Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:02Jean-FrancisObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6338

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Sam 11 Juin 2011, 12:56
Bonjour I.P.,

J'ai posté cette courte vidéo parce que J.Bergier y parlait des soucoupes dont la forme est peu adaptée pour voyager dans l'espace. C'était un premier point avec le sujet, car on a vu des " soucoupes " avant les triangles. Ensuite il dit qu'ils (les ovnis) se comportent comme des illusions... là, je ne sais s'il pensait à des erreurs d'interprétation, une erreur de l'esprit ou une fausse croyance; Bergier ne croyait pas du tout aux soucoupes volantes et il n'était pas le premier venu: écoutez sa présentation (et interview) ici:
https://www.youtube.com/watch?v=9wZ8D0jj5rI&feature=related

I.P. , comme dans votre observation, de nombreux témoins se demandent s'ils ont bien vu ce qu'ils ont vu, au point de penser à une illusion (ou hallucination). Même les fameux gendarmes belges terminent leur témoignage en disant: " J'aimerais bien le revoir..." car ils sont toujours sidérés et perplexes.
Bon weekend à vous.
avatar
ChristopheL
Passionné
Passionné
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 28
Inscription : 19/03/2012
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Passions : Physique, mathématiques, programmation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4491

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 21 Mar 2012, 16:21
Car pour moi l'illusion est de paire avec l'hallucination

Pas pour moi ! En me basant sur la définition de ces deux mots:

Illusion:
"Erreur des sens."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/illusion/1

Hallucination:
"Perception de sensations sans objet extérieur qui les fasse naître."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/hallucination/1

Une illusion peut très bien être créée par un objet extérieur créant une erreur de perception. L'hallucination non, celle-ci étant strictement d'ordre interne (psychologique ?).

Par exemple, l'image suivante crée une illusion, pas une hallucination.

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Image010
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9906

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 21 Mar 2012, 19:16
ChristopheL a écrit:
Car pour moi l'illusion est de paire avec l'hallucination

Pas pour moi ! En me basant sur la définition de ces deux mots:

Illusion:
"Erreur des sens."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/illusion/1

Hallucination:
"Perception de sensations sans objet extérieur qui les fasse naître."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/hallucination/1

Une illusion peut très bien être créée par un objet extérieur créant une erreur de perception. L'hallucination non, celle-ci étant strictement d'ordre interne (psychologique ?).

Par exemple, l'image suivante crée une illusion, pas une hallucination.

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Image010

Oui nous avons déja un forum bien documenté sur la perception et autres illusions Wink .

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5429

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 21 Mar 2012, 20:13
Vague belge ? ==> Bidon me semble t-il au vu des aveux

Triangle c'est logiquement une forme interessant du point de vu aerodinamique.

Après dans l'espace il n'y a pas d'effet de frottement donc dur de dire si la sphere (ne pas comparer la forme des planetes....car tout ce qui se deplace dans l'espace n'est pas forcement spherique, la terre ne l'est d'ailleurs pas reellement)

Le reel probleme est l'energie....pour deplacer tout ca^^
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 21 Mar 2012, 20:21
Seb91 a écrit:Vague belge ? ==> Bidon me semble t-il au vu des aveux


Où avez-vous vu que la vague belge était bidon? Ce n'est pas le canular de patrick marechal qui remet tout en cause

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9570

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 21 Mar 2012, 20:21
Seb91 a écrit:Vague belge ? ==> Bidon me semble t-il au vu des aveux

Attention, ne pas faire l’amalgame de la photo qui ne remet pas en cause la réalité de la vague Belge.
Anonymous
Invité
Invité

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Mer 21 Mar 2012, 21:01
Bonsoir Christophe,

ChristopheL a écrit:
Car pour moi l'illusion est de paire avec l'hallucination

Pas pour moi ! En me basant sur la définition de ces deux mots:

Ne jouons pas avec les mots ...

Je ne suis pas idiot et vous ne l'êtes certainement pas non plus ...

Ce que je voulais simplement faire comprendre en disant cela, c'est que pour moi, il ne s'agit ni d'une hallucination, ni d'une illusion, je n'ai pas de doute là dessus, même si je parle souvent de cette "aspect étrange" qui m'a marqué, je n'ai aucun doute sur la "matérialité" de ce triangle (je me suis juste mal exprimé, comme souvent Very Happy)...

D'ailleur je souligne bien à Kossoff que je ne saisis pas bien ou il veut en venir ...

Mais vous avez raison de souligner/préciser la différence qu'il y a entre les deux ...

Et pour la vague belge, je rejoins Benjamin et Chris, même si pour le coup, je pense que c'est vous, qui vous êtes mal exprimé. Wink

Cdlt
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5724

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Ven 23 Mar 2012, 14:38
Bonjour,
Seb91 a écrit:Vague belge ? ==> Bidon me semble t-il au vu des aveux

je ne pense pas qu'il faille réduire la vague Belge avec l'arnaque de la photo du petit Richain. Il y a quand même eu des milliers de témoignages, des échos radar, des tentatives d'interceptions par des avions de chasse de l'armée Belge.

Seb91 a écrit:Après dans l'espace il n'y a pas d'effet de frottement donc dur de dire si la sphere (ne pas comparer la forme des planetes....car tout ce qui se deplace dans l'espace n'est pas forcement spherique, la terre ne l'est d'ailleurs pas reellement)

Ça c'est juste faux. L'espace n'est pas vide. Même si la densité des particules est extrêmement faible elle n'est pas nulle. De fait, à des vitesses relativistes cette densité est loin d'être négligeable.

Quant la forme de la terre (aplatie sur les pôles), elle est due à la force centrifuge générée par sa rotation sur elle même et au fait que sa densité n'est pas assez élevée pour la contrecarrer. Plus un objet en rotation sur lui même est massif et dense et plus sa vitesse rotative devra être importante pour produire une force centrifuge capable de le déformer. L'exemple du soleil dont la sphéricité est "presque" parfaite illustre bien ce phénomène.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7695

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Ven 23 Mar 2012, 16:10
Bonjour à tous,

De quelle date datent les témoignages les plus anciens qui parlent de triangles ?
Attention je parle de l'ufologie moderne et non de l'archéufologie pour laquelle par exemple la vision de Constantin (une croix...) est un OVNI.

Amitiés



_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Ven 23 Mar 2012, 20:39
Verveine a écrit:Bonjour à tous,

De quelle date datent les témoignages les plus anciens qui parlent de triangles ?
Attention je parle de l'ufologie moderne et non de l'archéufologie pour laquelle par exemple la vision de Constantin (une croix...) est un OVNI.

Amitiés



J'ai trouvé ces documents:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12643-documents-sur-les-ovnis-triangulaires-des-annees-50-a-nos-jours

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace? - Page 2 Empty Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum