Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7946

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 20:05
Bonsoir

Je pense que l'on peut voir les choses de différentes façons:

1)Le témoin ne croit pas aux ET:Voir un ovni,pour lui n'aura aucune conséquence,vu qu'il cherchera et trouvera toujours une cause bien terrestre.

Sur une RR3,par contre,quand il aura épuisé toutes les causes terrestres possibles,là,il risque d'avoir un grand choc.Pour moi c'est le témoin qui risque le plus d'étre affecté psychologiquement.

2)Le témoin croit aux ET:Voir un ovni est pour lui une source de satisfaction,de curiosité,mais aussi le plus souvent de déception.La déception de penser que ce que l'on à vu est peut-être un objet terrestre,et la déception de ne pas en savoir plus sur cet objet,sans doute exceptionnel s'il est ET.

Il ne sera pas affecté,mais la curiosité et l'envie d'en savoir plus lui trottera souvent dans la tète.Mais la satisfaction d'avoir vu quelque chose d'exceptionnel le ravira,même si un gout d'inachevé restera.

Pour lui,la RR3,sera l'aboutissement de ses rèves et de sa vie aussi!

Le rève de tous les ufologues

Cdt

Robert
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12291
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 20:08
Pourquoi faire des lignes et des lignes quand Robert peut tout résumer qualitativement ? Laughing

Non mais c'est vrai que je suis globalement convaincu des tes propos Wink

Bonne soirée Robert !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7946

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 20:13
Merci clanki

Mais c'est ce que moi je pense.Je n'est pas été témoin Wink

Peut-ètre que les témoins ont une autre vue de la chose.


Bonne soirée à toi aussi
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 22:47
clanki a écrit:Pourquoi faire des lignes et des lignes quand Robert peut tout résumer qualitativement ? Laughing

Il y a un peu d'ironie dans ce message clanki !?

Je voudrais juste donner mon point de vue ...

Pour moi dans la vie les choses ne sont pas forcément noir ou blanc ...
Sachant que pour pouvoir comprendre réellement la psychologie de chaque témoins il faudrait prendre en compte un très grand nombre de paramètre, je trouve que ce résumer est un peu réducteur (c'est le but d'un résumer je sais Wink), j'ai conscience que Robert ne prétend aucunement avoir tout compris en écrivant ces lignes, mais je trouvais le mot qualitativement un peu fort et je voulais réagir Wink, n'y voyez donc aucune animosité de ma part.

Bonne soirée à tous.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21324
http://ovni-extraterrestre.com/

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 22:57
Tout cela est relatif cela dépend du profil psychologique du témoin et du degré d'étrangeté du phénomène observé.

L'impact psychologique étant fonction de ces paramètres. Sans oublier que l'attitude des gens envers le témoin peut aussi jouer.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21324
http://ovni-extraterrestre.com/

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 23:07
Pascalou33 a écrit:Re bonjour,

Pour mon cas vraiment aucune peur (j'ai marché a cote de l 'objet,puis il est passe très prés au dessus de moi).Cela n'a rien changer dans ma vie ,je reste avec ma question c'est quoi cette chose.

Pascalou

Salut Pascalou,

C'est peut être parce que tu es toujours au stade des questions que l'impact psychologique est moindre.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 23:25
bonsoir

c est avec délice que je lis les témoignages et réactions sur ce sujet

et je suis songeur finalement sur notre capacité a absorber de tels phénomènes;

l'etre humain est il pret a supporter une annonce officielle ,une mise au grand jour

ou pire une rencontre du troisième type?

quelles en seraient les conséquences?

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 210789
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12291
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 23:31
Il y a un peu d'ironie dans ce message clanki !?

Je voudrais juste donner mon point de vue ...

Pour moi dans la vie les choses ne sont pas forcément noir ou blanc ...
Sachant
que pour pouvoir comprendre réellement la psychologie de chaque témoins
il faudrait prendre en compte un très grand nombre de paramètre, je
trouve que ce résumer est un peu réducteur (c'est le but d'un résumer je
sais Wink),
j'ai conscience que Robert ne prétend aucunement avoir tout compris en
écrivant ces lignes, mais je trouvais le mot qualitativement un peu fort
et je voulais réagir Wink, n'y voyez donc aucune animosité de ma part.

Bonne soirée à tous.


Salut I.P. Mon message ne présentait aucune ironie non. Je trouve réellement le récit de Robert juste et résumant pas trop mal la situation ...
Après c'est chacun son point de vue mais je trouve que sa réponse était de bonne qualité c'est juste ça que j'ai voulu dire. Après il est bien entendu que le débat est bien plus compliqué que cela et ça se saurait si la chose devait se résumer aux quelque lignes de Robert.
Voilà ce que je peux répondre. Bon je vais dormir, j'aurai peut-être un autre avis après une bonne nuit de sommeil.

Bonne soirée à tous et à bientôt :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 22 Juil 2011, 08:32
Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense comme Benjamin que tout dépend de la personne qui est témoin.
Depuis l'enfance, je suis passionné d'aviation, ayant en plus vécus celle-çi à proximité d'un aérodrome; le premier reflexe lors de mon observation fut d'essayer d'identifier ce que je voyais dans ma base de donnée, c'est à dire mon cerveau. D'autres, passionnés par tout autre chose, seraient peut-ètre restés incrédules.
Donc, oui le profil psychologique du témoin est primordiale !
De même que le lieu de l'observation peut ètre déterminant sur le comportement de ce témoin, une observation en ville n'aura pas le même impact qu'en rase campagne.
L'heure aussi présente pour moi une grande importance, jour, nuit celà aussi peut avoir une influence sur la réaction du témoin.
Mon observation eu lieu alors qu'il faisait jour, un ciel tout bleu donc sans facteurs anxiogènes extèrieurs à l'observation elle même, la seul chose m'ayant fait paniquer fut ce craquement de branche.
Pour répondre à Eric, je ne pense pas que le monde soit prét à reconnaitre l'existence de tel ou tel chose, pas plus qu'une révèlation officielle mondiale n'a de chance d'intervenir:
- d'une part les peuples déjà ont leurs propres croyances, diffèrentes certe mais avec le même résultat et celà leurs convient trés bien. Ils ont construit les bases de la socièté la dessus et remettre celà en cause avec une telle révèlation aurait sans doute des conséquences innimaginables.
- ensuite, je suis sûr que si les dirigeants de ce monde ont connaissance de quoi que ce soit à ce sujet, ils ne le révèleront pas et s'en serviront plutot pour mieux controler les peuples, rejoignant ainsi le premier point que sont les croyances.
Que mes propos ne soit pas pris comme soutenant la thèse du conspirationnisme, surtout pas car je sais qu'aujourd'hui il est obligatoire d'ètre étiqueté, d'appartenir à tel ou tel groupe, ethnie etc... .
Pour finir, regardez le moindre accident impliquant un groupe de personnes, tout de suite on met en plaçe une "cellule d'aide mèdicopsychologique" qui ne sert à mon avis qu'a apprendre aux témoins a réagir selon un schéma standart et non personnel. Pour les témoins d'ovnis, c'est plus compliqué et rien n'est fait pour qu'ils soient reconnus en tant qu'individus ayant assister à quelque chose pour lequel ils n'était pas préparés.
Je n' irais pas plus loin dans ma thèorie, mais je dirais que toutes ces choses additionnés sont autant de facteurs aggravant pour la psychologie d'un témoin.

Escusez les fautes ainsi que la longueur de mon sujet, mais celui-çi me tient à coeur!

Darwin
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Sam 23 Juil 2011, 09:35
Bonjour,

Tres bon sujet ,pour ma part suis d'accord avec vous tous .Je vais apporter une petite precision ,je reste impressionne par ce que j'ai vu mais sans "monter dans les tours"le fait d'avoir vu cet objet de tres pres ,plus ces caracteristiques font que j'ai oui, c'est sur vu quelque chose d’étrange,la pas de doute possible .J'ai eu l'occasion de discuter avec un ex pilote de chasse qui lui me confirme que nous ne savons pas fabriquer ce type d'engins ,et la je pense qu'un témoin "fragile"peut être influencer après son témoignage .

Pascalou
Contenu sponsorisé

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 4 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum