Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Tananarive, Ovni ?Hier à 23:22ArthurCLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Hier à 18:05udje5403Les implants extraterrestres sont-ils réels ? Hier à 14:53Polyèdre57Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Hier à 13:17Polyèdre57(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierMar 31 Mar 2020, 21:45Polyèdre57(2012) "Histoire de l'ufologie Française" Thibaut CanutiMar 31 Mar 2020, 21:01Polyèdre57Baisse du trafic aérien en 2020Mar 31 Mar 2020, 19:08mac.nivolsDébat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 31 Mar 2020, 17:15Stéphane TPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mar 31 Mar 2020, 13:14Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionMar 31 Mar 2020, 10:27Buckaroo_BanzaiLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 30 Mar 2020, 10:28Polyèdre57nick pope Lun 30 Mar 2020, 00:06axwellBLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 29 Mar 2020, 13:21Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceSam 28 Mar 2020, 21:07Polyèdre57Présentation de SorensirSam 28 Mar 2020, 09:45Polyèdre57Une étoile se deplace dans le ciel Ven 27 Mar 2020, 22:18AGLEYConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesVen 27 Mar 2020, 21:08LorelineAppel à tèmoin / Appel à observation...Ven 27 Mar 2020, 20:19Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Ven 27 Mar 2020, 19:58freethinkerInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Jeu 26 Mar 2020, 12:32freethinkerL' affaire de Riec-sur-Belon : RR3 en 1974Jeu 26 Mar 2020, 12:01LorelineTic tac filme d un avion Jeu 26 Mar 2020, 12:00udje5403Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Mer 25 Mar 2020, 11:36Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Mer 25 Mar 2020, 09:29Polyèdre57Observations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaMar 24 Mar 2020, 00:33nicoschicago 13 marsLun 23 Mar 2020, 19:15anakin111Picardie: les membres de cette régionLun 23 Mar 2020, 19:07Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinLun 23 Mar 2020, 10:10HocineJ’ai vu une étoile s’éteindre en même pas deux secondesDim 22 Mar 2020, 12:38Emmaplc64X° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Dim 22 Mar 2020, 11:53Guillaume84
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19892
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix

le Jeu 18 Fév 2010, 15:34
Rappel du premier message :

(2006) extraterrestres l'enquête par Stephane  Allix

(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 3 Allix

Auteur(s) : Stéphane Allix
Nombre de pages : 250
Distributeur : Hachette Distribution
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 27/09/2006
Genre : Essai, Critique, Analyse

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes. Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des « entités non humaines ». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde.

Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de « rencontres extraterrestres ». Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Premières lignes : Extrait de l'introduction :

Un monde à découvrir

Autour de nous, il se produit à chaque instant quantité d'événements que nous ne comprenons pas.
Il peut s'agir d'expériences qualifiées de surnaturelles et rapportées en toute bonne foi par des témoins manifestement secoués par ce qu'ils ont vécu, de l'intrusion de phénomènes ou d'entités dans notre environnement physique, mais aussi de faits unanimement avérés et qui restent pourtant inexplicables dans le cadre de nos connaissances scientifiques actuelles, comme la communication à distance, le sixième sens ou les expériences aux frontières de la mort par exemple. L'occurrence de ces «anomalies» est aujourd'hui telle qu'il n'est plus possible d'en nier purement et simplement la réalité au seul prétexte que l'on n'en comprend pas la nature, ou que ce que l'on observe n'est pas censé être possible.

(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 3 Stephanealixc

Trop de gens sont concernés, trop de témoignages indis­cutables ont été collectés.

Aussi, depuis plusieurs années, de très nombreux scientifiques - des physiciens, des biologistes, des neurologues, pour n'en citer que quelques-uns - se préoccupent de ces sujets, proposent des hypothèses et tentent de les expliquer. Ancien reporter de guerre, je suis devenu journaliste au printemps 1988, à l'âge de dix-neuf ans, en rejoignant clandestinement les résistants afghans en lutte contre l'occupant soviétique1. Mes premiers articles eurent pour thème la présence de réseaux de commandos moudjahidin infiltrés dans Kaboul, alors que les soldats russes s'y trouvaient encore. Après plusieurs mois éprouvants dans le maquis, ce premier reportage m'a profondément ouvert les yeux. Il m'a enrichi comme rarement des voyages l'auront fait. Ce fut une leçon, pour moi qui sortais à peine de l'adolescence, de partager un peu l'existence inimaginable de ces hommes en lutte pour leur liberté.

Les années qui suivirent constituèrent une période exaltante et enrichissante durant laquelle je fis de nombreux voyages à travers le monde, plusieurs films, ainsi que quelques livres.

Je couvris plusieurs guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple, beaucoup en Afghanistan.
Rien d'autre ne comptait plus que le terrain, l'exploration des frontières, la découverte de l'inconnu.
J'ai rencontré tant d'hommes et de femmes si différents, de moi-même comme les uns des autres.
Des anonymes et des plus connus. J'ai vu la mort, devant mes yeux, palpable et si curieuse.
Je lui ai touché la main...

Pour commander ce livre important cliquer ici: https://amzn.to/2ATUZCA

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 21 Jan 2019, 18:06, édité 1 fois

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 8307

Ovnis Re: (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix

le Ven 18 Oct 2019, 14:26
Polyèdre,

Voila encore un sujet troublant qui a mon sens ne devrait pas faire l'objet de la recherche ufologique, les faits restent troublants et semblent échapper a notre réalité physique.

Dans quelle rubrique devons nous classer les abductions ? je n'en ai aucune idée, et toi ! il ya encore quelques années j'étais sceptique face se phénomène mais aujourd'hui, le doute et de mise.
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 18171
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 18 Oct 2019, 15:07
L'étude est multi-disciplinaire, chacun y trouve son compte. Ici, il n'est plus question de "tôles et boulons", de systèmes de propulsion, etc... Il ne s'agit pas d'objets, mais d'entités tout aussi insaisissables. Ces visions cauchemardesques fonctionnent sur un mode très proche de celui du comportement des Ovni. D'ou la nécessité de laisser un peu de côté la matérialité du phénomène, ce n'est pas sa vocation première, loin de là.

Ici il est question de plans de connexion, de psychisme, messages télépathiques, de transmissions d'informations dans le temps et l'Espace, d'univers imbriqués et des expériences traumatisantes subies par les expérienceurs durant une partie de leur vie.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
Professeur Henry Mintzberg
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Sam 23 Nov 2019, 15:01
Radio Ici et Maintenant accueille Stéphane Allix dans un entretien de plus de 3 heures.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 23 Nov 2019, 18:26
Encore un commerçant du phénomène, sur le site de l'INRESS la moindre video est payante, dommage  !!
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 23 Nov 2019, 18:40
La critique est facile lorsque l'on aborde les contenus payants. Bob Bellanca fait pareil, chacun est encore libre et capable de juger du bien fondé de la chose. Tout travail mérite salaire nous dit-on. Arrêtons de pleurer, beaucoup de contenus restent libres et accessibles, le reste se trouve dans des bouquins qu'il faut acquérir aussi par quelques deniers.

Posez-vous aussi la question de savoir à qui profite véritablement le crime ? L'argent reste quelque chose de diabolique et de tabou, surtout dans nos sociétés industrialisées.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 23 Nov 2019, 21:00
Bof évidement , mais remarque quant même que le sujet profite quant  même et pas que pour la cause de l'ufologie.

A chacun de se faire sa propre idée, j'exprime ma façon de voir les choses.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4969

le Dim 24 Nov 2019, 17:17
Bonsoir.
@martin a écrit:
Dans quelle rubrique devons nous classer les abductions ?

Je méconnaissais ce sujet particulier jusqu'à la lecture d'un ouvrage de John Mack et l'écoute du témoignage de la présidente du CERO-France. Je le classe dans les atteintes à la personne humaine, au même titre que les témoins blessés ou rendus malades suite à un présumé contact avec un appareil inconnu ou des entités sans appareil visible.

C'est-à-dire que c'est la souffrance physique et/ou psychique manifestée par le ou les témoins qui tient lieu de critère de classement. On part du témoin, de l'expression de son expérience, sans chercher à l'associer à une réalité obligatoirement ufologique, tout en reconnaissant le caractère sain des sujets expérienceurs comme l'a montré Mack.

C'est un besoin d'écoute à la périphérie de l'ufologie mais qui tombera dans le périmètre d'étude dès qu'un implant présumé par exemple pourra être analysé rigoureusement par au moins deux laboratoires indépendants.
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 24 Nov 2019, 19:09
C'est un sujet qui évidemment n'est pas à prendre à la légère, mais il ne rentre pas dans les catégories médicinales ad-hoc, c'est autre chose. Cela n'est quasiment pas abordé/ étudié par les sceptiques pragmatiques. Je n'ai jamais vu une seule de leur enquête portée sur ce genre d'événement en étant confronté à des témoins traumatisés et digne de foi. Par extension, nous retrouvons également certains aspects liés aux abductions dans la "poubelle" du paranormal.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5596

le Sam 30 Nov 2019, 00:47

John Mack ne détenait pas toutes les réponses non plus et son expertise ne suffit pas à elle seule à valider l'authenticité de ces expériences. Surtout que si j'ai bien compris, son objectivité -puisqu'il aurait épousé l'un de ses sujets d'étude- pourrait tout à fait être remise en question (comme Stéphane Allix qui au passage, même s'il n'a pas épousé lui une abductée, fait tout de même preuve avec le surnaturel, de sacrés biais de confirmation et donc d'une objectivité toute relative).

Enfin hormis les abductions que l'on pourrait appeler physiques, comme celles des époux Hill, Travis Walton, Pascagoula etc... on fait sûrement face ici, avec ces abductions dites de chambres à coucher, à des expériences qui n'ont justement rien de physiques et qui paraissent avant tout être liées au sommeil et à toutes les phases qui le composent...

Puisqu'on ne peut nullement affirmer aujourd'hui, qu'un rêve ou un cauchemar, ne serait pas en capacité de grandement bouleverser une personne (suivant la personnalité de celle ci, sa fragilité, état d'esprit etc), au point de lui laisser de lourds séquelles psychologiques... Et pourtant, John Mack ne s'en privait pas !

Nos rêves font parties de nos vies et leur construction s'appuie sur notre vécu (sachant qu'on est entré dans l'ère de l'information/fiction, où nos capacités cérébrales sont sollicitées comme jamais elles ne l'avaient été auparavant). Et chez certains, les rêves peuvent être ultra réalistes.

Bref, actuellement, les neurosciences progressent et on commence à quelque peu cerner le sommeil et ses particularités. Mais il nous reste encore énormément de choses à comprendre (sans compter notre monde qui évolue très rapidement).

Alors comment John Mack, qui avait délaissé cette piste, et n'avait pas en plus toutes les informations disponibles aujourd'hui, pourrait fournir une réponse appropriée à ces expériences ?

PS: Je rappelle que nombre de gens se croyant abductés et visités pendant leur nuit, une fois sous observation dans des centres du sommeil, n'ont rien vécu d'extraordinaire, à part dans leur propres rêves (comme quasiment tout le monde en fait). Ce qui suggère une particularité chez certains, leur permettant de vivre des rêves plus réalistes que la moyenne. Et j'en parle en connaissance de cause, puisque j'en fais moi même, comme des rêves lucides.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Nov 2019, 01:15
Tiko,

Travis walton a été enlevé sous les yeux de ses camarades de travail, alors comment peut-on parler d'abduction de chambre  a coucher. Shocked

Alors avant d'écrire n'importe quoi il faut se documenter. Rolling Eyes
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 3444

le Sam 30 Nov 2019, 06:43
@martin a écrit:Tiko,

Travis walton a été enlevé sous les yeux de ses camarades de travail, alors comment peut-on parler d'abduction de chambre  a coucher. Shocked

Alors avant d'écrire n'importe quoi il faut se documenter. Rolling Eyes

Bonjour, 

Si je peux me permettre, Travis Walton n'a jamais été enlevé sous les yeux de ses compagnons de travail, mais ils l'ont bien vu se faire foudroyer par une lumière vive. Ils l'ont cru mort et ont fuit par peur. 

C'est juste pour donner une petite précision.  Wink 

Belle journée, 

Davy

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5596

le Sam 30 Nov 2019, 09:15
@martin a écrit:Travis walton a été enlevé sous les yeux de ses camarades de travail, alors comment peut-on parler d'abduction de chambre  a coucher. Shocked Alors avant d'écrire n'importe quoi il faut se documenter. Rolling Eyes

Bien avant de poster trop rapidement, il faut lire attentivement  Wink  

Car je fais bien le distinguo entre les abductions physiques et celles en chambres :

@Tiko a écrit:
Enfin hormis les abductions que l'on pourrait appeler physiques, comme celles des époux Hill, Travis Walton, Pascagoula etc... on fait sûrement face ici, avec ces abductions dites de chambres à coucher, à des expériences qui n'ont justement rien de physiques et qui paraissent avant tout être liées au sommeil et à toutes les phases qui le composent...

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Nov 2019, 11:03
@Tiko
Bonjour.
Le rêve lucide est un phénomène distinct des abductions dans lesquelles le sujet paraît sous une emprise totalement indépendante de sa volonté.

Le mérite de John Mack semble être d'avoir montré pour la première fois que le groupe des abductés ne diffère pas de la population générale quant à la fréquence des pathologies mentales.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Nov 2019, 11:21
Je complète ce qui précède en précisant que j'ai compris que les sujets sont bien en état de veille durant leur supposée abductions. Donc ni sommeil lent ni sommeil paradoxal.

Voir
Les trois états du sommeil
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/challamel/sommenf/etats.php
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 30 Nov 2019, 11:25
@Tiko a écrit:

Je rappelle que nombre de gens se croyant abductés et visités pendant leur nuit, une fois sous observation dans des centres du sommeil, n'ont rien vécu d'extraordinaire, à part dans leur propres rêves (comme quasiment tout le monde en fait). Ce qui suggère une particularité chez certains, leur permettant de vivre des rêves plus réalistes que la moyenne. Et j'en parle en connaissance de cause, puisque j'en fais moi même, comme des rêves lucides.

Ok, ceci n'est pas remis en cause sur la forme, ce qui cause principalement problème, c'est le process quasi identique chez tous les "enlevés", tous racontent avoir visualisés les mêmes types d'entités leur infliger des expériences relativement inquiétantes. D'ou ces personnes pourraient-elles sortir de telles histoires sans avoir aucune connaissance sur la question, ni même avoir étés polluées par des ouvrages, films sur la question ? Lorsqu'ils sont interrogés, bon nombre d'entre-eux disent ne jamais avoir étés intéressés au sujet ni même en avoir entendu parler. Une certaine proportion non négligeable d'entre-eux sont des croyants (chrétiens), ce qui nous amène un mystère supplémentaire.

Il y a des milliers d'autres scénarii liés aux rêves avec des choses bien plus terre à terre et traumatisantes comme des Nazis ou des radicaux islamistes. Certaines des personnes concernées ont étés liées de près au de loin à ces choses, alors il est donc normal d'y voir un cheminement logique post-traumatique dirons-nous, mais pour les autres en prise à des entités difformes, grotesques ou démesurées, dénuées de compassion etc... que leur arrivent-ils en réalité ?

Ces sur ces questions qu'il faut tabler plutôt que de partir dans des diagnostics psycho-socio-neuro-médicaux.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant