Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERJe viens d’arriver Aujourd'hui à 17:41HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6378

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Lun 29 Déc 2014, 21:52
Cher Martin, il me semble que les liens donnés ainsi que les références (à condition de les suivre bien entendu) permettent de se faire une idée du contenu de cet article et finalement de son « sérieux ». Il suffit comme on dit en science de vérifier…par soi-même. Notez qu’il s’agit ici tout autant de société, de philosophie que de science, la démarche consistant à décloisonner les disciplines pour essayer, en toute humilité, de faire émerger d’autres voies et j’ai bien indiqué les  sources qui m’avaient inspirée.   Je ne vois pas bien en quoi la révélation de mon identité apporterait une quelconque valeur ajoutée dans ce processus. Si vous pouviez m’indiquer par contre le passage dans lequel j’évoque le fait que je suis en contact avec des entités extraterrestres, je vous en saurais gré car j’ai beau me relire, je ne l’ai pas encore trouvé.
En cette année 2015 approchante, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes en espérant que cette année 2015 concrétise une accélération, un passage en vitesse « lumière » pour émerger dans une nouvelle société, fut-elle utopique…
http://vadeker.net/beyond/contact/abetissement_des_masses.html
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Mar 30 Déc 2014, 09:51
Vous n'étiez pas visé par ma publication, j'ai lu cette article mais je dois avouer que j'ai perdu le fil de cet article.

Je suis en résonnance avec ce que vous avez écrit plus haut, je suis parfaitement conscient que notre galaxie grouille de vies, mais, des contacts ont-ils été pris avec les humains point d'interrogation !

Si les témoignages d'enlevés semblent pour le moins très subjectifs, reste que sous hypnose nous pouvons émettre des doutes.

Pour ce qui me concerne, je pense très sincèrement que des contacts ont eu lieu dans notre passé .

Bonne Fête de fin d'Année et bonne année 2015
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Mar 30 Déc 2014, 11:15
Chère Amie galactique,

Toujours autant fasciné par votre grande culture ...Ceci étant , moi - même  étant assez curieux ...Je suis allé me frotter à" l 'Everest ", à savoir  la découverte puis l 'apprentissage de la langue des UMMITES ...Et j'ai piteusement renoncé face à cette complexité .Voici deux ou trois exemples  de vocables OUMMAINS pour nos lecteurs du Forum :

Notre belle TERRE s'écrit OYAGAA ... En fait "GAA" signifie "carré" en Ummmite  lequel carré correspond à la position du système solaire ,déterminée par leurs savants calculs ....OYAGAA  signifie en fait  astre froid du carré ..

Disque volant ou soucoupe volante s'écrit OAWOOLEA UEWA OEM ...avouons que pour un Terrien au QI moyen (tel votre serviteur) ...la mémorisation n'est pas très  facile . 

Leur Unité de Temps équivaut à 3,09 secondes ....D'aucuns me rétorqueront qu'un EURO équivaut à 6, 55957 francs français  de jadis (de mémoire) ...soit !

Bref , ces quelques exemples pour  vous soumettre ma conclusion  ...L 'Espéranto ,langue construite en 1887 par un certain Ludwig LESZER ZAMENHOF , destinée à faciliter la communication et l 'échange entre les différents peuples de la TERRE n'a pas été , sauf erreur de ma part , très diffusée dans le Monde ...Alors , à quoi bon apprendre la langue des UMMITES  si les TERRIENS n'ont pas réussi à bâtir et parler une langue universelle ...Quelle belle utopie pourtant !

Chers  amis du FORUM, que tout le monde se rassure ,j'ai très vite renoncé  à apprendre cette merveilleuse langue  "Aliene"  ,soucieux de  rester autant que faire se peut un  "Men sana in corpore  sano ".


Je  vous souhaite à tous  une Année 2015  "pétillante " et pleine de bonnes surprises .

_______________________________________

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Mar 30 Déc 2014, 11:50
Permettez moi de trouver vos commentaires s'agissant du langage des UMMITES de JPP d'une réalité douteuse, il a bien été mis en évidence que ce livre traitant des documents UMMITES, ne soit en faite qu'une vaste supercherie, sans vouloir blesser vos croyances, a ce jour rien n'a été prouvé dans cette histoire qui a trainer notre éminent chercheur dans le ridicule, a une quelconque réalité sur l'existence sur terre de cette forme de vie extraterrestre sur notre planète.

Cette histoire a été inventée de toute pièce par le "GROUPE DE MADRID" et notre amis est tombé dans le panneau. ^ùù^ù a ranger donc dans la catégorie des canulars comme les vénusiens de Gorges Adamsky. bssh

Bonne fête du nouvel an, et gageons que cette année 2015 nous sortira du chaos économique dans lequel nous sommes actuellement.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Mar 30 Déc 2014, 14:25
Hello MARTIN,

Au cas où cela vous aurait échappé .. Il fallait décrypter cet article "au second degré "..Vous m 'auriez pris pour un débutant  ?...Amitiés et surtout sans rancune aucune ! 

STANALPHA

_______________________________________

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Mar 30 Déc 2014, 16:21
Hello Stanalpha1,

J'avais un doute, mais après réflexion j'ai quant même rédigé mon post.

Pour ce qui concerne cette affaire UMMITES j'avais acheté le livre de JPP et j'ai très vite douté notre ami était tombé dans le piège, un piège trop beau pour être vrai.

Sans rancune aucune love youuuu

Martin fbzae
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6734

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Ven 02 Jan 2015, 10:50
cet article peut plaire a un certain dr denocla ...........Laughing
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6378

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Dim 04 Jan 2015, 08:14
Avant tout, je souhaite à tous les membres de ce forum une bonne et heureuse année 2015.
 
Chers Stanalpha1, Martin et Retyx57, sans vouloir jouer le rôle de l’empêcheuse de tourner en rond, le sujet de cet article concerne le « Phénomène OVNI et sa dimension politique » et non pas un dézingage en règle, non argumenté, de l’affaire ummo qui semble servir de paratonnerre pour enterrer un sujet qui pourrait s’avérer dérangeant pour l’ordre établi et sa politique de l’ontologie sous-jacente. J’avais  pourtant bien pris soin avant d’évoquer l’exemple ummo d’introduire quelques précautions oratoires mais celles-ci n’ont visiblement été d’aucun secours.  Comme vous m’amenez sur ce terrain, que vous semblez disposer d’une connaissance pointue du dossier qui vous permet d’affirmer qu’il s’agit d’une supercherie et que nous sommes sur un site « sérieux »,  vous ne manquerez pas d’éclairer ma lanterne sur les nombreux anachronismes qui jalonnent cette affaire et qui personnellement m’ont interpelée. Sans être exhaustive, j’en prendrai trois à titre d’exemples qui sont représentatifs de ce que l’on découvre lorsque l’on se penche avec « sérieux » sur ces lettres.
 
Les nanotechnologies :
Dans un des courriers les plus connus, le D69-3, les ummites procèdent à la description de leur nef. Il est fait mention de technologies s’approchant du domaine aujourd’hui en pointe de la nanotechnologie. Ce courrier a été reçu en juin 1968 soit environ un peu moins d’une dizaine d’années après que ce concept de nanotechnologie ait été introduit et exposé par Richard Feynman le 29/12/1959 au meeting annuel de l’American Physic Society [1].  A noter que ces techniques [2] ont d’abord vu le jour dans les laboratoires du complexe militaro industriel et que l on ne peut exclure l’existence d’une cryptoscience  bien réelle en avance sur la réalité technologique du commun des mortels [3]. Il ne serait donc pas impossible d’imaginer que des personnes bien au fait de ces techniques aient pu participer à  la rédaction des lettres, la question du pourquoi demeure sachant que ces acteurs ont plutôt le culte du secret. Cependant, il se dégage  dans ces courriers un sentiment de "vécu", les  auteurs des lettres pointant du doigt les difficultés et les domaines connexes à  maîtriser pour  "utiliser" efficacement ces nanotechnologies. Par exemple, la mise en exergue de la théorie des graphes, de la topologie, la problématique de communication entre les éléments (se rapprochant de la problématique du voyageur de commerce), etc. L’expérience qui se dégage dans la gestion des pannes et les opérations de maintenance sont autant d éléments qui militent en faveur d une "maîtrise" concrète de ce domaine (de la conception à  la maintenance des systèmes). Hors les applications terrestres actuelles des nanotechnologies commencent à peine à mettre en exergue ces problèmes d’intégration, de fiabilité et de maintenance. En effet comment contrôler autant d’éléments aussi petits, comment diagnostiquer,  réparer, etc. Il faudra développer  et mettre en oeuvre de nouvelles techniques, il est d ailleurs suggéré dans ces courriers de faire appel à  un parallélisme généralisé !
http://www.ummo-sciences.org/fr/D69-3.htm
 
 
Les problèmes de la vie et l’importance de la chiralité :
http://arxiv.org/pdf/1202.5048v1.pdf
Life’s Chirality From Prebiotic Environments
 
Une question clé dans l’étude de la vie est l’origine de l’homochiralité biomoléculaire : Presque toute les formes de vie sur la Terre ont exclusivement des amino acides lévogyres et des sucres dextrogyres. La même orientation gauchère de la vie sera t’elle préférée si l’on trouve de la vie ailleurs ? Nous passons en revue quelques sources pertinentes et nous discutons des résultats suggérant que l’homochiralité de la vie résulterait d’une brisure de symétrie chirale séquentielle déclenchée par des évènements environnementaux. D’un côté, les réactions prébiotiques autocatalytiques suivent des fluctuations stochastiques dues à des perturbations environnementales. D’un autre côté, les taux de réaction de la polymérisation avec sélection chirale influencés par les effets environnementaux conduiraient à un excès chiral substantiel même en l’absence d’autocatalyse. Appliquer ces arguments à d’autres plateformes pouvant abriter la vie a des implications sur la recherche de la vie extraterrestre : Nous prédisons qu’un échantillon statistiquement représentatif de la stéréochimie extraterrestre sera racémique (c’est à dire chiralement neutre) en moyenne. 
 
Que doit-on comprendre ? Que la vie sur les autres planètes peut être selon les conditions de sa genèse et des perturbations environnementales subies une fois avec des acides aminés lévogyres comme sur Terre, une fois avec des acides aminés dextrogyres et ainsi de suite mais qu’en moyenne, si l’on fait des statistiques sur un échantillon représentatif de planètes ce sera du 50% pour chacun des cas.
Que penser alors d’un résultat de recherche publié en février 2012 qui se retrouve dans un courrier daté du 30/01/1967 ? Un anachronisme patent ?
http://www.ummo-sciences.org/fr/D57-2.htm
 
 
La conception de l’univers – Les univers jumeaux.
Et que penser d’une cosmologie présentée dans un courrier de 1966
http://www.ummo-sciences.org/fr/D41-15.htm
et qui fait écho aux récentes annonces d’un univers dual, voir le sujet sur ce même site
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19601-deux-univers-au-lieu-d-un-ont-t-ils-ete-crees-lors-du-big-bang?highlight=univers
 
Ma question est donc très simple. Comment expliquer une telle préscience ?  Je pourrais mettre mes œillères et faire comme nos pseudosceptiques abrutis par le tiers exclus, considérer qu’il s’agit d’un pur hasard (mais s’il n’y avait que ces exemples là…), marmonner les formules d’usage concernant les preuves indubitables et autres âneries  et utiliser la méthode Coué pour me rassurer mais je trouve que cette attitude sectaire et bornée contrevient formellement  à la démarche scientifique et au processus d’enquête. Merci d’avance pour votre opinion éclairée.
 
Mais utilisons cette digression ummite pour revenir au sujet initial, cet aspect politique du phénomène ovni en s’intéressant notamment à la genèse de cette affaire Ummo et à son lieu mythique, ce  fameux  café Lion, café de discussions qui bénéficiait d’une salle spécifique au sous-sol appelée « la ballena Alegre » pour accueillir les discussions plus exotiques à partir du milieu des années 50.  Ce café  ouvert le 10 octobre 1931   s’inscrivait parfaitement dans la mouvance pré-guerre et de l’éphémère république espagnole dans cette culture des discussions politiques.  Tous courants politiques confondus, des groupes d’intellectuels, écrivains, peintres, acteurs politiques s’y réunissaient et refaisaient le monde,  « juntos, pero no revueltos » et parfois même selon les dires de certains participants, des pistolets sous la veste. Il n’est donc pas totalement anodin que cette histoire ummite prenne pied dans ce haut lieu historique de la « libre parole  » et de la contestation qui a vu passer de tout monde, des phalangistes, des acteurs de la république mais aussi des poètes (Garcia Lorca, Miguel Hernández Gilabert, etc) et pourquoi pas donc,  à l’image du bar Pilade décrit dans le roman d’Umberto Ecco[4] des visiteurs galactiques où plus simplement leurs idées?
Il ne me semble pas que cette proposition ait été faite jusqu’à présent, ni même d’ailleurs celle qui consiste à faire un rapprochement entre ces fameux ummites et les visiteurs d’ITIBI RA dont les analogies semblent flagrantes…
Que ce café du numéro 59 de la rue Alcalá soit devenu un café Irlandais aujourd’hui portant le nom du génial James Joyce, cet auteur cosmopolite (ou cosmos politique ?) célébrant à travers son chef d’œuvre Finnegans Wake (décode le code ?) l’épopée humaine brassant civilisations, cultures, mythes et langues dans un rêve, une transe, un voyage vers un ailleurs cyclique n’est certainement que le fruit du hasard mais, si l’on devait imaginer un clin d’œil des mondes parallèles, celui-ci serait de taille!
Le café James Joyce :
http://www.jamesjoycemadrid.com
Terminons ce retour en « exopolitique » en constatant comme Robert Jaulin le fit dans ces « Chemins du vide » le caractère mortifère de notre civilisation, cette civilisation du vide basée sur le modèle d’une société-cimetière qui traduit à tous les niveaux son absence de sens. Si cela pouvait éveiller la conscience du citoyen que nous sommes.
Si l’existence d’un système complexe correspond à une lutte contre la tendance à la désorganisation ou à la mort de ses éléments, peut-on alors affirmer que l’existence des éléments en question est d’un tout autre ordre que celle du système !... En admettant qu’on le puisse, des différences demeurent entre la tendance à l’entropie et le mouvement de mort des civilisations ; l’ailleurs du système que représente un groupement d’atomes (molécules ou radicaux réagissant entre eux et engendrant des chaines moléculaires) serait l’en deçà de ce groupement, les atomes même, eux sorte de « matière inerte » contre laquelle s’élaborerait la vie, elle correspondant à la dynamisation de cet ensemble d’atomes sous l’effet de rayons ultraviolets ; un parallèle entre ce système et une civilisation ne permet pas d’assimiler les individus aux atomes , puisque les premiers ne sont point préalables à la société, celle-ci les produit ; cependant, la tendance à la désorganisation de la société s’accompagne d’un accent mis sur l’individu, accent tel que celui-ci devient le lieu (fictif) de la signification de la société : la longue histoire du privilège accordé à l’individu en Occident, n’est que l’histoire de la solitude, elle est parallèle à son développement, c’est-à-dire à l’instauration du vide ; vide qu’à son niveau elle exprime et élabore.
Les parties initiales d’une molécule vivante seraient donc son « en-deçà » de matière non vivante, en deçà non significatif du système vers lequel ce dernier tendrait à revenir, d’un côté, et de l’autre les individus d’une société seraient aussi des parties non significatives, non génératrices, en tant que telles, d’une civilisation, mais que l’on pourrait de façon absolument abstraite tenir pour les « atomes » ou éléments préliminaires nécessaires  à l’existence d’une « complexité », d’une civilisation, lors même que celle-ci soit engendrée non par ces éléments mais par leurs relations, tel le groupement d’atomes dans un univers de rayons ultraviolets données.
Ajoutons que le mouvement de fin de course d’une civilisation s’accompagne d’un retour au privilège de l’individu, celui-ci étant alors comparable à une « matière inerte », et non définissable en terme de bonheur ou/et d’appartenance à un ensemble vivant.

L’autonomie des unités d’existence d’une civilisation est non seulement non contradictoire mais encore va de pair avec la donnée de liens et de contacts relevant tout à la fois du rapport à l’au-delà, de l’abstrait, et du discret. Cette abstraction et cette discrétion peuvent donner lieu à de multiples « vadrouilles », elles n’en sont pas moins une référence à l’identité du groupe et à la « cosmicité » de sa donnée, c’est à dire à l’univers caractérisé où elle se déploie. L’ouverture et la réflexivité d’une société vont ici de pair.
L’ethnocide ou la décivilisation n’est nullement  une propriété interne à tout système de civilisation,  fut-il exogène, à la différence de l’entropie !
 
 [1]
http://www.zyvex.com/nanotech/feynman.html
Transcript of the classic talk that Richard Feynman gave on December 29th 1959 at the annual meeting of the American Physical Society at the California Institute of Technology (Caltech) was first published in the February 1960 issue of Caltech's Engineering and Science
« I would like to describe a field, in which little has been done, but in which an enormous amount can be done in principle. This field is not quite the same as the others in that it will not tell us much of fundamental physics (in the sense of, ``What are the strange particles?'') but it is more like solid-state physics in the sense that it might tell us much of great interest about the strange phenomena that occur in complex situations. Furthermore, a point that is most important is that it would have an enormous number of technical applications. What I want to talk about is the problem of manipulating and controlling things on a small scale »
[2]Pour tout savoir sur les nanotechnologies (sorry in English et les références sont déjà anciennes…). On notera aussi le lien avec le transhumanisme.
Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Srg-iii-pov-animation2
http://www.crnano.org/whatis.htm
"Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic." ” Arthur C. Clarke
Et comment manager la magie !
http://www.crnano.org/magic.htm
Et l’inévitable feuille de route :
http://e-drexler.com/d/07/00/Nanotech_Roadmap_2007_main.pdf
Et quelques acteurs :
http://www.molecularassembler.com/KSRM.htm
http://e-drexler.com/p/idx04/00/0404drexlerBioCV.html
Homonymie quand tu nous tiens.
http://www.battelle.org/
http://www.zyvex.com/nano/
Le concept peut se décliner à  l’infini y compris bien entendu dans le domaine spatial. Bienvenu aux nanosatellites même si ces derniers sont encore bien trop volumineux, voilà  qui rendra leur interception un peu plus délicate et quid des nano drones ?
http://www.dartmouth.edu/~dujs/2000F/03-Dartsat.pdf.pdf
[3]
http://arxiv.org/PS_cache/physics/pdf/0509/0509205v2.pdf
Nanotechnology, i.e., the science of designingmicroscopic structures in which the materials and their relations are machined and controlled atombyatom, holds the promise of numerous applications. Lying at the crossroads of engineering, physics, chemistry, and biology, nanotechnologymay have considerable impact in all areas of science and technology. However, it is certain that the most significant near

term applications of nanotechnology will be in the military domain. In fact, it is under the names of  micromechanical engineering  and microelectromechanical systems  (MEMS) that the field of nanotechnology was born a few decades ago in nuclear weapons laboratories.
Vous ferez notamment le rapprochement du terme MEMS avec ce que les ummites désignent comme l'ingénierie des systèmes dans le passage cité. Pas mal comme anticipation ! Je vous conseille par ailleurs une lecture attentive du document de GSponer et des références citées.  Alors que ces recherches engagent l’humanité dans son ensemble et son futur, nous a t’on consulté ?
 
[4]Extrait du pendule de Foucault :
Umberto Ecco aurait-il été inspiré par la « ballena Alegre ».
Le bar Pilade était à cette époque le port franc, la taverne galactique où les étrangers d’Ophiuchus, qui assiégeaient la Terre, se rencontraient sans friction avec les hommes de l’Empire qui patrouillaient dans les ceintures de Van Allen
Contenu sponsorisé

Phénomène OVNI et dimension politique. - Page 9 Empty Re: Phénomène OVNI et dimension politique.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum