Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 22:00Nanou TiSondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 21:50HocineSondage Ovnis, créationAujourd'hui à 21:44HocineVotre avis sur cette observation Aujourd'hui à 21:34cardoso albertinoCas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Aujourd'hui à 14:39eric122015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Aujourd'hui à 12:23HocineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Aujourd'hui à 09:00OVNI-LanguedocPrésentation de GenuineUFOsHier à 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Hier à 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureHier à 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsHier à 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosHier à 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 23:14Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Lun 12 Aoû 2019, 22:14LorelineCette révélation, Hillary Clinton l'avait déjà promise ! Mais elle n'a pas été élue de justesse !Lun 12 Aoû 2019, 19:43Polyèdre57Le témoin sa réaction et son comportementLun 12 Aoû 2019, 19:02eric12CNES :Centre national d'études spatialesLun 12 Aoû 2019, 18:51Polyèdre57[SUJET UNIQUE] Notre LuneLun 12 Aoû 2019, 18:33Polyèdre57présentationLun 12 Aoû 2019, 18:32eric12"Introduction à la notion de viabilité et d'habitabilité dans l'Univers"Lun 12 Aoû 2019, 18:16LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 11 Aoû 2019, 19:45Polyèdre57(1951) Les Lumières de Lubbock ovni à AlbuquerqueDim 11 Aoû 2019, 19:06Polyèdre57Chercheuses d'étoilesDim 11 Aoû 2019, 15:46Loreline(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinDim 11 Aoû 2019, 15:25Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4197

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6431

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 20 Avr 2010, 01:24
Bonsoir Fox1977,

@Fox1977 a écrit: J'ai souvent imaginé (sans fondement scientifique cela dit, en simple réflexion) […] que dès qu'une personne met les pieds dans son passé, une nouvelle "ligne temporelle" était créée et par conséquent, […]

Est-ce un raisonnement cohérent mais que les connaissances scientifiques permettent de réfuter ? ou alors il y a une faille dans ma réflexion.
Un raisonnement peut être cohérent, mais basé sur une prémisse fausse (« dès qu'une personne met les pieds dans son passé, une nouvelle "ligne temporelle" était créée et par conséquent, […] ») sa déduction le sera aussi.

Nous sommes là dans le domaine de la science-fiction, domaine que j’évoquais dès la première phrase de ma réponse à Fabby. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 04 Mai 2010, 19:17
Pourtant, malgré cette impossibilité probable de voyager dans le passé, nos visiteurs d'ailleurs doivent pouvoir l'utiliser pour retourner chez eux, à l'époque à laquelle ils vivent ? A moins, qu'ils ne viennent de lieux relativement proches du nôtre.
jtkb
jtkb
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 139
Inscription : 14/10/2008
Localisation : nevers
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4110
http://www.ovniworld.com

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 04 Mai 2010, 19:34
Coucou hello

Enfin, le programme effet STL expérimenté à l'heure actuelle par Ronald Mallett a pour but d'observer une violation de la causalité par le biais d'un neutron à travers un cristal photonique ralentissant la lumière. Le neutron réapparaîtrait dans le dispositif avant d'être désintégré. Mais même si cette expérience marche à l'échelle quantique, à la manière de l'expérience de Marlan Scully, il y a décohérence quantique à l'échelle macroscopique. Donc, là encore, à part à l'échelle quantique, on ne peut toujours pas parler de violation de la causalité.

Voici une petite vidéo pour illustrer les idées du Dr Ronald Mallet ...

avatar
realphil
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 57
Inscription : 03/01/2008
Localisation : lp
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4328

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 05 Mai 2010, 11:47
Une vidéo intéressante sur le sujet:

Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 05 Mai 2010, 12:10
Très bonne vidéo, j'avais vu ce documentaire sur la 5 Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 21698 dommage qu'il faille payer pour regarder la fin sur ce site vidéo
Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 05 Mai 2010, 17:22
Le mieux, c'est d'aller la voir sur Dailymotion, découper en 4 parties
avatar
Fabby
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 36
Inscription : 18/04/2010
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Passions : airsoft, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3461

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Jeu 06 Mai 2010, 11:01
Tout ceci me fait me poser encore plus de questions. tout ces scientifiques semble persuadé et même enthousiaste à l'idée que le voyage dans le temps soit "possible".Voir même persuadé que cela se fera.

Je me repose donc la question, quels conséquences cela pourrait'il avoir.

Si je remonte dans le temps que j'empêche cet accident meurtrier survenu au coin de la rue.La personne qui est décédée dans l'accident serait donc aujourd'hui en vie, il lui faudrait donc un domicile, un travail, une vie "privé". Et en allant plus loin, pourquoi n'habiterait'elle pas ou je vie aujourd'hui ? ainsi je n'aurais jamais rencontré cette charmante voisine qui aujourd'hui est le mère de mes enfants.Puisque c'est lui qui habite la ? tout ceci est un peut farfelue, Jean m'a déjà expliqué les tenants et aboutissant concernant le voyage temporel et nos connaissances actuel. Mais si plus tard nos connaissances changeait ?

Dans un autre sujet, nous avons parlé de l'effet d'une rencontre entre extra terrestre et notre civilisation. Rien de réjouissant apparemment.Mais qu'en serait'il si l'on s'apercevait que ces "phénomènes" n'ont rien d'extraterrestre mais ne sont que la manifestation de nos future enfant ?

Y a t'il eu déjà des recherches sur l'effet d' une rencontre entre nous d'aujourd'hui et eux du future ? (je me pose la question car je ne sais pas du tout si oui ou non cela à déjà été fait).
Les enlèvements pourraient alors s'expliquer, par exemple : les espèces vivantes ne cesse d'évoluer, je vois pas pourquoi l'homme n'évoluerais pas non plus.Nos enfants du futur, reviendraient peut être à notre époque pour étudier leurs corps du passé, comme nous, nous étudions l'évolution des espèces du passé.Sauf que nous nous travaillons sur des fossiles, et eux aurait les moyens de le faire sur ces espèces mais de leurs vivant.

Les observations, cette impression que nous avons d'être étudié et suivis, cela pourrait encore être "eux", qui viendrais apprendre l'histoire.Voir la belgique des années 90, la géographie du bresil au xx eme siècle.Peut être que dans le futur (je ne suis pas voyant, je n'en sais donc rien) il c'est passé quelque chose qui à radicalement changé la surface de la terre et que donc. un tel voyage dans le passé permettrait de connaitre le visage du monde tel qu'il était "avant".

Les crash tenu secret ? imaginons que se ne soit pas des extraterrestre qui ai été découvert, mais des voyageurs temporel ou (chronaute comme on me l'avais soufflé).Je pense que le fait de tenir cela secret serait tout aussi légitime que de ne pas dire que se sont des extraterrestres.

Car si il venaient du futur, ils pourraient connaitre les évènements à l'avance.point de vue stratégique , quel avantage...
Et aussi, souhaiteriez vous connaitre la date , l'heure, et la manière de votre mort ? moi personnellement , non.

Je sais que tout ceci peut ne pas paraitre très sérieux, peut être que cela pourrait énerver certain d'entre vous, ou encore faire rire.
Mais je me pose la question.Que l'on me prouve que j'ai tort ou que j'ai raison, peut importe l'important pour moi est de pouvoir en comprendre les raisons.

En espérant ne pas passer pour un illuminé.

Fabby
Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Jeu 06 Mai 2010, 11:15
De ma part, tu ne passeras pas pour un illuminé pour avoir personnellement évoqué cette éventualité sur un autre site. C'est, somme toute, aussi logique que de penser que des extra-terrestres venant d'autres galaxies nous visitent puisque dans les deux cas se pose le problème du voyage dans le temps, futur et passé.
avatar
Fabby
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 36
Inscription : 18/04/2010
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Passions : airsoft, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3461

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Jeu 06 Mai 2010, 11:48
Pour ajouter un élément que j'ai oublié.

J'ai souvent lu que si des espèces venaient à apparaitre ailleurs dans l'univers, la probabilité que ces espèces nous ressemble serait faible.Quel hasard donc que pour les rnecontres effectuée et les témoignages fait par des personnes ayant rencontré ces extraterrestres, ceux ci nous ressemble.jambes, bras , yeux nez etcc.

Je rajouterais aussi les "mutilations" sur animaux, comme évoqué dans un autre sujets du forum. La aussi cela pourrait s'expliquer par cette "théorie", imaginons, que les vaches moutons et j'en passe, n'existe plus dans le futur, ou ai un rendement nettement plus faible qu'aujourd'hui. Et cela pour x raison. Ces prelevements d'organes constaté pourrait la aussi, s'expliquer par des études menée par ces voyageurs du futur.
Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Jeu 06 Mai 2010, 13:20
@Fabby a écrit:Pour ajouter un élément que j'ai oublié.

J'ai souvent lu que si des espèces venaient à apparaitre ailleurs dans l'univers, la probabilité que ces espèces nous ressemble serait faible.Quel hasard donc que pour les rnecontres effectuée et les témoignages fait par des personnes ayant rencontré ces extraterrestres, ceux ci nous ressemble.jambes, bras , yeux nez etcc.

Je rajouterais aussi les "mutilations" sur animaux, comme évoqué dans un autre sujets du forum. La aussi cela pourrait s'expliquer par cette "théorie", imaginons, que les vaches moutons et j'en passe, n'existe plus dans le futur, ou ai un rendement nettement plus faible qu'aujourd'hui. Et cela pour x raison. Ces prelevements d'organes
constaté pourrait la aussi, s'expliquer par des études menée par ces voyageurs du futur.

Si l'on observe bien les autres espèces, on s'aperçoit qu'ils ont souvent tendance à utiliser l'extrémité leurs antérieurs comme des mains. Exemple, un chien pour se régaler avec un os reconstitué le bloque entre ses pattes avants pour mieux le grignoter. Un chat que tu caresses et a qui cela plait plaisir essayeras de retenir ta main avec ses griffes et que dire de tous les animaux s'en servant comme des mains et utilisant des outils, mustélidés, primates etc... de même que les oiseaux.

En conclusion, avoir des mains est peut-être une suite logique dans l'évolution des espèces et les premiers a obtenir cet avantage deviennent les plus capables à évoluer technologiquement. Je pense aussi que le fait d'être omnivore, pour une espèce, lui permet de surmonter tous les aléas climatologiques de sa planète et d'évoluer vers le haut de la pyramide. Je n'irai pas plus loin car le topic est quand même le voyage dans le temps Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Icon_lol

Pour revenir sur le sujet du débat, il apparait que l'on peut très facilement remonter le temps en tournant autour du trou noir de notre galaxie à condition de résoudre quelques petits problèmes : le voyage jusqu'à lui, ne pas dépasser la limite de son horizon ce qui nous entrainerait irrémédiablement dans le trou noir et aussi le retour dans le présent. Je crois qu'il vaut mieux trouver une autre solution Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Icon_lol
avatar
jeffer
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 36
Inscription : 03/06/2010
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : chef d'entreprise
Passions : auto,moto , culture générale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3428

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 04 Juin 2010, 10:35
il ya eu recement sur la chaine encyclopédia un tres interessant reportage d'une heure sur la possibilité de voyages dans le temps , une émission tres sérieuse avec comme interlocuteurs des prix nobels de physique , des mathematiciens spécialisés en mathématique quantique, ect , voici une petite synthése de ce que j'ai entendu et vu (de mémoire , hein!, mais comme le sujet me passionne depuis toujours!)

1°) le voyage dans le temps est possible et démontré par la physique quantique (possibilité d'ubiquité et créodes morpho génétique) çad la réalité théoriques d'univers paralléles (les differentes époques continuraient suivant des plans superposés)

2°)la façon d'y parvenir , autre que l'hypothétique trou de vers ou autre trou noir serai d'aller au dela de la vitesse de la lumiére (paradoxe de LANGEVIN)

3°) pour aller au dela de la vitesse de la lumiére , il faut s'affranchir de toute forme de gravité et dans l'etat actuel des connaissances la HMD le permet , elle est liée a nos connaissances en matiére de supra conducteurs (pas d'effet joule)

4°) et ç'est la que ça commence a devenir interessant pour les ufologues: la HMD se distingue entre autre effets par un halot lumineux dont la couleur varie suivant l'intensité du champ magnetique et de l'etat de l'atmoshére car il ionise l'air autour de l'objet qui évolue en HMD, cette HMD n'est d'aucune façon une théorie fumeuse , elle est en application partielle semble t'il aux USA sur le tres top secret lookeed aurora qui fait souvent la une de la revue "science" la bas, elle lui permet (preuves a l'appui avec photos d'observateurs) d'atteindre deja mach 9!

5°) les effets de la HMD ç'est aussi des traces sur l'environnement par micro ondes pulsées ,tres visible sur les végétaux, (relisez les comptes rendu d'atterissage d'ovni au sol avec analyse des végetaux alentour) la HMD , du fait qu'elle annule tout effet de la gravité sur les engins qui l'utilisent permet bien évidement accelerations instantannées , virages a 90° , arrets et départs subit , ect, et ce sans aucune action physique sur les passagers de l'engin, la meilleure forme pour un fonctionnement optimal est une forme circulaire ou les electro aimants sont en périphérie disposé de façon circulaire afin de créer un champ magnétique optimal qui va totalement isoler l'engin de toute interaction exterieure (frottement, gravité) ça ne vous rapelle rien?

6°) toujours plus interessant , l'un des physiciens interrogé disait que , selon lui (et d'autres) , il lui semblai tres difficile de faire voyager dans le temps des etres humains (raisons physiologique , composition du corps humain, ect ) , par contre on pourrai faire voyager des etres de synthése , sortes d'etre humains simplifié , qui deja , etant synthétique n'entrerai pas en compte dans le probléme de causalité (voila qui résoud d'un coup bien des problémes et paradoxes relevés plus haut!), ces etres peuvent bien sur revetir toutes les formes humanoides possibles , tout en restant a l'image de leurs créateurs, ça ne vous titille toujours pas?

-voila , en gros ce qui a été dit , je trouve ça extremement troublant pour tout ufologue , cela répond tout de méme point par point a 99% des questions soulevées par 99% des observations, non? Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Icon_wink
Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 04 Juin 2010, 11:26
Je n'ai pas suivi le débat sur Encyclopédia mais je sais que beaucoup de physiciens pensent que le voyage dans le temps est possible.......théoriquement. Du moins, si les théories développées sont exactes.

Un moteur fonctionnant sur le principe de la HMD est à l'étude à la NASA pour le voyage vers Mars.

La HMD a besoin d'énergie et je ne pense pas qu'elle puisse un jour être utilisé pour les voyages dans le temps car le besoin en énergie serait trop important d'autant que la masse devient infinie à la vitesse de la lumière.

Il est possible que les extra-terrestres qui nous visitent ne voyagent pas dans le temps sur de grandes distances et se limitent à des voyages dans leur amas galactique qui serait donc le même que le nôtre voir uniquement dans la Voie Lactée et a proximité du Soleil. Autre possibilité : des terriens d'une autre époque ayant installé des portes temporelles comme pourrait-être Hessdalen en Norvège

avatar
jeffer
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 36
Inscription : 03/06/2010
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : chef d'entreprise
Passions : auto,moto , culture générale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3428

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 04 Juin 2010, 15:12
-le besoin de l'energie pour la HMD deviens beaucoup plus faible lorsqu'on aura trouvé des supra conducteurs qui fonctionnent a temperature ambiante....

-et de plus que sait'on des sources d'énergie du futur? einstein n'as t'il pas dit :il y a autant d'énergie dans un verre d'eau que dans le soleil? Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Icon_wink
Fred49
Fred49
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 27
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité
Passions : Les Sciences dont l'Astronomie et la recherche de la vie extra-terrestre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3422

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 04 Juin 2010, 16:55
@jeffer a écrit:-le besoin de l'energie pour la HMD deviens beaucoup plus faible lorsqu'on aura trouvé des supra conducteurs qui fonctionnent a temperature ambiante....

-et de plus que sait'on des sources d'énergie du futur? einstein n'as t'il pas dit :il y a autant d'énergie dans un verre d'eau que dans le soleil? Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Icon_wink

Si on trouve l'énergie dans un verre d'eau, la porte du cosmos nous sera ouverte Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 81250
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 8 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8409

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 04 Juin 2010, 17:49
elle est en application partielle semble t'il aux USA sur le tres top
secret lookeed aurora qui fait souvent la une de la revue "science" la
bas, elle lui permet (preuves a l'appui avec photos d'observateurs)
d'atteindre deja mach 9!

Attention !!!
Ne pas croire tout ce qu'il ce dit à ce niveau, l'aurora n'est qu'une invention sur le papier, il y a un article sur le forum.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-avions-secrets-f32/aurora-avion-secret-mythe-ou-realite-t5047.htm?highlight=aurora

Quand au application de la MHD j'en attend au membres d'ufoscience pour confirmer ou infirmer les dires.

_______________________________________
https://www.dailymotion.com/video/xbwwty_infos-sur-les-ovnis-odh-pub2_tech%20
http://www.scribd.com/doc/72490966/Information-sur-le-phenomene-Ovni
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum