Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3784

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 03:09
Bonjour,

Voici quelques petites questions en vrac qui, même si elles ne peuvent avoir de réponses exactes/certaines, peuvent être intéressantes  :

Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement.

- Les extraterrestres peuvent-ils mourir "de vieillesse" ? Si non, est-ce parce qu'à l'instar de certaines de nos méduses ils sont dotés d'un système de régénérescence etc. ou bien ont-ils fait (comme nous) des recherches pour trouver un remède, autre... ?

- Se reproduisent-ils ?

- Atteint un "tel degré de technologie" (si l'on en croit les témoignages, et comparativement à nous humains), quelle peut bien être la vie de ces êtres ? On se les imagine souvent dans des vaisseaux, à la quête dont ne sait trop quoi, presque désincarnés, mais ont-ils une vie un peu comme la nôtre, avec des loisirs, des amis, des discussions.... ?

- Si l'on prend pour vrais quelques récits de RR4 on constate qu'il y a une grande variété d'ufonautes (de grands blonds aux bibendums, de petit gris aux bonhommes en tenues de sport d'hiver...), et pourtant, tous semblent avoir la même attitude lorsqu'ils sont sur Terre : atterrir et sortir du vaisseau, mais toujours dans un coin plus ou moins perdu, jamais dans une ville, ni même dans un petit village, comme s'ils s'étaient passés le mot. Se le sont-ils passés ? Ces ufonautes aussi variés soient-ils se connaissent-ils ? Communiquent-ils ensemble ?


- Les ufonautes sont-ils des extraterrestres venus d'ailleurs (autre planète, quelque part) ou bien des êtres venus d'autres dimensions ? auquel cas, pourquoi ont-ils des vaisseaux ?
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4129

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 05:00
C'est un excellent fil que tu démarre là et qui pourrait être un récapitulatif de ce qu'on croit connaitre des E.T.
Mais dans ce domaine, tout est hypothèse et chacun a sa petite idée :
Je pense que certains E.T. sont à la dérive dans l'univers et dégénérés comme dans Stargate avec les Asguard.
Ils ont dû développer des Clônes.Réussis ou pas. Les Gris ? mystère.
La vie est apparue certainement très tôt dans l'univers qui n'est pas statique, il doit y avoir des cycles de civilisations qui naissent et meurent, et/ou chassées de leurs planètes.
Comme dit dans un autre fil, il doit y avoir en ce moment plusieurs civilisations qui visitent la Terre, je pense à une qui doit vivre ou séjourner sous la mer à l'embouchure de l'Amazone.
J'ai l'impression qu'on doit parfois les faire ch..... vu leurs réactions violentes à Colarès en 1977
Certaines de tes questions n'ont pas de réponses.
Ils ne semblent pas pressés de passer le pas et craignent l'homme par sa brutalité.
Y a qu'a voir les Américains qui tirent d'abord.
Ils ne peuvent évidement pas dans ces conditions engager un dialogue.
Je ne pense pas qu'il en ai un, un jour. On devra apprendre par nous mêmes avec les petites aides qu'ils nous distillent par différents moyens comme les cropcircles.
Mais de toutes façons, ce sera une redécouverte en regards des écrits du passé 10000 ans.

Mais avons nous vraiment besoin de savoir, connaître certaines choses comme l'anti-gravité ?
On peut se questionner iloç_u
Imaginez les conséquences négatives énormes rien que pour ça sur Terre. jkjy
Ce serais 1000 X pires qu'un débarquement officiel d' E.T. Et on parle de guerre là No
Réfléchissez un peu.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3784

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 11:18
Je n'sais pas si l'incident de Colarès est une réaction à notre attitude, nombre de témoignages (surtout ceux relatant des abductions) indiquent qu'ils nous prennent pour des cobayes sans que les gens en question n'aient rien fait pour "mériter ça".
Et je me dis que si vraiment ils nous craignaient, ils iraient voir ailleurs. Après tout, pourquoi venir ici alors qu'il y a très certainement myriades de planètes identiques à la nôtre.
Ils nous craignent, mais que peuvent-ils bien craindre ? Il semblerait qu'ils puissent nous paralyser, désactiver des lancements de missiles, disparaitre... non vraiment je doute qu'ils nous craignent.31.05.2016
Et puis, vu leur avancée technologique, comment se fait-il, s'ils ne veulent pas être vus, qu'ils n'aient pas découvert/qu'ils n'usent pas d' un moyen de se rendre invisibles, alors que nous même sans en avoir réellement sommes déjà bien avancés ?

Tout comme je ne comprends pas (ceci dit, qui peut dire à ce sujet "j'ai compris" ?) la raison de leur "silence" : nous n'avons pas besoin de l'antigravité ou autre, mais si notre espèce est si violente, sans doute est-ce aussi parce qu'on se prend pour les "rois du pétrole", et qu'on est un peu perdu sur cette Terre avec nos vies "insensées". Entamer un dialogue avec nous, pourquoi pas à grande échelle, serait je un moyen de nous remettre à notre place et par là même de nous aider.
Et pour quelles raisons nous fourniraient-ils de petites aides s'ils considèrent que nous sommes une espèce dangereuse ?

M'est avis (un avis qui relève plus du ressenti que d'une conclusion basée sur une étude de faits) que même en nous "rabaissant", nous mettant au rang de fourmi pour eux, d'objets d'étude, on se place encore trop haut, on se donne plus d'importance que nous en avons pour eux.
Que sommes nous pour eux ? Aucune idée.

Je sais bien que mes questions n'ont pas forcément de réponse, mais débattre est toujours sympa.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Anonymous
Invité
Invité

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 12:25
Bonjour 
Merci Gallimatia de nous proposer ce sujet
Voici ce que j'en pense après avoir comparé quelques   rendus des observations :
Pour ce qui concerne le vieillissement, nos propres recherches démontrent qu'on peut avoir l'espoir d' y remédier et dans ce cas il n'est plus nécessaire de se reproduire mais rien ne dit qu'ils n'ont pas besoin de se reproduire
-d'après leur comportement décrit par les observations ils nous ressemblent un peu (ils sont joueurs, agressifs, craintifs, curieux, entre autres  ) 
- Les entités aperçus sont peut-être des robots ayant une apparence adaptée à leur fonction et donc ils sont différentes comme le sont nos propres robots ou machines  devant exécuter une tâche différente (voiture, avion, bateau, machine à laver, ecran TV internet)..d'ailleurs dans peu de temps nos choses vont devenir "intelligentes" )
-ce que nous appelons des vaisseaux sont peut-être des habitacles leur permettant de survivre sur notre planète hostile pour eux mais on rapporte très souvent l'immense vaisseau d'où s'échappent des sondes ou des petits engins et dans ce cas la provenance est logiquement d'autres planète..le moyen de se rendre invisible est étudié par nous également et il est possible que leur vitesse énorme les rendent tout simplement invisible à notre regard et c'est lorsqu'il diminue la vitesse que nous les apercevons

-Pour moi les abductions sont à rattacher à nos croyances anciennes et modernes car elles sont trop présentes mais sous une forme différente dans nos légendes et même dans  le Christianisme..l'aspect des ravisseurs est différentes mais leur  motivation semble être la même et je dis toujours que  si on trouve la preuve de l'existence des E.T on devra revisiter nos légendes

-Je ne suis absolument pas pour nous diminuer devant eux en attendant quelques bienfaits..On refait le coup des incas devant ces brutes épaisses qu'étaient les conquistadors espagnols
je vous cite : Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement. ce qui était le cas des espagnols face aux Amérindiens
 et d'ailleurs ce sont surtout les luttes intestines de l'aristocratie inca  qui on fait s'effondrer l'empire incas comme pour les Gaulois devant César..et ensuite pour Rome devant les Germains
Je ne suis pas loin de penser ( si l'hypothèse E.T. est démontrée) qu' ils viennent  parce qu'on leur ressemble tout simplement (voir les rendu de la plupart des observations d'entités)et qu'ils sont ravis de trouver une autre forme de vie proche de la leur..Personnellement vu la maladresse, l'avarice  de l'espèce humain et l'insouciance des Français, je pense que si nos Sites nucléaires français n'ont pas encore fait de dégâts c'est parce qu'une instance supérieure  veille sur elles c'est pas possible autrement..comme les Ovnis semblent s'y intéresser  (toujours selon le rendu des observations) pourquoi pas eux
Mais cependant, nous avons énormément d'être humains parmi nous qui sont aussi matures que nous le rêvons, seulement ils ne sont pas souvent de nature agressive et notre société humaine repose strictement sur la violence..donc ! 
Bien cordialement


Dernière édition par Loreline le Mar 31 Mai 2016, 22:08, édité 3 fois
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 12:34
Bonjour,

vieillisent-ils ? se reprodusent-ils ? Ce sont de bonnes questions, et même essentielles. On le suppose intuitivement, car on projete inconsciemment notre modèle terrien à d'autres. Mais la vie terrestre est-elle un modèle incontournable ? Pas forcément, car la Terre est, de mon point de vue, un lieu d'une "grande misère" biologique, en ce sens où toutes ses créatures dérivent d'un même ancètre commun ... On n'a aucune idée de ce qu'auraient pu donner les autres processus biologiques qui étaient peut-être présents sur la terre primitive et se sont éteints sans laisser de traces ...

J'ajouterais une autre question Wink Les extra-terrestres veulent-ils vivre, tout simplement ? Sur terre, chaque créature s'accroche au maintien de ses métabolismes. Tant mieux, notre présence en est la conséquence. Mais d'où vient cette volonté/instinct bizarre de survivre ... Si c'est une particularité de la (l'unique) vie terrestre, Peu de chances que d'autres processus biologiques aient prospéré ... Je pense que répondre à ces questions est essentiel pour se préparer à appréhender la vie ailleurs.

A +
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 13:16
Bonjour Galimatia

Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre (à part d'être en contact avec eux^^). Donc on peut tout envisager...

À la rigueur, on peut essayer de se mettre à la place d'extraterrestres nous visitant... On peut comme cela "essayer" de répondre à quelques questions... Comme celle du contact: "On atterrie où pour parlementer? Avec qui on doit traiter là? Hé n'atterris pas au milieu du village on va se faire lyncher!"

Mais on ne pourra jamais pouvoir prétendre connaitre leur nature, leur façon d'agir etc... Ça sans les avoir rencontré bien sûr ! Mais concernant leur façon de nous apparaitre, en se posant ou volant aussi bas... Bien peut être que certains ne se posent même pas la question, celle de se camoufler ! Alors que d'autres le font peut être... Et ceux là on ne les voie pas bien sûr !



Mais peut être qu'ils ont trouvé le moyen d'épier nos émissions TV... Et là ils se disent -en visionnant nos films- que les humains sont super puissants, qu'ils ont détruits de nombreux ET's les menaçants, qu'ils ont des vaisseaux et qu'ils voyagent dans l'espace etc etc...

Bref, ils prennent peut être nos fictions pour la réalité rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 13:19
Tiko a écrit:Bonjour Galimatia

Ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre (à part d'être en contact avec eux^^). Donc on peut tout envisager...

À la rigueur, on peut essayer de se mettre à la place d'extraterrestres nous visitant... On peut comme cela "essayer" de répondre à quelques questions... Comme celle du contact: "On atterrie où pour parlementer? Avec qui on doit traiter là? Hé n'atterris pas au milieu du village on va se faire lyncher!"

Mais on ne pourra jamais pouvoir prétendre connaitre leur nature, leur façon d'agir etc... Ça sans les avoir rencontré bien sûr ! Mais concernant leur façon de nous apparaitre, en se posant ou volant aussi bas... Bien peut être que certains ne se posent même pas la question, celle de se camoufler ! Alors que d'autres le font peut être... Et ceux là on ne les voie pas bien sûr !



Mais peut être qu'ils ont trouvé le moyen d'épier nos émissions TV... Et là ils se disent -en visionnant nos films- que les humains sont super puissants, qu'ils ont détruits de nombreux ET's les menaçants, qu'ils ont des vaisseaux et qu'ils voyagent dans l'espace etc etc...

Bref, ils prennent peut être nos fictions pour la réalité rire
Bonjour Tiko
Ne cherchons plus ! ce sont nos gouvernants pleinement conscients de leur impuissance qui ont financé ses fictions pour faire peur aux E.T  Laughing
Je plaisante bien sûr !
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 13:39
Bonjour,

Je ne partage pas vraiment le point de vue de Dominique fhd , quand il écrit 
-""La Terre est un lieu d'une "grande misère" biologique""-.  Crying or Very sad
De mon point de vue, la planète Terre est unique dans notre univers. 
Quand je parle de cela, je parle des nombreux influents qui, j'en suis sûr, 
ne pourraient se retrouver à l'identique autre part dans cet univers: 
Sa masse, sa gravité, sa rotation et son axe, son satellite 
(la lune et ses propres caractéristiques),son eau, la taille et la masse de son étoile, 
leur distance respective, les planètes qui règlent notre système solaire, ... 
Je pourrait encore donner tellement de points qui lui sont propre et qui la caractérisent 
comme planète unique. 
Sur cette Terre fatalement tout dépend de ces mêmes caractéristiques, et la vie qui 
s'y est installée depuis ~3 Milliards d'années à évolué au rythme des modifications de 
ces caractéristiques. 
Cette Terre possède à présent une formidable diversité biologique adaptative, et cela 
ne s'arrête pas et n'est pas prêt de s'arrêter, sauf "apocalypse". 
Si l'humain est unique, c'est parce que la terre est unique.  oui
Si l'ET s'intéresse à notre Terre, c'est peut-être aussi pour cela, chaque jour apporte 
de nouvelles réalités, d'autres disparaissent par l'extinction ou la modification de leur biotope 
ou ravages naturels. 
S'ils n'interviennent pas, pour moi, c'est aussi pour ces causes et il est certain que leur monde 
n'est en rien semblable au nôtre. 

Bel après-midi "humide",  Rolling Eyes
Davy


Dernière édition par XPDavy le Mar 31 Mai 2016, 15:11, édité 2 fois
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 13:40
Beaucoup de réflexions intéressantes!

Dominique se questionne sur l'instinct de survie. Il est certainement lié à la vie elle-même, qui cherche à éclore et à prospérer en s'adaptant à son environnement, voire en l'optimisant.

Je pense pour ma part que l'avenir de toute vie intelligente est lié à sa technologie. 
La technologie qui se met au service du vivant : 
Je nous imagine bien d'ici quelques centaines d'années comme des hybrides, toujours humains mais remplis de nanorobots à des fins réparatrices, d'optimisation des sens et même de l'intelligence (biotechnologie reliée au cerveau pour en augmenter les capacités).

C'est certes de la science-fiction actuellement mais cela va dans le sens de cet instinct de survie dont parle Dominique.
On peut imaginer qu'une telle technologie puisse aider son "hôte" à s'affranchir des contraintes de son propre environnement ou même d''environnements à priori hostiles (l'eau, pourquoi pas l'espace ou une atmosphère planétaire différente?).

Je sais que cela fait très cliché ou "anthropomorphiste" de projeter cela sur nos visiteurs mais si la vie est un concept universel dans sa façon d'évoluer, de s'adapter, se répliquer, alors ce n'est pas si inconcevable.

Sinon, Loreline parle de "robots" adaptés à leurs missions et je la rejoins, je pense comme beaucoup qu'au moins une partie de nos visiteurs ont été créés par des entités biologiques sans en être eux-mêmes.
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4129

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 14:18
Y a un truc qui m'a fait tilter en faisant des recherches sur les début de l'écriture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_d'Uruk#Les_dynamiques_de_la_civilisation_de_la_p.C3.A9riode_d.27Uruk

Selon la tradition sumérienne, telle qu'on la trouve dans la Liste royale sumérienne, Eridu est la première ville à avoir reçu la royauté, quand celle-ci, selon l’expression de ce texte, « est descendue du Ciel ».
Pas de fumée sans feu mais hypothèse : une race  E.T. serait descendue sur terre donnant un coup de pouce à Sumer. mystère.

Sinon, Loreline parle de "robots" adaptés à leurs missions et je la rejoins, je pense comme beaucoup qu'au moins une partie de nos visiteurs ont été créés par des entités biologiques sans en être eux-mêmes.
Tout a fait d'accord, les morts et blessés  E.T sont laissés à leurs tristes sorts, leurs compatriotes ne viennent pas les récupérer.



Dernière édition par captainfletcher le Mar 31 Mai 2016, 14:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Série de questions en vrac sur les e.t  Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum