Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 14:28
Bonjour,

Merci pour ces messages qui réveillent nos connaissances…!

Pour répondre à captainfletcher …d'après les tablettes de Sumer
Oui une race serait venue…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 15:26
Je crois que presque toutes les cultures humaines nous  parlent  de ces êtres venus du ciel qui leur auraient  souvent apporté plus de bien-être mais ça fait aussi le jeu des sceptiques qui nous disent que le phénomène Ovnis ne seraient que des légendes recyclées pour le monde moderne
je me demande si les anciens écrits sont vraiment plus fiables  que la transmission orale car la traduction de texte très anciens ne peut pas refléter l'exactitude de la signification des termes employés  à une certaine époque 
D'autre part, ces textes étaient destinés à assurer la dominance d'une élite tout ce qu'il y a de plus humaine et quoi de mieux que de faire venir les rois de l'endroit où se trouvaient le soleil source de vie 
Néanmoins on peut se demander pourquoi notre Civilisation au sens large du terme  est si récente...tout au plus 10 000 ans à côté des 200 000 ans d'ancienneté des  Sapiens sapien et Sapien néandertaliens qui aurait déjà toutes les capacités de l'homme moderne
Et ce bond en avant  datant de si peu de temps...2 siècles en comptant large on peut se demander si c'est l'énergie devenu abondance qui en est le moteur  ou si le pétrole n'a été qu'une opportunité devant  une avancée brusque des connaissances..idem pour le XXème siècle...en 1900 on testait les aéroplanes, en 1969 on débarque  sur la lune, et encore nous avons eu 2 grandes guerres pour nous ralentir ou nous booster....tout dépend de quel point de vue on se place
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 16:16
Bonjour à tous

Fil effectivement intéressant au vu des questions et réponses Wink
Je vais essayé d'y apporter ma pierre, avec votre indulgence.
Comme soulevé plus haut nous sommes évidemment dans la théorie, même en se basant sur des affaires ufologiques on ne peut pas tirer de conclusion sur les intentions de nos "visiteurs" car nous ne connaissons pas leur schémas sociologique et mental et comme en tant qu'être humain nous avons la fâcheuse tendance à vouloir projeter nos propres schéma sur une possible entité extraterrestre ...

Alors comment essayer ne serait ce que d'en parler ? Et bien pour ma part je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à utiliser nos propres schémas et arrêter de s'en excuser, ou de balayer une théorie parce que le modèle est trop "humain"(j'ai été le premier à le faire).

Après tout, qui sont ils comparé à nous, une forme de vie assez intelligente pour créer de la technologie ou d'utiliser des lois que nous ne maitrisons pas encore leur permettant de visiter des planètes ou la vie pourrait se trouver .

N'est ce pas vers cet objectif que nous êtres humains nous consacrons nos efforts ?

Nous balayons l'espace pour trouver des exoplanètes plus qui pourrait être habitable et ou il y aurait possibilité de trouver la vie, que ferions nous si nous avions les possibilités techniques de nous y rendre ?
Comment réagirions nous si la vie s'y trouvais déjà sous une forme évolué et intelligente, mais néanmoins en deçà de notre niveau technologique ?
Nous les laisserions tranquille pour éviter le choc culturel en arrivant tel des dieux ou envahisseurs ?
Oui il y a de grande chance :
http://o.nouvelobs.com/galeries-photos/voyage/20140407.OBS2943/ces-8-iles-ou-il-ne-faut-surtout-pas-poser-les-pieds.html

Par contre nous priverions nous d'étudier la faune et la flore ? Non .
De tenter des expériences sociologiques en isolant un individu ou plusieurs ? non
D'en profiter pour prélever des échantillons biologiques sur les individus? non plus
De tester et de comprendre leur technologie (armement, défense, production d'énergie) ? surement pas

Enfin voila, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se projeter comme des visiteurs pour mieux cernés certaines questions, car c'est la seule base solide que nous avons Wink

A+

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 16:44
fleur


Bonsoir à vous Loreline.



Le problème des ovnis, (Dont nous discutons seulement depuis 1946) est devenue bien plus logique
 depuis que nous avons été "informés" (1996!) que la planète Terre n'était pas la seule dans l'espace,
à être située dans une zone de vie dite habitable, autour de notre soleil. (Eau/Atmosphère...etc..)

Si nous observons les sociétés des insectes comme celles des termites et des fourmis...
 (Qui ont plus de 200 millions d'années d'évolution...).
Elles sont "conditionnées" par une structure de vie étonnante!

Nous pourrions alors nous poser de multiples questions pour savoir
 ce que pourra donner l'évolution future de notre espèce, dans seulement 1000 ans!...
Nous avons fait effectivement, d'énormes progrès en seulement 200 ans.

Dans seulement 20 ans nous pensons aller explorer Mars
 et même, utiliser des astéroïdes pour nous fournir en matières rares... etc ... etc...
Que ferons nous dans 10.000 ans?...

Donc, si nous sommes si intéressants pour nos visiteurs,(Voir les RR4!)
 c'est bien à nous tous, d'en rechercher le pourquoi.

Avons nous des qualités très particulières, qui les intéressent?...


Cordialement! fbzae


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 18:41
Mon opinion, sur le sujet de la discussion

Citations :

Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement.

Oui, une technologie avancée, mais, est ce que c’est une technologie d’une « technique » de la même forme « semblable », ou de la même méthode terrienne ?  Ou bien une technologie « mentale » ? Sans aucun apport ou instrument extérieur qui va avec, je voulais dire par là, qu’ils doivent avoir développé une force mentale dont, ils se servent aujourd’hui dans leur monde, et avec leurs ovnis sur l’espace aérien terrestre, une technologie mentale ?

- Les extraterrestres peuvent-ils mourir "de vieillesse" ? Si non, est-ce parce qu'à l'instar de certaines de nos méduses ils sont dotés d'un système de régénérescence etc. ou bien ont-ils fait (comme nous) des recherches pour trouver un remède, autre... ?

Ces extraterrestres,  me paraissent qu’ils ont acquis une puissance mentale à tout faire, et qu’ils doivent  avoir un pouvoir d’agir, sur leur système de  régénérer ou de se réactiver .

- Se reproduisent-ils ?

Un jour, je me suis posé la question «  est ce qu’ils se produisent comme la volaille, avec un contact « indirect » ? », non, ça ne devra pas être ça, s’ils peuvent agir sur la matière à distance, alors je pense qu’ils font leur « contact de plaisir de leur vie E.T.»  mentalement à distance.

- Atteint un "tel degré de technologie" (si l'on en croit les témoignages, et comparativement à nous humains), quelle peut bien être la vie de ces êtres ? On se les imagine souvent dans des vaisseaux, à la quête dont ne sait trop quoi, presque désincarnés, mais ont-ils une vie un peu comme la nôtre, avec des loisirs, des amis, des discussions.... ?

Sur terre il y a la diversité, des individus, de loisirs, et beaucoup de d’autres choses de la vie terrestre, surement chez ces êtres, il n’y a pas la diversité semblable à la terre, ils doivent êtres  tous égaux, une civilisation d’êtres jumeaux, qui sont unis dans la pensée, avec une forte capacité mentale, ou ils peuvent unir   leurs pensées par une sorte d’effet de résonance , et de là, surement ils peuvent agir sur la distance , sur  la matière et la rendre à leur pouvoir , pour leur voyage , et leurs comportement avec leurs ovnis .

- Si l'on prend pour vrais quelques récits de RR4 on constate qu'il y a une grande variété d'ufonautes (de grands blonds aux bibendums, de petit gris aux bonhommes en tenues de sport d'hiver...), et pourtant, tous semblent avoir la même attitude lorsqu'ils sont sur Terre : atterrir et sortir du vaisseau, mais toujours dans un coin plus ou moins perdu, jamais dans une ville, ni même dans un petit village, comme s'ils s'étaient passés le mot. Se le sont-ils passés ? Ces ufonautes aussi variés soient-ils se connaissent-ils ? Communiquent-ils ensemble ?


Là, je ne sais, si des êtres qui nous viennent d’un autre monde différents de la terre, doivent êtres des beaux et grands blancs genre scandinave, ou en tenues de sport, je ne pense pas,  qu’on y trouvera des beaux extraterrestres , ressemblant à une belle catégorie de terriens , si c’est cela , alors les beaux et grands blancs , n’ont qu’a réglé leurs papiers de séjours sur terre , avec possibilité de créer un foyer familiale , et y aller s’enregistrer pour un emploi . A mon avis, si des êtres d’un autre monde, sont arrivés sur terre,  ils ne ressembleront pas à des terriens.

S’ils sont semblable comme des jumeaux, avec une forte capacité de leurs cerveaux, je crois qu’ils communiquent  mentalement.

Se connaissent-ils ? Ça voulait dire par là, sont ils de différentes civilisations ?

(Un soir, j’ai vu un ovni lumineux, qui parfois le soir, il venait là, dans le même endroit dans le ciel, entre 19 heures et 20 heures, et il resta là, immobile dans le ciel pendant 3, 4 à 5 minutes avant de quitter le ciel et repartir vers la direction d’où il est venu , mais ce soir là , il était là ,et il resta plus longtemps dans le même endroit le soir , que les autres fois , et c’est là , que j’ai vu un objet sombre cylindrique ,sans aucune lumière qui était à quelques centaines de mètres de lui ,et qui volait très lentement vers la direction de l’ovni lumineux , le « cigare volant » venait du sud vers le nord , il  s’approcha de l’ovni lumineux  et tous les deux prirent la direction vers le nord ,l’un derrière l’autre , j’ai vu des ovnis de différentes formes pendant plus de 50 ans ,mais , je n’est jamais vu deux ovnis de formes différentes ensemble , c’est à partir de cette observation , que je me suis poser la question , est ce que ces deux ovnis de formes différentes ,sont ils d’une même famille, d’une même civilisation  ? Je voulais dire par là, que ces deux différents ovnis se connaissent ils, et ils partirent ensemble vers une destination inconnue ? Ou ça doit être une forme d’hiérarchie, ces différentes formes d’ovnis dans le ciel , ou bien autre chose , sont ils de différentes civilisations extraterrestres  , qui se sont liguées de venir ensemble sur terre ?)

Atterrir et sortir de leurs vaisseaux ! là , a mon avis , ça sera très rare ou presque impossible de voir un vaisseau E.T. atterrir au sol , et s’ils atterrissent vers le sol , ça ne sera pas au niveau de la surface du sol , a mon avis ces ovnis , n’atterrissent comme je l’ai déjà dit , vers un lieu ou un « endroit » spécial conçu spécialement pour recevoir ces engins d’un autre monde , ils n’atterrissent pas dans les villes ou villages , ou personne  n’est là pour les recevoir ou les attendre , je pense , qu’il nous manque  la technique d’atterrissage de ces ovnis vers un point de la terre , et je pense que cette technique existe .

- Les ufonautes sont-ils des extraterrestres venus d'ailleurs (autre planète, quelque part) ou bien des êtres venus d'autres dimensions ? auquel cas, pourquoi ont-ils des vaisseaux ?

La question, s’ils viennent d’une autre planète ou d’une autre dimension ?

  je crois que là , la réponse à cela , ne sera connue que par ceux qui peuvent avoir un contact avec ces êtres, pas le public, et si on veut réfléchir sur cette question, alors, peut être , il faut les observer plusieurs fois et de prés et on aura une petite idée , sur le comment ces êtres sont ils venues sur terre , oui , ils apparaissent et disparaissent comme ils le veulent ,c’est comme passer d’une dimension à une autre , je doute un peu , que ces ovnis , ne sont là que pour supports volants  d’extraterrestres , ça doit être par là , des engins  « jetables » , ils les font disparaître après fin de mission , ou bien quelques chose qui elle nous invisible à nos yeux , elle  les attendait quelque parts .

Pourquoi ont-ils des vaisseaux ? Mais ça doit être par  là ,une question esthétique , et peut être aussi pour ne pas nous affoler , on volant directement avec leurs corps dans le ciel, sans aucun support ou engins ovni , et là , ça sera un « terrorisme aérien » une menace pour la population , d’êtres « vautours » qui planent dans le ciel à la recherche d’une proie , et puis ces extraterrestres ,ils doivent avoir un coté fainéant ,peut être ,  ils ne peuvent voler dans le ciel sans leurs ovnis , et autre chose aussi , ces ovnis même s’ils sont « bizarres »,  ces ovnis  arrangeraient les choses d’un autre coté , depuis une présence qui dure depuis plusieurs années , beaucoup sur terre les prennent pour des avions secrets terriens , et je pense , qu’il n’existe aucun  crash « sérieux » , d’un ou des engins ovnis ,qui sont découverts par la population , pour qu’elle prennent acte d’une présence extraterrestre sur terre .
Comme, je l’ai déjà dit au début du post , ce n’est là ,que mon opinion sur la discussion , peut être , que ces ovnis c’est une autre affaire .
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 20:54
Bonsoir,

Petit hs :

Sujet très intéressant mais vous me connaissez, j'ai toujours un bémol:
Attention de ne pas attirer les religions qui sont a l'affût de ce genre de sujet ! 
Soyons vigilants ! Wink

Fin du hs.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 21:38
XPDavy a écrit:Je pourrait encore donner tellement de points qui lui sont propre et qui la caractérisent 
comme planète unique. 

Oui si on va par là, toutes les planètes sont uniques. Ce qui rend les créatures y vivant, uniques aussi d’ailleurs... Et quand on voit la fantastique diversité des espèces sur terre, provenant pourtant toutes d’une même souche (enfin une souche qui a tout de même pu démarrer à de nombreuses endroits différents), bien on se dit que l’univers et les planètes qui y sont disséminées, n’ont pas fini de nous étonner !

Chaque planète ayant des caractéristiques qui leurs sont propres et la vie évoluant à chaque fois différemment en fonction de leur propre environnement, il est quasiment impossible de tomber -à l’identique- sur ce qu’on connait ici. Puis on voit sur terre, jusqu’où la vie peut aller, dans la folie et le bizarre ! Mais ça ne veut pas dire non plus, qu’on ne retrouvera pas -dans l’univers- des structures propres à la vie que nous connaissons ici sur terre !

Oui l’homme est unique, mais ça n’empêche qu’il est proche du singe et cousin de toute vie sur terre. Donc même s’il a des caractéristiques qui lui sont propres, il fait partie de cet univers, au même titre que toutes les autres créatures peuplant ce dernier. Il n’y a donc aucun mal à penser qu’on puisse un jour tomber, sur des êtres formés comme nous le sommes. Nous n’aurons sûrement pas le même ADN mais nous pourrions avoir bien d’autres points communs...




Jarod R a écrit: Et bien pour ma part je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à utiliser nos propres schémas et arrêter de s'en excuser, ou de balayer une théorie parce que le modèle est trop "humain"(j'ai été le premier à le faire).

Tout à fait... L’anthropomorphisme rapporté à un tabouret, on est d’accord c'est nul (quoique^^), mais il n’y a aucun mal à s’appuyer sur celui ci (pas le tabouret mais l’anthropomorphisme donc), pour parler du vivant ! Ça rejoint justement mon dernier paragraphe au dessus.

Enfin je ne me souviens pas comment ça a commencé ? Comment et quand les scientifiques, puisque ce sont eux qui nous ont suggérés d’éviter de le faire, ont commencés à nous expliquer que l’anthropomorphismes n’avait pas cours, concernant la vie dans le reste de l’univers... Et je suppose qu’ils tenaient et qu’ils tiennent encore ce genre de discours, par rapport aux instances religieuses (histoire de conserver l’homme comme unique, dans le sens; exceptionnel).

Pour ma part, je dirais que toutes les possibilités peuvent être envisagées, qu’on le fasse à travers le prisme de l’anthropomorphisme ou non ! J’irais même plus loin, car comme je le disais dans un autre sujet, nous avons ici -avec la vie sur terre- un exemple de ce que peut être la vie dans l’univers... On ne doit donc pas se priver de comparer ce qui pourrait être comparable. Au même titre que si vous sortez un poisson de l’océan, vous supposerez logiquement en trouver d’autres.

Bon je sais, il est difficile de comparer l’univers à un océan ! Du reste, même si on comparait les planètes à des étangs, ce serait limite. Ça n’empêche que vu qu'on possède un exemple (ici sur terre), on a de grandes chances de retrouver quelque chose d’approchant, au beau milieu de tout ce qui s’en éloignera justement... Enfin j’y reviens, mais c’est encore le principe de la quantité “qui fait” la probabilité. Un peu comme quand on aborde les univers parallèles... leur nombre est considéré comme tel, qu’on est obligé de retrouver des similitudes avec le notre.

Pour finir, et comme Jack et vous l’avez évoqué, c’est l’intelligence qui pourrait faire la différence ! Ce qui veut dire que des êtres pourraient n’avoir rien en commun avec nous mais pourraient tout de même, après avoir atteint un niveau technologique conséquent, prendre des chemins quasi identiques aux nôtres. Enfin même si grâce à elle un schéma s’en dégage, tous les cas de figures sont possibles, bien sûr. Puis comme je l’ai aussi évoqué précédemment, l’image que nous avons de l’intelligence, pourrait être totalement biaisée...

Bref, nous nous croyons intelligents, ce qui n’est peut être pas le cas ! Comment doit se comporter un être intelligent dans l’univers ? Quel est le meilleur chemin pour lui et son espèce ? Je suppose que nous n’avons pas fini de nous poser ces questions... Et en ce qui me concerne, j’ai idée que si la vie est la plus importante à protéger, le savoir est le plus important à rassembler ! Dans ce cas, et ça pourrait être le cas de nombreuses espèces intelligentes dans l’univers (en s’associant ou en piquant aux autres etc), il est important de rassembler le plus d’informations possible, pour évoluer le plus rapidement possible, pour donc protéger au mieux notre/nos espèce(s) et la vie en général... La boucle est bouclée !







@Loreline: Vous savez, je ne plaisante qu’à moitié (en ce qui concerne nos fictions prises pour de la réalité). Nous mêmes pouvons tomber dans ce piège ! Des mythes et des légendes, imaginés par nos ancêtres, qui pourraient passer pour de réels évènements... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas une part de vérité ou que même tout pourrait être vrai, mais il est très difficile de faire la part des choses. Par contre, une chose sur laquelle on peut s’appuyer et qui elle est une réalité, c’est que l’homme n’a jamais cessé de rêver et de conter.



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 21:50
Bonsoir Tiko,

Je te cite:

-"Vous savez, je ne plaisante qu’à moitié (en ce qui concerne nos fictions prises pour de la réalité). Nous mêmes pouvons tomber dans ce piège ! Des mythes et des légendes, imaginés par nos ancêtres, qui pourraient passer pour de réels évènements... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas une part de vérité ou que même tout pourrait être vrai, mais il est très difficile de faire la part des choses. Par contre, une chose sur laquelle on peut s’appuyer et qui elle est une réalité, c’est que l’homme n’a jamais cessé de rêver et de conter. "

Tu confirme mon message précédant: Religion=Croyances! Wink 

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 22:11
Hocine a écrit:Sur terre il y a la diversité, des individus, de loisirs, et beaucoup de d’autres choses de la vie terrestre, surement chez ces êtres, il n’y a pas la diversité semblable à la terre, ils doivent êtres  tous égaux, une civilisation d’êtres jumeaux, qui sont unis dans la pensée, avec une forte capacité mentale, ou ils peuvent unir   leurs pensées par une sorte d’effet de résonance , et de là, surement ils peuvent agir sur la distance , sur  la matière et la rendre à leur pouvoir , pour leur voyage , et leurs comportement avec leurs ovnis .

Un jour, nous irons sur d'autres planètes, nous serons les « extraterrestres » d'autres civilisations ; Est-ce que ce jour là n'arrivera qu'à condition que l'évolution n'ait fait de nous ces jumeaux, unis dans la pensée etc, ou peut-on y parvenir en gardant notre humanité actuelle ?




Hocine a écrit:a mon avis ces ovnis , n’atterrissent comme je l’ai déjà dit , vers un lieu ou un « endroit » spécial conçu spécialement pour recevoir ces engins d’un autre monde , ils n’atterrissent pas dans les villes ou villages , ou personne  n’est là pour les recevoir ou les attendre
Alors comment expliquer que des témoins disent parfois avoir eu l'impression de les déranger ?



Sinon, autres questions :

-Pensez-vous que l'évolution fera un jour de nous des êtres dotés de capacités psychiques telles que celles dont semblent dotés la plupart si ce n'est tous les ET qui nous rendent visite ?

-Pensez vous que les ET que « nous » rencontrons (RR3, RR4) sont des êtres transh...extraterrestrisés (Maitre Capello?), des êtres qui ont totalement travesti leur évolution naturelle par le biais de la technologie (quoique la technologie peut être une évolution naturelle, mais c'est un autre sujet), ou qu'au contraire, ils sont des êtres qui ont évolués comme ça, sans avoir à se modifier ?



@Didier.B, merci pour la mise en garde, mais quel est ce "genre de sujet" et de quelles religions parles-tu ?
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Mar 31 Mai 2016, 23:42
XPDavy a écrit:Je ne partage pas vraiment le point de vue de Dominique fhd , quand il écrit 
-""La Terre est un lieu d'une "grande misère" biologique""-.  Crying or Very sad

Bonsoir, j'avoue avoir fait un peu de "provoc" Wink en employant des mots aussi forts.
Cependant quand on aura découvert que d'autres processus biologiques élaborés extra-terrestres sont similaires au nôtre (mort, vieillesse, procréation séxuée, avec des choses comme comme la peur, la douleur, le plaisir, la faim, la haine, l'amour ...) alors je regarderai la Terre en effet comme un gisement de vie extraordinaire.
Mais je serai un peu déçu sans doute. A + Wink
Contenu sponsorisé

Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty Re: Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum