Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mar 28 Juin 2016, 22:26

Petites questions à la volée,

si beaucoup "d'engins" sont silencieux, certains émettent un son (sifflement, grondement...). Comment les expliquer ?

Et peut-on imaginer autre chose qu'un engin "tôle et boulon" lorsqu'un tel bruit est entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 29 Juin 2016, 09:43

Si les E.T. existent, ils ont de toutes évidences les moyens d'être silencieux.
J'en déduis donc que ces appareils "Tôle et boulons " ne sont pas de nature E.T. mais terrestres ( hypothèse  mki^mp )
Ici sur ce fil beaucoup de questions genre " pourquoi " mais pas " comment "
Pourtant la problématique de l'anti-gravitation me semble plus importante.
Mais je demeure quand même surpris que des grosses pointures ou des partisans comme MESSEN http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10456-ovni-entrevue-prof-auguste-messen-physicien
http://www.meessen.net/AMeessen/
 ou J.M. Roeder ( http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_roeder.html ) n'ont pas encore fait leurs apparitions sur ce site.
Et pourtant leurs écris est sans mathématique et la lecture en  est  limpide .
Ce sont quand même des théories qui tiennent la route et l'univers ne fonctionne pas avec des équations alambiquées ou des cerveaux hors normes.
@TIKO
Est-ce toi qui a parlé de sphères assez petites.
Le système anti-gravité de ces sphères doit être simple pour se loger dans un si petit volume ?

@Hocine a écrit:La civilisation terrienne a des lois, qui elle a jugée adéquates à la protection de sa population, je crois que chaque civilisation d’un autre monde, qui se déplace vers une autre civilisation dans l’univers, elle doit respecter les lois de la civilisation visitée, son mode de vie, bonnes ou mauvaises, elle n’a pas le droit de les piétiner, on survolant son espace aérien et on montrant par là, quelle est intouchable et personne ne pourra l’interdire de le faire , elle devra signaler la raison de sa présence aux terriens .

C'est la loi du plus fort et j'en convient qu'elle est archaïque. mais qu'y faire sinon de l'accepter.
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 29 Juin 2016, 19:33

Je ne sais pas si savoir "comment permettent-ils l'antigravité ?" est vraiment important, tout du moins pas plus/pas moins que le "pourquoi". Si ?

Pour ce qui est du bruit, pas mal de cas de "référence" en ufologie en font pourtant écho, Valensole, Socorro pour ne citer qu'eux (ce qui ne veut rien dire, je l'admets).

"changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde" disait Descartes.
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Mer 29 Juin 2016, 20:06

Je ne sais pas si savoir "comment permettent-ils l'antigravité ?" est vraiment important, tout du moins pas plus/pas moins que le "pourquoi". Si ?

Je ne comprends pas le sens de cette précédente phrase, et ce n'est pas les E.T. qui permettent l'anti-gravité .
On tourne en rond là et c'est pas comme ça qu'on va avancer.
Prenez 2 masses au milieu des élastons qui vibrent dans l'espace, que va-t-il se passer ?
Désolé, j'ai toujours été nul en dissertations et rédactions.
Hocine
Participation exceptionnelle

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 30 Juin 2016, 01:29

@Galimatia a écrit:
Petites questions à la volée,

si beaucoup "d'engins" sont silencieux, certains émettent un son (sifflement, grondement...). Comment les expliquer ?

Et peut-on imaginer autre chose qu'un engin "tôle et boulon" lorsqu'un tel bruit est entendu ?

Il me semble, que ces engins spatiaux, ne sont pas concernés par notre atmosphère terrienne, ils sont complètement indépendant de l’oxygène, de la pesanteur  ou l’attraction terrestre, et de là, si un bruit d’un sifflement ou grondement émis par un engin volant, et qui se propage dans l’air, alors là, je pense que ça ne sera là, qu’un engin proche d’une conception terrienne, qu’extraterrestre.

Ces engins extraterrestres peuvent rester immobiles sur place dans le ciel, dans un silence total en lévitation , sans aucun bruit .

Peut être que ça existe dans le monde, d’autres situations ou des objets volants qui émettent des bruits ,de mon coté , je n’est pas surpris , n’est ce  une fois et cela pendant des dizaines d’années , aucun bruit  venant des ces engins spatiaux
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 30 Juin 2016, 06:10

Hocine: Vous n'avez pas répondu à mes questions sur la page d'avant ? Bon il n'y avait rien d'important. Enfin sachez déjà que je ne m'oppose pas à vos théories. Des extraterrestres pourraient très bien venir chercher à soigner leur cerveau malade sur terre... Du coup, vous pourriez très bien être dans le vrai. Et je pourrais moi même avoir tout faux avec mon hypothèse de la surveillance/étude.

En fait, nous n'avons pas de réponse, nous cherchons donc à savoir. Car oui, comme beaucoup ici, j'ai envie de comprendre ! Et le principe, c'est d'échanger, de se questionner... Bref, de faire part de ses propres hypothèses -comme vous le faites et comme je le fais- pour essayer d'en tirer un semblant de réponse. Et quand on me soumet une hypothèse, j'y gamberge ! Ça comme tout le monde, sûrement ? Du moins j'essaie, à mon humble niveau, de classer ces hypothèses et de les comprendre... J'essaie de savoir laquelle serait la plus probable, laquelle serait la plus proche de la vérité, de la réalité etc... Et là faut faire simple, procéder avec logique. Par exemple, si je vous dis que les extraterrestres viennent de chez moi... Bien c'est une hypothèse comme une autre. Sauf qu'elle est peu probable. Si maintenant quelqu'un vous dit qu'ils viennent de l'espace. Bien c'est déjà plus probable. Au final, c'est cette dernière hypothèse qui a le plus de chances d'être dans le vrai. On ne rejette rien, on classe juste tout ça par ordre de probabilité, et petit à petit on se rapproche de la vérité. En science, c'est comme ça que ça fonctionne et ça a déjà fait ses preuves.

Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien classer vos hypothèses... Mais pour le faire, il faut des précisions, des indices, des pistes... qui vont faire qu'on va pouvoir trier tout ça. Pour qu'une hypothèse soit plus probable qu'une autre, il faut qu'elle s'appuie sur quelque chose de plus ou moins solide. Il faut des bases, pour pouvoir les émettre. Si vous pouviez nous en dire un peu plus sur vos expériences, sûr que ça nous permettrait de mieux comprendre d'où vous viennent vos hypothèses. Bon à cela je vous répondrai que le dossier ovni est trop compliqué pour rentrer dans les détails. Il est bien trop parasité par tout un éventail de facteurs qui le plombent. Donc comme je le dis au dessus, il faut faire simple ! Il faut prendre le dossier dans son ensemble et seulement s'en tenir à ce qui dépasse. Trouver des redondances, des relations etc... Et ne pas rentrer dans des cas trop alambiqués ou trop complexes. Même s'ils existent et qu'il faut en tenir compte ! Parce que le phénomène ne l'est peut être pas lui, complexe ? C'est à nos yeux qu'il l'est et qu'il le devient. Car au départ, il n'y a rien de compliqué. On parle de la vie... extraterrestre !

@captainfletcher a écrit:
@TIKO
Est-ce toi qui a parlé de sphères assez petites.
Le système anti-gravité de ces sphères doit être simple pour se loger dans un si petit volume ?

Oui j'en ai parlé dans le sujet d'Hannibal, sur le pilote californien qui est rentré dans un dogfigth avec une petite sphère.

Au passage, très intéressant ce professeur Meessen ! Je l'avais entendu dans des docs, et peut être lu à droite à gauche... Mais je n'avais jamais pris le temps d'aller lire ses écrits. Et je me retrouve vraiment dans ses idées, ses opinions etc... Quand il dit que les ovnis ne sont pas une religion, que tout peut être compris, que si la vie n'existe pas ailleurs dans l'univers nous sommes face à un big problème etc etc... J'aime ce monsieur ! Enfin pour le peu que j'en ai lu. Je vais m'y intéresser sérieusement. Merci pour le lien.

JM.Roeder par contre... Je veux pas dire mais il a de ces convictions ce monsieur... Enfin il faut se méfier des gens qui disent détenir des vérités (justement je vois que t'as rajouté ce conseil dans ta signature^^). Pour l'instant, nous baignons tous dans un large flou ! Nous pouvons seulement nous amuser à classer les hypothèses, comme pour ce qui est du Big bang par exemple... Bon on peut avoir quelques réponses, si on donne dans la simplicité justement ! Mais ça vole pas très haut (contrairement aux ovnis).

Parce que nous sommes à l'âge de pierre de la technologie. Nous jouons avec les atomes et produisons des réactions en chaine, sans pouvoir totalement les contrôler. Nos centrales atomiques ne sont que de simples cocotes minutes, et le plus gros de la technologie qui y est incorporée, concerne exclusivement la sécurité. Alors quand on nous explique que l'antigravité passe par des vortex d'air ou des aimants en rotation, je me pose de sérieuses questions. Bref, il est possible que les extraterrestres aient compris le fonctionnement de notre monde... Et qu'ils puissent agir sur les atomes et la matière. La physique quantique est peut être pour eux d'une banalité affligeante... Et comme tout notre monde repose sur cette dernière, il y a de grandes chances qu'ils en fassent un peu ce qu'ils veulent.

@Galimatia a écrit:

Bah si, ça l'est quand même... L'antigravité changera le monde ! Nous n'aurons plus besoin de nous appuyer sur l'air pour voler, plus besoin de s'assoir en haut d'une fusée pour s'arracher à l'attraction terrestre. Elle nous permettra de nous déplacer avec moins de danger, peut être sans polluer. Elle nous ouvrira les portes de l'espace etc... Elle va peut être de pair avec une énergie nouvelle ? Ça pourrait tout chambouler.

@Galimatia a écrit:

On peut tout imaginer... Mais le plus logique, c'est que nous nous trouvons face à plusieurs strates de technologie. Donc qu'il y ait plusieurs civilisations qui nous visitent, certaines avec des engins dotés d'une technologie pas trop éloignée de la notre, et d'autres, possédant une technologie ayant plusieurs centaines -voire millions- d'années d'avance sur nous. Les tôles et boulons serait les premiers, les technologies silencieuses ou juste lumineuses, seraient les secondes.

Mais c'est difficile d'en tirer de véritables déductions. Et qu'il y ait dans le lot des engins humains, pourquoi pas... Mais rien n'empêche que des engins tôles et boulons bruyants soient étrangers à notre planète. Puis il y a des lumières bruyantes et des engins métalliques silencieux etc... Enfin si je me souviens bien, on n'a un peu tous les cas de figure. Par contre, le son pourrait entériner une observation... Même si comme les hallucinations visuelles, les hallucinations sonores existent aussi.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hocine

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 02 Juil 2016, 01:07

Tiko : ces derniers jours, je me sentais pas en forme d’écrire, j’étais bloqué, comme si mon cerveau à été « vidé », je me suis dit, que ça doit être un peu la fatigue ,et pour ce qui est sur nos points de vues sur la discussion , c’est tout a fait normal si nos points de vues pourront être  éloignés ,il n’y a pas de problème à ça , il faut accepter la discussion ,et on ne détient pas la vérité absolu sur cette affaire extraterrestre ,je pourrai être à coté de la discussion , nous sommes devant  un problème ovni , qui n’a jamais été résolu.

J’ai essayé de répondre à ton message précédent,  peut être, vous trouverez  là, que je n’est pas clarifié les choses, mais j’ai essayé comme je l’ai déjà dit, de vous répondre pour gardez le contact.

Bon comme je le disais, l’hypothèse extraterrestre doit couvrir une grande partie du dossier. Parce qu’on imagine que voyager dans le passé ou ouvrir une porte interdimensionnelle, doit être bien plus compliqué que de voyager dans l’espace...

interdimensionnelle ,c’est le moyen le plus court de passer d’un monde à un autre ,et c’est une forme de téléportation , il y a par là , des avantages ,d’économie d’énergie , absence de fatigue de voyage , les  moyens de communiquer avec leur  monde qui est laissé derrière eux, elles  seront plus courtes et fiables , et en cas de pépin , ils regagneront  facilement leurs bases  dans leur monde  , si quelque chose qui les intéresse sur terre , et ils veulent bien l’étudier ,alors ,ils ont du prendre   leur temps ,on  prolongeant  leur séjour sur terre ,n’est ce pas après tout cela , c’est l’opération la plus idéale , qui les a ammené  ces ovni et leurs extraterrestres là sur terre ?

Par contre, pour ce qui est de leur cerveau, de leur vaisseau etc... vous donnez l’impression d’ignorer totalement le coté technologique des choses. Comme si ces extraterrestres, pouvaient fabriquer une boite de conserve et la faire voler que par la pensée...

Le coté technologique, ça doit  existé que chez les terriens, observer ces ovnis qui circulent dans les airs, sans cabine de pilotage ou verrière apparente, sans ailes, ou volet pour la direction et équilibrage de leurs engins dans le ciel ,sans aucun bruit , ce n’est là qu’une possibilité que ces engins ovnis  sont pilotés que mentalement ,oui ,surement ces pilotes E.T. , ils peuvent agir sur la matière sur leurs ovnis ,et même à distance sur les affaires terriennes  , ( l’affaire de Téhéran ,ou un pilote d’un  avion  F5  lancé à la poursuite  d’un ovni , à un contact rapproché avec l’ovni ,il a tenté de lui envoyer un missile ,mais les commandes de l’avion s’affolent ,le pilote essaya de refaire la manœuvre de tir ,mais les commandes de l’avion deviennent incontrôlables ,il fut sommer de quitter le contact dans les airs avec l’ovni et de regagner sa base, ils anticipent à distance sur nos affaires terriennes .)

Je pense, qu’ils ne fabriquent pas de boites de conserves, et même ils ne fabriquent rien du tout, ni utiliser une technologie, qui sans doute , elle n’est pas présente dans leur vie, ils créent  directement  les  choses pour leurs besoins nécessaires dans leur vie ,il me semble , qu’ à voir ces ovnis dans l’espace terrien , qu’ils n’ont  rien d’une fabrication  technologique  ,surement ,ils agissent directement sur la matière ,et ils la rende vivante ,ils sont on avance sur les terriens , pas besoin qu’ils perdent leur temps on passant par une technologie .

Un soir , j’ai observé ,un ovni cylindrique ou « cigare volant » c’était un simple engin ,qui traversait le ciel lentement du Sud vers le Nord ,sombre sans aucune lumière ,il alla à la rencontre d’un autre ovni de forme différente qui l’attendait là ,dans le ciel ,et ils partirent tous les deux ensemble vers le Nord ,ce soir là , je me suis dit que ces êtres sont capables de monter un tronc d’arbre au sol et ils le feront voler . (Le récit, sur  ces deux ovnis  et là ,depuis quelques temps sur le forum.)

Enfin regardez autour de vous, la technologie se réduit de jour en jour, elle se fond carrément avec notre environnement. Il faut se dire que dans l’avenir, notre technologie sera tout autour de nous et que nous ne la remarquerons même plus.

Depuis plus de 50 ans j’ai regardé autour de moi, dans cette affaire ovni,  et comme vous le dite, la technologie s’est réduite de jour en jour, et alors que dirions nous pour une civilisation extraterrestre très avancée ? La technologie chez eux, je pense, qu’elle ne doit être plus existée depuis très longtemps, elle doit être remplacée par un autre processus plus direct depuis longtemps.

(la disparition d’un triangle volant)

-Oui alors ça ne prouve pas qu'il soit passé dans un autre monde ou quoi... Un départ à vitesse extrême, ça sans inertie aucune, parce que lié à un appareil se jouant de sa masse par exemple, pourrait tout à fait avoir le même comportement…..

Si un appareil  lié à un ovni et se jouant de sa masse, il aurait simplement le faire disparaitre instantanément sur place, pour une raison, par exemple, pour regagner un lieu (terrien), il rentre dans l’invisibilité, pour traverser la matière terrestre pour se retrouver là ,dans un lieu secret souterrain , ou bien pour regagner ses siens dans un autre monde .

Attendez Hocine, pourquoi leur venu sur terre serait liée à un problème ? Ils peuvent très bien être en vacances, parce que la terre est une destination à la mode... On sait pas ! Je plaisante (quoique^^).

Vous voulez dire que la terre , leur devrait être une possible résidence secondaire, pour passer les vacances de ces extraterrestres ? (je sais que vous plaisantez un peu par là), je pense qu’aller à une  rencontre  d’une civilisation d’un autre monde, ça devrait être du sérieux, pour une civilisation très avancée , pour faire un déplacement de son monde au notre ,elle doit avoir un objectif , ou un programme tout tracé au départ de leur monde vers la Terre , je voulais dire par là , qu’il doit y avoir une raison , qui elle les a amenée sur terre ,et puis si la terre ne leur intéresse pas ,je pense , qu’ils auront quitté son espace depuis longtemps .

Mais nous n'avons aucun problème avec les requins, nous sommes pourtant toujours sur leur dos pour les étudier..

Je sais nous n’avons  aucun problème avec les requins, se sont eux qui ont un problème avec nous , on les faisant malmenés pour les étudier.
freefighter
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : perso
Passions : la connaissance

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 02 Juil 2016, 11:46

Bonjour,
Je vous conseille la  lecture de ce petit extrait, ancien, mais toujours d'actualité...On peux y comprendre que, bon, c'est bien de spéculer sur la technologie, sur leur apparence, sur comment ils font pipi (ou pas, parce que c'est peut être des robots biologique holographés dans une dimension neutrinale....j'veux dire !), bref trop de spéculations tue la spéculation, qui plus est basée sur des notifications que l'ont ne connaît pas en profondeur !

Moc 54 by gach7

Alors je sais, cela passe le temps, cela projette ses pensés de s'imaginer les êtres qui nous visiteraient, (y a quand même des gars qui se disent sérieux ufologues qui affirment qu'il y a plusieurs dizaines d'espèces....Quand même !!!).

Après je vous conseille le fils de M51M51

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13003-les-implications-d-un-eventuel-contact-avec-des-extraterrestres

A la limite, là, y a des voies de réflexion, et un minimum argumentées, même si cela peut aller loin pour certains, mais là je le répète c'est argumenté, et pas balancé comme ça à l'emporte pièce....

Je vous donne encore de la lecture, qui a mes yeux, justifie que spéculer à ses limites, et au final même si le ph OVNI existe depuis un certain temps, on en est à un point où ont ne peux aller plus loin; àmha....Bonne lecture

Ici c'est un extrait d'un bouquin de Hyneck, sur les statistiques faitent à l'époque, et on sait que les statistiques sur ce phénomène, c'est casse gueule !

Ici nous avons une analyse de Yves SILLARD, analyse qui, àmha, résume la situation qui était et qui est la même maintenant !

Donc voilà, je vous invite aussi à lire les textes de Mac Donalds, Keyhoe, Pinvidic, Mavrakis, Michel...
Sur ce sujet, toutes les questions que vous vos posez ont déjà été posées, reposées, rereposées, reeeeeeeeposées, tout est dans les ouvrages, les articles, les revues (LDLN, Phénomènes spatiaux, et autres...).

A mon sens, il n'y a que le fil de M51M51, qui pousse plus loin,et de façon très intéressante la réflexion (et non les hypothèses, déductions, affirmations) !!

Cordialement
Hocine

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 02 Juil 2016, 18:23

Ce post ci-dessus , est venu tout juste après mon post sur une sorte d’hypothèse sur la vie terrestre , je crois que c’était une réponse à mon post ,et je dois répondre pour clarifier, quelques points .

Personnellement, j’ai observé des ovnis et cela depuis des dizaines d’années, pour moi, qu’on le veille ou non ces engins, ne sont  pas de conception terrienne, c’est vrai, voir plus d’un ovni, on  risquerai d’être traité d’halluciné , et par ceux qui n’ont peut être , n’ont jamais vu dans leur vie un ovni , il ne manquait là ,que d’instituer un quota d’observation d’ovni à ne pas dépasser ,ou bien chaque observation doit être accompagner par une certificat d’un huissier attestant la vérité des témoins sur leurs  observations des engins spatiaux ,les témoignages sur les ovnis ,c’est à prendre ou à laisser ,ou si des points sur ces observations qui semble sortir de l’entendement humain ,et bien , on demandera au témoin d’être plus précis dans son récit de l’observation ,si ce n’est pas par là un objet qui n’a rien avoir avec des engins spatiaux ,ça pourra arriver  aussi à n’importe qui ,on ne pourra écarter une erreur dans sa perception .

Pour ce qui a été dit sur la vie extraterrestre, ce n’est là qu’une hypothèse, et peut être qu’il y a d’autres hypothèses plus proches de cette affaire de la vie extraterrestre, personne ne détient la vérité exclusive, ou de les choisir (hypothèses) à la place des autres.

Aujourd’hui, justifier  par des écrits ou statistiques , qui me paraissent un peu dépassés , que les témoins étaient influencé  par les films de science fiction ,qui ont influencé la psychologie des témoins sur leurs façons de rendre un témoignage  , je crois que là ,on retombe plusieurs années en arrière ,ou on traiter facilement les témoins de fou ,ou hallucinés  .

Il y avait  des personnalités , qui ont participer comme consultants à des projets « Blue Book » « projet Sign » , et qui étaient sceptiques  à l’existence réelle des ovnis , ils expliquent cela , que ce n’est que confusions et canulars ou phénomènes naturels , ces scientifiques là ,avec le temps , ils ont changé complètement leur opinion ,reconnaissant le fait ovni ,il y a beaucoup qui se dise spécialistes de la question ovni ,ils n’ont jamais vu dans leur vie un ovni .
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 02 Juil 2016, 18:47

Est-ce-que quelqu'un a essayé de faire la liste de tout ce que nous ne comprenons pas actuellement en physique fondamentale ou que nous expliquons par des "pirouettes" ?

- Gravitation : serait due à une distorsion de l'espace-temps provoquée par la présence d'une masse nous raconte le père Einstein ... ça me fait une belle jambe vu que nous ne sommes pas fichus de :

- Définir ce qu'est l'espace (il varie selon la vitesse de l'observateur)
- Définir ce qu'est le temps (il est associé à l'espace et varie pour l'observateur selon la vitesse à laquelle ce dernier se déplace)
- Comprendre quel est le phénomène qui confère une masse à une particule. Pourquoi telle masse ? Pourquoi certaines "particules" ont une masse ou d'autres pas ? Pourquoi la présence d'une masse influe-t-elle sur l'espace-temps ?

Je ne vais pas entrer dans le domaine de la mécanique quantique qui relève quasiment de recettes de cuisine utilisant les statistiques pour faire des calculs en essayant d'expliquer des phénomènes quasi "magiques" :

- Le "spin" d'une particule, c'est quoi exactement, "pratiquement" ? Tout ce que l'on sait c'est qu'il est "sensible" à un champ magnétique, ce qui permet de "trier" les particules en fonction de leur spin.
- Pourquoi certaines particules ont une durée de vie éphémère et d'autre pas ?
- L'intrication ... comment est-t-il possible que deux particules distantes de centaines de kilomètres réagissent instantanément à une action sur l'une d'elle, comme si elles appartenaient à un même système ?
...
La liste est énorme mais il est bien certain que si nous pouvions fournir des explications claires et non alambiquées nous nous poserions bien moins de questions concernant la possibilité pour des extraterrestres de venir jusqu'à nous, de se jouer de la gravitation, de réaliser des accélérations foudroyantes ou des figures de "vol" que nous considérons "impossibles".

Pour le moment nos physiciens "pédalent dans la semoule" sur les rails de leurs certitudes et ceci depuis près de soixante ans.
...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 02 Juil 2016, 18:50

Très bonne synthèse de Wacapou !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Dim 03 Juil 2016, 01:53

Ce lien ne répond pas à toutes vos questions, je vous le mets quand même ne fut-ce que pour votre culture générale :
http://www.ovni.ch/~kouros/emhd.htm
A lire tranquillement quand tout le monde est couché.  Wink
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Dim 03 Juil 2016, 07:17

@Hocine a écrit:
interdimensionnelle ,c’est le moyen le plus court de passer d’un monde à un autre ,et c’est une forme de téléportation , il y a par là , des avantages ,d’économie d’énergie , absence de fatigue de voyage , les  moyens de communiquer avec leur  monde qui est laissé derrière eux, elles  seront plus courtes et fiables , et en cas de pépin , ils regagneront  facilement leurs bases  dans leur monde  , si quelque chose qui les intéresse sur terre , et ils veulent bien l’étudier ,alors ,ils ont du prendre   leur temps ,on  prolongeant  leur séjour sur terre ,n’est ce pas après tout cela , c’est l’opération la plus idéale , qui les a ammené  ces ovni et leurs extraterrestres là sur terre ?

Oui on imagine que ce serait un moyen plus pratique que de simplement voyager dans l'espace, même si on faisait le voyage à la vitesse de la lumière. Du moins quand je parlais de porte interdimensionnelle, ce n'était pas pour des extraterrestres voyageant dans l'espace mais pour des êtres venant de mondes parallèles, ne faisant donc pas partie de notre univers. Mais effectivement, on suppose aussi, qu'on pourrait voyager -dans notre espace cette fois- en passant d'une dimension à l'autre, ce qui aurait pour effet de raccourcir le voyage. Le problème, c'est que nous ne sommes pas sûr qu'il existe d'autres dimensions, à part celles déjà connues... Donc quand je vous dis qu'un engin qui disparaitrait en un éclair devant vous, pourrait n'avoir fait que partir rapidement, ce n'est pas pour vous affirmer que c'est le cas. C'est juste pour vous faire remarquer que nous ne savons pas comment fonctionne leur technologie. Ça pourrait être par un porte interdimensionnelle, ça pourrait être à la vitesse de la lumière ou au delà, etc etc... Nous ne sommes sûr de rien ! Donc vous ne pouvez pas soutenir, par la seule observation d'un objet, qu'ils l'aient fait comme ci ou comme ça.  

@Hocine a écrit:
Vous voulez dire que la terre , leur devrait être une possible résidence secondaire, pour passer les vacances de ces extraterrestres ? (je sais que vous plaisantez un peu par là), je pense qu’aller à une  rencontre  d’une civilisation d’un autre monde, ça devrait être du sérieux, pour une civilisation très avancée , pour faire un déplacement de son monde au notre ,elle doit avoir un objectif , ou un programme tout tracé au départ de leur monde vers la Terre , je voulais dire par là , qu’il doit y avoir une raison , qui elle les a amenée sur terre ,et puis si la terre ne leur intéresse pas ,je pense , qu’ils auront quitté son espace depuis longtemps .

Oui là on est d'accord, il doit y avoir une raison à leur venue. Ou alors qu'ils se soient perdus... Ce qui pourrait être possible aussi, vu que tout est envisageable^^. Non mais la raison la plus simple et la plus logique, c'est que comme nous, certaines civilisations cherchent et étudient la vie ! Donc quand plus tôt je dis qu'ils ne partiraient pas ou se relaieraient, c'est pour dire qu'ils ne lâcheraient pas l'étude. Surtout s'ils surveillent notre évolution ! Parce qu'ils pourraient partir mais ils devraient revenir de temps à autres... Comme nous le faisons nous sur terre, avec certaines espèces, où on y revient tous les 6 mois, pour garder un œil sur elles. Mais je le répète encore une fois, certains ont peut être quittés notre système et d'autres sont à leur tour venus ensuite... Car on peut avoir (et on a sûrement) affaire à plusieurs civilisations, plutôt qu'à une seule Hocine.  

PS: Je ne pense pas que le message de Freefighter vous était destiné Hocine. Je suppose qu’il disait ça, par rapport aux questions et hypothèses réparties sur le fil depuis le début... Il parlait sûrement de manière générale donc ? Enfin vous n’avez pas à vous justifier d’émettre des hypothèses.

Au final, l’important c’est que les gens s’intéressent au sujet et qu’ils aient -ou acquièrent- l’ouverture d’esprit qui va avec. Exponentiellement, l’humanité doit finir par s’ouvrir à ça. Il faut qu’elle prenne conscience de cet univers qui l’entoure. On pourrait voir cela comme un supposé cercle autour de nous, qui présumerait de la portée de nos connaissances, face à notre environnement et ce qui s’y trouve. On a démarré avec un cercle restreint, délimitant les grottes et les plaines qu’on habitait, ce cercle s’est ensuite étendu à des territoires toujours plus vastes, après ça a été les continents, puis donc la terre, et maintenant le cercle s’est élargi à notre système tout entier. Nous en prenons conscience, et il faudra bien qu’un jour, ce cercle englobe pour de bon l’univers observable et au delà... Puis surtout, ce qu’il pourrait contenir !

Par contre, je suis d’accord et je le disais auparavant, essayer de présumer de comment ces civilisations extraterrestres vivent, pensent etc... c’est quelque peu se disperser. Il faut donc le faire avec parcimonie et grande prudence. Mais rien n’interdit de le faire, et certains scientifiques se le permettent (on pense d’ailleurs parfois à tort qu’ils sont naturellement les mieux placés pour titiller la vérité). Enfin tant que ça reste au conditionnel et que personne ne rentre dans un prosélytisme exacerbé, tout le monde à le droit de s’y essayer. Faut juste éviter de tomber dans ses propres travers quoi, ce qui a tendance à noircir le dossier. D’où l’importance de débattre avec des gens mesurés, qui ne partent pas dans de sombres délires.

Mais d’ailleurs; pourquoi se questionner, puisque tant d’autres l’ont fait avant ?*

Bien peut être déjà pour les débutants ou pour ceux qui ne lisent pas (c’est malheureusement mon cas). Et parce que se questionner est toujours constructif, quelque soit le niveau de l’interrogation. Puis parce qu’avec ce sujet, nous n’avons pas tous le même niveau intellectuel et même culturel (ce qui rejoint peut être la première raison). Aussi, parce qu’il peut être intéressant d’essayer de se faire ses propres idées, plutôt que de se trouver quelque peu influencé... À cela, il y a du reste une certaine satisfaction, à vérifier ensuite que ses opinions/déductions, coïncident avec celles de personnes bien plus éclairées.

Enfin, même si actuellement on peut penser être arrivé à un point, où il serait difficile d’aller plus loin, bien de nouvelles idées pourraient tout de même en émerger... Car ce phénomène est à ce point justement, complexe et décalé, que sa compréhension ne pourrait être l’apanage de ces seuls scientifiques. Bref étonnamment, des solutions pourraient venir de personnes extérieures au dossier, totalement novices dans le domaine. De ce fait, je pense qu’il y a encore de nombreuses questions qui n’ont pas été posées, des pistes qui n’ont pas été explorées, des indices non relevés etc etc... Dans le cas contraire, nous aurions sinon droit aujourd’hui, à des réponses évidentes !

*C’est comme l’art ou la musique etc... dès qu’on si essaie, on a l’impression que tout a déjà été fait, que donc toute implication est vaine. Sauf que c’est en persistant, en s’obstinant, qu’on finit par se distinguer et donner dans l’originalité ! Il est donc important de ne pas baisser les bras. Et concernant le phénomène ovni, on peut penser que plus de gens s’y intéresseront et plus on pourra arriver à aisément l’appréhender.

(sinon on n’en connait pas l’auteur mais les premières pages postées par Freefighter sont fort intéressantes)
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 07 Juil 2016, 06:22

Copié en vrac juste pour réfléchir :
Message effacé, désolé.

Dernière édition par captainfletcher le Ven 08 Juil 2016, 01:43, édité 2 fois
Hocine

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 07 Juil 2016, 12:17

Ces ovnis nous donnent des idées parfois « extraordinaires » à leurs impressionnantes manœuvres et leurs déroutants vols dans l’espace terrien, si une seule observation ne suffit pas d’avoir une idée un peu précise sur un engin spatial, mais plusieurs observations dans le temps, ça peut nous pousser comme je l’ai déjà dit à des idées qui sortent de la logique terrestre ,face à des manœuvres de ces engins , qui sortent de la logique terrestre , c’est pour cela ,qu’il me parait ,qu’il faudra changer notre manière de penser , de la logique  de nos  connaissances terriennes ,qui , elles me paraissent non  adaptable face à ces « méthodes techniques » extraterrestres .

Je crois aussi par là , que s’ils (les ovnis) adaptent à leurs vaisseaux , n’est ce  qu’une partie de notre technologie terrienne, ils finiront d’avoir une partie de nos problèmes aériens (avions)  sur leurs engins .

Il ya quelques années, j’ai lu une affaire de transmission de pensé à une grande distance, oui, c’était une expérimentation  des militaires u.s. , qui elle concernait de transmettre un ordre à distance , par des « spécialistes de la transmission de la pensée » d’une base située dans une région d’Amériques ,vers une distance à de milliers de km vers une base militaire en Alaska, c’était pendant la guerre froide , le tout en secret , c’était de transmettre  un ordre à l’insu d’un officier d’une base de missiles nucléaires en Alaska , d’actionner un tir de missile nucléaire vers l’Urss de cette époque là , c’est vrai ,il y avait une sécurité ,le missile ne peut être lancé que si quatre ou cinq officiers ou chacun est muni d’une clé , et ils  doivent aligner leurs clés sur  le système de sécurité et le neutraliser pour actionner  le bouton du déclenchement du tir  du missile nucléaire  , un officier seul  , il ne pourra actionner le tir , et puis c’est vrai ,l’ordre du tir ne pourra provenir que du président par code secret , que seul les officiers peuvent le décoder .

L’officier visé , fut investi comme je l’ai dit à son insu ,de la mission  d’actionner  un  tir du missile nucléaire vers les russes ,une fois l’ordre venant mentalement à distance à de milliers de km reçu ,il procéda comme un robot télécommandé à distance d’appliquer les ordres reçus ,avec sa clé sur lui , pour aller au  déclenchement nucléaire ,c’est vrai les précautions ont été déjà prises ,l’officier muni d’une mission nucléaire ne savait pas que tout le système a été déjà mis hors service sans qui le sache ,d’autres officiers le tenaient on observations pendant toute la durée de l’opération « secrète » ,ils le surveillaient et réaliseront un rapport  sur cette opération menée à distance .

L’ordre lui a été donné, l’officier  seul, essayait d’actionner le tir d’un missile nucléaire, il n’était pas dans son état normal, il obéissait aux  ordres reçus , sans savoir qu’il était télécommandé à distance.

Je voulais dire  par là, que l’être humain, peut diriger des actions distance, et il peut aussi accompagner sa pensée à distance, et j’ajouterai, que c’est possible pour un simple terrien de faire de possible « voyages » extraordinaires, ou il peut être présent  virtuellement sur place à distance, mais, il me semble, que pas tous, pourront  faire ces « voyages », bon ce n’est là que mon point de vue, et les règles du forum ne me permettent pas d’aller plus loin dans cette  histoire de virtuel voyage à distance  .

Si l’être humain lui est possible d’agir à distance, alors qu’on est t’il pour des êtres extraterrestres qui pourront être très en avance sur les terriens ?
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Jeu 07 Juil 2016, 17:32

@Hocine a écrit:
Je voulais dire  par là, que l’être humain, peut diriger des actions distance, et il peut aussi accompagner sa pensée à distance, et j’ajouterai, que c’est possible pour un simple terrien de faire de possible « voyages » extraordinaires, ou il peut être présent  virtuellement sur place à distance, mais, il me semble, que pas tous, pourront  faire ces « voyages », bon ce n’est là que mon point de vue, et les règles du forum ne me permettent pas d’aller plus loin dans cette  histoire de virtuel voyage à distance  .

Si l’être humain lui est possible d’agir à distance, alors qu’on est t’il pour des êtres extraterrestres qui pourront être très en avance sur les terriens ?

Envoyer un message télépathique et ordonner à quelqu’un, ce sont 2 choses différentes. Ça voudrait dire que la personne doit être sous hypnose d’abord... Et même sous hypnose, une personne ne fait pas n’importe quoi. Quant à la télépathie, actuellement nos expériences montrent qu’il ne passe que quelques bribes d’infos entre humains. Il n’y a rien de bien fabuleux et ça pourrait être dû à autre chose qu’à de la télépathie. Enfin il reste encore beaucoup à faire, avant de comprendre à quoi nous avons “affaire” justement ! Mais il faut faire attention aux programmes US/URSS du temps de la guerre froide. Beaucoup n’étaient juste que de l’intox (du moins les résultats). Bref, certains de leur programme ne sont pour l’instant pas prouvés et on ne peut s’y fier.

Enfin je sais, concernant la télépathie, la vision à distance, la précognition etc... que des expériences montrent qu’elles paraissent être une réalité. Le problème, c’est que nous sommes aujourd’hui dans le flou. Ça s’expliquerait peut être, par une possible interaction entre notre esprit et ce qui composerait l’univers (peut être au niveau quantique d’ailleurs). Mais ça ne veut pas dire qu’un plus gros cerveau, permettrait d’être plus performant à ce niveau. D’après ce qu’on en sait et d’après l’évolution de la vie, un plus gros cerveau, c’est avant tout plus de mémoire et plus d’informations traitées. Ce qui ne veut pas dire que des ET’s, ne pourraient pas manipuler la matière avec leur esprit, ça comme vous le pensez, en se passant totalement de technologie... Mais si c’est le cas, là ce ne sont plus des êtres, ce sont des dieux ces gars là !

@Captain: Qu’est ce que vous vouliez dire ? Qui est cette personne, qui dit détenir autant de pouvoir d’informations et qui choisie qui doit en profiter ? Enfin s'il a fait profiter quelques groupes de sa technologie, on devrait en voir les prémices aujourd'hui, non ? Ou alors, sa technologie reste comme lui, anonyme aussi^^
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Ven 08 Juil 2016, 01:59

TIKO : J'ai effacé le message car je pense que c’est de l'esbroufe .
Mais c'est comme dans toute les nouvelles technologies, pour aboutir il faut beaucoup de patience.
Regarde la Fusion Froide ou LENR, dès lors que cela touche le nucléaire et pour la protection du public, nous ne verrons pas de sitôt de petites centrales LENR chez soi.
Antigravité : on n'imagine même pas les répercussions d'une telle découverte, si elle avait lieu.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Ven 08 Juil 2016, 09:00

Effectivement ami Hannibal, je partage ton analyse.
Hocine

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Ven 08 Juil 2016, 21:50

Dans le cadre sur les questions en vrac sur les E.T. je décris ci dessous, quelques informations en vrac sur mes récit sur les ovnis .

A Tiko,

Et bien ci-dessus , je décrit une partie de mon histoire ,tout à commencer par une affaire en 1959 , à l’âge de prés de 15 ans ,nous étions deux communautés différentes , qui elles vivaient dans le pays ,l’une avait tous les droit et la force avec elle ,l’autre , elle subit l’oppression et l’autorité de la première ,je faisais partie de communauté dominée , nous les jeunes ,qui faisaient partie de cette dernière population  , nous avons le droit que d’êtres scolariser qu’à un niveau  primaire , avant d’être injecté de l’école ,nous n’avons pas le droit aux études secondaires , nous étions bon de savoir un peu lire et un peu écrire ,pour y être une main d’œuvre très jeune à bon marché pour leurs usines et manufactures ,et puis avec la vie difficile à cette époque là , des années 50 ,nous acceptions  très jeunes  les boulots pour aider nos parents à joindre les deux bouts .

J’ai eu de la chance à cette époque là, j’étais mentalement en « avance » sur les jeunes de mon âge et même les plus grands, et même aussi de ceux de la communauté dominante, je comprenais les choses en vitesse, rien ne m’échappe des choses qui ne sont pas à leurs  « places ».

(Quelques temps après, la situation de ma communauté dominée du pays à changer, elle avait repris ses droits)

À l’âge de prés de 15 ans en 1959, je commençais le travail dans une société, jusqu’au jour , ou je fus convoqué chez le bureau du responsable de l’usine, il me présenta à une personne qui était là, et il m’informa ,que j’étais choisi pour être détaché avec cette personne, j’ai remarqué que directeur de l’usine ,marqua un temps comme pour chercher un titre  à donner à cette personne , avec qui j’allais être détaché ,pour me dire que cette personne ,c’est le nouveau chauffeur , et que je serais à sa disposition en permanence , pour  des travaux à  l’extérieur loin de l’usine , et je dois remplir un formulaire et le signer  , et il ajouta , que je dois fournir des papiers avec photo pour avoir un laisser passer ,ça ma étonné un peu ,je me disais , à quoi ils me serviront  ces papiers pour des travaux ordinaires ? Et ou j’utiliserai le laisser passer ?

J’ai remarqué ,avec les déplacements à l’extérieur avec ce chauffeur du véhicule, qu’il était en tenue correcte, costume trois pièces, et pas bavard du tout , ça me gêner un peu lorsque nous étions les deux dans la cabine du véhicule pendant un trajet, un silence pesant ,et  lorsque nous faisant un long trajet je piquais un somme , et je me réveillais que lorsque nous approchions du lieu des « travaux » ,les choses se passaient normalement ,pas de laisser passer demandé , jusqu’au jour ,ou je me réveillais après un long  trajet ,dans un lieu isolé ,là , le chauffeur avec mon laisser passer dans son porte document ,sauta du véhicule et alla au poste de garde vitré, ou il a marqué un temps pour « régler » notre entrée à l’intérieur du lieu ,après une fouille du véhicule.

C’est là , ou j’ai trouvé que ce « lieu » est bizarre, très bizarre, j’ai eu le sentiment  que ce lieu, cachait quelque chose , qui n’appartient pas à la Terre , nous venions là plusieurs fois ,je me sentais pas bien ,un jour , j’ai fait part au chauffeur qui n’était pas de ma communauté , de mon inquiétude à l’intérieur de ce lieu ,il ne me répondait pas , je le voyais sourire , ce qui rajouta à mes doutes , que ce chauffeur doit connaitre quelque chose qu’il me cachait .

C’était à partir de là, que pour moi que la vie extraterrestre, n’était pas très loin de moi, et puis à cette époque là en 1959, personne ne pensait  aux extraterrestres, s’ils étaient présent dans la vie terrestre, je me suis dit aussi , si se n’est pas une vie étrangère à la terre qui était là, alors ça pourrait être quelque chose d’autre plus terrienne et secrète qui est là, oui une « petite quelque chose » qui elle a des effets immenses , et ils l’ont   éloignée des yeux des curieux , les choses s’arrêtèrent là pour moi ,j’avais le sentiment que quelque chose d’anormal était dans ce lieu ,mais, il n’y  pas eu une rencontre nez à nez avec des êtres extraterrestres ,c’est pour cela , que je n’insiste pas sur les autres détails , je me suis dit ,  que peut être j’étais victime d’un vilain tour de mon cerveau d’ adolescent , et que cette histoire de ce lieu est à oublier ,et j’ai tirer un trait sur cette affaire , même, s’il me semblait  que la « vie »existe toujours dans cet endroit , ça ne me concerne plus ,et c’est pour cela que je ne voudrais pas revenir  sur cette histoire .

Mais, le sentiment d’une vie étrangère à la terre, il ne me quittait pas, peut être j’aurais  du lever les yeux dans les parages du ciel au lieu de m’attarder de chercher  au sol et puis ce qui arriva, arriva, le premier ovni c’était un « gros » triangle volant, je n’étais pas seul devant cette apparition, je n’étais pas seul à le voir, il y a avait avec moi une dizaine de témoins ,première apparition suivi d’un désaccord entre moi et les autres témoins ,j’étais le  seul à y croire à un vaisseau extraterrestre, les autres ,pour eux ,c’était un vaisseau du diable et il faudra oublier cette histoire ,j’étais le plus jeune du groupe de témoins ,ils m’ont même menacé de ne pas leur adresser la parole , si j’insiste que c’était un vaisseau extraterrestre ,pour eux ,il ne faudra pas chercher des histoires avec les diables .

J’ai compris, que je devrais vivre seul avec cette situation avec d’autres ovnis, oui, et depuis là, je n’est jamais dévoiler  ce que je « sais » sur ces ovnis, je suis resté seul jusqu’à aujourd’hui encore ,avec cette situation ,non seulement  ,j’ai vu différentes formes d’ovnis ,mais d’autres phénomènes aussi , qui aujourd’hui encore ,je n’est pas pu expliqué ces apparitions .
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 09 Juil 2016, 04:16

Merci Hocine pour votre récit  Wink  Très sympa à vous de nous avoir fait part de vos premières expériences (étrange ce lieu où vous avez travaillé à l'époque). Et je comprends mieux vos réticences... Vous faites partie d'une communauté qui n'aime pas aborder ce sujet.  

@captainfletcher a écrit:
TIKO : J'ai effacé le message car je pense que c’est de l'esbroufe .
Mais c'est comme dans toute les nouvelles technologies, pour aboutir il faut beaucoup de patience.
Regarde la Fusion Froide ou LENR, dès lors que cela touche le nucléaire et pour la protection du public, nous ne verrons pas de sitôt de petites centrales LENR chez soi.
Antigravité : on n'imagine même pas les répercussions d'une telle découverte, si elle avait lieu.

Tout à fait d’accord avec vous Captain. Je suppose même qu’une personne qui possèderait ce type de technologie et qui n’aurait rien à perdre à la diffuser, se poserait tout de même la question des répercussions que ça pourrait avoir si elle le faisait... Car il est évident que sur le long terme, cette technologie nous sera salutaire, mais en ce qui concerne le court terme, on risquerait un effondrement de l’économie mondiale (en parlant d’une énergie libre par exemple). En cela, il faudrait que l’on donne des priorités d’un coté (aux pays qui en ont le plus besoin) et qu’on la restreigne de l’autre (aux pays les plus riches). C’est un casse tête monumental ! Car des entreprises se jetteront dessus pour en tirer le plus de bénéfices possibles... Et ça exploserait le marché des énergies fossiles ! Ce qui n’est pas un mal. Mais c’est la transition qui pourrait l’être. Quand on voit que nos sociétés modernes ne tournent quasi exclusivement qu’avec ça... D’un autre coté, de nouveaux marchés s’ouvriraient, pour remplacer nos voitures par exemple, etc... En fait, je sais pas très bien ? Il faudrait se pencher sur le problème, pour donc vérifier réellement l’impact que ça aurait (il me semble que Christel Seval l’a fait).

C’est comme cette histoire d’hélium 3... Qui d’ailleurs revient assez souvent dernièrement. Bon on en trouve en grande quantité sur la Lune. Et ce serait d’après certains scientifiques, une énergie idéale... Puisque la fusion de l’hélium 3, dégage un proton, que l’on peut directement transformer en électricité, et ça sans déchet toxique ! Avec ce procédé, on rentre dans une technologie, qui me parait véritablement moderne. Alors, je veux bien qu’il n’y en ait qu’en petite quantité sur terre ou qu’elle soit quasi inaccessible, mais il n’existe aucun autre moyen de produire de l’hélium 3 ? Ils peuvent pas prendre de l’hélium 4 et faire sauter un atome par exemple^^? Bref, ils nous font miroiter un truc, qui reste pour l’instant totalement hors de portée (ils veulent quoi, qu’on leur décroche la Lune?)!

-Tiens j’en profite d’être là, dans le topic des questions en vrac sur les ET’s, pour reposter mon message qui a été effacé dans le topic des témoignages. Parce qu’en répondant à Franck et en réfléchissant à l’interaction de ces engins avec les humains, une hypothèse en a émergé et elle me parait assez intéressante (enfin c’est une méthode que les humains, pourraient peut être eux mêmes utiliser dans le futur, pour classer les différentes formes de vie sur les exoplanètes).

Alors on discutait de l’interaction qu’un engin extraterrestre, pourrait avoir avec les humains (ou toute autre forme de vie). Et Franck dans son témoignage, s’était demandé si l’appareil qui l’avait survolé, aurait pu le remarquer (bon déjà on n’est pas sûr que ce soit un engin ET, et en plus de ça ces lumières étaient très hautes). N’empêche que dans le ressenti des témoins, c’est une impression qui revient souvent. Il est donc difficile d’en faire abstraction. D’ailleurs quand ce n’est pas une sensation de contact direct, certains pensent que le comportement de l'appareil aurait pu changer en fonction de leur propre attitude... Puis c’est de toute façon une question légitime que l’on se pose : Pourquoi ces engins parfois se montrent, alors qu’une telle technologie -on le suppose- pourrait certainement faire cela sans se faire repérer ?

Bref, on en arrive à se demander, si une telle manière de procéder, ne servirait pas à quelque peu nous influencer, ou au minimum, à déclencher quelques réactions de notre part ? Mais au delà de l’influence que pourrait avoir une telle expérience, il faut se demander si cette méthode, ne pourrait pas -avant tout- leur être utile ! Oui parce qu’on connait l’homme... L’humain c’est le centre du monde blabla... Il pense toujours à lui... Donc les aliens c’est pour nous qu’ils sont là, qu’ils font ça, tout ça etc... Pourtant, si nous allons “nous” à la rencontre de la vie ailleurs, bien on le fera d’abord pour nous ! Pour “nos recherches”, “notre étude” etc... Et l’hypothèse la plus logique, c’est que des extraterrestres en feraient de même... Ils agiraient donc d’abord pour eux mêmes ! Et il faut en premier lieu le voir comme cela...

Donc imaginons maintenant une sonde extraterrestre, à la recherche de la vie dans l’univers, sur les différentes planètes... Connaissant aujourd’hui la quantité astronomique de ces exoplanètes, le voyage se devrait d’être rentable. En supposant que l’énergie ne soit pas un problème, une telle sonde devrait visiter de très nombreuses planètes, ça très rapidement, afin de récolter un maximum de données. Et on peut imaginer qu'une technologie extrêmement avancée, pourrait très bien avoir des capteurs très performants et traiter des milliards d'informations à chaque nanoseconde... Ce qui veut dire qu'une telle technologie, pourrait à ce moment là détecter, ça réparties sur de grandes étendues en dessous et tout en les survolant, les nombreuses formes de vie qui s’y trouvent. Mais détecter les formes de vie, c’est aussi les classifier. Du coup, cette technologie ne pourrait elle pas, distinguer les différentes formes de vie qui réagissent ou non à son passage ?  

Je veux dire que si on estime qu'une civilisation recherche la vie, on estime aussi qu'elle aura engagée des moyens considérables pour y arriver. Et si on estime que cette même civilisation a pu envoyer un engin jusqu'à nous, c'est que les moyens, elle les a ! Comme au vu des nombreux témoignages et de la méthode employée, on ne peut pas éliminer l'idée d'une certaine interaction entre ces objets (très évolués) et nous... Bien on peut supposer que cette interaction pourrait être indispensable à leur étude/recherche. Pour faire simple; suivant le type de réactions de ces êtres vivants (en l’occurrence les animaux et nous concernant la Terre), ça face au survol d’un tel engin (peur, étonnement, curiosité etc), bien ces réactions ne pourraient elles pas contribuer à la classification des données récoltées ? Bref, c’est tout bête, mais provoquer une réaction, pourrait peut être permettre de jauger “le degré d'intelligence” des êtres vivant à la surface d’une planète... Et donc de comprendre à quelle faune on a affaire ?

(ça concernerait le rassemblement de données, ça pourquoi pas avant une étude plus poussée)

Dernière édition par Tiko le Sam 09 Juil 2016, 18:14, édité 1 fois (Raison : (des broutilles))
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 09 Juil 2016, 10:14

@Tiko a écrit:
Envoyer un message télépathique et ordonner à quelqu’un, ce sont 2 choses différentes.

Bonjour, en marge de cette réflexion, je me demande de quelle façon pourrait se produire la réception d'un message télépathique. Il y aurait une entité émettrice, qui se concentrerait sur le message à transmettre, là c'est facile à imaginer. Mais pour le récepteur, de quelle façon l'arrivée du message se manifesterait-elle ? une sorte de flash ?
Il me semble que dans mon propre cas, ma pensée est en quelque sorte déterminée, il s'agit de fils de pensées qui dépendent du contexte, de la pensée précédente, des stimuli sensoriels, des rebonds d'une idée sur une autre, pas forcément consciente etc. mais je ne souviens pas d'avoir jamais "pensé" à partir de rien, avoir jamais trouvé une pensée étrangère qui arrive toute seule ... faudrait-il dans ce cas que le récepteur vide totalement ou du mieux qu'il peut son esprit de toute pensée, pour laisser le champ libre pour accueillir un flash ...
Et normalement nos 5 sens ont la fonction de recevoir les stimuli, si nous somme privés d'un sens, le stimulus ne sera pas traité, indépendamment de sa force. De la même façon, il nous faudrait un "sens" capable de recevoir le message télépathique. Sans ce sens, c'est peine perdue, le message ne rentrera pas tout seul dans notre esprit ... Fin de cette parenthèse, c'est un fait que je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce problème
a+
Tiko

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 09 Juil 2016, 18:33

Bonjour

Oui vous avez raison, le message se retrouverait brouillé parmi les autres. D'ailleurs je m'étais demandé comment une personne qui recevrait un message, pourrait faire la différence entre le message et ses propres pensées. Bref, peut être que des gens communiquent télépathiquement avec moi, alors que je crois que ce sont mes propres pensées (désolé pour eux^^).

Non c'est très compliqué, je pense que ça pourrait être comme une impression, une sorte de sentiment... C'est pour ça, ça n'a rien de bien précis actuellement. Ou alors il faut très bien se connaitre (les meilleurs résultats sont obtenus par des jumeaux je crois). Mais sans parler d'un sens "spécial" qui serait à attribuer à la télépathie, les ondes cérébrales ne sont que des influx électriques. Et on sait ce que produisent dessus les champs magnétiques.

Par contre, pour ce qui est des pensées venant de nul part... Bien je ne sais pas si cela vous l'a déjà fait mais juste avant de s'endormir, des pensées semblent jaillir telles quelles, sans but particulier... Bon c'est sûrement le cerveau qui doit commencer à classer la mémoire ? Mais c'est pour dire que c'est possible...

Edit: dans mon message précédent j'y parle de l'hélium 3 et 4, et c'est bien sûr pas un atome mais un neutron qu'il faudrait dégager Rolling Eyes

Dernière édition par Tiko le Dim 10 Juil 2016, 15:42, édité 1 fois
Hocine

MessageSujet: Re: Série de questions en vrac sur les e.t    Sam 09 Juil 2016, 19:32

Je pense que pas la peine de vider son esprit, pour se préparer à une réception  d’un message ou d’un ordre venant d’une personne  éloigné  par une  distance ,la plus propice réception ,c’est celle ou on est en dans une position du sommeil normal (dormir) , l’émetteur doit être  éveillé ,là , il transmettra ses ordres ,la personne éloigné réceptrice recevra facilement les ordres ,le moment le plus propice c’est à partir d’une heure à deux heures du matin , ce n’est là que mon point de vue sur la discussion , et pourquoi pas je crois que ça existe , cette façon de télépathie .

Série de questions en vrac sur les e.t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5