Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AB
Nouveau membre
Nouveau membre




Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Région parisienne
Emploi : libéral
Passions : lecture, arts
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)    Lun 18 Juil 2011, 02:32

1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)

Prénom ou pseudo : AB

Ville: Asnières sur Seine
Département: 92
Région ou Pays: Ile de France
Date: 28/05/1994
Heure du début de l'observation: Dans la nuit
Durée de l'observation: Moins de 5 minutes

Conditions météo: ciel dégagé, quelques nuages, températures estivales
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:


Bonjour,
Je voudrais être la plus précise possible dans mon témoignage...
J'ai mis sur la fiche la date du 28 Mai 1994 comme étant celle à laquelle j'avais assisté, au sens strict, à un phénomène OVNI. En fait, sur le moment, j'ai cru rêver, si bien qu'en réalité j'ai occulté plusieurs années cet épisode et ne me rappelle donc pas la date avec exactitude.
Il s'agit cependant bien du mois de Mai 1994, fin mai. Dans la nuit d'un vendredi au samedi.
Il avait fait très chaud dans la journée et la nuit devait avoisiner les 20°, peut-être davantage. Pas de vent mais une petite brise à peine perceptible.
J'avais 17 ans et je vivais dans une "chambre de bonne" sous les toits (au 7e étage), à Asnières, en Région Parisienne.
Mon lit était un simple matelas posé au sol, juste en dessous d'une porte fenêtre (seule ouverture sur le dehors, hors mis la porte d'entrée), grande ouverte, donnant sur un petit balcon en tôle.
Comme c'était vendredi soir, je m'étais couchée assez tard, je dirais vers 1h30 du matin. Je n'étais pas sortie mais j'avais "bouquiné" un bon moment. Je me suis endormie la lumière allumée (une petite lampe placée au-dessus de ma tête), comme je le faisais tous les soirs.
La grande fenêtre, donc, est sur ma droite, j'ai quasiment le nez dehors, je vois un bon bout de ciel... Je finis par m'endormir. Plus tard (mais à quelle heure ? Je ne sais vraiment pas, n'ayant pas eu le réflexe de regarder), je me réveille mais j'ignore pourquoi. Pas de bruit. Je me rappelle simplement m'être dit "il faut que j'aille voir ce qui se passe". Ma lampe est toujours allumée.
Un instant après, je me retrouve sur mon balcon.
Rapidement, je regarde en l'air, puis je pivote, me retrouve face à ma fenêtre, la lampe dans ma chambre est alors éteinte (j'ai dû l'éteindre par réflexe, mais je ne me souviens pas l'avoir fait).
Puis, toujours les yeux en l'air, je vois sur ma droite, direction 1h, un engin triangulaire (équilatéral), angles pointus, dont les formes se détachent clairement du ciel - en région parisienne, un léger voile de nuages, même translucide, est suffisant pour prendre une couleur orangée du fait des lampadaires qui se réverbèrent un peu partout, l'on voit d'ailleurs peu d'étoiles - et des toits.
Il est totalement statique. Pas de lumière. Gris anthracite, en tout cas très foncé, mais pas noir. Pas un mouvement. Pas un bruit.
Les côtés mesuraient autour de 2,50m chacun. La base du triangle, si je puis dire, était de mon côté, la pointe en avant, au nord. J'avais l'impression qu'en sautant bien, j'aurais pu l'effleurer ! En fait, il était à moins d'1m au-dessus du toit (forme arrondie) de la chambre de mon voisin (en recul, par rapport à la mienne, sa chambre était plus petite et il n'avait pas de balcon), à cheval donc sur ce toit et l'interstice d'à peu près 1m50 qui séparait, vu de l'extérieur, nos deux chambres, au niveau de sa fenêtre à lui (dont le rideau était fermé).
Ce qui m'a surprise, c'est que je ne voyais pas de volume, pas d'épaisseur.
Entre cet engin et moi, donc, je dirais qu'il y avait environ 2,20m. Je voyais le dessous dans son intégralité.
Je me rappelle être restée là à regarder et quitte à passer pour folle, j'ai eu la sensation qu' on me disait quelque chose comme "ne t'inquiète pas, on te regarde seulement". De fait, je n'avais pas peur, j'étais certes intriguée mais plutôt zen. Je ne bougeais pas. Cela a pris peut-être une vingtaine de secondes. Pas davantage.
Puis l'engin s'est allumé à l'arrière. Ses "phares" n'étaient pas réfléchissants ou éblouissants, c'était une lumière matte, entre blanc et jaune. Ils m'ont semblé assez gros, proportionnellement, comme s'ils couvraient l'ensemble de la largeur de "la base", à l'arrière, formant une bande lumineuse soudain plus éblouissante. Léger mouvement d'avant en arrière en simultané avec l'allumage des "feux", puis l'engin s'est placé presque au-dessus de ma tête, toujours sur ma droite et s'est littéralement volatilisé !! Plus rien, d'un coup.
Et hop, je retourne dans mon lit, un peu comme si de rien n'était.
Au matin, je me suis levée et la lampe était éteinte, ce qui chez moi à l'époque, pour rappel, était très inhabituel. Mais c'est tout ce qu'il m'en reste de "tangible", autrement dit rien du tout...
J'ai pensé logiquement avoir rêvé. Et n'y ai plus pensé.
D'ailleurs que je ne concevais alors les ovnis qu'en forme de soucoupe volante, un peu comme dans les films ou séries consacrés au sujet.
Depuis, il m'a semblé qu'il s'agissait peut-être bien, finalement, d'un phénomène réel... Je le sens comme tel, mais ne me l'explique pas.
...

Description précise: Trinagulaire - équilatéral - Env. 2,5m de côté - silencieux - couleur foncée, gris - non lumineux - pas de volume apparent
Taille du phénomène: 2,5m de côté
Comportement: Statique - léger mouvement d'avant en arrière avec lumière - disparition soudaine - entre C2 et D2 et A1 du tableau 'Ovni en Triangle'
Tranjectoire: NNE 45° - ENE 75°
Bruit spécifique: Non RIEN - ultra silencieux
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Ligne SNCF 
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle C2 



Agrandir le plan


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)    Dim 18 Sep 2011, 22:30

Bonsoir,

Je me permet de remonter votre récit qui n'a pour l'instant pas reçu de réponses. Et-il possible de poster un croquis de l'engin?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1747
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)    Dim 18 Sep 2011, 23:27

Bonjour,

Effectivement cette observation est exceptionnelle... Tellement rapprochée !!!
Encore un petit objet plat (Je pense au témoignage récent de fafou dans la montagne)...

J'ai tenté de reconstituer le mouvement de départ du triangle :

http://www.youtube.com/watch?v=U4h705vcHOA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)    Lun 19 Sep 2011, 09:30

Il y a comme vous dites Alain des similitudes avec le témoignages de Fafou.

En tout cas votre témoignage AB est plutôt impressionnant.

Comment un engin si près de vous n'a t'il pu faire de bruit? Une maquette aérodynamique en aurais fais un minimum me semble t'il.

Peut être que certains pourront vous éclaircir, moins de 5 min veut dire presque 5 min. Pensez vous que cette objet pouvez être visible pour d'autres depuis le sol ou n'était ce pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1747
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)    Lun 19 Sep 2011, 13:13

Salut Quentin,

Dans les 2 cas, on a droit à de la haute technologie embarquée dans des "modèles réduits".
Le dernier cas étant encore plus impressionnant, au vu de l'accélération fulgurante / disparition du triangle.

A moins que tout ceci soit :
1/ un rêve
2/ une fiction

Je pense qu'un objet aussi petit, vu du sol, la nuit, immobile à cheval sur un bord de toit, sera perçu comme une ex-croissance du toit, ou un coin de tôle. Ca ne devrait pas attirer l'attention des gens dans la rue.
Ca dépend de la hauteur de l'immeuble aussi.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1994: le 28/05 à Dans la nuit - Ovni en Forme de triangle - Asnières sur Seine (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: le 7 février Lumières dans la nuit Rouen (Haute-Normandie)
» 2005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)
» Lumières dans la nuit: L.D.L.N n° 109
» 0000: dans la nuit - Lueur orange dans la rade de Brest - (29)
» " Veilleurs dans la nuit "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-