Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096
http://www.lamaredunet.fr

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 19:04
Chris.A a écrit:...J'annonce que je vais me retiré du scandale du Geipan et de la modération du forum, comme cela, certains vont pouvoir déboucher le champagne et dire qu'ils ont gagné.

Chris, je ne vois pas pourquoi tu te retire de la modération. Jusqu'à maintenant sur la plupart des sujets ca posait pas de pb. Pourquoi ne pas rester et juste éviter la modo quand ca concerne les repas ? Au moins il n'y aura pas de doute possible ...

Enfin c'est mon avis, et bien que tu penses que je t'en veuille, ce n'est pas le cas. Et je pense que concernant le "scandale", cela sera une bonne chose.

JC
Anonymous
Invité
Invité

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 20:54
Salut !
Je n'ai fait que donner mon avis Chris, de là a ce que tu quitte le forum, ce n'est pas le but de ce que je disais plus haut, et d'ailleurs si tu te sens visé tu te trompes, chacun à le droit d'avoir des affinités !!
Mais les affinités ne doivent pas interférer, les RU au fond je m'en tape tant que cela n'impacte pas le forum, et malheureusement cela a été le cas, dans une moindre mesure....

En fin de compte c'est le sérieux des RU que je mets en avant, et qui serait le sujet du sondage, rien de plus, est ce que les RU en général sont sérieux, et bien moi je penses que non, il n'y a qu'à lire le titre de ce sujet !!

Et puis nous en avions déjà parlé sur ce sujet :https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11527-les-participants-des-repas-ufo-ridiculises-sur-france-info

Je ne te reproche rien à toi !!
Franchement regarde ce que dis Mr Comtesse sur un de nos post, je cites :

Je suis tout a fait d'accord avec vos propos.
Il est vrai aussi que dans les villes la pollution lumineuse interdit toutes observations.
Que
les gens ont tous le nez par terre et qu'ils ne remarque quelque chose
dans le ciel que lorsqu'ils sont en vacances et encore.
C'est pour
cela que des lieux comme les montagnes, (bugarach, col de vence, et j'en
passe...) parraissent avoir une sorte d’attractivité alors que c'est
tout simplement parce que les gens qui y vont, y vont pour observer la
nature et de ce fait il voient des ovni en ces lieux
. La haut il n'y a
plus de télé, plus de nintendo, plus de soucis.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14517-profession-ingenieur-chasseur-d-ovnis-lemondefr#ixzz1qFZeDJRx

Et si sur le forum ont tape les mots "Bugarach, col de vence" on obtient des sujets dans dérives de l'ufologie !!

Les RU pour moi c'est pas sérieux, et je penses qu'il n'y a pas a avoir d'ambiguïté sur notre forum, il ne faut pas que le forum soit affilié aux RU de Mr Comtesse !!

Et je le répète, je n'ai rien contre toi, ce que j'avais à te dire je te l'ai dis, et si tu partais ce serait encore un dommage collatéral de ces histoires, et ce serait très regrettable !!

Amitié
Tony
avatar
ChristopheL
Passionné
Passionné
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 28
Inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Passions : Physique, mathématiques, programmation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4487

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 21:06
J'approuve Laouen.

Quant au fait que Chris.A continue la modération ou pas, je vous laisse en discuter entre vous.

Même si je devine que Chris.A fait plutôt parti des "pro-ET" et que je suis moi-même sceptique quant à la réalité des ET sur (ou dans le voisinage de) la Terre, la seule chose que j'attend de lui (et de tous les membres de ce forum) c'est d'être ouvert à la logique, au bon sens et de s'exprimer avec toute la modération, prudence et retenue qu'exige le thème délicat dont votre forum est l'objet.

Ce n'est pas toujours facile, et moi-même je dois parfois me retenir de "crier" face à certaines citations de pseudo-théories physiques et mathématiques (que certains membres de ce forum reprennent, naïvement et par manque de connaissances scientifiques, sans en vérifier le bien fondé*). Dans ce cas-là je pense qu'il vaut mieux prendre sur soit et essayer de convaincre et rectifier le tir à coup d'arguments rigoureux, sensés et posés.

Bien sûr, cet échange n'est pas à sens unique: je n'ai pas de preuve concernant la non-existence d'ET dans le voisinage de la Terre. Il est donc possible d'infléchir mon opinion à ce sujet, mais seulement avec des arguments rigoureux, sensés et posés. Les "je suis convaincu que" ne fonctionnent donc pas. De même, les "il est connu que" ou "de nombreux témoignages sérieux rapportent que" sans citer la moindre source fiable ne sont pas des arguments recevables.

Par ailleurs, je trouve le forum plutôt bien tenu pour un sujet aussi
polémique. C'est le premier dont je vois des membres essayer d'être
méthodiques dans leurs recherches. Ce n'est pas comme d'autres forum et sites web qui me font bondir jusqu'au plafond. Par exemple, voici un site où des personnes croient encore très sérieusement que la Terre est plate (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas carrément une secte): http://theflatearthsociety.org/cms/

*Si on me le demande, je ne citerais personne, même sous la menace; cela dans le but de préserver un climat d'entente et de cordialité sur le forum.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9566

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 21:34
Je ne quitte pas le forum, je ne suis seulement plus modérateur.

On ne pourras plus me dire que c'est moi qui banni un tel ou un tel ou qui ferme des sujets par ma propre décision.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 21:45
Antony s a écrit:Il s'avère que depuis l'affaire de Golfech et surtout que depuis deux personnes sont intervenues ici et ensuite sur le site dédié à celle-ci, je constate que sur notre forum, des intervenants comme J.Curnonix (pour ne citer que lui, mais y en a d'autres !!) n'interviennes plus ici, nous avons étaient plusieurs à "sois disant" attaquer le comité d'enquête, alors que nous faisions simplement que vérifier et chercher des explications, en essayant d' être le plus courtois possible (en particulier J.Curnonix qui a été très courtois !!) et le plus objectif possible....
Tous cela s'est envenimé, avec les attaques contre le GEIPAN, cette histoire à mal tournée et impacté directement les RU !!!!

Oui c'est franchement dommage ce qu'il c'est passé. Je regrette également le départ de Jean Curnonix qui apportait beaucoup au forum. Aprés, rien ne dit que ce soit à cause de cette affaire.

Antony s a écrit:
Je suis d'accord avec Chris, qu'il puisse y avoir des intervenants intéressant, mais franchement il y a trop de sujets traités aux RU qui causent préjudice (comme la cryptozoologie, esprits et parapsychologie....qui n'ont rien à voir avec les OVNIs !!)

Il serait effectivement bon que les repas n'abordent que les phénomènes liés aux ovnis. Ce n'est malheureusement pas à nous de décider.

Cependant, aujourd'hui nous ne savons plus ce que sont les repas ufos? Il y a "deux responsables", "deux groupes". De toute façon, je pense que plus aucune pub ne sera faite pour ces repas s'ils continuent à devenir le repères des pseudo conférenciers qui détériorent l'image de l'ufologie.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 22:08
Bonsoir Chris.A,

Chris.A a écrit:C'est principalement le pourquoi je suis agressif envers certaines personnes qui n'ose pas parler de cette situation en ayant les gens en face.

De toute façon, comme je me sens visé par plusieurs membres, qui ce font des films d'ailleurs sur l'autorité de CC sur moi-même, J'annonce que je vais me retiré du scandale du Geipan et de la modération du forum, comme cela, certains vont pouvoir déboucher le champagne et dire qu'ils ont gagné.
Ce sont deux des meilleurs choses – mais pas les deux seules – que vous pourriez et devriez faire pour le forum, son sérieux et sa pérennité.

Il est nécessaire que vous ayez notamment présent à l’esprit :
- que vous ne pouvez être à la fois juge et partie
- que vous n’apportez rien, mais rien (vacuité totale), à l’enrichissement des échanges épistolaires
- que vous avez causé un préjudice considérable à ce forum

Comme chacune et chacun d’entre nous vous présentez des qualités et des défauts.
Mettez vos points forts, particulièrement ceux relatifs à la technologie de l’information, au profit du développement de ce forum, et pour le reste tenez vous à l’écart de ce qui met en relief votre inculture. Efforcez-vous de la combler en vous cultivant, car vous êtes inculte ! Et n’êtes malheureusement pas le seul à ne pas en avoir réellement conscience !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 22:25
Bonsoir,

Jean, merci d'envoyer ce genre de message en M.P et non en publique.

Ce sujet n'est pas une place publique servant à juger Chris .

Merci d'en prendre note , je vous laisse le soins de'éditer vous même votre post.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 22:30
Jean Curnonix,

Continuons dans le franc parler, je vous trouve d'une indéfinissable grossièreté, ainsi que d'une prétention sans nom ...

Franchement, traiter Chris comme vous venez de le faire, c'est tout simplement inadmissible !

J'espère bien que vous allez vite modérer vos propos sur ce message !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9566

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Lun 26 Mar 2012, 22:34
J'ai demander des explications en MP car je n'y comprends rien sur ces insultes venant d'une personnes que j'admire au sein du forum et avec qui je n'es strictement jamais eu d'échange violent et insultante.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Mar 27 Mar 2012, 11:30
Mauvaise nouvelle : On continue à alimenter ce fil avec des posts hors sujet qui masquent l'initiale indignation des membres / denocla par des conflits de personnes.

Bonne nouvelle : Le retour de Jean Curnonix . C'est la FETE !

Mauvaise nouvelle : Agression contre Chris

Bonne nouvelle : le fil n'apparait plus dans les derniers sujets OUF !

Mauvaise nouvelle : Absence persistante de clarification de la part du ou des Administrateurs

Bonne nouvelle : Une solidarité des modérateurs semble renaitre... GENIAL !

Le Psychodrame en est ou ? BENJAMIN devrait maintenant dire clairement s'il préfère le Buzz ou l'étude Ufo. J'attends et c'est pas du voyeurisme !

Je crois que l'étude du sujet OVNI met beaucoup d'entre nous dans une espèce de ghetto social. Je crois que frustrés par le fait de ne pas être pris au sérieux à l'extèrieur du petit monde de l'UFO, ils cherchent à devenir les chefs du ghetto... et s'en suivent des gueguerres d'influence et de pouvoir qui ne font que nuire à la cause.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D) - Page 7 Empty Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum