Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Dim 25 Mar 2012, 15:02

Suite à des rapports demandant qui a réellement voté pour la fermeture du sujet, je tiens quand même à répondre à cette question.

Cette décision a été prise sur le forum de l'équipe du forum (pas celui des modérateurs) !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Dim 25 Mar 2012, 22:00

Bonsoir,

Afin que chacun puisse exprimer son avis sur le sujet je le déverrouille. Merci tout de même de na pas faire dans la provocation.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 11:59

Bonjour,
Je vais donner mon avis, qui n'est que le miens, je tiens à bien préciser que je vais dire cela sans aucune animosités, et vouloir porter préjudice à qui que ce soit, je vais aussi dire cela de façon générale, ceux qui se sentiront visés pourront me demander plus de précision en MP !!

J'espère que ce message ne sera pas effacé ou ne me coûtera pas un bann (de plus !)!!

Je vais vous dire donc ce que j'en pense, dans un premier temps je ne comprends pas que nous parlions de ce que va dire ce Mr Denocla, alors que le sujet sur les remous des RU n'a pas eu le droit de citer et a était supprimé sans que nous puissions réagir sur ce qu'il se passait ....

J'ose penser que c'est une façon détournée de dire que quelques RU ne sont pas du tout sérieux....Et ma foi nous avons ici la preuve que ce genre d'intervenant ne peut que nuire à l'image de l'étude sérieuse du phénomène !!
Le patron des RU, parle de liberté d'expression, mais les patrons des repas qui ont acceuillis des sceptiques ont étaient banni des RU....Même si je ne penses pas du tout pareil que les sceptiques, le fait de constater cela me montre que la liberté d'expression n'est pas de mise !!!

Ensuite, là aussi je vais dire ce que je pense, et en particulier sur l'influence des RU sur notre forum....
Il s'avère que depuis l'affaire de Golfech et surtout que depuis deux personnes sont intervenues ici et ensuite sur le site dédié à celle-ci, je constate que sur notre forum, des intervenants comme J.Curnonix (pour ne citer que lui, mais y en a d'autres !!) n'interviennes plus ici, nous avons étaient plusieurs à "sois disant" attaquer le comité d'enquête, alors que nous faisions simplement que vérifier et chercher des explications, en essayant d' être le plus courtois possible (en particulier J.Curnonix qui a été très courtois !!) et le plus objectif possible....
Tous cela s'est envenimé, avec les attaques contre le GEIPAN, cette histoire à mal tournée et impacté directement les RU !!!!

Nous en avons suivis les conséquences sur SO, et nous avons vus comment cette affaire à sclérosée la situation, en faisant une histoire triste et regrettable dans notre petit milieu, cela nous a bien montré les dérives pour devenir pontif et acceder au pouvoir et controler le milieu ufophile Français, etb quand je vois l'image que va véhiculer les RU comme le sujet ici de Mr Denocla, cela n'est pas rassurant !!
Je suis d'accord avec Chris, qu'il puisse y avoir des intervenants intéressant, mais franchement il y a trop de sujets traités aux RU qui causent préjudice (comme la cryptozoologie, esprits et parapsychologie....qui n'ont rien à voir avec les OVNIs !!)

Je m'y suis intéressé, j'ai pris position et cela m'a créé quelque petit soucis, avec le recul je me rappel de quand je me suis inscrit ici, et beaucoup d'intervenants qui ont fait que ce forum m'intéressait ne participent plus, je commence à penser que cette situation est en partie dus à toutes ces histoires, depuis que ces deux personnes sont là, dès qu'il y a critique ici, les sujets sont supprimés !!
Benjamin, je penses, doit jongler avec tous cela pour ne pas faire d'histoire et éviter des problèmes à notre forum, je sais que certains ici sont proches de ces personnes et c'est leurs droits le plus absolus, mais je trouve qu'il y a pour conséquence une influence de certaines personnes ici qui empêchent ou en tout cas font en sorte de surveiller tous "dérapages" (à leurs yeux !) !!
La plupart des intervenants du forum ne sont pas aveugles et j'ai l'impression que tous cela à fait que des intervenants de qualités ne participent plus ici...
Et ma foi c'est cela qui m'attriste le plus, car quelques personnes qui ont foncées tête baissé en renvoyant avec méprise et agressivité des arguments pourtant plus qu'objectifs et en continuant à imposer leur style (discutables) ont fait que le forum en a été impacté...

Cela est dommageable, nous n'avons pas pris suffisament position, par amitié ou je ne sais quoi, mais nous ne l'avons pas fait, je sais que beaucoup de monde ici, pensent comme moi, et je sais que tous cela n'est pas si grave de toute façon !!

Mais je penses que ces derniers temps, l'ufologie qui se dis sérieuse en a pris un sacré coup et l'avenir de celle ci au travers de ces nouveaux RU ne ma plait pas et nous en subirons tous les conséquences !!

Et de tout cela au fond certaines personnes s'en foutent des dommages collatéraux qu'ils ont pus provoquer et c'est cela qui m'énerve le plus...

Je demande à la modération d'ouvrir un sondage, ma foi la voie des membres doit être entendue, nous sommes nombreux et je suis sur que ce sondage sera suivit, je propose donc un sondage sur POUR ou CONTRE les RU de Mr Comtesse, et les mélanges des OVNIs avec toutes sortes de sujets étranges !!
ou alors "pensez vous les RU un lieu où le phénomène OVNI est étudié sérieusement ?" OUI, NON, ou ça dépends des fois ou de qui dirige !!
Le forum doit prendre position une foi pour toute, àmha !!
Je ne fais pas cela cela pour foutre le brin, je fais cela dans un soucis de transparence pour les membres !!

Cordialment à tous
Antony


Dernière édition par Antony s le Lun 26 Mar 2012, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 12:19


Bonjour
Antony s
"Je demande à la modération d'ouvrir un sondage, ma foi la voie des membres doit être entendue, nous sommes nombreux et je suis sur que ce sondage sera suivit, je propose donc un sondage sur POUR ou CONTRE les RU de Mr Comtesse, et les mélanges des OVNIs avec toutes sortes de sujets étranges"


Merci, Antony s !....Je participerai au sondage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 12:38

Bonjour ANTHONY,

Grosso modo je partage l 'esprit de votre longue tirade ....Je voterai clairement NON au maintien des repas ufologiques ...Et comme tvous, je regrette le départ de personnes de grande valeur,lesquelles d'ailleurs pourraient bien être suivies d'exemples.....Que chacun joue dans sa cour ..Moi je préfère jouer dans la cour des" grands"...Je veux dire des gens sérieux et qui ont une sainte horreur de l 'amalgame et du mélange des genres....Je suis persuadé de ne pas être seul à penser celà sur ce forum.A bon entendeur salut (expression familière à tous )..Très cordialement,

STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 352
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 12:44

Antony s a écrit:


Je demande à la modération d'ouvrir un sondage, ma foi la voie des membres doit être entendue, nous sommes nombreux et je suis sur que ce sondage sera suivit, je propose donc un sondage sur POUR ou CONTRE les RU de Mr Comtesse, et les mélanges des OVNIs avec toutes sortes de sujets étranges !!
Le forum doit prendre position une foi pour toute, àmha !!
Je ne fais pas cela cela pour foutre le brin, je fais cela dans un soucis de transparence pour les membres !!

Cordialment à tous
Antony


Bonjour Anthony,
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, et pour plusieurs raisons.

1 - Ce topic n'est pas le bon endroit pour cela, il a déjà subit une fermeture, n'en rajoutons pas.
2 - Ce forum n'est pas le lieu pour définir si il doit y avoir des RU , cela regarde les membres de l'association et seulement eux. Nous sommes libre d'aller dans ces Repas, et franchement c'est pas à moi de dire si CC doit les arreter ou pas.
3 - La force de ce forum est justement de ne pas prendre part ( ouvertement, mais chacun à le droit de dire ce qu'il pense dans la limite du règlement) aux problèmes adjacents et collatéraux.

Ce n'est pas ( plus pour certain ) un secret, je ne partage pas du tout le point de vue de CC, mais je ne suis pas non plus membre de son asso et cela me suffit.

Si les gens ne sont pas en adéquation avec CC, qu'il le dise mais un sondage me semble grotesque et déplacé.

JC

PS : Y'a qu'a créer une page Facebook Contre les repas Ufo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 12:53

Post scriptum:

je voulais dire bien entendu , NON pour le maintien de la publicité & information à propos des Repas Ufologiques...il va de soit qu'ils peuvent continuer vivre leur vie Seuls....Mais sans la caution implicite ou avouée de ce forum...! Comme ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, je tenais à procéder à cette précision,

STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 12:56

@dorejc a écrit:
Antony s a écrit:


Je demande à la modération d'ouvrir un sondage, ma foi la voie des membres doit être entendue, nous sommes nombreux et je suis sur que ce sondage sera suivit, je propose donc un sondage sur POUR ou CONTRE les RU de Mr Comtesse, et les mélanges des OVNIs avec toutes sortes de sujets étranges !!
Le forum doit prendre position une foi pour toute, àmha !!
Je ne fais pas cela cela pour foutre le brin, je fais cela dans un soucis de transparence pour les membres !!

Cordialment à tous
Antony


Bonjour Anthony,
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, et pour plusieurs raisons.

1 - Ce topic n'est pas le bon endroit pour cela, il a déjà subit une fermeture, n'en rajoutons pas.
2 - Ce forum n'est pas le lieu pour définir si il doit y avoir des RU , cela regarde les membres de l'association et seulement eux. Nous sommes libre d'aller dans ces Repas, et franchement c'est pas à moi de dire si CC doit les arreter ou pas.
3 - La force de ce forum est justement de ne pas prendre part ( ouvertement, mais chacun à le droit de dire ce qu'il pense dans la limite du règlement) aux problèmes adjacents et collatéraux.

Ce n'est pas ( plus pour certain ) un secret, je ne partage pas du tout le point de vue de CC, mais je ne suis pas non plus membre de son asso et cela me suffit.

Si les gens ne sont pas en adéquation avec CC, qu'il le dise mais un sondage me semble grotesque et déplacé.

JC

Salut JC
j'ai mal posé la question, mais j'ai édité plus haut !
Mieux posée cela donnerait "pensez vous les RU sérieux dans l'étude du phénomène OVNI ?"

En même temps en te lisant, je me dis que tu n'a pas tord !!
Peut être est ce une tentative de ma part, de faire comprendre aux intervenants dont je parles plus haut, que nous sommes "peut être" nombreux à déplorer leur inactivité actuelle, mais en même temps en faisant un lien de causalité avec ces histoires et leur non participation, je me tompes (en tout cas j'espère me tromper !!)

Je ressens le fait que pas mal de chose ont changées depuis ces histoires, je ne penses pas me tromper !!Est ce que les RU (ou en tout cas leurs représentants !) ont de l'influence ici ??
Je ne sais pas ! Et en tout cas je ne le souhaite pas !!

Merci de ta réponse JC
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 16:35

@Stanalpha1 a écrit:
Bonjour ANTHONY,

Grosso modo je partage l 'esprit de votre longue tirade ....Je voterai clairement NON au maintien des repas ufologiques ...Et comme tvous, je regrette le départ de personnes de grande valeur,lesquelles d'ailleurs pourraient bien être suivies d'exemples.....Que chacun joue dans sa cour ..Moi je préfère jouer dans la cour des" grands"...Je veux dire des gens sérieux et qui ont une sainte horreur de l 'amalgame et du mélange des genres....Je suis persuadé de ne pas être seul à penser celà sur ce forum.A bon entendeur salut (expression familière à tous )..Très cordialement,

STANALPHA
...
Je vous donne raison pour le fond , Stanalpha mais comme on ne sait quasi rien de ce phénomène..il me semble difficile de bien classifier ce qui est ou n'est pas du domaine ufologique
Il me semble qu'une partie "dérives de l'ufologie" sur ce forum est indispensable sinon nous allons tout droit dans la "croyance sectaire" et rejeter une partie des passionnés...dans les forums paranormal.. ce qui serait dommage
Mais ce n'est que mon avis et je suis peut-être mal placée pour en juger hjy-t
Personnellement, j'irais volontiers à un repas ufologique pour dire ce que je pense de certains intervenants...c'est aussi le rôle des participants de contester ..n'est-ce pas ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 18:33

@Laouen a écrit:

Personnellement, j'irais volontiers à un repas ufologique pour dire ce que je pense de certains intervenants...c'est aussi le rôle des participants de contester ..n'est-ce pas ?
Cordialement

C'est ce que je reproche à certains ici, Antony's pour l'exemple l'a dit, il a eu CC sur le Tchat et à donné son avis, (qui a été mal reçu, mais au moins le message est passé).

C'est principalement le pourquoi je suis agressif envers certaines personnes qui n'ose pas parler de cette situation en ayant les gens en face.

De toute façon, comme je me sens visé par plusieurs membres, qui ce font des films d'ailleurs sur l'autorité de CC sur moi-même, J'annonce que je vais me retiré du scandale du Geipan et de la modération du forum, comme cela, certains vont pouvoir déboucher le champagne et dire qu'ils ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 352
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 19:04

@Chris.A a écrit:
...J'annonce que je vais me retiré du scandale du Geipan et de la modération du forum, comme cela, certains vont pouvoir déboucher le champagne et dire qu'ils ont gagné.

Chris, je ne vois pas pourquoi tu te retire de la modération. Jusqu'à maintenant sur la plupart des sujets ca posait pas de pb. Pourquoi ne pas rester et juste éviter la modo quand ca concerne les repas ? Au moins il n'y aura pas de doute possible ...

Enfin c'est mon avis, et bien que tu penses que je t'en veuille, ce n'est pas le cas. Et je pense que concernant le "scandale", cela sera une bonne chose.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 20:54

Salut !
Je n'ai fait que donner mon avis Chris, de là a ce que tu quitte le forum, ce n'est pas le but de ce que je disais plus haut, et d'ailleurs si tu te sens visé tu te trompes, chacun à le droit d'avoir des affinités !!
Mais les affinités ne doivent pas interférer, les RU au fond je m'en tape tant que cela n'impacte pas le forum, et malheureusement cela a été le cas, dans une moindre mesure....

En fin de compte c'est le sérieux des RU que je mets en avant, et qui serait le sujet du sondage, rien de plus, est ce que les RU en général sont sérieux, et bien moi je penses que non, il n'y a qu'à lire le titre de ce sujet !!

Et puis nous en avions déjà parlé sur ce sujet :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11527-les-participants-des-repas-ufo-ridiculises-sur-france-info

Je ne te reproche rien à toi !!
Franchement regarde ce que dis Mr Comtesse sur un de nos post, je cites :

Citation :
Je suis tout a fait d'accord avec vos propos.
Il est vrai aussi que dans les villes la pollution lumineuse interdit toutes observations.
Que
les gens ont tous le nez par terre et qu'ils ne remarque quelque chose
dans le ciel que lorsqu'ils sont en vacances et encore.
C'est pour
cela que des lieux comme les montagnes, (bugarach, col de vence, et j'en
passe...) parraissent avoir une sorte d’attractivité alors que c'est
tout simplement parce que les gens qui y vont, y vont pour observer la
nature et de ce fait il voient des ovni en ces lieux
. La haut il n'y a
plus de télé, plus de nintendo, plus de soucis.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14517-profession-ingenieur-chasseur-d-ovnis-lemondefr#ixzz1qFZeDJRx

Et si sur le forum ont tape les mots "Bugarach, col de vence" on obtient des sujets dans dérives de l'ufologie !!

Les RU pour moi c'est pas sérieux, et je penses qu'il n'y a pas a avoir d'ambiguïté sur notre forum, il ne faut pas que le forum soit affilié aux RU de Mr Comtesse !!

Et je le répète, je n'ai rien contre toi, ce que j'avais à te dire je te l'ai dis, et si tu partais ce serait encore un dommage collatéral de ces histoires, et ce serait très regrettable !!

Amitié
Tony
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheL
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 28
Inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Passions : Physique, mathématiques, programmation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 21:06

J'approuve Laouen.

Quant au fait que Chris.A continue la modération ou pas, je vous laisse en discuter entre vous.

Même si je devine que Chris.A fait plutôt parti des "pro-ET" et que je suis moi-même sceptique quant à la réalité des ET sur (ou dans le voisinage de) la Terre, la seule chose que j'attend de lui (et de tous les membres de ce forum) c'est d'être ouvert à la logique, au bon sens et de s'exprimer avec toute la modération, prudence et retenue qu'exige le thème délicat dont votre forum est l'objet.

Ce n'est pas toujours facile, et moi-même je dois parfois me retenir de "crier" face à certaines citations de pseudo-théories physiques et mathématiques (que certains membres de ce forum reprennent, naïvement et par manque de connaissances scientifiques, sans en vérifier le bien fondé*). Dans ce cas-là je pense qu'il vaut mieux prendre sur soit et essayer de convaincre et rectifier le tir à coup d'arguments rigoureux, sensés et posés.

Bien sûr, cet échange n'est pas à sens unique: je n'ai pas de preuve concernant la non-existence d'ET dans le voisinage de la Terre. Il est donc possible d'infléchir mon opinion à ce sujet, mais seulement avec des arguments rigoureux, sensés et posés. Les "je suis convaincu que" ne fonctionnent donc pas. De même, les "il est connu que" ou "de nombreux témoignages sérieux rapportent que" sans citer la moindre source fiable ne sont pas des arguments recevables.

Par ailleurs, je trouve le forum plutôt bien tenu pour un sujet aussi
polémique. C'est le premier dont je vois des membres essayer d'être
méthodiques dans leurs recherches. Ce n'est pas comme d'autres forum et sites web qui me font bondir jusqu'au plafond. Par exemple, voici un site où des personnes croient encore très sérieusement que la Terre est plate (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas carrément une secte): http://theflatearthsociety.org/cms/

*Si on me le demande, je ne citerais personne, même sous la menace; cela dans le but de préserver un climat d'entente et de cordialité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 21:34

Je ne quitte pas le forum, je ne suis seulement plus modérateur.

On ne pourras plus me dire que c'est moi qui banni un tel ou un tel ou qui ferme des sujets par ma propre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 21:45

Antony s a écrit:
Il s'avère que depuis l'affaire de Golfech et surtout que depuis deux personnes sont intervenues ici et ensuite sur le site dédié à celle-ci, je constate que sur notre forum, des intervenants comme J.Curnonix (pour ne citer que lui, mais y en a d'autres !!) n'interviennes plus ici, nous avons étaient plusieurs à "sois disant" attaquer le comité d'enquête, alors que nous faisions simplement que vérifier et chercher des explications, en essayant d' être le plus courtois possible (en particulier J.Curnonix qui a été très courtois !!) et le plus objectif possible....
Tous cela s'est envenimé, avec les attaques contre le GEIPAN, cette histoire à mal tournée et impacté directement les RU !!!!

Oui c'est franchement dommage ce qu'il c'est passé. Je regrette également le départ de Jean Curnonix qui apportait beaucoup au forum. Aprés, rien ne dit que ce soit à cause de cette affaire.

Antony s a écrit:

Je suis d'accord avec Chris, qu'il puisse y avoir des intervenants intéressant, mais franchement il y a trop de sujets traités aux RU qui causent préjudice (comme la cryptozoologie, esprits et parapsychologie....qui n'ont rien à voir avec les OVNIs !!)

Il serait effectivement bon que les repas n'abordent que les phénomènes liés aux ovnis. Ce n'est malheureusement pas à nous de décider.

Cependant, aujourd'hui nous ne savons plus ce que sont les repas ufos? Il y a "deux responsables", "deux groupes". De toute façon, je pense que plus aucune pub ne sera faite pour ces repas s'ils continuent à devenir le repères des pseudo conférenciers qui détériorent l'image de l'ufologie.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 22:08

Bonsoir Chris.A,

@Chris.A a écrit:
C'est principalement le pourquoi je suis agressif envers certaines personnes qui n'ose pas parler de cette situation en ayant les gens en face.

De toute façon, comme je me sens visé par plusieurs membres, qui ce font des films d'ailleurs sur l'autorité de CC sur moi-même, J'annonce que je vais me retiré du scandale du Geipan et de la modération du forum, comme cela, certains vont pouvoir déboucher le champagne et dire qu'ils ont gagné.
Ce sont deux des meilleurs choses – mais pas les deux seules – que vous pourriez et devriez faire pour le forum, son sérieux et sa pérennité.

Il est nécessaire que vous ayez notamment présent à l’esprit :
- que vous ne pouvez être à la fois juge et partie
- que vous n’apportez rien, mais rien (vacuité totale), à l’enrichissement des échanges épistolaires
- que vous avez causé un préjudice considérable à ce forum

Comme chacune et chacun d’entre nous vous présentez des qualités et des défauts.
Mettez vos points forts, particulièrement ceux relatifs à la technologie de l’information, au profit du développement de ce forum, et pour le reste tenez vous à l’écart de ce qui met en relief votre inculture. Efforcez-vous de la combler en vous cultivant, car vous êtes inculte ! Et n’êtes malheureusement pas le seul à ne pas en avoir réellement conscience !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 22:25

Bonsoir,

Jean, merci d'envoyer ce genre de message en M.P et non en publique.

Ce sujet n'est pas une place publique servant à juger Chris .

Merci d'en prendre note , je vous laisse le soins de'éditer vous même votre post.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 22:30

Jean Curnonix,

Continuons dans le franc parler, je vous trouve d'une indéfinissable grossièreté, ainsi que d'une prétention sans nom ...

Franchement, traiter Chris comme vous venez de le faire, c'est tout simplement inadmissible !

J'espère bien que vous allez vite modérer vos propos sur ce message !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Lun 26 Mar 2012, 22:34

J'ai demander des explications en MP car je n'y comprends rien sur ces insultes venant d'une personnes que j'admire au sein du forum et avec qui je n'es strictement jamais eu d'échange violent et insultante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Mar 27 Mar 2012, 11:30

Mauvaise nouvelle : On continue à alimenter ce fil avec des posts hors sujet qui masquent l'initiale indignation des membres / denocla par des conflits de personnes.

Bonne nouvelle : Le retour de Jean Curnonix . C'est la FETE !

Mauvaise nouvelle : Agression contre Chris

Bonne nouvelle : le fil n'apparait plus dans les derniers sujets OUF !

Mauvaise nouvelle : Absence persistante de clarification de la part du ou des Administrateurs

Bonne nouvelle : Une solidarité des modérateurs semble renaitre... GENIAL !

Le Psychodrame en est ou ? BENJAMIN devrait maintenant dire clairement s'il préfère le Buzz ou l'étude Ufo. J'attends et c'est pas du voyeurisme !

Je crois que l'étude du sujet OVNI met beaucoup d'entre nous dans une espèce de ghetto social. Je crois que frustrés par le fait de ne pas être pris au sérieux à l'extèrieur du petit monde de l'UFO, ils cherchent à devenir les chefs du ghetto... et s'en suivent des gueguerres d'influence et de pouvoir qui ne font que nuire à la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Mar 27 Mar 2012, 13:29

salut Verveine,
Que signifie ton intervention ? Si tu veux on en discute en MP car ce que tu dis est discutable, surtout ta facon de parler de recherches, que fais tu toi comme recherches qui eclipserai ces psychodrames qui doivent etre discutes car une bonne recherche se fait sur de bonne relations, une bonne xplication doit se faire...au sujet de tous ce qu il s est passe, sans que personnes ne prennent position franchement !

Tiens d aillers qu elle est ta position, toi qui fais de la vraie recherche !
Comment peut tu intervenir maintenant, et de cette facon stupide, en te la racontant chercheur ?
J hallucine ! Tu te prends pour qui a prendre les gens de si haut ?

Pas cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Mar 27 Mar 2012, 13:57

Bonjour,

Merci de ne pas agresser chacun des participants de ce fil. Je n'apprécie pas la tournure des évènements.

Verveine, je ne cherche pas à faire le Buzz mais à montrer certains problèmes. N'oublions pas que nous sommes dans la rubrique "dérive", il n'y a donc pas lieu de présenter des travaux ufologiques sérieux.

En ce qui concerne Jean les discussions se font pas MP.

Ps Antony n'en rajoutons pas stp

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
avatar



Masculin Age : 71
Nombre de messages : 760
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Mar 27 Mar 2012, 18:30

le côté commercial me gène si de plus il est accompagné de sensationnel...
(cette reponse a été faite en regard de la discussion du début du sujet, je n'avais pas vu la tournure prise par la discussion. Une unique chose à dire : les forums serieux sur les OVNIs sont rares, des personnes serieuses ayant des connaissances techniques ou une volonté de comprendre en toute objectivité sont également rares sur d'autres forums, il est vraiment dommage que cela vire à la bagarre. Dommage alors que nous sommes tous unis par un désir de savoir, dommage car dans la vie il y a suffisement de sujets graves pour que les gens laissent libre cours à la violence verbale.), j'espère sincerement que tout un chacun remettra son colt au ceinturon, se joindra par MP pour regler leurs comptes et que tout le monde sans exception reviendra au sujet qui nous passionne : les OVNIs...
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
UFO75
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 15
Inscription : 01/02/2008
Localisation : Paris
Emploi : Photograveur
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Mar 10 Avr 2012, 07:02

@Benjamin.d a écrit:
@ChristopheL a écrit:
C'est l'exemple typique d'une personne se couvrant d'un vernis de "sciences" pour faire passer des idées complétements loufoques. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...

Oui je ne sais pas ce qu'on attend pour le virer des repas ufologiques???

Bonjour,
Si Gérard l'empêche de venir à un repas, on lui fera le reproche
d'occulter une partie de l'ufologie, donc des deux côtés de toute façon
il aura droit à des reproches. Aucune solution donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)   Mar 10 Avr 2012, 10:15


Bonjour à toutes et tous,

Je viens de trouver le site de DDD…une chose m'a tout de même interpellé…cette personne demande un…DON…!!!

Je vous laisse le lien…

Certes chacun à le droit de s'exprimer…mais il faut tout de même mettre en garde le néophyte…tout ceci n'a jamais été "RECONNU OFFICIELLEMENT"…

Je sais il y a toujours matière à discussion…Je me demande où cette personne prend ces renseignements…?… gfrbgtr

http://www.denocla.com/

Bonne journée








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Denis Roger Denocla présentera ses 18 espèces d'ET... (:D)
» Trois espèces de fougères.
» Bibliographie sur la géographie physique, la climatologie et la géomorphologie
» Disparition des espèces : une 6ème grande crise ?
» Classification des espèces du vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Mises en garde, ovni canulars et spéculations :: Les dérives de l'ufologie-