Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Sam 06 Avr 2013, 19:58

Maintenant que nous savons qu'il existe une corrélation OVNI/nucléaire (en particulier les armes) on peut en déduire logiquement que les "visiteurs" doivent probablement surveiller de très près ce qui se passe en Corée. Je pense qu'il n'est pas exclu que si la situation continue à dégénérer jusqu'à l'éclatement d'une guerre, ils se fassent un peu moins discrets...Comme l'a dit Fidel Castro hier, les tensions actuelles dans la péninsule coréenne représentent l'un des "risques les plus graves" de conflit nucléaire depuis la crise des missiles en 1962 à Cuba...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Sam 06 Avr 2013, 23:22

C'est exactement ce que je me dis, depuis l'escalade des annonces Nord-Coréennes :
peut-être qu'ils pourraient montrer le bout de leur nez là-bas! On se croirait revenus 60 ans en arrière, c'est effrayant!
J'espère qu'ils sont dans le coin!
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Dim 07 Avr 2013, 10:12

Si vous vous sentez ufologiquement motivé, il y a un coup à jouer, allons tous en Corée! avec appareil photos à la main et bonnettes à diffractions! :)
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Dim 07 Avr 2013, 11:07

Bonjour,
Je pense que le régime Nord-Coréen bluffe pour assoir son autorité sur son peuple qui, je le rappelle, n'a très peu voir aucuns contact avec le monde extérieur.
Mais de par ce fait, tout les scénarios sont imaginables et d'ailleurs un essai de missile intercontinental vient d'être annulé par les USA de peur que le régime Nord-Coréen ne prenne cela comme une provocation. (officiel)
Cdt

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Dim 07 Avr 2013, 12:40

Bonjour,

La bonne attitude à avoir serait de ne prêter aucun crédit à ces provocations.

J'espère simplement que les dirigeants des "super-puissances" auront assez de sagesse et d'intelligence pour ne pas vouloir montrer leurs muscles, comme le font trop souvent les US et les pays occidentaux.
Car à force de provocations incessantes et de stigmatisations de certains régimes, on ne peut savoir la réaction de certains dirigeants...

De mon point de vue, j'ai plus l'impression que c'est les US et nous, Européens, petits toutous des Etas-Unis, qui provoquons que l'inverse...
Ne pas oublier aussi, pour être le plus objectif possible, de se rappeler quels pays ont été impliqués dans le plus de guerres partout dans le monde , depuis la fin de la seconde guerre mondiale :
La Russie ? non, La Chine ? non, L'Iran ? non, La Corée ? non....etc.....qui alors ?
C'est simple : l'Europe (surtout la France et l' Angleterre) et les USA...et au nom de quoi ,officiellement, toutes ces guerres ?
Soit-disant au nom, de la lutte contre le communisme , mort et enterré il y a des lustres par le stalinisme, et au nom de la démocratie, qui n'a jamais vraiment existé depuis Platon...alors que nous savons très bien que l'unique but de ces guerres est à but économique, pour faire marcher le "business", le reste n'est que prétextes et enfumage médiatique.
Qui sont les fous de pouvoir dans ces conditions ?

Il me semble que l'on devrait d'abord balayer devant notre porte avant de vouloir donner des leçons au monde entier...

Cdt
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Dim 07 Avr 2013, 12:55

@Quentin62 a écrit:
Si vous vous sentez ufologiquement motivé, il y a un coup à jouer, allons tous en Corée! avec appareil photos à la main et bonnettes à diffractions! :)

Ton humour fait du bien ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Ven 19 Avr 2013, 19:45

Pour étayer cet excellent dossier que nous devons à Sylvain Vela j'ai trouvé une vidéos sur les temoins militaires d'ovnis sur des sites nucleaire, le doc date de 2010 et je me demande si Verveine n'en avait pas parlé déjà plus haut avec une vidéo qui est maintenant desactivée...
Dites nous ce que vous en pensez :

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Lun 05 Aoû 2013, 20:28

France Inter a présenté il y a quelques minutes un débat dans "Le téléphone sonne" dont le sujet était: Le feu nucléaire est-il encore l'arme de demain ? (Podcast), sujet oh combien important et déchainant les passions ! Il vous est bien sur possible de déposer un petit mot sur le site de la radio... rire

Source: Franceinter.fr 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
anakinnam

Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Lun 05 Aoû 2013, 23:41

je me rappelle en pleine guerre froide un débat dans les années 80 sur le même sujet et un physicien dont le nom m'échappe avait que le nucléaire était dépassé et que les menaces étaient autrement plus terrifiantes. .le type c'était une pointure dans son domaine et il était en quasi état de panique quand il a parlé de cela.. je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait être pire que le nucléaire sauf une arme anti matière.. pour la corrélation ovnis nucléaire je suis moins convaincu que vous sur le sujet, il est vrai qu'il y a des cas près de centrales ou près de sites de lancement mais la plupart du temps je pense plutôt que les ovnis évitent soigneusement les zones nucléarisées notamment en angleterre sur la cote en face de l'Irlande notamment

on voit peu d'ovnis au dessus des centrales japonaises et récemment malgré Fukushima, à peine un petit cas depuis des mois.. . ils semblent par contre intéressés par certains sables à propriétés anti radiations

voyez ce lien

"Deuxième exemple, l'hydrogène métallique. Tout le monde sait que l'hydrogène ordinaire est un gaz inflammable de densité très ténue. Cependant, si on comprime très fortement l'hydrogène, la théorie prédit qu'il se transforme en métal, et il se pourrait que cette phase métallique soit stable à température ordinaire. En fait, tout comme l'antimatière, l'hydrogène métallique constitue un sujet de recherches important au sein des laboratoires militaires depuis très longtemps. L'une des raisons concrètes de cet intérêt réside dans le fait que l'hydrogène métallique est probablement l'explosif chimique le plus puissant qu'il soit possible de concevoir. "

http://www.vadeker.net/ipri/nuclear-sim.htm

"In fact, in 1950, two years before the explosion of the first H-bomb, the ignition by antimatter of a mixture of deuterium and tritium was already being studied"

http://cui.unige.ch/isi/sscr/phys/antim-BPP.html

je me dis que les ovnis sont plus intéressés par ces nouvelles voies
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mar 06 Aoû 2013, 10:28

bonjour anakinnam,

Concernant l'hydrogène métallique, comme la maitrise de la fusion nucléaire ou encore plus la production d'anti-matière, tout celà reste de la théorie scientifique...
Les difficultés techniques pour maitriser ces domaines apparaissent actuellement comme pratiquement insurmontables ....donc ne parlons pas de leurs coûts !

Pour le nucléaire civil, je pense que l'on commence à se rendre compte que finalement ce n'est pas une énergie très rentable et que le coût d'extraction, de production ,de démentellement des centrales et de stockage des déchets va faire grimper sérieusement la facture prochainement sur le prix du kwh !
Et on se sait même pas encore chiffrer le coût du démentellement d'une centrale nucléaire, c'est phénoménale !
Et je ne parle pas de la pollution engendrée, qui est un problème plus grave encore.

Pour la production d'hydrogène métallique, personne ne l'a encore fait, après 70 ans de recherche...les pressions demandées sont telles que l'on ne les a pas encore produites en laboratoire.
Ces pressions n'existent pour le moment qu'en théorie ou à l'intérieur du noyau de ..Jupiter...!

La fusion nucléaire elle, voir le projet Européen Iter par exemple, fait apparaitre des difficultés techniques pratiquement insurmontables aussi, car pour bon nombre de physiciens travaillant au projet le coût du projet va devenir pharaonique aussi...
Après l'enthousiasme du début de vouloir maitriser l'énergie du soleil, fait maintenant place le sceptiscisme quand à la viabilité de la fusion nucléaire à long terme et quand à sa dangerosité.
La maitrise de cette énergie serait finalement trop compliquée à mettre au point.
Ceci n'est pas trop relayé par les médias, mais ce sont quand même nous qui payons,... avec nos impôts !.

Pour la production d'anti-matière, je crains que celà ne soit de la science-fiction, pure et simple....on sait le faire avec un électron ou avec un noyau quelconque pendant quelques micro-secondes...et alors ?
Comme la fusion nucléaire, je dirais que ce n'est pas des énergies et des technologies maitrisables et profitables pour l'humanité.

Il est malheureusement vrai aussi qu'il est des armes envisagées terribles, telles les lasers, les impulsions électro-magnétiques, les armes à plasma...etc...mais une arme thermo-nucléaire est terriblement dévastatrice, pour les morts qu'elles engendrent immédiatement et aussi pour les souffrances qu'elles causent en ravageant des vies aprés, c'est l'horreur même...

Donc il m'apparait pour moi que la science et nos technologies arrivent à une limite supérieure que l'on ne pourra pas franchir sous peine de nous auto-détruire nous-mêmes, c'est ce que je pense. 

Est-ce peut-être ce message fortement sous-entendu que veulent nous faire passer les "pilotes des Ovnis" depuis des dizaines d'années, voir plus ?
Au lieu de penser à détruire, penser enfin à construire, à long terme ?.

Je serais maintenant porter à le croire..

Ils ne nous observent pas simplement, mais nous avertissent surtout de nous-mêmes et des dangers de cette course effrénée à la puissance militaire et à la recherche d'énergie de plus en plus dangereuse, qui risquent simplement de nous consummer !..tel Icare brûlant ces ailes à vouloir trop s'approcher du soleil....

Cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mar 06 Aoû 2013, 12:58

@anakinnam a écrit:
je me rappelle en pleine guerre froide un débat dans les années 80 sur le même sujet et un physicien dont le nom m'échappe avait que le nucléaire était dépassé et que les menaces étaient autrement plus terrifiantes. .le type c'était une pointure dans son domaine et il était en quasi état de panique quand il a parlé de cela.. je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait être pire que le nucléaire sauf une arme anti matière...

Je pense que tu faisais référence à Andreï Sakharov, il faut se rendre sur le site de Jean-Pierre Petit pour en savoir plus à son sujet...

Source: Wikipédia.org

@+
anakinnam

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mar 06 Aoû 2013, 18:37

non polyèdre ce n'était pas Sakharov, un physicien belgo américain dont le nom ne me revient pas

pour les glaçons de Sakharov je connais l'histoire en effet ;-)

garoliv entièrement d'accord pour l'essentiel et pour iter en particulier où je pense depuis le déabut que s'ils arrivaient a générer une fusion ils ne pourraient pas la maintenir confinée, et  les débuts catastrophiques du lhc me donnent raisons...

je suis d'ailleurs très sceptique aussi sur le lhc et sa montée en puissance, en réalité ils ne savent pas et jouent aux apprentis sorciers, 1500 ingénieurs et physiciens et 1500 modèles proposés..; sic

si par malheur une de leur collision déconnait je ne sais ce qu'ils feraient... je veux dire en théories du chaos dans les systèmes complexes et le lhc est un système incroyablement complexe, un ensemble de causes ridicules peuvent générer des effets chaotiques non prévisibles

enfin bref , pour la petite histoire on ne voit pas d'ovnis au lhc ce qui devrait rassurer... ou pas justement
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mar 06 Aoû 2013, 19:44

@ anakinnam,

Tout à fait, et certains scientifiques (mais pas que...) jouent à essayer de devenir des dieux avant d'être des hommes pourvus d'un peu de sagesse, des êtres humains, quoi...

Qui disait : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "...?

Pratiquement tous les grands scientifiques qui ont participés au projet Manhattan, à l'élaboration de la première bombe atomique ont regrettés plus tard ce choix, les scientifiques actuels feront-ils la même erreur ?.

Sinon, pour la petite histoire, peut-être que nos "visiteurs" nous laissent faire..., sachant que de toute façon, quoiqu'ils puissent faire et nous apprendrent, c'est à l'homme d'expérimenter et d'apprendre par lui-même de ces propres erreurs et aussi de ces réussites, car il y en a , heureusement, je refuse de tomber dans un pessimisme ambiant désespérant paralysant la créativité..!

Peut-être même que même pour "eux", donc nos "visiteurs", c'est une "loi" fondamentale à respecter, ...celle de notre libre-arbitre et donc de notre liberté de choix et d'entreprendre, même si c'est de folles entreprises.
Peut-être bien...mais il n'y a que l'avenir qui pourra nous le dire.

Enfin bref, tout çà pour dire que de toute manière, je pense que cette source d'énergie, l'énergie nucléaire n'est pas une bonne chose, et pour parler d'actualité réçente, les nouvelles de la région de Fukushima ne sont pas réjouissantes voir plutôt alarmantes conçernant la pollution radio-active se déversant dans l'océan.
J'espère simplement que les scientifiques, décideurs et gouvernements en tireront des enseignements.
Certains l'on fait, comme en Allemagne, mais en France..on traine les pieds, empêtrer dans des calculs purement économiques imposée par notre dépendance au lobby nucléaire.
C'est triste de ne pas se rendre compte que la première des choses à préserver est notre environnement.
Nous n'en avons qu'un, et il n'est pas inter-changeable.

Cordialement
Claude.T

Emploi : ..........

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mar 06 Aoû 2013, 22:17

Bonjour a tous.
Garoliv pour ta citation j'ai trouvé Francois Rabelais:
http://www.bellamyjc.org/fr/rabelais.html

anakinnam a écrit:
je me rappelle en pleine guerre froide un débat dans les années 80 sur le même sujet et un physicien dont le nom m'échappe avait que le nucléaire était dépassé et que les menaces étaient autrement plus terrifiantes. .le type c'était une pointure dans son domaine et il était en quasi état de panique quand il a parlé de cela.. je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui pouvait être pire que le nucléaire sauf une arme anti matière...

Aujourd'hui avec la génétique et la manipulation de virus ,je pense que les dégâts occasionnés peuvent
être plus terrible qu'une bombe mais en plus je pense que le virus pourras ciblé le genre de victime a atteindre.
Je crois qu'il y a de quoi se faire très très peur aussi.

irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mar 06 Aoû 2013, 23:40

Un lien entre sites nucléaires et le phénomène des ovnis semble bien exister.

Si on exclut la piste des ET à bord de soucoupes volantes en tôle et en boulons, il nous reste quoi comme hypothèses ?

gj,;yjh; 

Julien
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: OVNI/NUCLEAIRE    Mer 07 Aoû 2013, 10:14

Bonjour à tous,

Evidemment qu'il y a une corrélation OVNI et sites nucléaires.....non seulement j 'ai fait  depuis longtemps de nombreuses recherches  à ce sujet ( c'est d'ailleurs mon "dada ").....Mais mon affirmation importe peu .....Par contre , le RESPONSABLE ACTUEL  du GEIPAN ( Xavier PASSOT) l 'a lui -même reconnu dans une de ses interventions récentes , lors  de la présentation de son organisme aux  "repas ufologiques" cette année, à TOULOUSE ou PARIS (j 'avais d'ailleurs indiqué  à l 'un ou l 'autre de nos membres  le "moment" précis où cette affirmation était dite)...Il suffit d'aller sur "youtube pour l 'entendre. 

Ufologiquement vôtre  STANALPHA
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Mer 07 Aoû 2013, 10:43

Bonjour,je n'ai pas remonté tout le fil donc je ne sais pas si çà fait doublon mais voilà un article de Robert Hastings dans la revue du CUFOS (fondé par Hynek),l'IUR.
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ufos and nukes]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ufos%20and%20nukes%20pdf&source=web&cd=12&cad=rja&ved=0CDcQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.cufos.org%2Fmissiles.pdf&ei=NwUCUu2LHuWa0AWwhIGYBQ&usg=AFQjCNEkMTc9ga5cv_XKy-2F8n5vxXZ47g[/url]

Apparemment c'est redirigé par là http://www.google.fr/url?q=http://www.cufos.org/missiles.pdf&ei=6wgCUsmiEuqL0AWmiIGIBQ&sa=X&oi=unauthorizedredirect&ct=targetlink&ust=1375866867301626&usg=AFQjCNGR1qfZsXZ_HDP0_MEzSAWAyS_Z1g

Encore un p'tit (tjs en anglais malheureusement) c'est de la base de données de Larry Hatch reprise par Fran Ridge du NICAP
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=connection ufo%2Fnuclear site by Fran Ridge%2FJan aldrich&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.nicap.org%2Fncp%2Fncp-hatch1.htm&ei=QwwCUuSQOYmg0QWbtIGIAg&usg=AFQjCNH-JmfOIDFPwLU6Qkh4SD30hEzA_g]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=connection%20ufo%2Fnuclear%20site%20by%20Fran%20Ridge%2FJan%20Aldrich&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.nicap.org%2Fncp%2Fncp-hatch1.htm&ei=QwwCUuSQOYmg0QWbtIGIAg&usg=AFQjCNH-JmfOIDFPwLU6Qkh4SD30hEzA_g[/url]
anakinnam

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Jeu 08 Aoû 2013, 11:06

"Evidemment qu'il y a une corrélation OVNI et sites nucléaires.....non seulement j 'ai fait  depuis longtemps de nombreuses recherches  à ce sujet ( c'est d'ailleurs mon "dada ").....Mais mon affirmation importe peu

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14763p100-dossier-ovni-nucleaire#ixzz2bMnxSjvh"

no problemo alors quels sont ces cas de survols de site ?

j'aimerai connaitre
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Jeu 08 Aoû 2013, 14:36

@anakinnam a écrit:
Alors quels sont ces cas de survols de site ?

j'aimerai connaitre...

Il y a eu l'affaire très médiatisé de Golfech (ufologiquement parlant j'entends) ainsi que d'autres cas plus confidentiels auxquels il faut rajouter le survol d'autres installation E.D.F. vous savez, le fameux rapport aperçu par des journalistes de Charly Hebdo dont tout le monde parle mais que personne n'a réussi à avoir entre les mains et à nous faire partager... Ce n'est pas que du vent, nous avons des signalements au-dessus de leurs installations. En ce qui concerne la région Lorraine (département de la Moselle), j'ai comptabilisé une bonne demi-douzaines de signalements autour de la Centrale de Cattenom, dont un "triangle" stationnaire juste au-dessus de celle-ci durant près d'un quart d'heure fin 2012 (témoignage assez difficile, le témoin s'est rétracté...), enfin c'est à signaler...

Du côté de la Bretagne, Loreline a sans doute quelques informations importantes concernant les installations nucléaires militaires (sous-marins et cie...).

@+
anakinnam

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Jeu 08 Aoû 2013, 19:26

merci polyèdre57 :-)
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Jeu 08 Aoû 2013, 20:48

Bonsoir,

Allez voir  par exemple sur le site de "BLOG 64 ".....Taper sur GOOGLE :  BLOG 64   21 FEVRIER 2012 OVNIS ....En faisant une recherche sérieuse , on peut en trouver "pleins " d'autres sur le thème afférent ,: il suffit de faire un peu d'efforts ...

STANALPHA
anakinnam

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Jeu 08 Aoû 2013, 23:29

merci stanalpha

je connais aussi pas mal de cas et c'est vrai qu'il y a des cas de survols dès le projet Manhattan et sur plusieurs bases us de missiles nuke, sur centrales civiles aussi dans divers pays, mais au total cela fait alee à la grosse louche 100 cas, donc tout est relatif, 100 cas sur plus de 100000 n'est pas un facteur explicatif total pour moi, néanmoins oui c'est vrai ils survolent aussi du nucléaire

il st un facteur que peu regardent.. ils survolent surtout les zones où il y a un aéroport à proximité, c'est particulièrement vrai pour la vague de Stephenville ou systématiquement on trouve un aéroport à moins de 20 km de chaque cas ovni, ce facteur est également utile à envisager dans la mesure où il y a eut des tentatives d'atterrissages d'ovnis sur certains aéroports par exemple à Madrid en juillet 67

pour ce qui est du parc nucléaire français actuel on en voit du côté de Chooz aussi, mais rarement au dessus, plutôt " aux alentours de ", ce point là est important, bien évidemment dans le cas de Golfech on a un survol direct

il faudrait se demander si ce qui les intéresse est le nucléaire en soi ou les champs associés à la production électrique des centrales, il est assez étonnant qu'on en voit peu sur sites chinois ou indous  ou sur les très nombreuses centrales japonaises
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Ven 09 Aoû 2013, 00:36

@anakinnam a écrit:

Il faudrait se demander si ce qui les intéresse est-ce le nucléaire en soi ou les champs associés à la production électrique des centrales
Pas mal de cas sont rapportés avec la proximité de lignes H.T. dans le N-E de mon département par exemple, non loin de la frontière Allemande, les lumières qui ont été aperçues ne sont en aucun cas dues à des défauts de conception (courts-circuits sur les chaînes d'isolateurs de pylônes électriques), il ne s'agit pas d'éclairs ou d'amas incandescents plasmoïdes directement accolés aux lignes, ces lueurs sont totalement autonomes, se déplacent à proximité et peuvent s'en éloigner comme bon leur semble, certaines sont très furtives, peuvent changer de direction et leur intensité lumineuse passe de l'orange au rouge rubis profond très éblouissant mais non aveuglant, comportement qui n'a rien à voir avec de simples lanternes...

@+
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Ven 09 Aoû 2013, 10:28

Salut Anakin,

Depuis pas mal de temps je me suis échafaudé une hypothèse personnelle concernant les ovnis et l'énergie électrique.
Attention, je parle d'hypothèse et non de certitude.
-On a vu des ovni près de centrale électrique, près de pylône et ligne hautes tensions. Depuis l’espace, on a vu et filmé des objets lumineux se déplacer vers des orages et stationner dans ces nuages orageux (STS 80).
- On a souvent décris les ovnis avec un sons comme un bourdonnement, se rapprochant d'un bruit de transformateur ou d’électricité passant dans une bobine.
-On a souvent décris les ovnis comme des objets lumineux, comme entouré d'un plasma ( État de la matière . C'est de la matière partiellement ou totalement ionisée.)

Mon hypothèse est que certains de ces ovnis utilisent l'énergie Electrique, sous une forme ou une autre . Les concepteurs de ces engins ont certainement trouvé le moyen de stocké voir de produire en très très grande quantité cette énergie dans un espace très très restreint.Et ils ont certainement trouvé le moyen de récupérer cette énergie (très abondante ,si on pouvait récupérer et stocker l’énergie produit par les orages on aurait plus de souci d’énergie sur Terre...) .

Mais je pense que l'on s'éloigne du sujet principal de ce topic, car pour moi si les ovnis sont intéressés par le nucléaire c'est plus pour son côté militaire que son côté énergie civile.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   Ven 09 Aoû 2013, 13:10

Je me pose bien entendu des question au sujet de cette proximité OVNI avec les installations électriques, non pas pour l'électricité produite mais les champs magnétiques et électromagnétiques qu'elles génèrent (ondes, fréquences, bourdonnements audibles etc...), il y a matière à creuser derrière tout çà pour tenter de savoir comment cela fonctionne, il n'y a pas que la MHD... mais je conçois que tout ceci reste purement théorique et spéculatif et que le nucléaire n'est peut-être pas le cheval de bataille de la question ovnienne...

Champs magnétiques

Source: Wikipedia.org

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE   

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant