Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 234
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Dim 05 Juin 2016, 14:00

@Galimatia : Parce que le terme "humanoïde" implique le mot humain, homme. Donc si leur forme se rapproche de nôtre, il y a donc soit origine commune, soit ascendance, en tout cas un lien. Les fraises sont des végétaux qui supposent donc des racines, de la terre, de l'eau pour vivre et en cela, toute forme végétale a les mêmes besoins etc. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 231
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Dim 05 Juin 2016, 14:07

@Andromaque : Je ne suis pas d'accord. Imaginer des êtres ayant deux bras/deux jambes/une tête (forme humanoide), ne suppose aucun a priori sur leur origine, sur leur rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1176
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Dim 05 Juin 2016, 18:49

Quelques idées en vrac sur ses extraterrestres.

Les extraterrestres ça doit être un monde du silence, qui « pilotent » des engins silencieux, surement dans leur monde, il n’existe aucun bruit, aucune industrie ou machine de transformation, peut être aussi aucune activité d’un travail manuel, c’est un monde au silence total , un monde froid , surement un monde  sans aucune source d’énergie utilisée , l’exemple surement ces ovnis qui survolent l’espace aérien terrestre .

Peut être sur terre, ils s’éloignent du bruit, ou ils se mettent à distance de la population terrestre, et de son bruit, et autre chose aussi, ils n'ont aucun intérêt de s’approcher d’un simple terrien, qui ne représente rien pour eux, et s’ils transmettent un message, ça ne sera que vers ceux qui représentent les terriens.

Mais, s’ils veulent transmettre un message vers des représentants du monde terrestre ? Comment vont-ils procéder ? Est ce par un message écrit et transmis ? Est-ce par un coup de téléphone ? Je pense que leur passage, par exemple au dessus du Capitole siège du congrès u.s. vers les débuts des années 50, n’est il pas par  là, une sorte d’un message de leur présence officielle sur terre ? Et de là, ça ne donne pas à réfléchir à ces responsables américains, qu’ils sont face à une  présence étrangère à la terre, et que employer la force était inutile et que le meilleur moyen, c’est de chercher de les approcher, et d’y aller au contact.

(Quelques années après vers 1953, c’était un endroit secret, la zone 51, un endroit isolé loin de toute intrusion étrangère terrestre à cet endroit.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1568
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Lun 06 Juin 2016, 01:20

fhd Juste une correction (un mot qui manque) sur mon dernier post, que je n'aie pas eu le temps d'éditer :

@Tiko a écrit:
Une chose est sûre par contre, c’est que les extraterrestres nous influencent ! Ils influencent l'homme et l'humanité. Et que cela soit -de leur part- voulu ou pas, il est difficile d’imaginer que des êtres intelligents, ne prendraient pas cela en considération. Maintenant, leur comportement envers la vie pourrait bien sûr être totalement différent du notre ! Ils pourraient donc ne pas en tenir compte, des conséquences de cette fameuse influence... Bref, ça pourrait leur faire ni chaud ni froid quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1568
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Lun 06 Juin 2016, 02:11

@Galimatia a écrit:
je n'ai pas d'hypothèses plus crédibles, mais ça n'est pas nécessaire pour ne pas être emballé par une théorie. En revanche, il faut expliquer pourquoi, c'est vrai.

Bien pas seulement... Puisque comme vous le faites, on peut effectivement essayer de trouver certaines failles dans des hypothèses déjà existantes. Mais ça ne servira pas à grand chose, si on n’en propose pas une autre en parallèle, souffrant de bien moins de défauts justement... En conséquence, on ne doit pas se priver de le faire, pour pouvoir donc classer les hypothèses en fonction de leur crédibilité. Mais si vous procéder comme cela sur seulement 2 d’entre elles et que vous en ignorez les autres, cela n’aura que peu d’intérêt. Bref, vous ne faites que critiquer des hypothèses déjà en place.

En fait, on peut trouver des défauts à toutes les hypothèses... Et si ce n’était pas le cas, elles pourraient passer pour des quasi vérités ! L’important est donc de proposer une hypothèse plus crédible qu’une autre. Et pas de se contenter de seulement dire que celle ci ne colle pas à cause de ci ou que l’autre ne tient pas debout à cause de ça... Surtout face à la méconnaissance que nous avons de ce phénomène, de nombreux contre arguments peuvent être avancés. C’est pour cela que j’ai du mal à imaginer que vous n’ayez aucune autre hypothèse plus crédible "en tête", pour pouvoir donc vous permettre d’en rejeter certaines.


@Galimatia a écrit:
Pourquoi, à mon sens, ils ne sont pas là pour que l'on s'acclimate à eux ? Parce qu'il semblerait qu'ils "visitent" la Terre depuis plusieurs siècles (au minimum) et qu'ainsi nous devrions être habitué à eux depuis belle lurette et qu'ils ont eu tout le temps qu'ils voulaient pour qu'on les accepte, et ce que nos armes ne soient un frein à leur démarche.

Bien déjà, il n’y a que depuis quelques dizaines d’années que nous commençons seulement à envisager/comprendre “qui” ils sont et “d’où” ils viennent/pourraient venir... Bref, il va sans dire que s’ils se sont montrés auparavant, il n’y a qu'aujourd'hui que nous percutons réellement ! Alors peut être que de l’avoir fait, ça nous a peut être aidé ? Mais il faut s’appuyer sur ce que l’on connait, donc avant tout sur les présents faits !

Donc on ne sait pas s’ils étaient là avant, ça il y a plusieurs siècles ou milliers d’années... Il y a peut être eu -de leur part- quelques incursions dans le passé, qui elles mêmes ont donné lieu aux quiproquos que l’on connait, mais rien qui ressemble à ce qu’on vit actuellement ! Enfin il me semble que si ça avait été le cas, nous aurions eu de nombreux retours (comme pour Nuremberg par exemple).

Enfin il faut savoir effectivement, que le nucléaire aurait pu être et est peut être encore maintenant, une alarme pour bon nombre de civilisations avancées... Des civilisations avancées ne pouvant se permettre elles, d'être sur place pour surveiller plusieurs autres civilisations de notre niveau. Donc plutôt que de se déplacer jusqu'à nous (et jusqu'à toutes ces civilisations pouvant potentiellement évoluer jusqu'à jouer avec l'atome), elles conservent un œil sur nous de loin, attendant le signal pour véritablement se déplacer.


@Galimatia a écrit:
Parce que ça n'est pas en paralysant/attaquant/abductant des humains qui ne leur ont rien demandé que leur présence sera acceptée.

Le problème c’est qu’on ramène toujours ces visiteurs là, à une seule "civilisation" justement, ou à différents visiteurs mais travaillant "main dans la main". Comme si cela était une seule et même entité (il est évident qu'on a toujours eu du mal à concevoir qu'une seule civilisation vienne à nous alors plusieurs..)! Pourtant, ces nombreuses et différentes façons d’agir/réagir face à nous, puis aussi ces nombreuses et différentes technologies, tendent à démontrer que les civilisations qui nous visitent, paraitraient forcément comme étant nombreuses et différentes... Et là tout devient plus délicat à expliquer ! Puisqu’on ne doit pas essayer de comprendre le comportement d’une seule et même civilisation en particulier mais bien de plusieurs ! Et cette raison pourrait à elle seule, expliquer l’incohérence de leur comportement et l'incompréhension générale du phénomène.


@Galimatia a écrit:
Pourquoi, à mon sens, ils ne veulent pas apprendre à nous connaître ? Parce que ça n'explique en rien grand nombre d'apparitions, d'autant qu'ils peuvent très certainement le faire en étant invisible.

Alors oui ça parait étrange, mais déjà vouloir connaitre ne veut pas dire vouloir rencontrer. Ensuite, il faudrait que nous ayons idée de la technologie employée pour pouvoir dire pourquoi ils ne se rendent pas invisible... Donc savoir s’ils peuvent “tous” le faire, ou “tous” embarquer ce type de technologie d’invisibilité à bord etc... Bref, certaines technologies imposent peut être justement d’être visible et à proches distances (on suppose qu’ils prennent autre chose que de simples photos). Ensuite comme je le disais, leur nature pourrait les pousser à ne pas se cacher ou même à vouloir se montrer. Enfin de nombreuses raisons peuvent expliquer cela (comme je l'ai dit l'étude avec ses tests en fait partie). Puis cela n’empêche pas que certains pourraient être invisible à nos yeux.


@Galimatia a écrit:
On peut toujours invoquer le "Vivre et laisser vivre" comme explication (peu satisfaisante à mon goût). Et en effet, s'ils sont là depuis le début, même sans dire qu'ils sont intervenus directement sur nous, le "ils sont là pour qu'on s'habitue à eux" ne tient plus, car alors ils auraient pu intervenir directement et prendre "le mal à la racine", à cette époque où nous étions alors peu nombreux.

Pour ce qui est de "l'amour et des bons sentiments" pour déclencher leur apparition, sans aller jusque là, il n'est pas impossible que l'état d'esprit, du mental, de la conscience, jouent un rôle.

Et pour la comparaison avec les colonies de fourmi, elle a ses limites, car les apparitions d'ovni sont constantes, fréquentes, et non dénuée d'intention. Ils ne font pas que jeter un oeil.
Puis s'ils s'en foutaient, ils ne prendraient pas tant de précaution envers nous, ils ne veilleraient pas à être si furtifs.

Pourquoi ces précautions de furtivité nous seraient elles destinées ? En milieu hostile/étranger/inconnu, on ne s’attarde pas, ce que peut être ils font, tout simplement...

Mais il est paradoxal de dire qu'ils ne s’intéressent pas à nous, qu'ils ne veulent pas apprendre à nous connaitre etc... mais de penser tout de même, qu'ils ne sont pas là pour simplement jeter un œil, qu'ils prendraient des précautions envers nous etc... Vous allez même jusqu’à penser qu’on pourrait mentalement les faire apparaitre... Du moins vous voyez ce que je veux dire, c’est étonnant ! Surtout de faire allusion à une hypothèse sur la conscience.

Enfin je ne sais pas si vous vous appuyez sur ce type d'hypothèses pour rejeter celle sur l'étude ou celle sur l'influence (peut être inconsciemment du reste) mais l’hypothèse de la conscience et de l’information a elle même de nombreuses failles ! Attention, je ne la rejette pas. Car faire face à un phénomène réagissant à la conscience globale, nous présentant ce qu'on voudrait bien voir, ou même faire partie d'un monde simulé, où les ovnis ne seraient là que pour nous rassurer ou nous faire cogiter, bien tout ça est tout à fait envisageable... Un peu borderline bien sûr, mais faisant effectivement partie des nombreuses hypothèses à garder sous le coude^^






@Andromaque: Oui désolé Andromaque. Je n’ai pas développé car la recherche et l’étude de la vie (que je traitais au dessous de ma réponse vous concernant) en est un exemple. Donc penser que les extraterrestres viennent pour nous étudier, est déjà en soit une approche anthropomorphiste de leur façon d’être.

L’anthropomorphisme s’applique à plusieurs niveaux... On peut simplement l’effleurer, comme le pousser à l’extrême ! Et penser que les extraterrestres viendraient pour nous sauver par exemple, là c’est quasiment rentrer dans de l’anthropomorphisme exacerbé. À contrario, penser qu’il puissent nous ressembler physiquement pourrait ne pas en faire partie (quoique), mais l’anthropomorphisme concerne surtout et plutôt la nature “même” de ces êtres là. Donc les intentions qu’ils pourraient avoir et qu’on pourrait "surtout" leur octroyer, face à la vie ou par exemple, à d’autres êtres intelligents...

Comme pour tout, il faut savoir garder une certaine distance avec les extrêmes. Ce qui ne veut pas dire que celles ci n’existent pas. Mais tout est souvent bien plus nuancé. Donc l’anthropomorphisme oui, mais à doses modérées. Et la théorie des anciens astronautes flirte avec ces extrêmes là. Bien sûr il ne faut pas la rejeter, l’extrême fait partie de notre monde, mais il faut tout de même savoir conserver un certain recul. C'est pour cela que l'on peut faire de l'anthropomorphisme, sans adhérer à ces théories là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1176
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Lun 06 Juin 2016, 19:36

S’il y a des planètes habitées dans l’univers, je pense que la  « posture » debout sur leur pieds, pourrait être, la plus pratique , dans la vie de ces habitants les plus évolués de ces planètes, je pense , que  la position debout sur leurs deux pieds , elle est une attitude équilibrée, et libère le corps on lui donnant plus de confiance, et plus de stabilité, et puis cela , il me semble , que c’est là , dans cette position debout ,elle devrait être une marque de l’évolution de ces civilisations , l’exemple des terriens est là , c’est vrai aussi , il doit y avoir des tentatives d’évolutions ,mais , je crois qu’elle ont échouée ,avorter , on a qu’a observer sur terre parmi les animaux , le singe , le gorille , qui parfois , ils ont une courte attitude de mimer l’être humain , on se tenant debout sur leurs deux pattes , et même parfois faire quelque pas , mais ça n’allait pas très loin , pour eux ,l’évolution , ne les a qu’affleurée , elle a  foirée, peut être , ça doit se passer aussi de semblables dans d'autres civilisations dans l’univers .

Si nous revenons à l’image qu’on a de ces Gris, je crois que l’évolution, a accélérée un peu  les choses, chez ces êtres dans leur monde ,ils sont munis de bras et jambes fragiles ,mais, sans doute, ils ne servent à aucune de leurs activité ,sinon ,s’ils se tiennent debout , ça doit être que sur une courte durée , l’ovni n’est sans doute ,qu’un « endroit » de repos ,ou de voyager en se reposant , pour ces extraterrestres .

Je crois que ces extraterrestres , que là , sur terre , ils ne s’éloignent pas trop de leurs engins ovnis ,on a jamais rapporté , que des extraterrestres , seuls dans la nature très loin de leurs vaisseaux , on a jamais rapporté ,que des extraterrestres se tapent parfois des pointes de vitesses ,on regagnant dans la précipitation leurs vaisseaux ,mais , ils « dandinaient » comme des marionnettes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 231
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Lun 06 Juin 2016, 19:46

@Tiko :
Je n'ai aucune théorie qui corroborerait tout ce qu'on sait de ce phénomène.
Ce n'est pas que je critique les théories mises en place, mais je note les éléments qui m'en font douter (pas pour le plaisir de critiquer, simplement parce que mettre les choses à l'écrit, relever les "incohérences" etc peut peut-être permettre de faire jaillir d'autres idées.)
Je ne les rejette pas non plus mais fais part de ce qui peut poser problème si l'on s'en tient à telle ou telle hypothèse.

Il est vrai que  nous ne devons sans doute pas imaginer une seule civilisation mais plusieurs.. là aussi, le pb étant que chaque témoignage, chaque description de l'engin, et des ET en eux même est différent selon les témoins.
C'est pour cela (entre autre) que je parle de possible rapport à la conscience ; mais là aussi entendons nous bien, je n'affirme absolument rien.
D'ailleurs, pourquoi est-ce si étonnant de parler de conscience dans ce phénomène alors qu'on sait que les témoins (pas tous, d'ailleurs ça aussi ça m'étonne) disent avoir vécu des changements de perceptions temporelles, voire spatiales... bref le facteur oz ?

Quant aux précautions de furtivité, à qui d'autres qu'à nous pourraient-elles être destinées selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 231
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Lun 06 Juin 2016, 19:52

Hocine exact, je crois qu'il y a même une fois (mais je ne sais plus qui, ni quand...) plein de petits êtres se sont introduits dans une maison, se dandinant/sautillant autour de la table, puis sont repartis dans leur engin.. 

 @Tko, rajout : J'ai également entendu (sans vérifier) que beaucoup d'apparitions étaient en rapport avec la profession du témoin, si c'est avéré, ça pourrait également être mis en relation avec la question de la conscience.

Moderation:
Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour une meilleur lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Lun 06 Juin 2016, 19:53

@Hocine a écrit:
.../... c’est vrai aussi , il doit y avoir des tentatives d’évolutions ,mais , je crois qu’elle ont échouée ,avorter , on a qu’a observer sur terre parmi les animaux , le singe , le gorille , qui parfois , ils ont une courte attitude de mimer l’être humain , on se tenant debout sur leurs deux pattes .../...

Bonjour Hocine,

J'ai remarqué cela aussi mais je l'interprète différemment : je pense que se placer en position verticale est comprise par beaucoup d'animaux (mammifères ?) comme une posture de domination, qu'ils utilisent spontanément. Cela signifierait que ces animaux interprèteraient systématiquement l'homme d'abord comme une créature dominante (ou se posant comme dominant) vu sa position debout. Il ya donc selon moi un malentendu entre les animaux et nous, car nous n'avons pas conscience d'être perçus en tant que dominants tandis que les animaux nous appréhendent d'abord comme tels. C'est juste une idée comme ça Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 07 Juin 2016, 09:43

Je suis d'accord avec Hocine pour la posture debout qui semble être une marque d'évolution intelligente, affranchissant le corps de certaines contraintes.
Pour preuve et surtout avec beaucoup d'humour, la vidéo suivante (regardez les dernières secondes)  tjnnyt,

https://www.youtube.com/watch?v=yF1GNG0LWyc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1568
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 07 Juin 2016, 14:04

@Galimatia a écrit:
D'ailleurs, pourquoi est-ce si étonnant de parler de conscience dans ce phénomène alors qu'on sait que les témoins (pas tous, d'ailleurs ça aussi ça m'étonne) disent avoir vécu des changements de perceptions temporelles, voire spatiales... bref le facteur oz ?

Non parler de conscience n'est pas étonnant. Ce qui était étonnant, c'était de penser qu'on pouvait mentalement les contacter, en pensant à coté de ça qu'ils ne s'intéressaient pas nous... C'était juste ça qui était étonnant. Car dans ce cas, cela voudrait dire que nous aurions un lien direct avec eux et qu'ils pourraient difficilement nous ignorer. Puisque c'était ce qui composait vos doutes, concernant les autres hypothèses, le fait qu'ils ne veulent pas apprendre à nous connaitre etc...  

Mais on peut difficilement faire l'impasse du facteur conscience quand on aborde ce dossier. Sauf que nous n'avons aucune idée des technologies employées. Donc comment savoir ce que ces dernières pourraient avoir comme répercutions sur notre esprit ? Puis une autre chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'esprit justement ! Les témoins vivent des expériences qui peuvent être très fortes... Et même si certains rapporteront leur expérience telle qu'ils l'ont vécue, d'autres par des rêves aidant ou même toutes sortes de fantasmes, broderont autour. Malheureusement, ce sont aussi parfois les témoins qui rendent ce dossier complexe et difficile à déméler.  


@Galimatia a écrit:
Quant aux précautions de furtivité, à qui d'autres qu'à nous pourraient-elles être destinées selon vous ?

Bien comme je vous le disais; ces extraterrestres sont dans un milieu étranger, quasi inconnu, peut être même hostile... Je veux dire qu’à ce niveau, il faut prendre quelques précautions et ne pas trop s’attarder (surtout s’ils sont loin de chez eux^^). Ça comme si nous, nous rentrions sur le territoire d’un ours et que de loin nous l’apercevions, là nous choisirions de devenir furtifs et de nous en éloigner... Bref, ça pourrait en ce qui les concerne, être juste un réflexe.

Donc c’est peut être pour leur propre sécurité ? Quand nous mêmes observons et étudions des gorilles... Là nous nous en approchons et devenons furtifs, pour éviter de trop interférer avec le groupe. Mais nous essayons tout de même de nous faire voir, pour habituer le groupe à l’homme. L’étude se fait au plus près, avec pour ainsi dire, une certaine interaction. Ça ne vous rappelle rien ? Enfin, voyez pourquoi l’hypothèse de l’étude a la cote^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 231
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 08 Juin 2016, 01:21

@jack73, il ne faut pas qu'ils poussent trop loin l'imitation, https://www.youtube.com/watch?v=hcbJZ9MjLjs car ça peut devenir dérangeant... 


@Tiko

Citation :
Non parler de conscience n'est pas étonnant. Ce qui était étonnant, c'était de penser qu'on pouvait mentalement les contacter, en pensant à coté de ça qu'ils ne s'intéressaient pas nous... C'était juste ça qui était étonnant. Car dans ce cas, cela voudrait dire que nous aurions un lien direct avec eux et qu'ils pourraient difficilement nous ignorer. Puisque c'était ce qui composait vos doutes, concernant les autres hypothèses, le fait qu'ils ne veulent pas apprendre à nous connaitre etc...  
Ok, il y a eu maldonne.



Citation :
Mais on peut difficilement faire l'impasse du facteur conscience quand on aborde ce dossier. Sauf que nous n'avons aucune idée des technologies employées. Donc comment savoir ce que ces dernières pourraient avoir comme répercutions sur notre esprit ?
Ca dépend ce qu'on englobe/ce qu'on peut englober dans le facteur conscience.

Déjà il semble y avoir la télépathie (quoiqu'il s'agit peut-être davantage d'une relation esprit à esprit plutôt que conscience à conscience ? Je n'arrive pas vraiment à distinguer les deux).
Pour le facteur Oz, pour le coup, ce qui pêche n'est pas tant la complexité du phénomène OVNI que nos manques de connaissances "physique" sur ce qu'est vraiment l'espace/temps (est-ce notre conscience de l'espace/temps qu'ils modifient, ou réellement l'espace temps lui-même ?)
Quant à leurs technologies a proprement parler.. c'est vrai qu'on n'en sait vraiment pas grand chose :s  on peut partir de nos connaissances à nous humains pour éventuellement "faire pareil", mais même si l'effet obtenu est identique, on ne pourra pas savoir si la méthode utilisée est la même (ce que nous appelons antigravité, qui est une lutte contre "la nature des corps" leur est peut-être totalement inconnu et est leur mode de fonctionnement normal, par ex).








Citation :
Puis une autre chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'esprit justement ! Les témoins vivent des expériences qui peuvent être très fortes... Et même si certains rapporteront leur expérience telle qu'ils l'ont vécue, d'autres par des rêves aidant ou même toutes sortes de fantasmes, broderont autour. Malheureusement, ce sont aussi parfois les témoins qui rendent ce dossier complexe et difficile à déméler.  .
Exact..
Que dire en plus des gens comme moi qui ne s'y intéresse que derrière un pc (et qui ne savent pas hacker :p)...




Citation :


Bien comme je vous le disais; ces extraterrestres sont dans un milieu étranger, quasi inconnu, peut être même hostile... Je veux dire qu’à ce niveau, il faut prendre quelques précautions et ne pas trop s’attarder (surtout s’ils sont loin de chez eux^^). Ça comme si nous, nous rentrions sur le territoire d’un ours et que de loin nous l’apercevions, là nous choisirions de devenir furtifs et de nous en éloigner... Bref, ça pourrait en ce qui les concerne, être juste un réflexe.

Donc c’est peut être pour leur propre sécurité ? Quand nous mêmes observons et étudions des gorilles... Là nous nous en approchons et devenons furtifs, pour éviter de trop interférer avec le groupe. Mais nous essayons tout de même de nous faire voir, pour habituer le groupe à l’homme. L’étude se fait au plus près, avec pour ainsi dire, une certaine interaction. Ça ne vous rappelle rien ? Enfin, voyez pourquoi l’hypothèse de l’étude a la cote^^
Merci pour cette analogie très parlante, je vais y réfléchir.
Je n'ai pas compris "Ca ne vous rappelle rien ?" et ce qui suit.




- Connaissez vous la chaîne youtube The Truth Is Out There ? Si oui, que pensez vous des restitutions qui sont faites ? Peut-on se fier et au récit, et aux images des engins (conforme aux descriptions des témoins) ? 

- Savez vous s'il existe un site, une image, autre... recensant (par le biais d'images principalement) les navettes et ufonautes ? Si possible ne le faisant que pour les cas fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gve33
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 64
Nombre de messages : 53
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 08 Juin 2016, 10:51

@Galimatia a écrit:
avez vous s'il existe un site, une image, autre... recensant (par le biais d'images principalement) les navettes et ufonautes ? Si possible ne le faisant que pour les cas fiables.

Bonjour Galimatia,
voici un site qui recense les différentes formes "observées"; par contre tout est recensé, y compris les fakes
http://www.worldufoday.com/documented-ufo-shapes/

Recenser les "vraies" formes reviendrait à être sûr ... ça me parait compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1568
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 08 Juin 2016, 18:15

@Galimatia a écrit:
Ca dépend ce qu'on englobe/ce qu'on peut englober dans le facteur conscience.

Bien vous savez, on peut aujourd’hui diriger des appareils par la pensée, il y a aussi des expériences qui sont actuellement menées sur les moyens de transmettre mentalement des ordres entre 2 personnes etc... La télékinésie et la télépathie étaient pour nous -il y a peu- considérées comme surnaturelles. Même encore aujourd’hui pour certaines personnes, c’est de la magie ! La technologie nous ouvre des portes que l’on pensait seulement accessible via le paranormal. Enfin tout ça pour dire que la technologie pourrait être derrière bien des mystères...

Puis notre cerveau lui est très sensible, à toutes sortes de stimuli extérieurs (cf. champs magnétiques etc). Donc notre conscience (elle englobe nos sensations et par la même la perception que l’on se fait de tout ce qui nous entoure) pourrait facilement se trouver altérée. Si on suppose maintenant que certains de nos visiteurs intelligents aient pris le temps de nous étudier, ce qui pourrait être le minimum syndical pour certains, bien ils pourraient posséder quelques connaissances de ce qu'est l’esprit humain... Dans ce cas, le tordre pourrait être un jeu d’enfant.

Du coup, leur technologie pourrait -volontairement ou non- totalement nous abuser !



@Galimatia a écrit:
Je n'ai pas compris "Ca ne vous rappelle rien ?" et ce qui suit.

Vraiment, ça ne vous rappelle pas de nombreux témoignages d’ovnis ? Enfin notre façon de procéder, concernant l’étude des gorilles, parait avoir certaines similitudes avec la façon de procéder des ovnis qui nous survolent (se montre mais reste à distance pour ne pas trop interférer). Ce parallèle rend donc encore un peu plus probable l’hypothèse d’une étude de l’homme par ces visiteurs ! Bien sûr, des sondes intelligentes et automatisées pourraient aussi avoir ce type de comportement (descend à basse altitude, scanne un endroit, puis dégage une fois repéré).

Bref, nous nous trouvons peut être dans les premiers temps d’une étude de l’homme par l’une de ces civilisations avancées... Et si c’est le cas, et comme pour le gorille avec nous, il va falloir s’habituer à être surveillés ! Bon franchement, si on peut envisager l’hypothèse de l’étude, il est difficile d’imaginer que l’homme se retrouve un jour dans la position du gorille (quoiqu’aujourd’hui on s’y trouve un peu par la force des choses^^). Je veux dire dans une position, où on se serait habitué à ces objets nous survolant, allant jusqu'à même ne plus y prendre garde (quoique si ces objets restent toujours et définitivement insaisissables^^)! Du moins l’homme -au bout d’un certain temps- devrait réagir et aller à la prise de contacts (quoiqu’il arrive que le gorille se rapproche et va au contact de l’homme pendant ces surveillances^^).

Conclusion; oui je crois qu'étonnamment nous sommes aujourd’hui dans la position du gorille face à l’homme. Mais notre technologie va comme nous évoluer, et les rapports distants que nous entretenons actuellement avec ces objets, devraient au final changer.



@Galimatia a écrit:
- Connaissez vous la chaîne youtube The Truth Is Out There ? Si oui, que pensez vous des restitutions qui sont faites ? Peut-on se fier et au récit, et aux images des engins (conforme aux descriptions des témoins) ? 

- Savez vous s'il existe un site, une image, autre... recensant (par le biais d'images principalement) les navettes et ufonautes ? Si possible ne le faisant que pour les cas fiables.

Non désolé. Peut être d’autres membres pourront vous renseigner...

(faites une recherche sur le net pour les dessins vous en trouverez)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1176
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 08 Juin 2016, 18:23


Citation :


- Connaissez vous la chaîne youtube The Truth Is Out There ? Si oui, que pensez vous des restitutions qui sont faites ? Peut-on se fier et au récit, et aux images des engins (conforme aux descriptions des témoins) ?

Comme on le sait, les témoignages sur les ovnis, ne sont  pas accompagnés à travers le monde, par un certificat de sincérité délivrée par un huissier, pour accepter des témoignages sur les ovnis, je crois que ces témoignages, c’est à prendre ou à laisser, on ne peu rien y faire.

J’ai parlé de plusieurs observations d’ovnis et quelques fois d’étranges phénomènes dans le ciel , pour moi , ceux que j’ai vu avec mes yeux ,ce sont des fait qui existent , et il y avait d’autres détails qui me semblait qui existaient et  avoir un lien avec ces ovnis , ce qui me réconforte dans cette affaire d’ovnis ,c’est que j’ai cherché , il me semblait que  je l’ai su  , et qui il me semblait avoir des liens de prés ou de loin avec ces étranges vaisseaux , et cela depuis la fin des années 50 , plus précisément en 1959 à l’âge de 15 ans .Je pense que plus en aille plus loin dans cette affaire ovni ,et là ,en sentira, qu’il devra exister une limite à ne pas la franchir ,peut être là , je suis à coté de la suite de cette affaire , et ce qui me semblait avoir un coté inquiétant , il non n’est rien , et que ça  ne devrai être , qu’une mauvaise « interprétation » de mon esprit de cette histoire d’ovni .

Dans tous les cas , ce qui me « semblait » être des vaisseaux ovnis , ils étaient de la forme : de triangles volants pas loin du sol, d’une grande sphère argentée pas loin dans le ciel , objet en forme de toupie mécanique géante , objet volant en forme cylindrique appelé « cigare volant » ,d’autres ovnis lumineux ,phosphorescents ,et beaucoup des phénomènes étranges dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 231
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 09 Juin 2016, 12:02

@ gve33 : Merci.

@Tiko : Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la conscience.
Quand tu dis que nous devrions aller à la rencontre de ces ET que veux-tu dire ? Car lorsqu'ils se montrent, ils semblent rendre quasi apathiques les témoins, empêchant et leur liberté de mouvement et leur liberté de penser, et ce sont eux (les ET) qui sont les maitres de la situation ; qu'on doive aller à la prise de contact, pourquoi pas, encore faut-il le pouvoir...



@Hocine : Que veux tu dire lorsque tu parles de limite à ne pas franchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1176
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 09 Juin 2016, 15:25

@Galimatia a écrit:




@Hocine : Que veux tu dire lorsque tu parles de limite à ne pas franchir ?



Le plus étrange ou le plus inquiétant dans cette affaire d’ovnis, ce ne sont pas les ovnis ou les extraterrestres, pour moi, se sont des « terriens », c’est une histoire un peu compliquée à expliquer, et qui date des années fin 50, et qui, elle me semble que cette affaire ne s’est pas arrêter à ces années là.

Si je n’étais pas « là » un jour, je crois que ça ne posera aucun problème, à y aller à fond dans cette histoire, pendant des dizaines d’années, cette affaire me pesait dans mon cerveau, je n’est parlé à personne, ni même à mes miens, sauf à l’un de mes fils , peut être dans tout cela , je me suis trompé dans mon jugement , et ce n’est qu’un mauvais tour de mon esprit d’adolescent à cette époque là , qui m’a joué un « vilain » tour , de croire que cet endroit sort de l’ordinaire , et il s’occupe des choses qui sortes de notre imagination terrienne à cette époque là, et puis , comme les anciens disaient , dans le doute abstiens toi .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 73
Nombre de messages : 332
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Ven 10 Juin 2016, 16:19

Hocine,
Il faudrait déjà que tu nous dise où se situe l'endroit en question.
Et puis franchir la limite dont tu parle, je te cite :

qu’il devra exister une limite à ne pas la franchir ,peut être là , je suis à coté de la suite de cette affaire , et ce qui me semblait avoir un coté inquiétant , il non n’est rien , et que ça  ne devrai être , qu’une mauvaise « interprétation » de mon esprit de cette histoire d’ovni .
C'est nébuleux ce que tu nous raconte hjy-t iloç_u


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1893
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Ven 10 Juin 2016, 19:07

Bonsoir a toutes et a tous,

Si ils évoluent sur notre planète sans scaphandre ou autre appareil respiratoire, nous pouvons également nous demander si, ces êtres même s'ils sont d'apparence humanoïde sont peut être d'une physiologie différente de la notre, nous pourrions penser que la respiration vitale pour nous, n'aurait pour eux une importance toute relative, certains poissons sur terre ont la faculté de capter les échanges gazeux sous l'eau mais aussi sur terre.

Et puis ces êtres que nous appelons extraterrestres, ne sont peut-être que des entités biologiques ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1568
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 11 Juin 2016, 05:57

@Galimatia a écrit:
Quand tu dis que nous devrions aller à la rencontre de ces ET que veux-tu dire ? Car lorsqu'ils se montrent, ils semblent rendre quasi apathiques les témoins, empêchant et leur liberté de mouvement et leur liberté de penser, et ce sont eux (les ET) qui sont les maitres de la situation ; qu'on doive aller à la prise de contact, pourquoi pas, encore faut-il le pouvoir...

Alors tous les témoins ne se retrouvent pas paralysés ou privés de leurs facultés cognitives. Certains prennent peur et fuient, d’autres s’en moquent carrément etc... Enfin on a droit à tous les cas de figure. Outre les véritables cas de paralysie, ce qu’il peut aussi arriver, c’est que le spectacle laisse dubitatif le témoin. Donc comme devant (par exemple) un feu d’artifice, le témoin regarde médusé et évite de détourner le regard, histoire de ne rien rater. Quand ce n’est pas l’inconnu qui nous captive, il est vrai qu’on a souvent affaire à des objets aux formes hors normes, même parfois très illuminés et colorés, les rendant très attrayants à observer. Mais le témoin se sent souvent privilégié. Quelques uns pensent même avoir été choisis... Certains peuvent donc interpréter leur expérience de façon plus profonde et personnelle, allant jusqu’à par dessus y greffer des données extravagantes. Bref, comme avec certains témoignages d’enlèvements, qui ne paraissent être le fait que de rêves très intenses, il ne faut pas prendre tous les témoignages d’observation au pied de la lettre. Avec eux, on va avoir de vrais comme de faux retours. Il faut donc voir cela dans son ensemble, en essayant de superficiellement comprendre le phénomène au départ, pour pouvoir ensuite approfondir et travailler sur ces détails là... Car ce sont souvent ces détails là qui complexifient le phénomène !

Par contre, quand je parlais d’aller à leur rencontre, j’essayais de présager ce qui pourrait un jour -dans le futur- arriver... Je veux dire, si eux ne change pas leur façon de procéder (en nous survolant puis disparaissant ensuite), bien ce ne sera sûrement pas notre cas ! Nous allons “nous” évoluer, ça par notre façon d’appréhender le phénomène, comme par nos outils nous permettant d’y arriver. Et dans ce cas, il va sans dire que la matérialité du phénomène “lui même” va continuer à s’affirmer ! L’hypothèse extraterrestre étant de ce fait naturelle -comme pour ce qui est de l'hypothèse du Big bang concernant l’apparition de notre univers- elle devrait normalement s’installer comme une “quasi référence”, concernant la grande majorité de ces objets. Si c’est le cas, et le contraire serait étonnant, vu comment l’opinion publique et les scientifiques l’ont accueillie ces dernières années, bien nos travaux et nos recherches sur ces objets devraient logiquement aller crescendo... Du moins j'espère qu'on n'en sera pas toujours au même point dans quelques dizaines d'années^^. Bref, en plus de nous donner les moyens de les détecter, nos outils nous permettront donc, un jour peut être et si ces objets ne l’ont pas fait avant, d’aller au contact ? Enfin il me semble que si nous avons un jour les moyens d’y arriver, nous ne nous priverons pas d’essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1893
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 11 Juin 2016, 09:42

Vous citez des témoignages qui datent de plus de 40 ans, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de rencontres du 3eme type, du moins nous n'en entendons plus parler.

Dans les années 1950, la littérature fourmille de témoignages plus ou moins sérieux de gens qui prétendent avoir été en contact avec des entités extraterrestre, depuis les années 80 plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 234
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 11 Juin 2016, 10:17

@Galimata : Pardonnez-moi, en fait je me suis mal exprimée. Je voulais par mon premier commentaire exprimer qu'il y avait des questions plus pertinentes comme : Qui sont-ils? Que veulent-ils? etc. Avant d'imaginer des questions bien plus poussées.


Dernière édition par Andromaque le Sam 11 Juin 2016, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1893
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 11 Juin 2016, 10:38

Vous êtes toute excusée,mais a votre question"qui sont-ils" nous ne pouvons donner de réponse et " que veulent-ils" nous ne pouvons pas répondre a cette question.

Imaginons qu'ils aient quittés leur planète d'origine depuis très longtemps avec pour but de coloniser une autre planète, la terre cette petite planète pourrait offrir des perspective a cette civilisation. fbqdfd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 234
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 11 Juin 2016, 10:42

Donc puisque nous ne savons pas qui ils sont, nous ne pouvons pas anticiper de question sur leur vieillissement et leur fonctionnement biologique (': je voulais en venir là. La prudence est de mise, et il faut y aller par étape je pense :)

Merci beaucoup @martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1893
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 11 Juin 2016, 11:20

Vous avez entièrement raison, nous n'avons aucune possibilité de répondre a nos questionnements.

Leur origine, leur fonctionnement biologique et leur apparence physique.

Nous avons eu des informations a partir de témoignages sur les grands blond et les gris, mais ces informations restent très aléatoires faute de preuves.

Mais et cette réflexion n'engage que moi, peut-être qu'ils nous ressemblent physiquement et qu'ils vivent parmi nous depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    

Revenir en haut Aller en bas
 

Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» les questions en vrac solution en attente !
» Questions en vrac descriptifs EAF
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-