Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Mar 18 Sep 2012, 19:37

"Je me demandais, si, le triangle, est une des meilleurs formes pour le voyage dans l'espace?"

Ça dépend de la technologie utilisée, et là, ça nous dépasse complètement donc je pense qu'on a aucun moyen de le savoir. Il y aura toujours des technologies qui seront plus évoluées que celles sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Mer 19 Sep 2012, 11:48

Pour répondre à la question initiale, je ne sais pas si cela a déjà été dit, on peut aussi remarquer que le triangle est le polygone le plus simple qui permette à un objet de se déplacer en tous sens dans l'espace en supposant que ledit objet ait un moteur propulsif et de sustentation à chacun des trois sommets.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Jeu 20 Sep 2012, 09:09

Comment voulez-vous répondre à cette question avec la technologie humaine ou la science humaine? Y répondre me semble inutile à notre stade d'évolution.
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Jeu 20 Sep 2012, 13:42

@Apleonexe a écrit:
Comment voulez-vous répondre à cette question avec la technologie humaine ou la science humaine? Y répondre me semble inutile à notre stade d'évolution.

Mais si on part de ce principe il est inutile d'essayer de comprendre ce qu'est un OVNI.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Jeu 20 Sep 2012, 21:37

Un OVNI est un objet non identifié et il y a beaucoup de témoignages qui décrivent des soucoupes, cigares, sphères, triangles, ... Voila la réalité (vs les hypothèses).

Comment voulez-vous répondre concrètement avec notre connaissance des voyages interstellaires à cette question?

Si vous voulez poser des questions impliquant des réponses hypothétiques plutôt que factuelles, alors je ne vois aucun intérêt. Si vous voulez je peux vous faire un roman d'hypothèses, je peux vous en fournir à la pelle. Selon moi pour essayer d'avancer dans la compréhension, il faut tenter de rester dans les éléments factuels avant de plonger entièrement dans l'hypothétique. Mais vous avez le droit de poser toutes les questions que vous voulez, je donne mon avis simplement. Et pour moi on peut essayer de comprendre ce qu'est un OVNI sans avoir recours directement au champ de l'hypothèse ou de la science que nous ne disposons pas encore. Avançons pas à pas avant de tomber dans la science-fiction.
Zappi

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Jeu 20 Sep 2012, 22:48

Euh. Tout m'échappe là...

C'est justement parceque il est hors de nos connaissances ( qui serront toujours terrestre même dans mille milliards d'années, même dans le cas où on recevrais des connaissances ET pour les identifier, elles serraient toujours humaine et terretsre non?) que c'est un OVNIs. Sinon on dirais un avion inconnus, une navette inconnnue et j'en passe...

Alors comment pouvoir parler d'un sujet, quelqu'il soit qui si il sort de nos connaissances?
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Ven 21 Sep 2012, 18:52

( Je n'ai pas lus tout les post précédent, seulement la première page )

Comme le dit Apleonexe ça dépends de la technologie utilisé.
Perso j'imagine que si quelques OVNI sont pilotés par des extraterrestres leurs appareils ne doivent pas traverser l'espace à la façon d'un simple projectile.
J'imaginerai plus de la téléportation ou quelques chose dans ce genre.

En plus si l'on se fit au mouvement observé, angle droit etc, et que l'on considère les ovnis comme des objets physiques, ils ne semble pas être contrains par les frottements, le bang sonique et toutes les choses auquel nos avions sont contrains.

J'imagine que peut'être à leur niveau ils manipulent et modifie les lois physiques elles même !?
On sait que les lois physiques ne sont pas toujours les même selon les circonstances. Par exemple à l'approche des trous noirs ou durant les premiers moment de l'univers, alors pourquoi pas imaginait que des êtres ayant plusieurs millions d'année de recherche scientifique d'avance sur nous aient trouvé le moyen de les modifier localement !?
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Zappi

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Ven 21 Sep 2012, 20:19

Oui enfin bon, pour pas paraitre trop sec dans mes propos, je trouve qu'on s'écarte de plus en plus de l'origine du sujet...

Donc pour rafraichir les mémoires...

Le triangle est il la meilleur forme pour un vaisseau dans l'espace? ( Et ce au vus de ce que nous connaissons de l'espace, nous petits Terriens si humain)
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Ven 21 Sep 2012, 20:42

Si l'on se base sur la forme des satellites humains (qui sont conçus par des mecs qui ont fait des longues études et tout et tout) il ne semble pas y avoir de forme plus intéressante qu'une autre.
Pour nous petit terriens si humains, les frottement dans l'espace sont si faible qu'ils en sont négligeables.

Apparemment les triangles c'est bien pour les vol en atmosphère puisque les avions de chasse ont cette forme.

Par contre pour la théorie selon laquelle ils pourraient être réservé à l’atmosphère et ne jamais la quitter, ça me semble possible mais dangereusement inutile !?
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 09:22

"Alors comment pouvoir parler d'un sujet, quelqu'il soit qui si il sort de nos connaissances?"

Nos connaissances des OVNI se sont pas nulles car il y a des faits qui sont recensés. Si vous considérez ces faits comme hypothèses, alors nous avons une divergence d'opinion. La connaissance de ces OVNI est celle-ci, il existe dans le paysage ufologique des témoignages de formes diverses comme je l'ai dit. Dire que cela n'existe pas serait nier les faits, par contre esasyer de comprendre quelle est la meilleure forme pour voyager dans l'espace nous échappe totalement dès lors où notre connaissance scientifique se limite au voyage Terre-Lune (habité).

Comme je dis, pour essayer de comprendre les OVNI (factuel), il faudrait se pencher plus sur les témoignages, traces, échos radars, ... plutôt qu' imaginer des mille et hypothèses qui ne serviront à rien, si ce n'est multiplier les explications imaginaires qui souvent servent d'explications réalistes et factuelles pour certains qui ont la paresse intellectuelle d'avancer oas à pas. C'est la même chose pour votre question. Il faudrait plutôt poser une question qui se rapproche de nos connaissances pour pouvoir y répondre, par exemple "Le triangle est-il la meilleure forme pour voyager en orbite ou faire un tour voyage dans l'espace (Terre-Lune)? C'est mon avis et je le répète, si on veut avancer, il faut que les questions soient assez proche de notre savoir pour y répondre ou essayer, sinon on restera indéfiniment dans le champ des hypothèses et comme je vous l'ai dit, je peux vous en fournir des romans entiers comme hypothèses. Ça sera divertissant certes, mais dans le fond, ce ne sont pas les réponses qu'on attend, mais d'abord les bonnes questions. C'est important si on veut construire des éléments de compréhension, en considérant en plus que nous avons un prisme humain, ce qui rend la tâche plus difficile.

M'avez-vous compris?
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 09:25

"Apparemment les triangles c'est bien pour les vol en atmosphère puisque les avions de chasse ont cette forme"

Ça dépend lesquels, je pense que la forme idéale pour l'atmosphère est la forme de goutte d'eau. Le triangle est aussi une forme intéressante. Comme le tube aussi....

Zappi, j'ai vu votre question modifiée et je pense que le triangle ou toute autre forme dans l'espace est bonne car le frottement est quasi nul.

Voila, pour répondre à la question simplement.
Zappi

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 11:45

@ Apleonexe:

Ma question n'est pas vraiment modifié, juste précisé je pense.

Ma question me vient du fait que, l'homme, au delà de voyager doit l'espace ce doit d'essayer de reproduire la Terre dans son véhicule. Température, atmosphère, pression et gravité lui sont indispensable pour ne pas dépérir en chemin. Il peut pallier à cet effet en faisant comme dans la plupart des films de SF, dormir artificiellement, ce qui donne l'avantage de pouvoir non seulement ce passer de la plupart des besoins de reproduction de son biotope mais aussi de lui permettre de voyager plus loin, plus longtemps.

Il semble alors que le meilleur véhicule, pour ce faire ne soit pas une forme géométrique tel le triangle, bien trop compliqué dans un tel véhicule de reproduire cet gravité qui fait si mal aux astronautes qui en manque mais que la sphère, elle, permet cette rotation, recréant plus facilement cette gravité.

ps: Le frottement étant nul dans l'espace, que votre véhicule soit triangle, carré ou dodécagone, sphère, ca ne changerait rien bien sur...

@ Oktave:

Par contre pour la théorie selon laquelle ils pourraient être réservé à l’atmosphère et ne jamais la quitter, ça me semble possible mais dangereusement inutile !?

Ce n'est pas une théorie à proprement parlé, juste un questionement. Quand a son inutilité dangereuse, j'avoue que je ne vous suis pas. Il va de soit que, imaginons que ce soit le cas. Que de tel véhicule soit utilisé uniquement pour une atmosphère sous pression tel que la notre, il va de soit que un autre engin, ou l'assemblage de plusieur véhicule dit en triangle permettrait alors le voyage plus facile dans l'espace...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 12:52

Je ne m'y connais pas assez en reproduction de gravité et de pression atmosphérique pour pouvoir émettre un avis.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 13:56

Pour simuler la gravité certain avait imaginé une roue tournant sur elle même. Ou un axe contenant plusieurs roues.
Si c'est par la force centrifuge qu'on simule la gravité, j'imagine qu'avec une roue on doit perdre moins de "gravité" qu'avec une sphére, avec une sphére on perd les pôles !?

Pour les longs cylindres (pour nous les terriens), j'imagine que comme pour les sous-marin l’intérêt est surtout la vitesse en ligne droite. Parcontre dès qu'il faut tourner ils obligeraient à ralentir avant ?!

La technologie humaine à beau être ce qu'elle est ils sont quand même partout, avec des avions de chasse et tout le bardât.
Limité les "appareils d'explorations extraterrestres" à l’atmosphère terrestre me semble dangereux. D’autant que d’après les témoignages les engins triangulaires ne semblent pas plus performant que les soucoupes, les sphères, les tonneaux ou quelconques autres forme d'ovni ?! Du coup je vois pas bien l'avantage que cela aurait !?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 16:24

Il semblerait que ce soit une forme efficace parmi d'autres puisque nous avons des formes en cigares, disques, boomerang,rectangles qui viennent nous visiter

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 20:55

@Zappi a écrit:

ps: Le frottement étant nul dans l'espace, que votre véhicule soit triangle, carré ou dodécagone, sphère, ca ne changerait rien bien sur...

En fait cela n'est pas tout à fait exact. L'espace n'est pas vide, il y a des particules, des gaz, des photons, des rayonnements, etc. Certes généralement la densité est extrêmement faible mais pas nulle. Ce presque rien n'est plus négligeable à des vitesses relativistes. De toutes façons, à ces vitesses, le moindre impact serait fatal pour un cockpit en "tôle et boulons". Il faut trouver autre chose. L'idéal serait de créer artificiellement le vide absolu autour du vaisseau.

Ne me demandez pas comment faire, je n'en ai aucune idée (sinon je serai riche et célèbre) uy serviettes
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Sam 22 Sep 2012, 23:52

C'est là qu'intervient le champ qui réduit les frottements de l'aéronef. (petit clin d'oeil à UFO-SCIENCE).
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Dim 23 Sep 2012, 12:32

Si au moins cela pouvait être aussi "simple".
Dans le cadre de leurs expériences sur la MHD, UFO-Science ionise l'air, élément qui manque un peu dans l'espace. C'est bien pour cela que la MHD est adaptée au vol en atmosphère et pas dans l'espace.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Dim 23 Sep 2012, 15:13

Il me semble que la structure d’un triangle volant est d’un plan stable dans les airs, l’air circule uniformément sur toute sa surface , les pressions sur la structure du triangle sont équilibrées, la structure n’est pas soumise à une pression déséquilibrante, l’air circule sur l’appareil uniformément, mais tout cela se sont des détails qui me semble propres aux engins terriens triangulaires .

Je ne pense pas que la conception d’un ovni triangulaire était basée sur les conditions atmosphériques terrestres, le seul fait qu’il vole très lentement dans le ciel et à quelques dizaines de mètres du sol et cela qu’aucun avion terrestre ne peut le faire sans risque de décrocher et de chuter au sol , l’ovni triangulaire ne présentait aucun bruit de réacteur , ni un dégagement de chaleur visible ni de vapeur ou fumée , sa surface de dessous ne présenta aucune trace d’huile ou de fumée , elle était complètement propre .

(l’ovni triangulaire que j’ai observé à quelques dizaines de mètres du sol n’avait pas une surface lisse , elle était essaimée complètement de petites demi boules comme fondues dans la surface , ces demi boules s’arrêtèrent au niveau de la périphérie du hublot central , c’est un détail que je n’est jamais oublié et il me sembla aussi qu’il y avait une sorte de craquellements ou lignes brisées sur cette surface de dessous , ces petites demi boules étaient d’une taille de la moitié d’un œuf de poule , la lumière venant des ses trois cotés de ce triangle , projetée sur ces demi boules donnaient une couleur dégradante verte/violet/gris sur cette surface )

C’est pour cela que je pense après ces détails sur cet ovni triangulaire que sa forme n’a rien avoir avec les problèmes de stabilité ou de frottements avec notre atmosphère terrienne et qu’il n’est pas conçu spécialement pour lutter contre ces problèmes que nous connaissons .

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Dim 23 Sep 2012, 16:12

En effet, j'ai oublié de préciser que je parlais de l'atmosphère (semblait évident).
scricri3
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : oui
Passions : ordi, ciel

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Dim 23 Sep 2012, 18:31

j'aimerais savoir la forme parfaite pour un déplacement dans l'air et un triangle, y a pas de mystere la dessus suffit de voir nos avions dans le ciel.

Des observations que nous pouvons lire et voir partout n'est plus triangulaire mais, plutot en forme de cigare (sous marin). Ma question, pourquoi nous retrouvons souvent la forme cigare et plus vraiment la forme triangulaire dans les articles.

Sinon pour l'espace, la forme ronde avec rotation pour créer une gravité avec des poles c'est ce qu'il y a de mieux. meme une forme en losange pourquoi pas.

enfin ce n'est que mon avis, je suis pas un scientifique et expert dans le domaine.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Dim 23 Sep 2012, 19:22

J’ai vu pendant plusieurs années des ovnis de formes différentes , le cigare volant je l’ai vu la première fois en 2010 .
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Dim 23 Sep 2012, 23:38

Bizarrement il y a encore peu de temps les formes "cylindre", "cigare", "sous-marin" avaient presque disparues du paysage, les témoignages se faisaient très rares, nous assistons en ce moment à une étrange recrudescence de ces formes, le cycle s'inverserait-il ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Lun 24 Sep 2012, 08:47

"j'aimerais savoir la forme parfaite pour un déplacement dans l'air"

La forme idéale aérodynamique est la forme goutte d'eau.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?   Mar 25 Sep 2012, 14:35

Tiens dont ? J’aurais pas pensé.
La pointe de la goutte en avant ou en arrière ?
Et la goutte plate ou sphérique ?

Le triangle, la meilleur forme pour les voyages dans l'espace?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant