Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9913

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Jeu 05 Avr 2012, 19:43
Alain.M a écrit:Salut,

A mon avis, si civilisation ET avancée il y a, et qu'elle a pu se rendre sur la terre, elle a dû trouver l'homme aussi dangereux qu'une fourmi.
Elle a commencé a étudier l'humanité, comme un chercheur étudie une fourmilière.
Elle a compris les motivations premières des humains : vivre, survivre, ne pas souffrir, prendre du plaisir
Elle a compris également que l'humanité est tombé dans une spirale infernale régie par le pouvoir.

Aura-t-on droit a un coup de pied dans la fourmilière, ou juste une reflexion de la part des ETs : "Encore trop primitifs, ces humains, revenons dans 1000 ans"

A.
Effectivement Alain cela se tient aussi, mais je pense que l'homme ,même vu comme une fourmi, si il ne constituait pas de danger à part pour lui même, a pu être envisagé autrement lorsque qu'il a atteint l'espace , donc étendre sa dangerosité .


_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6118
http://cubazic.blogspot.com/

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Jeu 05 Avr 2012, 23:35
TK a écrit: J’adhère totalement avec l'idée que leur façon de concevoir est différente de la notre, mais je pense qu'ils doivent comprendre les principes de base que nous utilisons. La dangerosité par exemple est un concept que la plupart des animaux comprennent, ils tentent de limiter le danger, par diverse réactions : fuite, prévention... donc si un concept est commun à plusieurs espèce sur la même planète, je pense qu'il est probable que ce concept de base soit aussi commun à différentes espèces dans l'univers. Donc ils peuvent appréhender ces façon de percevoir car eux aussi dans leur évolution ils ont dû commencer par des principes communs aux notre.



Salutations !

Ces remarques me font penser à des lectures dans des livres sur des expéditions où il était relaté que les rhinoceros seraient conscients des risques d'incendie et s'introduiraient dans des campements pour éteindre les feux de camp...C'est peut être idiot comme remarque, mais en y reflechissant ces animaux agissent d'instinct, sans aucune communication avec l'homme. D'où la possibilité que les E.T s'ils existent interviendraient au niveau des centrales nucleaires parce qu'ils en connaissent les risques, et ils le feraient en ignorant les humains au même titre que les rhinos ignorent les occupants de campements...
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Jeu 05 Avr 2012, 23:59
Bonsoir à tous,

D'abord je reconnais que l'information du retro-engineering n'est pas très convaincante, mais sait-on jamais (je relate les informations que j'avais lues). En effet, ces technologies bien que novatrices étaient à la portée de notre science et de nos raisonnements. Donc, vous avez raison!!

Merci en particulier à Stan et Sylvain pour vos informations détaillées sur les traités nucléaires et concernant l'espace. Ce que vous m'avez appris (Sylvain) est effarant! C'est comme si une nouvelle éthique existait hors de l'atmosphère terrestre, où les technologies militaires sont interdites, l'assistance une obligation etc. Un monde de rêve quoi, de justice et d'entraide! Mais finalement, tout cela est NORMAL, c'est un principe énergétique (de minimisation de l'énergie, une loi de la nature). Je m'explique : Créer un être humain (biologiquement parlant + millions d'années d'évolution) + créer une machine pour aller dans l'espace (travail humain + ressources physiques + ressources intellectuelles etc.) = beaucoup d'efforts!! Cet effort ne doit pas être anéanti par de la bêtise, au premier degré cela me paraît cohérent.

Donc y aurait-il une "loi" pacifique dans notre galaxie?

Sinon, j'aimerais revenir aussi sur les images où l'on se compare à des fourmis etc. Oui évidemment nous pouvons être humbles mais n'oublions pas dans ce jeu d'images que nous pourrions aussi nous considérer comme des chiens utiles (par exemple berger-allemand bien dressé, obéissant et même attendrissant). Je connais un chien de ce type qui prenait délicatement dans sa gueule le journal, les sacs de courses à ses maîtres. Et entre eux existait l'attention, la compassion et aussi une certaine complicité. Notre imagination peut nous transporter sur différentes images.... De plus le chien a perdu son agressivité par le dressage et lorsqu'il aboyait un peu trop, le maître lui disait deux ou trois mots et cela était fini! Voyez vous... la comparaison avec l'agressivité de l'homme?

Amicalement.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6926

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 11:01
Salut,

Obs22, je suis d'accord. C'est difficile de se projeter ainsi de toute façon, se mettre à la place d'une civilisation certainement très différente venant nous visiter avec des intentions inconnues.

Je suis aussi partisan de la thèse du "parc" mais je reste aussi ouvert à toute autre possibilités, en espérant que leurs réels intentions soit pacifique :)

Dans la voix de l'étude et de l'observation de notre espèce, je me demande quelques fois, savent t'ils comment marche le monde dans lequel nous vivons... notre société, notre façon de vivre, nos états émotionnels, notre biologie etc... savent t'ils tout de nous... Quand ont étudient une espèce, nous être humains, ont le fait sous toutes les coutures, pour en savoir le plus possible. Font t'ils de même? ou gardent t'ils uniquement une approche basé sur l'unique observation?

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6118
http://cubazic.blogspot.com/

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 15:42
L'espèce humaine ne pourrait representer un danger pour d'autres espèces "extra terrestres" que si elle était capable d'exporter sa culture de destruction sur d'autres planètes. En admettant que nous soyons observés nous ne devons pas representer encore une grande menace dans la limite où les voyages en dehors de l'orbite de notre soleil nous sont encore interdits...
Alors quand j'entend que nous representons un danger j'en doute beaucoup. Ce qui est quasiment sur c'est que l'on ne devrait pas fournir d'armes à des personnes qui ont la violence dans leurs gènes, et que les ET que l'on peut supposer intelligents ne devraient pas nous aider à exporter notre violence, il n'est donc pas étonnant qu'ils ne nous contactent pas...

_______________________________________

jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6393

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 16:13
Bonjour Quiricus,



Il ne faut pas oublier que nous produisons des déchets radioactif, que ces déchets nous ne savons qu'en faire, alors les envoyer dans l'espace représente un danger pour d'autres civilisations, notre civilisation ne maitrise pas sa technologie (centrales nucléaires défaillantes, incidents graves dans certains cas, aléas des catastrophes naturelles) alors....

Cordialement.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6118
http://cubazic.blogspot.com/

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 16:17
Je ne pense pas que nous possedions à ce jour de vaisseaux de transports pour exporter ces déchets... Wink

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9913

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 17:17
Quiricus a écrit:L'espèce humaine ne pourrait representer un danger pour d'autres espèces "extra terrestres" que si elle était capable d'exporter sa culture de destruction sur d'autres planètes. En admettant que nous soyons observés nous ne devons pas representer encore une grande menace dans la limite où les voyages en dehors de l'orbite de notre soleil nous sont encore interdits...
Alors quand j'entend que nous representons un danger j'en doute beaucoup. Ce qui est quasiment sur c'est que l'on ne devrait pas fournir d'armes à des personnes qui ont la violence dans leurs gènes, et que les ET que l'on peut supposer intelligents ne devraient pas nous aider à exporter notre violence, il n'est donc pas étonnant qu'ils ne nous contactent pas...
Bonjour Quiricius
Je suis d'accord sur le terme de menace direct vis à vis d'autres espéces , mais indirectement que savons nous vraiment de notre place dans l'univers ? On découvre seulement depuis plusieurs décennies les dégats que nous avons causé et causons toujours à notre propre planéte .
Qu'est ce qui nous assure par exemple que nos sondes d'exploration n'exportent pas un danger pour d'autres planétes , bactérie ou autre .
Ce n'est bien sur qu'une supposition , mais savons réellement si nous sommes pas néfaste à une autre échelle ? et si un traité n'avait pas été signé à l'époque , est ce que l'homme se serait géné pour tester une ogive sur la lune ?
Bien sur je n'affirme rien, j'essais d'alimenter le débat par mes suppositions Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6118
http://cubazic.blogspot.com/

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 18:23
Si l'on se réfère à notre propre histoire, effectivement, le contact avec de nouvelles civilisations de manière brutale et sans aucune préparation préalable a fréquemment été à l'origine de la disparition de la nouvelle civilisation (incas, indiens d'amérique, aborigènes d'australie etc, etc...) en ce sens, je rejoins votre raisonnement Sylvain Vella. Il est possible que nos propres microbes ou bactéries puissent être un danger vis à vis d'une civilisation E.T, de même que les leurs envers nous,après tout (nous n'en savons rien autant que je sache), mais les E.T sont ils au courant de notre propre histoire? Ou bien est ce que les risques dans les rencontres font parti d'un phénomène universel, en ce sens que mettre à l'écart une civilisation en expansion récente serait une démarche courante, nous entrerions alors dans un processus systématique qui ne serait pas créé uniquement pour nous..?
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Ven 06 Avr 2012, 19:32
LES hommes sont trop dangeureux pour les extraterrestres !!!!

Bon bon, alors tout dépand des extraterrestres je dirais.....

Si ils ressembles à des moutons ont est capable, de les bouffé ...

Si ils sont faible ont est capable, de leur mettre la misere ...

Si ils bleu ont est capable, de ce foutre de leur tronche sur 2 siecles...

Et enfin si ils sont plus tordu que nous, ils sont capable d'attendre un peux avant de nous mettre la rouste ...

A moin d'avoir de vrais preuve, tout reste de la spéculation sur ce qu'ils pensent de nous !!! qui dit quoi, qui pense quoi, qui fait quoi !!! lol un jours viendra ....

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 785476
Contenu sponsorisé

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 4 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum