Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 19:54

Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »
Le comité de rédaction du document :

Christophe ALBIERO, Ufologue. A réalisé l’enquête sur le cas de GOLFECH.
Christian COMTESSE, IPN, Ufologue et responsable associatif.
Serje PERRONNET, Ufologue et responsable associatif.

Avec la collaboration de PASCAL NOWAK témoin de l’affaire de Golfech.
Enquête Ovni sur le cas de la centrale nucléaire de GOLFECH

scandale-au-geipan(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Scandale au Geipan l'enquête:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech

Témoignage sur le forum:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367-le-06-10-2010-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech-enquete-par-chrisa

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 03 Avr 2013, 20:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 20:06

Je te remercie d'avoir publié notre critique élaborée depuis un bon mois avec les différentes personnes dont les témoins que je remercie.

Cette contre enquête est envoyée et publiée aux plus grands journaux et médias nationaux.

Plusieurs radios sont déjà intéressés et vont prochainement nous faire participer.
Le GEIPAN en directeur monsieur Xavier Passot est cordialement invité à y participé, l'avenir nous dira si il sera présent.

Voici le site référencé de cette affaire :

http://scandaleaugeipan.forumgratuit.org/

Dernière édition par Chris.A le Dim 04 Mar 2012, 17:44, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 20:27

fujitsu46
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 47
Emploi : Technicien
Passions : Phénomène ufologique

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 20:45

Merci pour ton sujet, très bonne idée de l'avoir envoyé aux médias

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 21:30

C'est une bonne chose de faite, àmha !!

Une pensée pour Pascalou, qui a eu le courage de ne pas se taire, il est dommage que tu fusses intéressé par les ovni avant ton témoignage, car c'est sur cette faille (qui n'en est pas une*) que tu est et sera attaqué !!

Perso, je pense que tu n'a pas inventé tous ça et je te souhaite bon courage, comme quoi Chris ne t'a pas laissé tomber !!

*Ce n'est pas une faille, je dirais même que c'est le contraire car un gars qui s'intéresse aux ovni sera peut être (je dis bien peut être car cela dépend de la personne !) plus apte ou plus hérudit sur les méprises et autres erreurs d'appréciation (ce qui ne le met pas à l'abrit de l'erreur non plus !)....Ce n'est pas une faille si le témoin ici est sérieux, et pascal l'est à mon humble avis !!

J'espère que cela débouchera sur quelque chose de constructif pour le GEIPAN, mais je ne le pense pas, à moins que des têtes sautent....
Mr Comtesse ou Mr Passot ?

Dernière édition par Antony s le Sam 29 Oct 2011, 23:47, édité 1 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 22:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui ont participé à la création et mise en ligne de ce dossier. Je ne l'ai pas encore lu, car il est quand même assez conséquent.
Cependant, j'ai un énième fois lu et écouté le témoignage de Pascalou33, qui affirme avoir vu un engin triangulaire au dessus de la centrale nucléaire de Golfech. Il est évident de mon point de vu que ce monsieur dit la vérité, et que le GEIPAN le prend clairement pour un con.
Au vu des différentes méthodes utilisées par cette organisation, j'en viens à me poser une question ( qui a surement déjà été évoquée, et qui est peut-être évoquée dans le dossier ).

Est-ce que le GEIPAN ne serait pas simplement une grosse machine de discrédit du phénomène ovni, et pas simplement un centre qui recueille et tente d'expliquer certains faits racontés et vécus par le témoin. Je m'explique. On le sait, le GEIPAN classe les différents témoignages en plusieurs catégories ( 4 précisément ) :

PAN A : Phénomène parfaitement identifié.
PAN B : Phénomène probablement identifié.
PAN C : Phénomène non identifié mais par manque de données.
PAN D : Phénomène non identifié.

Dans tous les témoignages recueillis, on peut se rendre compte effectivement que "seulement" 23% des PAN sont réellement non-identifiés ( PAN D ).
Le problème, c'est qu'un jour, j'ai passé mon temps dans les archives du GEIPAN. J'ai réduit au maximum les critères du module de recherche afin de ne pas avoir trop à lire. Je n'ai choisi que les PANs D dans certaines régions de la France. Mais qu'est ce qu'on y trouve dans ces pages ? En fait, quelques pattes de mouches sur un procès verbal, quelques croquis en noir et blanc, et à la limite ( mais c'est très rare ) quelques photos inexploitable qu'a pris le témoin du phénomène, à la va vite, sous le coup de l'angoisse de ses visions, de l'étonnement, voir de la peur ... Autant dire du vent ! Et je crois que ça arrange bien le GEIPAN qui dit :
" Regardez, on fait un super boulot, il y a des choses qui survolent notre ciel qu'on ne peut pas expliquer, on les recueillent sur notre site, mais nous ne pouvons pas prouver ce qu'a vu le témoin "malheureusement" car pas de preuve concrète ". Et je crois que ça ( peut-être que je me trompe ), pour une personne néophyte, qui n'a pas conscience de la réalité du phénomène, elle se dit " Oui c'est bien toutes ces lignes de texte, mais en attendant, on a ni vidéo, ni photo ".

Et donc pour en revenir au témoignage de Pascalou33, je crois que le GEIPAN a été sacrément gêné par son témoignage, étant donné qu'il réunit des conditions parfaites pour être crédible et pour qu'il puisse affirmer qu'il y a bien eu un objet inconnu qui a traversé la centrale cette nuit là ! En gros, il y a eu :
- L'objet en lui-même
- Un témoin à part Pascalou33 ( Sofiane )
- La police Interne ( et externe ? ) qui a enquêtée sur ce cas
- Les militaires qui s'en sont mêlés
- la vidéo qu'a réussi à tourner sofiane ou pascalou33
- Les blancs dans la conversation de Monsieur Passot et Pascalou33
- Et peut-être autre faits que j'oublie surement ...

Donc si on reste dans cette optique de désinformation, c'est très mauvais pour le GEIPAN de s'attarder sur cette affaire, mieux vaut le classer, et ne plus jamais revenir dessus ! Bref, le faire passer aux oubliettes comme si de rien n'était. Le GEIPAN aurait-il une catégorie E ( privée ) : Phénomènes crédibles, non-identifiés mais trop dangereux pour être rendu publiques ( semi-humoristique ).

Voilà ce que j'en pense de cette histoire. Je suis peut-être totalement dans le faux, peut-être en partie, ou peut-être même que j'ai raison, mais peut importe ! Il y a des faits ( étranges ) que je n'ai pas inventé, que je reprend simplement, et que j'essaie de rassembler pour les coordonner ...

Bonne soirée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Dernière édition par clanki le Dim 30 Oct 2011, 09:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 22:22

Bonjour,
Je teins a préciser à tous que nous n’avons pas rédigé ce document dans un but de vengeance ou dans le but de faire sauter qui que se soit.
Mais simplement dans le but de ne pas accepter des conclusions aussi maladroites, incomplètes et facilement démontables.
Dans le but de respecter les témoins qui viennent se livrer en toute sincérité et de ne pas les discrédités pour en arriver à orienter les conclusions vers du politiquement correct.
Nous ne pouvons que constater que les enquêtes ne sont pas faites sérieusement, que les conclusions ne sont pas dignes d’un service scientifique, qu’il n’y a pas d’audition des témoins, qu’il n’y a pas d’analyse de documents.
Ensuite, ils feront la démonstration devant les médias que leurs conclusions sont paroles d’évangile alors que la notre n’est que de la foutaise parce que nous sommes Ufologues et soit disant des croyant aux petits hommes vert.

Le comité de rédaction
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 22:59

Je ne pense pas que le Geipan doute de ces témoignages ... simplement, à dessein, il les discrédite parce que le site en question: une centrale nucléaire doit être inexpugnable... Il ne manquerait plus que ces témoignages, relayés par les media, servent la cause des anti-nucléaires qui dénoncent, entre autre, la vulnérabilité des centrales = cibles faciles pour un attentat...

De toute façon, puisque vous allez faire du foin, c'est raté... J'espère que Stéphane Lhomme saura tirer partie de toutes ces incohérences... ah,ah...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 23:05

@Benjamin.d a écrit:
Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »
Le comité de rédaction du document :

Bonjour,
Je ne veux pas faire polémique mais je l'ai dit à de nombreuses reprises que le secret et le mensonge opère volontairement dans ce que j'ai cité puis mis en gras. Je ne suis malheureusement pas surpris le moins du monde!
Je crois que le lien avec l'armé Française* à était dis une fois sur le fait qu'ils devaient maintenir le public à l'écart...Alors que normalement ils sont censés nous informer Rolling Eyes

*c'est un bruit de couloir je n'ai pas de preuves.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 23:09

Alexandre89 a écrit:
Je crois que le lien avec l'armée Française* à était dis une fois sur le fait qu'ils devaient maintenir le public à l'écart...Alors que normalement ils sont censés nous informer Rolling Eyes

*c'est un bruit de couloir je n'ai pas de preuves.

A partir du moment où un ovni est observé par un militaire ou à proximité d'une base militaire / site sensible vous pensez bien que le GEIPAN n'a pas son mot à dire sur ces affaires. C'est géré en interne et on ne médiatise rien. C'est un secret de Polichinelle Wink Pour en revenir à Golfech, il est évident que cela a été bâclé il doit y avoir d'autres exemples de ce type.

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 29 Oct 2011, 23:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 23:32

Dans le dossier il y à le passage où il n'arrivent pas joindre le QG de la sécurité pour l'enquête...Vraiment c'est très surprenant! Ils avaient pas envie qu'on leur répondent : "oui oui passaient on à tout les enregistrement vidéos!"

Le GEIPAN je leur suggères ce logo :

Le CNES ne sont pas ouvert pour nous donnés leur réelles informations sur le sujet.
C'est du genre "circulez y a rien à voir!"

Et L'armée comme ont le sais c'et la grande "muette"

Je précise que ce n'est que mon avis personnel.
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 23:46

En petite conclusion de ce fait qui a remué pas mal de monde , il y a une chose principale qui en ressort , tout simplement ,deja , le fait qu'un " objet " ai pu survoler une centrale , les gendarmes ne peuvent pas se permettre d ' avouer leur impuissance , devant un tel phenomène ...

Ensuite ,le geipan ne fait pas ce qu'il veut et ses enquetes sont tres suivies , et meme par consequent , certains episodes et details des informations des temoins passent aux oubliettes ...

Un manque certain dans les enquetes qui ne laisse en fait que le trouble dans les esprits des neophites et pour les ufologues ,un manque certain de l'interet pour l'ufologie , chose qui ne manque pas de nous faire bondir de notre fauteuil ,..

Pour dire que nous avons encore du pain sur la planche , pour faire dire aux autorités et surtout leur faire avouer qu'il y a effectivement des phenomènes qui depassent l'entendement humain ....

Mais ,je pense que cela ne se terminera pas comme cela , une simple " enquete " baclée ... Cette histoire ne fait que commencer .....

Amicalement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 29 Oct 2011, 23:59

Mais nous l'avons bien compris Mr Comtesse ce que sont vos intentions et vous avez bien raison !!

Je félicite encore Chris et Pascalou qui n'ont rien lachés !!!

Quand à vous Mr Comtesse, vous remettez donc votre statut d'IPN en cause, vous prenez des risques, vous mouillez le t-shirt, et bien j'espère que vous irez au bout des choses et que vous irez vraiment et cela sans calculs politicar !!

c'est ce que l'on attends de gens comme vous qui prétendez à représenter "l'ufologie", car votre tête risque de sauter sur ce coup là (je réitère vu que l'on a édité mon message précédent !!) et une telle prise de risque est tout à votre honneur !!

J'espère sincèrement que cette démarche aboutira à quelque chose, mais attention "areva and co" guettent....

Bon courage !!!
Claude Mainville
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 54
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire, musique classique

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 00:30

Bonjour

Il faut quand même savoir que le Geipan est pas un organisme privé. Donc ils disent ce que les haut dirigeants de cette entreprise de fonction publique veulent dirent à la population. On conclut à un avion. Donc il faut pas prendre le monde pour des valises. On remarque sur la vidéo que c'est pas un avion. J'ai jamais vue d'avion ayant cette forme en triangle soit dit en passant cet étrange ovni est bien filmé.

Dernière édition par Claude Mainville le Dim 30 Oct 2011, 00:32, édité 1 fois
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 00:32

C'est après avoir reçu un nombre considérable de courriers de protestations que nous avons réalisé ce document.
Dans ce cas de figure je n'ai aucune importance. Ce n'est pas pour moi que nous avons réalisé ce document.
Si j'ai indiqué le fait que je suis IPN c'est justement pour bien faire comprendre ma position indélicate dans ce dossier.
Personnellement je suis assis sur deux chaises, l'une étant mon statut d'IPN. L'autre étant l'ensemble des ufologues, des Témoins, et une forme de déontologie qui me semble bafouée et surtout le travail considérable que nous, les Ufologues, faisons dans cette recherche.
Et je devais choisir.
Ce que j'ai fait.
Nous n’avons pas agit en traitre et le Geipan était parfaitement au courant de notre démarche et a lu ce document avant vous.
Je n'ai pas agit en tant que responsable des Repas Ufologiques, mais il se trouve que je le suis tout de même. c'est la 3ème chaise. Et je ne sais pas comment l'utiliser.
En tous cas les Repas Ufologiques n'ont rien a voir dans ce dossier.
Je ne remet pas du tout en cause mon statut d'IPN, dire que j'en suis un dans ce cas de figure n'est pas une infraction à la charte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 00:39

OK !
Ce que vous faites est important !!J'espère vraiment que cela aboutira à quelque chose qui mettra le GEIPAN dans l'embarras...
Car ici ils sont pris la main dans le sac (si je puis dire !!) !

Encore Bravo à ce commité et en particulier Pascalou et Chris !!

Cordialement
rextyx57

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 00:41

@Claude Mainville a écrit:
Bonjour

Il faut quand même savoir que le Geipan est pas un organisme privé. Donc ils disent ce que les haut dirigeants de cette entreprise de fonction publique veulent dirent à la population. On conclut à un avion. Donc il faut pas prendre le monde pour des valises. On remarque sur la vidéo que c'est pas un avion. J'ai jamais vue d'avion ayant cette forme en triangle soit dit en passant cet étrange ovni est bien filmé.

Juste pour te dire que si un avion quelque soit sa taille , vole au dessus d'une centrale , il est de suite intercepté par deux avions de chasse , et les pilotes lui intiment l'ordre de les suivre sous peine de prendre une raffale , d ' abord d'intimidation et ensuite une raffale pour le descendre ...

.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 09:53

@La Ratapinhata a écrit:
... il les discrédite parce que le site en question: une centrale nucléaire doit être inexpugnable... Il ne manquerait plus que ces témoignages, relayés par les media, servent la cause des anti-nucléaires qui dénoncent, entre autre, la vulnérabilité des centrales = cibles faciles pour un attentat...

Souvent, la bonne raison est l'explication la plus simple : INCOMPETENCE ! et en 30 ans, ils ont largement eu le temps de devenir des experts.

Pas plus de complot que de dissimulation. Cela fait 30 ans que le SEPRA, GEPAN, GEIPAN excelle dans un domaine qui n'est pas les PAN.

JC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 10:04

@rextyx57 a écrit:
@Claude Mainville a écrit:
Bonjour

Juste pour te dire que si un avion quelque soit sa taille , vole au dessus d'une centrale , il est de suite intercepté par deux avions de chasse , et les pilotes lui intiment l'ordre de les suivre sous peine de prendre une raffale , d ' abord d'intimidation et ensuite une raffale pour le descendre ...

.

La preuve dans cet article de journal :

Exercice d'interception aérienne aux abords de la centrale de Golfech

TOULOUSE - Un Mirage 2000 venu de la base 118 de Mont-de-Marsan (Landes) a intercepté mercredi un avion de tourisme près de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) dans le cadre d'un entraînement de sûreté, a-t-on appris jeudi auprès de l'armée de l'air et de la centrale.

Il s'agit d'un entraînement habituel de nos pilotes et de notre contrôle de défense aérienne, a précisé un responsable du Sirpa Air interrogé par téléphone.

Cet exercice n'est pas lié à des consignes particulières en relation avec les évaluations complémentaires de la sûreté des installations nucléaires souhaitées par le gouvernement après la catastrophe de Fukushima au Japon, a dit le Sirpa.

Le quotidien la Dépêche du Midi, qui évoquait l'exercice jeudi matin en parlant de Bataille dans le ciel, citait toutefois l'émoi du maire du petit village de Bardigues, à environ 7 kilomètres à vol d'oiseau au sud de la centrale, face au vacarme assourdissant provoqué par l'avion de chasse lorsqu'il a rattrapé l'avion de tourisme et lui a intimé l'ordre de faire demi-tour.

L'exercice a été l'occasion pour le contrôle aérien de faire décoller le Mirage 2000 de la patrouille opérationnelle à temps pour intercepter l'avion de tourisme +suspect+ en dehors de la zone interdite de survol qui entoure la centrale nucléaire, a-t-on précisé au Sirpa.

Le bruit de l'avion de chasse a pu être entendu jusqu'à la centrale nucléaire, mais un employé de la mairie de Golfech, interrogé par l'AFP, a dit avoir appris l'exercice par la presse.

Un porte-parole de la centrale de Golfech a indiqué que l'établissement EDF n'avait pas été prévenu car l'armée teste son système d'intervention de manière inopinée.

Le risque d'une attaque d'une centrale par un avion fait partie des arguments avancés par les antinucléaires pour affirmer la dangerosité du nucléaire.

EDF

(©AFP / 09 juin 2011 19h17)

http://www.romandie.com/news/archives/_Exercice_d_interception_aerienne_aux_abords_de_la_centrale_de_Golfech090620111906.asp

Cette information d'ailleurs sera présentée en tant que support supplémentaire sur ce dossier à Albi pour prouver que la thèse de l'avion est caduc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 10:40

Bonjour à tous,

@Chris.A a écrit:

La preuve dans cet article de journal :

Exercice d'interception aérienne aux abords de la centrale de Golfech

TOULOUSE - Un Mirage 2000 venu de la base 118 de Mont-de-Marsan (Landes) a intercepté mercredi un avion de tourisme près de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) dans le cadre d'un entraînement de sûreté, a-t-on appris jeudi auprès de l'armée de l'air et de la centrale ...

Excellent Chris. , une preuve en bêton, il va être difficile pour certain d'argumenté face à un tel article (quoi que) ...

Pour le reste je ne vais pas me lancé dans des "blabla" inutile, je vais simplement me contenté de vous remercier (vous et les trois autres protagonistes de cette affaire) pour avoir le courage, car il en faut, de mettre en place une telle chose et de prendre le risque de "s'attaquer" a plus fort que soit ...

Bon courage pour la suite. Wink

Dernière édition par I.P. le Dim 30 Oct 2011, 12:22, édité 1 fois
rextyx57

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 10:45

Chris.A ecrit :Cette information d'ailleurs sera présentée en tant que support supplémentaire sur ce dossier à Albi pour prouver que la thèse de l'avion est caduc.

Justement c'est sur ce point que je voulais , forcer la main des enqueteurs ( gendarmes et geipan + armée de l'air ) ..;
Il n'ont rien vu venir !!! Et leur surprise est d'autant plus grande , et avec des temoins visuels du phenomème , ils sont dans le caca ....

Ils se sentent bien depourvu avec le systeme de securité mis en place , car il ne faut pas oublier , que les radars civiles et militaires participent a la surveillance de l'espace aerien au dessus des centrales ..

Est ce que des recherches ont été faites de ce coté ? Ont ils vu quelque chose sur leurs ecrans de controle ?

Tout reste a verifier , le geipan doit arreter de faire semblant , mantenant c'est la verité qui doit sortir ........

Dernière édition par rextyx57 le Dim 30 Oct 2011, 11:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 10:52

Je réitère mon soutien à Chris et Pascalou !!

Parce que je pense que vous allez en prendre plein la tronche, ne serait ce que les PV de gendarmerie qui parle de "délire"...

Je pense que le gros problème est là les deux témoins ont une version totalement opposé (et cela sur déposition officielle !!)

Chris quel sera votre angle défensif à ce sujet ?je connais la réponse, mais cela serait intéressant pour ceux qui prendraient connaissance de l'affaire et qui auraient des doutes à ce sujet !!

Cordialement
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 11:07

Bonjour,

Super !
Bon boulot, j'attends avec impatience la suite des évènements. A mon avis on aura le droit à la langue de bois venant du Geipan.
En ce qui concerne la gendarmerie et l'armée, on aura aucune réponse de leur (à part si le sujet prend une ampleur médiatique,mais ce sera aussi de la langue de bois.).

Mais quand même , juste pour le plaisir , j'aimerais bien entendre de la bouche du Geipan ou de l'armée que lors de l'observation de Pascalou c'était un avion qui survolait la centrale... Par quelle pirouette vont-ils vouloir nous endormir ...?

En tout cas je réitère : Super boulot de contre enquête : Bravo ! hreh
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 11:35

Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum et vais lire le compte-rendu de l'enquête.

Ma première impression est que tant que les enquêtes officielles ne seront pas "démilitarisée", on n'avancera qu'a pas de fourmis. Vous me direz que ça n'est mieux que rien....
Cordialement.
hrishikesha
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 58
Emploi : SCIENTIFIQUE
Passions : Vie extraterrestre , civilisations disparues , spiritualité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 30 Oct 2011, 11:45

Bonjour a tous

Félicitations et permettez moi d'exprimer ma joie et mon soulagement de voir le GEIPAN enfin démasqué : je n'ai pas sous les yeux les sources , mais depuis la création du GEIPAN j'ai toujours su que sa seule motivation (cachée) était de discréditter la thése du phénoméne OVNI : je sais , je sais , la théorie de la conspiration ... encore elle....bon alors disons que les militaires continuent de cacher la vérité pour la sécurité des civils.

Merci a ceux qui ont rédigé ce rapport brillant

Bien cordialement

Daniel

Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant