Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 06 Aoû 2013, 12:58
anakinnam a écrit:je me rappelle en pleine guerre froide un débat dans les années 80 sur le même sujet et un physicien dont le nom m'échappe avait que le nucléaire était dépassé et que les menaces étaient autrement plus terrifiantes. .le type c'était une pointure dans son domaine et il était en quasi état de panique quand il a parlé de cela.. je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait être pire que le nucléaire sauf une arme anti matière...

 
Je pense que tu faisais référence à Andreï Sakharov, il faut se rendre sur le site de Jean-Pierre Petit pour en savoir plus à son sujet...
 
Source: Wikipédia.org
 
@+
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 06 Aoû 2013, 18:37
non polyèdre ce n'était pas Sakharov, un physicien belgo américain dont le nom ne me revient pas

pour les glaçons de Sakharov je connais l'histoire en effet ;-)

garoliv entièrement d'accord pour l'essentiel et pour iter en particulier où je pense depuis le déabut que s'ils arrivaient a générer une fusion ils ne pourraient pas la maintenir confinée, et  les débuts catastrophiques du lhc me donnent raisons...

je suis d'ailleurs très sceptique aussi sur le lhc et sa montée en puissance, en réalité ils ne savent pas et jouent aux apprentis sorciers, 1500 ingénieurs et physiciens et 1500 modèles proposés..; sic

si par malheur une de leur collision déconnait je ne sais ce qu'ils feraient... je veux dire en théories du chaos dans les systèmes complexes et le lhc est un système incroyablement complexe, un ensemble de causes ridicules peuvent générer des effets chaotiques non prévisibles

enfin bref , pour la petite histoire on ne voit pas d'ovnis au lhc ce qui devrait rassurer... ou pas justement
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 06 Aoû 2013, 19:44
@ anakinnam,


Tout à fait, et certains scientifiques (mais pas que...) jouent à essayer de devenir des dieux avant d'être des hommes pourvus d'un peu de sagesse, des êtres humains, quoi...

Qui disait : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "...?

Pratiquement tous les grands scientifiques qui ont participés au projet Manhattan, à l'élaboration de la première bombe atomique ont regrettés plus tard ce choix, les scientifiques actuels feront-ils la même erreur ?.

Sinon, pour la petite histoire, peut-être que nos "visiteurs" nous laissent faire..., sachant que de toute façon, quoiqu'ils puissent faire et nous apprendrent, c'est à l'homme d'expérimenter et d'apprendre par lui-même de ces propres erreurs et aussi de ces réussites, car il y en a , heureusement, je refuse de tomber dans un pessimisme ambiant désespérant paralysant la créativité..!

Peut-être même que même pour "eux", donc nos "visiteurs", c'est une "loi" fondamentale à respecter, ...celle de notre libre-arbitre et donc de notre liberté de choix et d'entreprendre, même si c'est de folles entreprises.
Peut-être bien...mais il n'y a que l'avenir qui pourra nous le dire.

Enfin bref, tout çà pour dire que de toute manière, je pense que cette source d'énergie, l'énergie nucléaire n'est pas une bonne chose, et pour parler d'actualité réçente, les nouvelles de la région de Fukushima ne sont pas réjouissantes voir plutôt alarmantes conçernant la pollution radio-active se déversant dans l'océan.
J'espère simplement que les scientifiques, décideurs et gouvernements en tireront des enseignements.
Certains l'on fait, comme en Allemagne, mais en France..on traine les pieds, empêtrer dans des calculs purement économiques imposée par notre dépendance au lobby nucléaire.
C'est triste de ne pas se rendre compte que la première des choses à préserver est notre environnement.Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Kopfschuettel
Nous n'en avons qu'un, et il n'est pas inter-changeable.


Cordialement
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6631

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 06 Aoû 2013, 22:17
Bonjour a tous.
Garoliv pour ta citation j'ai trouvé Francois Rabelais:
http://www.bellamyjc.org/fr/rabelais.html









anakinnam a écrit:
je me rappelle en pleine guerre froide un débat dans les années 80 sur le même sujet et un physicien dont le nom m'échappe avait que le nucléaire était dépassé et que les menaces étaient autrement plus terrifiantes. .le type c'était une pointure dans son domaine et il était en quasi état de panique quand il a parlé de cela.. je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait être pire que le nucléaire sauf une arme anti matière...

Aujourd'hui avec la génétique et la manipulation de virus ,je pense que les dégâts occasionnés peuvent
être plus terrible qu'une bombe mais en plus je pense que le virus pourras ciblé le genre de victime a atteindre.
Je crois qu'il y a de quoi se faire très très peur aussi.


Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 06 Aoû 2013, 23:40
Un lien entre sites nucléaires et le phénomène des ovnis semble bien exister.

Si on exclut la piste des ET à bord de soucoupes volantes en tôle et en boulons, il nous reste quoi comme hypothèses ?

gj,;yjh; 

Julien
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty OVNI/NUCLEAIRE

Mer 07 Aoû 2013, 10:14
Bonjour à tous,

Evidemment qu'il y a une corrélation OVNI et sites nucléaires.....non seulement j 'ai fait  depuis longtemps de nombreuses recherches  à ce sujet ( c'est d'ailleurs mon "dada ").....Mais mon affirmation importe peu .....Par contre , le RESPONSABLE ACTUEL  du GEIPAN ( Xavier PASSOT) l 'a lui -même reconnu dans une de ses interventions récentes , lors  de la présentation de son organisme aux  "repas ufologiques" cette année, à TOULOUSE ou PARIS (j 'avais d'ailleurs indiqué  à l 'un ou l 'autre de nos membres  le "moment" précis où cette affirmation était dite)...Il suffit d'aller sur "youtube pour l 'entendre. 

Ufologiquement vôtre  STANALPHA

_______________________________________

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mer 07 Aoû 2013, 10:43
Bonjour,je n'ai pas remonté tout le fil donc je ne sais pas si çà fait doublon mais voilà un article de Robert Hastings dans la revue du CUFOS (fondé par Hynek),l'IUR.
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ufos and nukes]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ufos%20and%20nukes%20pdf&source=web&cd=12&cad=rja&ved=0CDcQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.cufos.org%2Fmissiles.pdf&ei=NwUCUu2LHuWa0AWwhIGYBQ&usg=AFQjCNEkMTc9ga5cv_XKy-2F8n5vxXZ47g[/url]

 Apparemment c'est redirigé par là http://www.google.fr/url?q=http://www.cufos.org/missiles.pdf&ei=6wgCUsmiEuqL0AWmiIGIBQ&sa=X&oi=unauthorizedredirect&ct=targetlink&ust=1375866867301626&usg=AFQjCNGR1qfZsXZ_HDP0_MEzSAWAyS_Z1g

 Encore un p'tit (tjs en anglais malheureusement) c'est de la base de données de Larry Hatch reprise par Fran Ridge du NICAP
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=connection ufo%2Fnuclear site by Fran Ridge%2FJan aldrich&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.nicap.org%2Fncp%2Fncp-hatch1.htm&ei=QwwCUuSQOYmg0QWbtIGIAg&usg=AFQjCNH-JmfOIDFPwLU6Qkh4SD30hEzA_g]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=connection%20ufo%2Fnuclear%20site%20by%20Fran%20Ridge%2FJan%20Aldrich&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.nicap.org%2Fncp%2Fncp-hatch1.htm&ei=QwwCUuSQOYmg0QWbtIGIAg&usg=AFQjCNH-JmfOIDFPwLU6Qkh4SD30hEzA_g[/url]
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Jeu 08 Aoû 2013, 11:06
"Evidemment qu'il y a une corrélation OVNI et sites nucléaires.....non seulement j 'ai fait  depuis longtemps de nombreuses recherches  à ce sujet ( c'est d'ailleurs mon "dada ").....Mais mon affirmation importe peu

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14763p100-dossier-ovni-nucleaire#ixzz2bMnxSjvh"

no problemo alors quels sont ces cas de survols de site ?

j'aimerai connaitre
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Jeu 08 Aoû 2013, 14:36
anakinnam a écrit:Alors quels sont ces cas de survols de site ?

j'aimerai connaitre...
 
Il y a eu l'affaire très médiatisé de Golfech (ufologiquement parlant j'entends) ainsi que d'autres cas plus confidentiels auxquels il faut rajouter le survol d'autres installation E.D.F. vous savez, le fameux rapport aperçu par des journalistes de Charly Hebdo dont tout le monde parle mais que personne n'a réussi à avoir entre les mains et à nous faire partager... Ce n'est pas que du vent, nous avons des signalements au-dessus de leurs installations. En ce qui concerne la région Lorraine (département de la Moselle), j'ai comptabilisé une bonne demi-douzaines de signalements autour de la Centrale de Cattenom, dont un "triangle" stationnaire juste au-dessus de celle-ci durant près d'un quart d'heure fin 2012 (témoignage assez difficile, le témoin s'est rétracté...), enfin c'est à signaler...
 
Du côté de la Bretagne, Loreline a sans doute quelques informations importantes concernant les installations nucléaires militaires (sous-marins et cie...).
 
@+
Anonymous
Invité
Invité

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Jeu 08 Aoû 2013, 19:26
merci polyèdre57 :-)
Contenu sponsorisé

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 12 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum