnement, il est quasiment impossible de tomber -à l’identique- sur ce qu’on connait ici. Puis on voit sur terre, jusqu’où la vie peut aller, dans la folie et le bizarre ! Mais ça ne veut pas dire non plus, qu’on ne retrouvera pas -dans l’univers- des structures propres à la vie que nous connaissons ici sur terre !

Oui l’homme est unique, mais ça n’empêche qu’il est proche du singe et cousin de toute vie sur terre. Donc même s’il a des caractéristiques qui lui sont propres, il fait partie de cet univers, au même titre que toutes les autres créatures peuplant ce dernier. Il n’y a donc aucun mal à penser qu’on puisse un jour tomber, sur des êtres formés comme nous le sommes. Nous n’aurons sûrement pas le même ADN mais nous pourrions avoir bien d’autres points communs...

Jarod R a écrit:
Et bien pour ma part je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à utiliser nos propres schémas et arrêter de s'en excuser, ou de balayer une théorie parce que le modèle est trop "humain"(j'ai été le premier à le faire).

Tout à fait... L’anthropomorphisme rapporté à un tabouret, on est d’accord c'est nul (quoique^^), mais il n’y a aucun mal à s’appuyer sur celui ci (pas le tabouret mais l’anthropomorphisme donc), pour parler du vivant ! Ça rejoint justement mon dernier paragraphe au dessus.

Enfin je ne me souviens pas comment ça a commencé ? Comment et quand les scientifiques, puisque ce sont eux qui nous ont suggérés d’éviter de le faire, ont commencés à nous expliquer que l’anthropomorphismes n’avait pas cours, concernant la vie dans le reste de l’univers... Et je suppose qu’ils tenaient et qu’ils tiennent encore ce genre de discours, par rapport aux instances religieuses (histoire de conserver l’homme comme unique, dans le sens; exceptionnel).

Pour ma part, je dirais que toutes les possibilités peuvent être envisagées, qu’on le fasse à travers le prisme de l’anthropomorphisme ou non ! J’irais même plus loin, car comme je le disais dans un autre sujet, nous avons ici -avec la vie sur terre- un exemple de ce que peut être la vie dans l’univers... On ne doit donc pas se priver de comparer ce qui pourrait être comparable. Au même titre que si vous sortez un poisson de l’océan, vous supposerez logiquement en trouver d’autres.

Bon je sais, il est difficile de comparer l’univers à un océan ! Du reste, même si on comparait les planètes à des étangs, ce serait limite. Ça n’empêche que vu qu'on possède un exemple (ici sur terre), on a de grandes chances de retrouver quelque chose d’approchant, au beau milieu de tout ce qui s’en éloignera justement... Enfin j’y reviens, mais c’est encore le principe de la quantité “qui fait” la probabilité. Un peu comme quand on aborde les univers parallèles... leur nombre est considéré comme tel, qu’on est obligé de retrouver des similitudes avec le notre.

Pour finir, et comme Jack et vous l’avez évoqué, c’est l’intelligence qui pourrait faire la différence ! Ce qui veut dire que des êtres pourraient n’avoir rien en commun avec nous mais pourraient tout de même, après avoir atteint un niveau technologique conséquent, prendre des chemins quasi identiques aux nôtres. Enfin même si grâce à elle un schéma s’en dégage, tous les cas de figures sont possibles, bien sûr. Puis comme je l’ai aussi évoqué précédemment, l’image que nous avons de l’intelligence, pourrait être totalement biaisée...

Bref, nous nous croyons intelligents, ce qui n’est peut être pas le cas ! Comment doit se comporter un être intelligent dans l’univers ? Quel est le meilleur chemin pour lui et son espèce ? Je suppose que nous n’avons pas fini de nous poser ces questions... Et en ce qui me concerne, j’ai idée que si la vie est la plus importante à protéger, le savoir est le plus important à rassembler ! Dans ce cas, et ça pourrait être le cas de nombreuses espèces intelligentes dans l’univers (en s’associant ou en piquant aux autres etc), il est important de rassembler le plus d’informations possible, pour évoluer le plus rapidement possible, pour donc protéger au mieux notre/nos espèce(s) et la vie en général... La boucle est bouclée !

@Loreline: Vous savez, je ne plaisante qu’à moitié (en ce qui concerne nos fictions prises pour de la réalité). Nous mêmes pouvons tomber dans ce piège ! Des mythes et des légendes, imaginés par nos ancêtres, qui pourraient passer pour de réels évènements... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas une part de vérité ou que même tout pourrait être vrai, mais il est très difficile de faire la part des choses. Par contre, une chose sur laquelle on peut s’appuyer et qui elle est une réalité, c’est que l’homme n’a jamais cessé de rêver et de conter.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 21:50

Bonsoir Tiko,

Je te cite:

-"Vous savez, je ne plaisante qu’à moitié (en ce qui concerne nos fictions prises pour de la réalité). Nous mêmes pouvons tomber dans ce piège ! Des mythes et des légendes, imaginés par nos ancêtres, qui pourraient passer pour de réels évènements... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas une part de vérité ou que même tout pourrait être vrai, mais il est très difficile de faire la part des choses. Par contre, une chose sur laquelle on peut s’appuyer et qui elle est une réalité, c’est que l’homme n’a jamais cessé de rêver et de conter. "

Tu confirme mon message précédant: Religion=Croyances! Wink 

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 22:11

Hocine a écrit:
Sur terre il y a la diversité, des individus, de loisirs, et beaucoup de d’autres choses de la vie terrestre, surement chez ces êtres, il n’y a pas la diversité semblable à la terre, ils doivent êtres  tous égaux, une civilisation d’êtres jumeaux, qui sont unis dans la pensée, avec une forte capacité mentale, ou ils peuvent unir   leurs pensées par une sorte d’effet de résonance , et de là, surement ils peuvent agir sur la distance , sur  la matière et la rendre à leur pouvoir , pour leur voyage , et leurs comportement avec leurs ovnis .

Un jour, nous irons sur d'autres planètes, nous serons les « extraterrestres » d'autres civilisations ; Est-ce que ce jour là n'arrivera qu'à condition que l'évolution n'ait fait de nous ces jumeaux, unis dans la pensée etc, ou peut-on y parvenir en gardant notre humanité actuelle ?

Hocine a écrit:
a mon avis ces ovnis , n’atterrissent comme je l’ai déjà dit , vers un lieu ou un « endroit » spécial conçu spécialement pour recevoir ces engins d’un autre monde , ils n’atterrissent pas dans les villes ou villages , ou personne  n’est là pour les recevoir ou les attendre
Alors comment expliquer que des témoins disent parfois avoir eu l'impression de les déranger ?

Sinon, autres questions :

-Pensez-vous que l'évolution fera un jour de nous des êtres dotés de capacités psychiques telles que celles dont semblent dotés la plupart si ce n'est tous les ET qui nous rendent visite ?

-Pensez vous que les ET que « nous » rencontrons (RR3, RR4) sont des êtres transh...extraterrestrisés (Maitre Capello?), des êtres qui ont totalement travesti leur évolution naturelle par le biais de la technologie (quoique la technologie peut être une évolution naturelle, mais c'est un autre sujet), ou qu'au contraire, ils sont des êtres qui ont évolués comme ça, sans avoir à se modifier ?

@Didier.B, merci pour la mise en garde, mais quel est ce "genre de sujet" et de quelles religions parles-tu ?
Dominique59

Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 31 Mai 2016, 23:42

XPDavy a écrit:
Je ne partage pas vraiment le point de vue de Dominique fhd , quand il écrit 
-""La Terre est un lieu d'une "grande misère" biologique""-.  Crying or Very sad

Bonsoir, j'avoue avoir fait un peu de "provoc" Wink en employant des mots aussi forts.
Cependant quand on aura découvert que d'autres processus biologiques élaborés extra-terrestres sont similaires au nôtre (mort, vieillesse, procréation séxuée, avec des choses comme comme la peur, la douleur, le plaisir, la faim, la haine, l'amour ...) alors je regarderai la Terre en effet comme un gisement de vie extraordinaire.
Mais je serai un peu déçu sans doute. A + Wink
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 01 Juin 2016, 13:51

C’est paradoxal comme vision des choses. Même un poil difficile à comprendre... Car normalement c’est le contraire ?

Enfin, je veux dire que plus nous découvrirons la vie dans l’univers et plus celle qui se trouve sur terre pourrait devenir presque banale... Mais actuellement, tant que nous n’avons pas trouvé plus extraordinaire, on peut considérer que la vie sur terre l’est, extraordinaire. Tout dépend de ce qu’on va trouver justement !

On suppose la vie courante dans l’univers. Mais la vie complexe l’est elle, elle ? Ou même, pouvons nous considérer la richesse de la vie sur terre comme normale dans l’univers ? Nous découvrons aujourd’hui des superterres. Parmi celles ci, certaines pourraient abriter des quantités fabuleuses de formes de vie, bien au delà de ce que nous connaissons ici. Là, la terre et sa variété de vie, pourrait en prendre un sacré coup^^
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 01 Juin 2016, 15:03

Hello,
Quelque chose dont on parle rarement certainement car très banal pour nous :
La respiration !! et notre atmosphère.
On prêtant avoir vu des E.T. sans casque respiratoire comme à Vargina et à dans la cour de récréation d'une école en Rhodésie.
Et même sans scaphandre. Donc notre atmosphère et pression leurs conviennent très bien.
On peut en déduire de multiples hypothèses, je vous laisse aller à votre imagination.
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 01 Juin 2016, 22:49

On le disait au dessus, mais il est quasi impossible que des êtres provenant d'une autre planète, donc d'un autre environnement, puissent s'épanouir dans le notre. Il faudrait qu'ils s'y adaptent, par quelques moyens que ce soit... La technologie étant l'une des solutions les plus plausibles (une combinaison, un champ etc..).

Par contre, si on imagine faire face à une étude. Bien comme pour nos programmes spatiaux et nos robots, on les adapte naturellement à l'environnement qu'ils fouleront... L'étude doit donc être adaptative ! Ceux qui nous étudieraient, pourraient donc le faire par une technologie qui viendrait directement après la robotique (et qui pourrait s'avérer bien plus fiable), une technologie employant des êtres biosynthétiques par exemple... Et ces êtres pourraient avoir été conçus pour parfaitement s'acclimater à la terre.

Mais à la rigueur, on se demande pourquoi, arrivé à un tel niveau technologique, les extraterrestres ne concevraient pas directement des êtres pouvant faire face à de nombreux environnements différents... Un être parfait, pouvant encaisser voyages spatiaux et biotopes multiples ! Ça pour éviter de devoir concevoir à chaque fois un nouvel être... Et à ce stade, ces êtres pourraient donc être envoyés sans problème vers de nombreuses planètes.

Puis sinon, ne pourrait il pas exister des espèces ayant supporté une évolution qui leur permettrait de s'adapter à toutes sortes d'environnements différents ? Ou carrément, qui pourraient ne pas avoir à subir les contrariétés liées à l'atmosphère, la gravité etc... parce qu'ayant un physique à toutes épreuves ? Enfin ça pourrait aussi être envisageable (des êtres ne respirant pas, n'étant pas gênés par la gravité etc..).

Pour info: Pas grand chose à voir avec le sujet mais juste pour dire que nous rattrapons la science fiction tous les jours ! Les barrières tombent, et ce que nous envisageons aujourd'hui sera sûrement possible demain...

Alors je savais qu'il existait des traducteurs universels (par casque et assez imposant) mais je viens d'apprendre qu'il en existera de nouveaux, avec une simple oreillette (connectée au portable). Bref, comprendre son interlocuteur, dans n'importe quelle langue, c'est Star Trek^^

http://www.maxisciences.com/traducteur/pilot-le-systeme-a-oreillettes-capable-de-traduire-en-temps-reel-les-langues-etrangeres_art37927.html
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 02 Juin 2016, 00:27

Que penser des vidéos d'OVNI présentées dans cette vidéo ?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 02 Juin 2016, 08:30

Docu intéressant mais attention a Bob Lazare c'est sans doute un drôle de "margoulin", et ces propos sont a prendre avec d'énormes pincettes , pour ma part j'hésite entre le mytho et la désinformation amplifiante avec un penchant pour le mytho...
Pour revenir au sujet, je trouve que cela met en relief le peut que nous savons , il est difficile de contester le phénomène et pourtant malgré les évidentes analogies entre touts les récits de RR3  il demeure pas mal de contradictions, scaphandre ou pas taille comportement etc...
Je reste prudent dans mes réflexions bien entendue, mais une idée me semble a retenir, c'est que nous observions ce qu'ils veulent que nous observions, je ne suis pas certains que les entités aperçues lors des RR3 soient réellement ce que nous pensons mais que leur apparence soit préparée pour attiré notre attention de façon controlé, soit pour nous ménager tout en se révélant progressivement soit pour observer nos réactions. Qu'il s'agisse de "robots" ou de créatures modifiée génétiquement ou tout autre "truc" je soupçonne une divulgation intentionnelle. 

Bien entendue je n'en mettrais pas ma main a couper le beurre, ça reste un "sentiment" mais je pense que ce pourrait être une clef de compréhension du phénomène.

Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant