Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 15 Juil 2011, 23:40
Bonsoir verveine, pourriez vous nous raconter votre rencontre avec un OSNi ?
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7702

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 15 Juil 2011, 23:47
Oui Anthony,

Mais je le ferai sous forme de témoignage avec un dessin. Et pour ne pas me tromper sur le lieu précis (c'était l'atoll de Rasdhu mais quelle passe ?), sur l'heure, la date etc... il faut que je remette la main sur mon carnet de plongée de cette époque. Donc je vous demande un peu de patience.

Au plaisir

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Sam 16 Juil 2011, 00:27
Pas de problème Verveine !!
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 17 Juil 2011, 01:19
bonsoir

juste quelques lignes. sans bouleverser une vie entière , une observation ovni vient tel un pavé dans la mare . la confusion qui suit ou des troubles psy peuvent apparaitre conduisent surement les plus fragiles vers des mentalisations , des constructions mentales ou plus gravement des dérives ( marginalisation, secte, paranoia etc... )

il nous faut toujours trouver une réponse et décortiquer ce que notre mental ne comprend pas.

il y a aussi une question : pourquoi moi?

une observation proche ,un "face a face" comme j'ai pu le vivre donne la sensation d'etre visé; observé et donne une frousse tardive qui vous colle a la peau;

ensuite,l'effet" psy" entre en jeu et vous propose plusieurs alternatives ou séquences:

-la contemplation ( le divin , un dieu ,le mysticisme)

-d'etre privilégié, d'etre détenteur d'un message ,d'exister un peu comme un élu( une forme de fanatisme) d'etre important ...

-une peur permanente, ne pas vouloir etre isolé( paranoia... )etc
-le rejet, oublier tout ça . et puis ça ne sert a rien

je crois etre passé enfant et ado par toutes ces phases sans pour autant tomber dans les excès.

il n'est pas si simple de témoigner . c'est une démarche assez lourde en fait !
bien qu'observateur du bout des doigts,
je découvre de plus en plus ce que vous appellez les fakes, vidéos truquées, faux témoignages, parodies etc...
c'est lamentable! je comprends que toute information doit etre manipulée avec précaution


bonsoir
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12280
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 17 Juil 2011, 11:19
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui permettent d'animer le débat et qui sont très intéressantes. Je ne m'y attendais pas réellement mais je peux voir que des personnes sont bien placées pour parler étant donné qu'elles l'ont vécu et peuvent témoigner.
Je pense à Verveine et à eric74 qui ont vraiment eu la sensation d'être dans une sorte d'état second, c'est vraiment intéressant ces choses que l'ont ressent ...
J'ai également eu la chance d'observer des choses que je n'explique toujours pas aujourd'hui et vous serez d'accord avec moi pour dire qu'on est à ce moment là dans une sorte de bulle, avec l'impression de stagnation du temps !

Merci pour vos messages et bonne journée à tous :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6113

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 17 Juil 2011, 12:38
Bonjour,

Au moment de l'observation, je pense que les témoins sont profondément touché, car pour la première fois il ressentent peut être une peur atavique et primitive. L'homme est une espèce animale qui survie en usant de son intelligence pour maitriser la nature en mettant en ordre et en donnant du sens au donnés qu'il perçoit de l’environnement. Lorsqu'un homme voit un phénomène qu'il ne peut pas expliquer alors il se sent menacé dans son être, car il fait face à l'inconnu et à quelque chose qui n'est même pas de la nature. Et je pense que les témoins de vrais OVNIs (pan D) ressentent instinctivement qu'il s'agit de quelque chose d'intelligent et de supérieur et donc leur instinct animal leur dit qu'il sont en présence d'un potentiel prédateur.
Sur le long terme, l'individu devra changer d'univers mental pour pouvoir intégrer cette information. Sa vision de l'homme et du monde changera. Voila qui mettra fin dans son esprit à la toute puissance de l'homme.
C'est aussi le cas pour tous les passionné d'OVNI à partir du moment ou nous nous sommes rendus compte qu'il y a "quelque chose" qui est présent et qui nous est supérieur. Dès lors nous n'avons plus la même cosmogonie que les autres. Mais le changement de paradigme est beaucoup plus profond pour ceux qui ont vu quelque chose d'inexpliqué car il l'ont ressenti dans leur chair.
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 17 Juil 2011, 13:24
bonjour

oui pour la survie et le phénomène de prédation.

toutefois l'éclairage peut etre perçu de la manière suivante:

-l'observation lointaine ,discrète mais régulière
-les cas supposés d'enlèvements (corps manipulés, auscultés)
-la neutralisation averée de nos systèmes de défense( missiles nucleaires)
-l'absence de contact officiel à la vue du monde entier
- ce coté "sans gène" vis à vis de l'hote

ne poussent pas sur le chemin de la bienveillance et l'apparence ressemble plus à un phénomène de prédation potentiel.

la méfiance est acceptable dans notre mental.

les cas "supposés" d'humanoides retrouvés morts peuvent avoir un effet apaisant :

nous pouvons donc nous défendre( voila ce que peut interpréter notre mental)

il appartient à ces "étres" si tenté que l'on peut s'exprimer de cette manière de montrer patte blanche et pacifisme pour qu'une méfiance se dissipe .

pour ma part, je n'ai aucune confiance et ferait partie des opposants si nécessité.

cela est une extrapolation à la fois fantaisiste mais néammoins un scénario envisagé

a bientot
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12086
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Observations ovni: quelles conséquences sur les témoins?

Jeu 21 Juil 2011, 10:10
Bonjour,

Il y a quelques mois, le témoignage d'un garçons d'une quinzaine d'annèes m'avais bouleverser sur ce même forum.
En effet, il avait le même age que le mien lors de ma première observation, et semblait asser perturbé par celle-çi.
Je l'étais à l'époque moi aussi et avec le recul, 36 ans aprés, je suis persuadé qu'un tel évènement survenant à cet age laisse quelques traces sur un individus.
Je me souvient trés bien m'ètre questionné toute la nuit suivante a la diffèrence que le lendemain, dans mon cas, les journaux locaux en parlaient donc, je n'étais pas le seul !
J'ajoute que ceçi intervenait alors que je faisais beaucoup de cauchemars du même ordre depuis tout petit et que j'angoisser au moment du coucher. Aprés cet évenements, celà n'a plus était le cas.
Il me doit de préciser que celà ce passait au milieu des années 70 et que les moyens de communications actuels n'existaient pas.
Je n'ai jamais parler de mon expèrience avec mes camarades de classe par exemple.
Je suis en mesure de dire, à 50 ans maintenant que ce que j'ai vus a changer mon comportement.
Sans rentrer dans les détails, j'avais commençer une psycanalise, en 98 mais ne l'ai pas poursuivis.
Je vous rassure, je suis parfaitement sain de corps et d'èsprit et j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus normal!

J'aimerais savoir simplement si vous aussi, en tant que témoins, avait cette même impression.

Darwin
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 12:14
Darwin a écrit:Bonjour,

Il y a quelques mois, le témoignage d'un garçons d'une quinzaine d'annèes m'avais bouleverser sur ce même forum.
En effet, il avait le même age que le mien lors de ma première observation, et semblait asser perturbé par celle-çi.
Je l'étais à l'époque moi aussi et avec le recul, 36 ans aprés, je suis persuadé qu'un tel évènement survenant à cet age laisse quelques traces sur un individus.
Je me souvient trés bien m'ètre questionné toute la nuit suivante a la diffèrence que le lendemain, dans mon cas, les journaux locaux en parlaient donc, je n'étais pas le seul !
J'ajoute que ceçi intervenait alors que je faisais beaucoup de cauchemars du même ordre depuis tout petit et que j'angoisser au moment du coucher. Aprés cet évenements, celà n'a plus était le cas.
Il me doit de préciser que celà ce passait au milieu des années 70 et que les moyens de communications actuels n'existaient pas.
Je n'ai jamais parler de mon expèrience avec mes camarades de classe par exemple.

Bonjour Darwin,

C'est une question intéressante.Pour moi effectivement la première nuit fut blanche , j avais en plus la possibilité de
surveiller le ciel étant en pleine campagne sur une colline,(espérant revoir cette chose).Pour le reste cela n'a rienchange a ma façon de voir les choses, mes idées sur la question restent les mêmes, toujours la même rage contre les autorités qui nous mentent ,nous manipulent,dans tout les domaines.Par contre je suis conscient d'avoir vu un objet bizarre,et dans un lieu spécial.

Pascalou
Je suis en mesure de dire, à 50 ans maintenant que ce que j'ai vus a changer mon comportement.
Sans rentrer dans les détails, j'avais commençer une psycanalise, en 98 mais ne l'ai pas poursuivis.
Je vous rassure, je suis parfaitement sain de corps et d'èsprit et j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus normal!

J'aimerais savoir simplement si vous aussi, en tant que témoins, avait cette même impression.

Darwin
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12086
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 21 Juil 2011, 13:39
Et alors?!

C'était peut-ètre pas une bonne idée de raconter celà sur ce forum!
Contenu sponsorisé

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 2 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum