Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 01:18

Rencontres du troisième type (RR3)

Pourquoi les RR3 en Amérique latines semblent assez terrifiantes voire violentes? Je ne suis pas un expert de l'ufologie mais ce que j'ai glané à droite à gauche donne l'impression qu'il y a des rencontres rapprochées qui ne sont pas très amicales.

- Est-ce une impression non justifiée?
- Est-ce que j'ai mal lu?
- Si mes yeux ne m'ont pas joué des tours, est-ce réservé à l'Amérique centrale et du Sud?
- Est-ce du pipo?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne à ce sujet car je suis loin d'avoir les connaissances de certains membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
HerveRV
Participation appréciable

Masculin Age : 41
Emploi : ...
Passions : tellement!

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 08:48

Bonjour,

Je pense que c’est lié aux croyances très ancrées de là bas.
Ils ne parlent d’ailleurs pas souvent d’extraterrestre mais plutôt de démons.

Je pense à cette vidéo d’une femme qui prie lorsqu’elle film un ET, je pense à la RR3 des jeunes filles, le Roswell d’Amérique du sud qui disent qu’elle ont vu le diable…

Enfin, il y a la présence du (mythe) chucapabra qui est très fort.
Je crois que le tout fait que les gens sont plutôt terrifiés, et au vu du nombre d’observation, le phénomène est beaucoup plus présent dans la réalité que chez nous.

Mais je me trompe peut être…
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 12:02

C'est à dire qu'à force d'être abrutis de religion, ils finissent pas voir des démons partout?
HerveRV

Emploi : ...
Passions : tellement!

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 13:01

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.

Ce que je voulais dire c'est plutôt que nous appréhendons les choses selon notre contexte. La religion en est un indénable et l'existence des démons et du diable encore plus en Amérique du Sud.
Je ne m'amuserais pas à me pronnoncer sur les croyances de chacun.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 13:28

Bonjour. Mon avis personnel:Le continent Sud-américain est peuplé d'un mélanges d'ethnies indigènes et d'européens du Sud,Un mélange "jeune".Les gens des campagnes doivent lutter pour leur survie(Nordeste,jungle),ils sont souvent armés et trés pauvres.Ils sont aussi majoritairement catholiques ,trés croyants,polarisés anges-démons.
C'est un continent jeune et violent,est-ce que çà influence les Rencontres rapprochées...Apparement!

Important:N'y voyez absolument aucun relent raciste!
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 16:19

J'ai été un peu radical en disant "abrutis par la religion". J'aurais du dire "très influencé".
Y a t'il eut des témoignages de "rencontres" violentes aux USA, en Europe ou ailleurs.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 17:50

Les RR3 , je vais chercher, mais des RR2 violentes:il y en a
-Val Johnson dont l'histoire est sur ce site en1979

-Encore en 79, Robert Taylor est attaqué par des objets(sphères avec pointes comme des mines sous-marines) à Dechmont Woods en Ecosse

-Aux USA ,comme Johnson mais en 1980 il y a la célèbre affaire Betty Cash et Vickie Landrum trés bien documentée ici meme

-En Europe et aux USA, les"enlèvements" sont souvent violents(RR4) mais là il y a mois de traces physsiques!
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Sep 2009, 19:55

Ok, merci pour les réponses :) Je vais essayer de trouver les cas qui sont expliqués sur le forum.
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Evolution des rencontres rapprochées?   Jeu 17 Déc 2009, 14:52

J'ai l'impression qu'il y a moins de rencontres exotiques aujourd'hui qu'il pouvait y en avoir il y a 30, 40, 50 ou 60 ans? A savoir, il y a apparemment moins d'ET bricolant leur soucoupes sur le bord de la route et faisant des signes aux témoins, moins de petits bonhommes de formes variés qui s'avancent en dandinant sur leurs deux pattes vers un ou plusieurs témoins, moins d'agressions purs et simples comme dans le cas de Micheline (http://www.forum-ovni-ufologie.com/creation-de-dossiers-d-articles-et-recherches-f36/dossier-en-cours-les-effets-des-ovnis-sur-les-temoins-t7595.htm?highlight=effets+sur+les+t%e9moins) par exemple ou alors des bonhommes qui sortent de leur soucoupe en posant leur main sur l'épaule d'un petit garçon complètement affolé (cas au Japon), l'air de dire "mon garçon,...". On a plus l'impression qu'aujourd'hui, soit ils se carapatent dès qu'ils sont vus soit on en rencontre un et hop on est parti pour faire un "check-up" "médical" dans les airs. Je me trompe?
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Jeu 17 Déc 2009, 15:30

Ils en ont peut être marre d'essayer de prendre contact avec nous et de ne pas pouvoir avoir une discution productive ...

Je me suis toujours imaginé la réaction que je pourrais avoir si des fois je faisais une rencontre de se type. Et je me dis que, même si je me fait dessus, j'essayerai quand même de nouer un contact productif. Mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire je vous l'accorde .
BenRix
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 37
Emploi : Chercheur
Passions : Lecture

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Ven 01 Jan 2010, 04:06

les "E.T." ont surement marre de venir sur terre.
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Ven 01 Jan 2010, 14:09

Ils doivent bien se marrer en observant notre stupidité et notre primitivité...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 02 Jan 2010, 00:47

J'ai aussi noté cette baisse sensible des RR3 ou meme des autres RR.
Est ce réel ou les chiffres sont-ils distordus?
Moins de médias en parlent sauf sur le Net ou il est difficile(mais neçéssaire) de faire un tri.
Moins de témoins se manifestent.Avec l'accélération des communications,beaucoup savent qu'ils risquent gros!Ricanements ou franche rigolade,perte de l'anonymat,de sa tranquilité ou la totale :perte de son statut social si difficile à conserver ces temps-ci!
Moins de chercheurs de terrain à la J.Vallée,Joel Mesnard,J-P Troadec,J-C Bourret,F.Lagarde,Robert Roussel,etc...
Peut-etre trop d'"amateurs"?
Trop de "loups-phoques".
Enfin,revons un peu avec la nouvelle année,2010 sera ,peut-etre une nouvelle année 54...Chouette non?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Les Rencontres du troisième type en ufologie (RR3)   Jeu 09 Déc 2010, 21:18

Bonjour,

Il y a des RR3 "consistantes", comme celle de Carl Higdon qui contient des aspects physiques.

Cdlt.
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Ven 10 Déc 2010, 08:48

Christian,
Quand j'ai lu le passage de la balle "retournée", je me suis rappelé cette histoire lue il y a bien longtemps. Un cas étonnant. Encore une fois, si l'HET est retenue, ces E.T. ne sont pas très rigolos ! Et chaque cas est différent...Pas deux rencontres avec des "occupants" semblables... Comment interpréter tout cela ?
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Ven 10 Déc 2010, 10:13

Kossoff a écrit:
Christian,
Quand j'ai lu le passage de la balle "retournée", je me suis rappelé cette histoire lue il y a bien longtemps. Un cas étonnant. Encore une fois, si l'HET est retenue, ces E.T. ne sont pas très rigolos ! Et chaque cas est différent...Pas deux rencontres avec des "occupants" semblables... Comment interpréter tout cela ?

C'est bien pour cette raison liée à la diversité des E.T. qu'il faut arrêter de généraliser les tenants et les aboutissants d'un comportement E.T.
Nous avons presque autant d'aspects et de formes au sujet des OVNI sans parler des changements de formes et des dédoublements...
Si le but de ces apparitions et de semer le doute, je crois que c'est réussi, la désinformation ne fait pas mieux...
Je crois qu'il faut vraiment essayer de rationaliser nos observations en prenant les bases de ce qui est incontestable et mettre de côté tous les témoignages ne laissant aucune trace physique (je veux dire or mis les enregistrements radars, les traces au sol, les photos avec réseau de diffraction, les analyses électro magnétiques etc...) Tout ce qui laisse une trace analysable. Sans quoi nous laissons la porte ouverte à tous les détracteurs. Hier je posais la question à un musulman pratiquant sur ce que l'islam pensait des OVNI, il m'a répondu que les OVNI n'existaient pas que ce n'était que des djin pour nous leurrer car ils peuvent prendre toutes les apparences...
Donc la travail des ufologues pour faire admettre l'HET et les OVNI n'est pas gagné.
Alors essayons de discriminer au maximum ce que nous pouvons faire admettre et ne surfons pas sur l'invérifiable pour prendre le risque de trimballer de nouvelles casseroles et passer pour de gentils illuminés en recherche de buzz! (ici nous sommes entre nous et pouvons nous interroger sur les hypothèses les plus folles, mais si nous exposons cela avec des gens plus ou moins septiques nous serons ridiculisés...) Enfin c'est ce que je pense...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 01:24

Bonsoir,

En ce qui concerne la RR4, le cas ne me convainc pas vraiment, il n'est fait mention d'aucune source, ce qui empêche de vérifier l'authenticité de l'enquête. Il pourrait autant s'agir d'un cas réel que d'une illusion ou autres. Mais c'est peut-être parce que le site regorge de contenus sur le paranormal et ça me donne de l'urticaire, désolé.

Par contre l'article de Patrick Gross est intéressant. En fait, sans vouloir blasphémer et avec tout le respect que je lui dois, je réalise que Vallée est profondément mystique. Il est un peu mage des temps modernes lorsqu'il interprète les messages des "dieux" à travers les motifs anciens et les symboles éparpillés dans les vestiges des cités perdues. Il est druide herméneutique dépositaire des récits archaïques et mythiques qui nous parviennent après avoir traversé les siècles. Il est sorcier ou magicien lorsqu'il use des pouvoirs occultes de la statistique pour pénétrer dans le secret des mondes. Il est l'éveillé qui traverse les réalités illusoires et virtuelles du monde grâce aux pouvoirs surnaturels des formules magiques du calcul informatique, etc... Vallée est profondément mystique selon moi. Pardon si je caricature.

Cordialement
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Existe-t-il des RR3 en hiver?   Sam 11 Déc 2010, 11:08

bonjour a tous
on parles souvent de rencontres RR3 par de belles nuits chaudes et etoilées , en existe t il par des nuits sombre et glaciales ?
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 11:53

Pour les RR4 j'ai aussi toujours autant de mal à pouvoir classer ces évènements comme HET... Cela me rappelle tellement les lectures extraordinaires des années 70 ou dans le domaine du paranormal il était souvent question de personnes ayant trébuché dans l'espace temps...
Je me souviens d'une lecture ou une personne se reposant dans les jardins du petit Trianon au Château de Versailles c'était retrouvée transportée au 18ème siècle pendant un certain temps... Je ne sais franchement pas quoi penser de tout ça!

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 13:48

Patrick, il faut arrêter de poser ce genre de question svp ça part dans tous les sens en ce moment. La suite est que mangent les ET? :fs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 14:11

Kossoff a écrit:
Christian,

Mais arrêtez bon sang de jeter des cas en pâture sans discernement. Le cas medecine bow est mis en doute par certains ufologue ce n'est en aucun cas une affaire fiable. dhyanchohan est un site tenu par un zozo adepte de paranormal qui était inscrit sur ce forum et qui a été viré. Je le sais j'étais là à l'époque de ses dérives.

Il y a aussi cette affaire bien plus crédible:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/vii-les-rr4-f160/1973-l-enlevement-de-pascagoula-mississippi-t742.htm

Dans certaines RR3 ce n'est pas forcement des ET en regardant les caractéristiques de ces choses on dirait des robots. Nous on enverrait des sondes sans pilotes, des sondes pilotées par des robots et des vols habités. Pourquoi cela serait différent pour des être venant d'une autre planète? Là on s'égare on mélange des cas probables d'observation de robots et des cas de rencontre d'êtres vivants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 14:44

C'est vrai que possédant l'encyclopédie des RR3 de Figuet et Ruchon, je dois bien admettre que ce livre ne constitue qu'une compilation de cas allégués dont pour certains d'ailleurs, la fraude intellectuelle a été mis en évidence. De plus lorsque l'on consulte le blog de Julien Gonzalez, son livre est présenté au poids (?), 930 grammes. Cela ne fait pas très sérieux tout ça. Je ne rejette pas totalement l'intérêt de constituer de telles collections, elles en présente un sur le plan du "folklore" et de l'anecdotique. Cependant, je préfèrerais un livre qui analyse, qui décortique en profondeur deux ou trois cas solides plutôt qu'un pavé de plusieurs centaines de rencontres invérifiables et sans conclusion sur leur authenticité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 14:51

Oui forcement si on prend en compte des centaines d'inventions d'esprits dérangés ou de récits déformés par des auteurs on pense que les histoires d'ET c'est de la rigolade. Dans le livre de Julien gonzalez il y en a à mettre à la poubelle.

nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)   Sam 11 Déc 2010, 14:54

nathanaell a écrit:
C'est vrai que possédant l'encyclopédie des RR3 de Figuet et Ruchon, je dois bien admettre que ce livre ne constitue qu'une compilation de cas allégués dont pour certains d'ailleurs, la fraude intellectuelle a été mis en évidence. De plus lorsque l'on consulte le blog de Julien Gonzalez, son livre est présenté au poids (?), 930 grammes. Cela ne fait pas très sérieux tout ça. Je ne rejette pas totalement l'intérêt de constituer de telles collections, elles en présente un sur le plan du "folklore" et de l'anecdotique. Cependant, je préfèrerais un livre qui analyse, qui décortique en profondeur deux ou trois cas solides plutôt qu'un pavé de plusieurs centaines de rencontres invérifiables et sans conclusion sur leur authenticité.

CQFD! c'est certain, c'est la même chose que quand tu tape ufo ou ovni sur un moteur de recherche si tu ne précise pas ta recherche tu n'as pas fini de t'égarer. Mais hélas la littérature doit mieux ce vendre au nombre de pages en ufologie, car les gens on soif de savoir. Ils se contentent pas des quelques cas à étudier mais plutôt du scoop invérifiable qui leur permettra d'argumenter lors d'un dîner en famille.
C'est une sorte de constat rémanent dans ce domaine!
On multiplie les hypothèses et les récits (vérifiés ou pas) juste pour multiplier les "informations" et finalement ne pas avancer d'un pouce.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Les Rencontres du troisième type en ufologie (RR3)   Sam 11 Déc 2010, 14:59

A ce propos, dans le livre de Figuet et Ruchon, il est fait référence à une étude scientifique et interdisciplinaire concernant 10 cas de RR3 menée sous la direction de Claude Poher, commandée par le gouvernement de l'époque et dont le rapport a été déposé en 1978. Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver ce rapport ? Cela me paraît être un document essentiel. Merci

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant