Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 09:21
Bonjour,

Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis

LEMONDE.FR | 26.02.12 | 08h26 • Mis à jour le 26.02.12 | 08h26

Les soucoupes et leurs occupants extraterrestres fêtent dimanche leur soixante-dixième anniversaire. Car si les phénomènes aériens étranges ont toujours existé, les ovnis naissent officiellement le 26 février 1942. Ce jour-là, en pleine seconde guerre mondiale, la défense américaine repère un vaisseau inconnu dans le ciel de Los Angeles. Les pilotes américains ouvrent le feu. L'armée pense à une attaque japonaise : Pearl Harbor a eu lieu moins de trois mois plus tôt.

Les militaires parlent le lendemain d'une simple "fausse alerte". Mais la révélation en 1974 du fait qu'un général a officiellement informé Franklin Roosevelt de la "non-identification" du vaisseau achève de convaincre les conspirationnistes.
Cliquez-ici !

SOIXANTE-DIX ANS PLUS TARD : LES OVNIS DEVENUS OBJETS D'ETUDE

La veille de l'anniversaire de cette "bataille de Los Angeles", Xavier Passot fête, lui, ses 58 ans. "J'étais sans doute prédestiné", sourit-il. Cet ingénieur est devenu en 2011 le responsable du très sérieux Geipan, le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. C'est une branche du Centre national d'études spatiales, "et donc le seul organisme au monde, civil et financé par l'Etat, d'étude sur les ovnis."

Xavier Passot, responsable du Geipan

Xavier Passot, responsable du GeipanLeMonde.fr

Au Geipan, pas de mythologie des petits hommes verts ou gris, mais une vérification rigoureuse, scientifique, des observations de particuliers. "J'ai toujours pensé que les ovnis devaient être analysés avec des méthodes scientifiques." Mais pour que Xavier Passot et son équipe enquêtent, il faut auparavant que le phénomène ait été signalé aux forces de l'ordre dans un procès-verbal. Un premier filtre qui permet d'éliminer les témoignages farfelus ou inventés.

LE "FACT-CHECKING" DES OVNIS

Les cas qui retiennent l'attention du Geipan sont classés en quatre catégories. On trouve 37 % de cas parfaitement ou probablement identifiés, 41 % de phénomènes non identifiables et enfin, 22 % de phénomènes non identifiés. Si l'on élimine parmi ces derniers les "témoignages peu consistants", il ne reste que très peu de cas mystérieux. Finalement, Xavier Passot est souvent confronté aux mêmes confusions.

*

Image précédente Image suivante
Une soucoupe en phase d'atterrissage sur une montagne? Plutôt un insecte passé près de l'objectif, et flou sur l'image.
Crédits : Geipan /
1 sur 7

UNE AFFAIRE DE RELIGION ?

Les cas qui ne s'expliquent pas du tout sont-ils pour autant la preuve d'une existence extraterrestre ? Certains osent franchir le pas, comme Jean-Jacques Velasco, lui-même ex-directeur du Geipan. Selon lui, certains témoignages sont indiscutables car venant par exemple de pilotes professionnels, aguerris au ciel et "en dehors d'un contexte social qui peut les influencer". Il évoque également des objets repérés par des radars. Aussi, l'hypothèse scientifique la plus probable est celle de la réalité des ovnis.

Malgré ce type de témoignages plus crédibles, l'actuel directeur ne va pas aussi loin. "Les pilotes peuvent être trompés par des phénomènes naturels. Et il est faux de dire qu'ils sont déconnectés de toute influence sociale : il y a aussi, parmi les pilotes, des croyants. Et la croyance altère le jugement."

Le débat sur la réalité des ovnis n'est donc souvent qu'une affaire de religion pour Xavier Passot. "Je rapproche la croyance aux ovnis de la croyance en Dieu." Dans ce cas, l'idée que tout puisse être expliqué scientifiquement n'est-elle pas aussi une religion ?

"Absolument, les ultra-sceptiques ont un jugement tout aussi altéré, au point de proposer des hypothèses parfois plus folles qu'une visite extraterrestre. En fait, il faut simplement savoir dire 'Je ne sais pas.'"
Jean-Guillaume Santi

un lien

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/26/profession-ingenieur-chasseur-d-ovnis_1648228_3224.html

Très rassurant bien sûr ....:-)
Anonymous
Invité
Invité

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 11:08
Bonjour
Un grand merci MichelB pour le lien.
.il confirme la déclaration d'Obama :
"on n'a as de preuves" =" on ne sait pas"
.
Le plus drôle dans cette histoire est que les américains sont très croyants..
or nous n'avons jamais eu aucune preuve de l'existence de Dieu
N'est-ce pas paradoxal ?
cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 11:26
Merçi Michel pour le lien,

Je me trompe peut-ètre, mais c'est nouveau cette convergence vers les croyances!

+1 pour Louen!

Darwin
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 11:56
Bonjour à toutes et tous, article interressant ou le sujet aborde entre autre la question des sceptiques et cela fait du bien qu'ils soient un peu remis en cause.

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 16:15
Le débat sur la réalité des ovnis n'est donc souvent qu'une affaire de religion pour Xavier Passot. "Je rapproche la croyance aux ovnis de la croyance en Dieu." Dans ce cas, l'idée que tout puisse être expliqué scientifiquement n'est-elle pas aussi une religion ?

"Absolument, les ultra-sceptiques ont un jugement tout aussi altéré, au point de proposer des hypothèses parfois plus folles qu'une visite extraterrestre. En fait, il faut simplement savoir dire 'Je ne sais pas.'"


J'etais deja pas un fan de Mr Passot, mais aprés avoir lu çà ... je me demade ce qui fait au Geipan !!!

Voilà je trouve qu'en france le sujet Ovni c'est la débacle, le gouvernement et les responsable ,je suis sur regarde le petit monde de l'ufologie francaise en ce tordan de rire.... Les vrais découverte et recherche nous sont cacher, reste des passioné et des scientifique qui font des recherche pour le plaisir..... et nous on fait des supositions !!! mon avis c'est que ca tourne bien en rond et je parle pas du ridicule au quelle cela nous expose !!!!

Enfin voila quoi !!! que dire de plus.... Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert..... Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) 785476
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 17:11
moi je trouve cela navrant d'entendre ces mots de la bouche meme du responsable du geipan ...

Faire un tel rapprochement c'est idiot .

Quelqu'un a t'il une photo de dieu a analyser ?

en disant cela il fait table rase sur tous les témoignages et preuves des derniéres décennies et il nous renvoi tous aux meme niveau que les adeptes du culte raelien , juste une croyance aveugle ....

tu m'étonnes que ça risque pas d'avancer d'un poil ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 17:13
Réponse de Monsieur Lebat sur cet article :



LE GEIPAN PAYE SA TENDANCE A TOUT EXPLIQUER, DANS UN ARTICLE PUBLIE PAR LE TRÈS SÉRIEUX JOURNAL "LE MONDE".

Une mauvaise façon de s'exprimer, un lapsus, une phrase imprécise et " hop" les " charognes" sont là pour profiter de votre faiblesse et ridiculiser votre image, votre travail.
 
Ainsi, le quotidien le monde publie t'il un article dans son édition du 26 février 2012 ( http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/26/profession-ingenieur-chasseur-d-ovnis_1648228_3224.html ) ou le Geipan est l'objet de comparaisons des plus ridicules ! Un journaliste, certainement attiré par les articles publiés régionalement lors des divers déplacements du responsable de cet organisme, a du se pencher sur ces écrits et confortablement assis derrière son bureau, s'est mis à "pondre" ce papier, sans même avoir assisté à ces conférences. Nous en avons l'habitude, ainsi un journaliste de ce même acabit, avait titré dans le Nouvel Observateur, en 2005, juste après la clôture des Premières Rencontres Ufologiques Européenne  de Châlons en Champagne, qu'il n'y avait qu'une centaine de personne à cette manifestations, bien que nous sur place ( et non pas à Paris derrière un ordinateur, bien au chaud) nous en avons vu défiler plus de 10 000 ! . C'est cela la nouvelle "Presse", produire des écrits au meilleurs prix ! On a rien vu, on ne s'est pas déplacé, on imagine et voilà, un papier à pas " cher" qui permettra d'assurer le pain quotidien!
 
Le titre de cet article est éloquent et montre immédiatement l'orientation que le journaliste donnera à sa "prose" : Un ingénieur, qui à pour profession "Chasseur d'ovni". Heureusement, le ridicule ne tue pas, il n'a jamais été question en France d'une profession de ce type, payée qui de plus par les " revenus " de l'état ( notre argent !) . On poursuivra en lisant que le dossier des soucoupes volantes (mot choisi par l'auteur de l'article afin de l'orienter, cette expression est pratiquement inusitée de nos jours et démontre un aspect "humoristique" du phénomène !) fête son 70éme anniversaire ! Encore une méconnaissance élémentaire de l'histoire du phénomène ovni ! En France, dans le monde et même au Maroc (voir L'Histoire des Ovnis au Maroc, un ouvrage gratuit sur le net), des témoins ont relaté des observations d'objets inexpliqués, à terre, à basse altitude et  dans le ciel, bien avant cette date ! On ne peut donc fêter un quelconque anniversaire de ce type, car il est la pure invention du "Monde" !
 
Xavier Passot, responsable du Geipan, qui fêtes ses 58 ans, estime, selon ce journal, "qu'il était prédestiné" à occuper ce poste, enfin en déduit t’on. Face à la presse, il faut malheureusement souvent peser ses mots et s'exprimer avec toutes les réserves possibles, car les retranscriptions peuvent être décevantes et ne pas correspondre au message que l'on veut faire passer. Lors d'un entretien journalistique, d'une conférence ou d'un débat public médiatisé, on s'aperçoit que parler en détaillant les cas que l'on explique parfaitement, fait que le message retenu est : puisqu'on identifie la majorité des observations, c'est qu'il n'y a rien, pas de problème ovni en conséquence et ceux qui s'en occupent perdent leur temps et ne présentent pas un gage de sérieux ! Beaucoup d'articles publiés par la presse se sont terminés avec ces conclusions. Dans le présent "papier", il en est de même, et qui de plus, on ne trouvera  que peu d’informations intéressantes, justes et résultantes d'une étude poussée.
 
Eh oui, après les analyses des témoignages reçus au Geipan, même rapides et peu approfondies, il ne reste que peu de cas "mystérieux" lis t'on. Peu de cas " mystérieux" pour le journaliste qui rapidement veut minimiser l'étendue du phénomène, mais pour le Geipan, les chiffres sont éloquents, 22 % de cas NON IDENTIFIABLES !  Et si même, s'il ne restait qu'un cas, il faudrait en tenir compte et à lui seul il prouverait qu'il y a un phénomène qui se manifeste sur notre Terre et que nous ne comprenons pas.  Mais toutefois,  je lis dans le corps de cet article "On trouve 37 % de cas parfaitement ou probablement identifiés, 41 % de phénomènes non identifiables et enfin, 22 % de phénomènes non identifiés.". Effectivement, là aussi "comprenne qui pourra", dans ce qu'a l'évidence on peut qualifier de " torchon", je lis que 37 % des cas sont parfaitement ou probablement identifiés. Probablement veut dire que ce n'est pas certain, en conséquence, si je lis ce journaliste, il y a dans ces 37% des cas non identifiables. Ensuite on lit que 41% de ces phénomènes son non identifiables et  22 non identifiés ! Elle est belle l'information du Monde, si j'additionne tout cela, j'arrive à près de 100 % de cas non résolus et " mystérieux" selon l'expression utilisée dans l'article. En réalité, l'information est totalement erronée, incomplète et en lisant sur le site du Geipan, la page des statistiques, vous serez là correctement informé.
 
Il ne manquait plus que cela : la Religion ! Jean Jacques Velasco est présenté de fait  comme "le croyant aux ovnis" car il a bien compris l'étendu du phénomène et dans sa communication il n'a pas cherché à la minimiser. Xavier Passot, actuel patron du Geipan, lui est présenté comme l'homme qui fait intervenir la croyance dans ce dossier. Je cite : "Les pilotes peuvent être trompés par des phénomènes naturels. Et il est faux de dire qu'ils sont déconnectés de toute influence sociale : il y a aussi, parmi les pilotes, des croyants. Et la croyance altère le jugement."  -  "Je rapproche la croyance aux ovnis de la croyance en Dieu." A t'il prononcé verbalement ces phrases? Sont t'elles déformées ? en tout état de cause, dans la communication vis à vis de la presse, il faut être très prudent et ne faire passer qu'un message dans lequel la réalité du phénomène est mise en évidence, par les citations relatives à des cas importants et précis, non identifiés, dans lesquels on a des éléments tangibles, des preuves, comme des traces, des prélèvements sur les lieux d'un atterrissage, des informations relatives aux conditions dans lesquelles l'observation a eu lieu, c'est à dire la détection par les radars, l'envoi d'avions militaires pour tenter de les intercepter etc.......  On a suffisamment de cas de ce type dans la documentation que les ufologues ont collationnés durant des décennies. La croyance qui est une affaire de religion, n'a rien à faire dans le dossier OVNI ou  on ne tente que de se baser sur des faits réels. Il n'est donc pas question à l'évidence, de faire appel à " la croyance" ou la "religion" dans l'étude de ce phénomène.
 
Après certaines comparaisons ou la religion est mise, à tort, en avant, on y évoquera le " scepticisme"  avec des propos tout à fait erronés quant à ce qui s'exprime habituellement dans les écrits de ce mouvement. Enfin, on terminera par ces mots " Je ne sais pas " !   Moi, au moins ce que je sais, c'est que cet article, écrit par une personne qui n'a pas pris le temps de se documenter au préalable sur le sujet,  démontre une face totalement erronée du phénomène et ridiculise en les ignorant, les études sérieuses et sensées que poursuivent ou ont poursuivies dans notre pays et sur ce phénomène, certains chercheurs indépendants, certains ufologues !

Gérard LEBAT

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5850

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 18:50
Moi je fais comme carrefour je positive! Je considère en effet les non croyants et autres septiques comme des personnes très importantes pour notre causes, car lorsqu'il arrive que l'un d'eux soit devant un phénomène OVNI leurs paroles a beaucoup plus de poids que la notre  Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) 97613

Souvent je me suis fait cette réflexion: Que ferais-tu si tu étais témoin d'un phénomène OVNI? J'ai bien conscience qu'il y aurait de forte chance que je soit complètement décrédibilisé lorsqu'on apprendra mon militantisme à la cause: Je fréquente des forums UFO, J'assiste aux repas UFO de ma ville, J'en parle avec tout mon entourage. Avec ça qui me croirait ? Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) 33840

J'imagine les réflexions des gens bien comme il faut: t'in y'a le fada des soucoupes qui dit qu'il en voit maintenant!!! Laughing
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 19:08
Bonsoir Julien,

Trouvez de nos jour un journaliste crédible, en tout cas pas a la télévision française au journal du 20 heure, quant au journaux locaux, les journaleux ne sont que des pigistes qui ne vérifient pas leurs sources d'infos.

" presse qui roule ..........."

Amicalement Martin
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Dim 26 Fév 2012, 19:17
Bonsoir Baletrieri,

Bien normal qu'un passionné d'ufologie soit plus prédisposé a observer des ovni, lui prend le temps de regarder le ciel nocture, contrairement aux ânes de conditionnés, adeptes de la bonne parole de nos médiats.

Pauvres petits soldats .

Amicalement Martin
Contenu sponsorisé

 Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr) Empty Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum