Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Lun 30 Juil 2012, 14:03
Bonjour.Pourriez vous etre plus précis concernant le fait que la France serait le 2ème pays derrière les USA concernant les témoignages OVNIs au sujet du nuc car je ne retrouve pas l'info?

Qu"en est-il de la Grande -Bretagne,du Canada,du Japon et de la Chine (en 1ère aproximation)?A la limite,on parle des notifications d'ovnis qui dépendent,entre autre,du nombre "d'ufologues" aptes à recueillir les témoignages,du "climat" psychologique du pays quant aux rapports des témoins (on peut supposer que l'on rapporte plus facilement un témoignage d'ovni en France qu'en Russie ) et pas seulement du nombre d'habitants dans un rayon de 50 kms (voire de 100 kms) autour des centrales ou des installations nuc.

Cdlt.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Lun 30 Juil 2012, 15:17
Tout à fait :

Ufo Map : France & Belgium

Je cite :
France is second only to the United
States for filtered sightings in the *U* Database.



The greatest wave in UFO history took place in France in
1954, with 472 *U* records for that year alone.
Most of these took place in October, with a subsequent
spill-over into adjacent countries.



Et sur une autre page, que je ne retrouve pas pour le moment mais que je devrais aisément retrouver sur mon ordi ce soir en rentrant chez moi.
De mémoire, la France représente 12% des cas de la base, ce qui la classe seconde derrière les USA. et 21% (ou 22%) lors de la vague de 1954.
Je vous retrouverai le lien en soirée et je le posterai ici.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Lun 30 Juil 2012, 16:29
Franck.b a écrit:Merci Anthony,

Prenez votre temps car je risque d'être un peu juste en temps cette semaine.

J'ai essayé de compulser les bdd du Mufon, si j'ai bien compris, les CMS.
Or pour cela il faut être membre et bénéficier d'un statut particulier.
Statut que je ne souhaite pas avoir car je n'ai jamais prétendu être ou vouloir devenir ufologue.

J'ai regardé vos stats Sylvains, j'en suis à essayer d'interpréter les résultats et faire quelques vérifications.
J'ai longuement cherché comment interpréter les odds ratios, peut être ne sont ils pas significatifs, peut être le sont ils.
Je n'en sais pas assez pour le moment pour me faire une idée.
Toutefois, si j'ai bien interpété d'autres données, trouvées sur un site proposé par Stanalpha dans un autre post (concernant une question sur une vague d'ovnis pour juillet 2012) et en farfouillant dans le dit site, j'ai constaté que la France se classait au second rang des témoignages d'ovnis, à mon grand étonnement je dois dire.

En me basant uniquement sur cette donnée, que je n'ai pas approfondi je dois dire, cela tend à aller dans le sens de ceux qui pensent qu'il y a une corrélation Ovni/Nucléaire.
La France étant seconde nation dérrière les USA, tant au sujet des témoignages OVNIs qu'au sujet du Nucléaire.

Reste à vérifier si, les autres nations suivent la même tendance et si USA et France ne sont pas les deux nations qui accordent le plus d'intéret à propos des témoignages OVNIs.

Il y a tant de paramètres à prendre en compte qu'il me parait tout de même compliqué de tirer des conclusions définitives pour une corrélation entre les deux phénomènes.

pour les recherches , le bon courage était sincére , pour y avoir mis le nez mais , pour la seconde place de la france je ne m'en étonne guére , la france ayant la triste place du pays le plus nucléarisé au monde ...

il y a une certaine logique si l'ont suit bien , les us mettent en oeuvre la bombe et l'utilise , l'attention de nos visiteurs est attiré et ensuite ils cherchent les sources ce qui conduit à ces vagues connues dans le monde .

Bien sur c'est une interprétation simpliste et personnelle des événements , vous m'en escuserez d'avance .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Lun 30 Juil 2012, 17:48
Salut à tous ,




Dans une centrale nucléaire les risques de désactiver accidentellement ou par mégarde les installations de la centrale sont très dangereux et peuvent amener à l’explosion du réacteur nucléaire , prenons le cas de la centrale nucléaire de Tchernobyl, il y a eu une manipulation erronée dans la salle de contrôle sur les appareils de contrôle lors d’un test de routine et la situation s’est emballée et devenu incontrôlable est ça c’est terminé par l’explosion du réacteur nucléaire et on connait le reste. Un instrument mal réglé ou défectueux peut faire sauter une centrale nucléaire alors que serait il passer si les ovnis « paralyseront » tout les instruments de la centrale à leurs passages ?

Dans le survol d’une centrale nucléaire par des ovnis, il n’y a pas là dans cette centrale des moyens de défense missiles ou autres choses de ce genre pour attendre de pied ferme le passage des ovnis pour les descendre, donc rien à signaler, les ovnis ne se font pas de soucis pour passer au dessus d’une centrale nucléaire, ils n’ont rien à paralyser ou neutraliser dans cette centrale, ils passeront leur chemin , tout est calme en bas .

Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 31 Juil 2012, 20:17
Voilà j'ai retrouvé le lien :

http://www.larryhatch.net/YDAYFRN.html

This histogram shows daily UFO sightings frequencies for France alone; for all years combined. With some 2250 *U* listings, France holds over 12% of the grand total worldwide, second only to the United States...

Pas de soucis Sylvain pour vos encouragement.
Un accès à la bdd me serait toutefois indispensable pour effectuer des requêtes et faire des comparaisons.
C'est souvent plus compliqué de se connecter à une bdd que d'extraire des données.
Encore que.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mar 31 Juil 2012, 23:49
Merci,il y a la vague de 54 (octobre surtout) qui gonfle le nombre de cas.La france est ,depuis 77,un des très rares pays ou il existe (plus ou moins) un service officiel dédié sans oublier une partie de l'armée (la gendarmerie) qui couvre tout le territoire et produit des PV depuis les 50's.

Jusqu'aux années 80,la France comptait aussi des centaines de groupements et d'associations d'amateurs aptes à recueillir les témoignages (Voir "l'histoire de l'ufologie française" de Thibaud Canuti et les numéros du GEPA ,d'Ouranos et de lumières dans la nuit sur le site).

Parmi les pionniers du domaine on trouve beaucoup d'auteurs français reconnus et traduits aux USA (Aimé Michel,Jimmy Guieu,René Fouéré et Jacques Vallée,entre autre) qui ont contribué à "populariser" le phénomène ovni et,par conséquent ,à mettre au jour les témoignages.

Cdlt.

http://ovni66.canalblog.com/archives/2011/12/05/22882283.html

http://lecercle-leblog.over-blog.com/

http://thibautcanutienufolgie.over-blog.com/
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mer 01 Aoû 2012, 12:54
Hocine a écrit:Salut à tous ,




Dans une centrale nucléaire les risques de désactiver accidentellement ou par mégarde les installations de la centrale sont très dangereux et peuvent amener à l’explosion du réacteur nucléaire , prenons le cas de la centrale nucléaire de Tchernobyl, il y a eu une manipulation erronée dans la salle de contrôle sur les appareils de contrôle lors d’un test de routine et la situation s’est emballée et devenu incontrôlable est ça c’est terminé par l’explosion du réacteur nucléaire et on connait le reste. Un instrument mal réglé ou défectueux peut faire sauter une centrale nucléaire alors que serait il passer si les ovnis « paralyseront » tout les instruments de la centrale à leurs passages ?

Dans le survol d’une centrale nucléaire par des ovnis, il n’y a pas là dans cette centrale des moyens de défense missiles ou autres choses de ce genre pour attendre de pied ferme le passage des ovnis pour les descendre, donc rien à signaler, les ovnis ne se font pas de soucis pour passer au dessus d’une centrale nucléaire, ils n’ont rien à paralyser ou neutraliser dans cette centrale, ils passeront leur chemin , tout est calme en bas .


la desactivation des ogives s'est fait le blocage des dispositifs de lancement , pour une centrale nucléaire le processus n'est pas le même et jusqu'à maintenant il y a certes des témoignages de survols d'ovni au dessus des centrales ; mais pas d'interférence sur leur fonctionnement suite à leurs passages .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mer 01 Aoû 2012, 13:10
Notez Christian que, toujours d'après le même site, la vague de 54 est la plus importante relevée de toute l'histoire de l'ufologie.

Et si c'était la baguette et le croissant qui les faisaient venir ?
Wink
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mer 01 Aoû 2012, 17:24
Dans les villes alors car à la campagne ,c'était la grosse miche de pain ( à faire des tartines géantes!) et le litre de rouge omniprésent à l'époque-je n'ai pas dit que çà avait un rapport.
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6735

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Mer 01 Aoû 2012, 17:53
A notre epoque , on constate beaucoup d'apparitions OVNI au dessus des installations nucleaire , et je pense qu'ils sont tres inquiet de nous voir manipuler la fission nucleaire et tout ce que cela comporte , et je ne pense pas un instant qu'ils puissent faire quelque chose de dangeureux pour nous ...

Bien au contraire , je pense qu'ils surveillent si on ne fait pas trop de conneries , ( entre nous , y en a deja un paquet de fait ) et que dans un delai assez court , ils feront quelque chose ( je ne sais pas quoi ) mais ils feront quelque chose pour stopper cette folie qu'est le nucleaire .......
Contenu sponsorisé

Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 7 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum