Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceAujourd'hui à 06:13HannibalLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Articles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-20%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20253
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix

Jeu 18 Fév 2010, 15:34
Rappel du premier message :

(2006) extraterrestres l'enquête par Stephane  Allix

(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Allix

Auteur(s) : Stéphane Allix
Nombre de pages : 250
Distributeur : Hachette Distribution
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 27/09/2006
Genre : Essai, Critique, Analyse

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes. Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des « entités non humaines ». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde.

Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de « rencontres extraterrestres ». Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Premières lignes : Extrait de l'introduction :

Un monde à découvrir

Autour de nous, il se produit à chaque instant quantité d'événements que nous ne comprenons pas.
Il peut s'agir d'expériences qualifiées de surnaturelles et rapportées en toute bonne foi par des témoins manifestement secoués par ce qu'ils ont vécu, de l'intrusion de phénomènes ou d'entités dans notre environnement physique, mais aussi de faits unanimement avérés et qui restent pourtant inexplicables dans le cadre de nos connaissances scientifiques actuelles, comme la communication à distance, le sixième sens ou les expériences aux frontières de la mort par exemple. L'occurrence de ces «anomalies» est aujourd'hui telle qu'il n'est plus possible d'en nier purement et simplement la réalité au seul prétexte que l'on n'en comprend pas la nature, ou que ce que l'on observe n'est pas censé être possible.

(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Stephanealixc

Trop de gens sont concernés, trop de témoignages indis­cutables ont été collectés.

Aussi, depuis plusieurs années, de très nombreux scientifiques - des physiciens, des biologistes, des neurologues, pour n'en citer que quelques-uns - se préoccupent de ces sujets, proposent des hypothèses et tentent de les expliquer. Ancien reporter de guerre, je suis devenu journaliste au printemps 1988, à l'âge de dix-neuf ans, en rejoignant clandestinement les résistants afghans en lutte contre l'occupant soviétique1. Mes premiers articles eurent pour thème la présence de réseaux de commandos moudjahidin infiltrés dans Kaboul, alors que les soldats russes s'y trouvaient encore. Après plusieurs mois éprouvants dans le maquis, ce premier reportage m'a profondément ouvert les yeux. Il m'a enrichi comme rarement des voyages l'auront fait. Ce fut une leçon, pour moi qui sortais à peine de l'adolescence, de partager un peu l'existence inimaginable de ces hommes en lutte pour leur liberté.

Les années qui suivirent constituèrent une période exaltante et enrichissante durant laquelle je fis de nombreux voyages à travers le monde, plusieurs films, ainsi que quelques livres.

Je couvris plusieurs guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple, beaucoup en Afghanistan.
Rien d'autre ne comptait plus que le terrain, l'exploration des frontières, la découverte de l'inconnu.
J'ai rencontré tant d'hommes et de femmes si différents, de moi-même comme les uns des autres.
Des anonymes et des plus connus. J'ai vu la mort, devant mes yeux, palpable et si curieuse.
Je lui ai touché la main...

Pour commander ce livre important cliquer ici: https://amzn.to/2ATUZCA

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 21 Jan 2019, 18:06, édité 1 fois

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8810

Ovnis Re: (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix

Mer 22 Jan 2014, 19:04
Bonjour Julien 

Je possède ce bouquin depuis un petit bout de temps dans ma bibliothèque , et nous sommes parfaitement d'accord sur le fait qu'il se destine à des novices de l'ufologie , mais néanmoins il le fait très bien et synthétise tous les points importants à mettre en avant en survolant le domaine :)

Moi j'ai beaucoup aimé le passage sur la physique quantique (l'exemple de l'aquarium) ,ainsi que le passage parlant de la non voyance pour expliquer la vision de notre monde en tant qu'humain .

Et cerise sur le gâteau l'anecdote obtenu auprès du dalaï-lama et qui a motivé ses recherches .

Donc évidemment ce n'est pas le bouquin , comme tu le précise , qui se lira en dernier si on veut être surpris , mais il a le mérite d'être proposé par un journaliste et présentateur connu qui peut amener un certain public à s'intéresser au phénomène  Wink 

Moi pour ma part si je devais conseiller un livre à quelqu'un dans mon entourage pour découvrir l'ufologie sans qu'il décède au bout de dix pages lol ce serait celui là dans un premier temps .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 59
Passions : Privé
Points de Participation : 11069
Voir le profil de l'utilisateurhttp://didier.isabellebraud@orange.fr

Mer 22 Jan 2014, 19:12

Bonsoir et merci Julien, j'ai faillis acheter ce livre pour les fêtes et puis je suis passé à autre chose !
Je vais profiter des soldes et l'acquérir.

C'est le genre de bouquin qu'il semble bon de laisser trainer sur la table du salon.

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41
Passions : Diverses
Points de Participation : 11082
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Mer 22 Jan 2014, 20:07
Bonsoir à vous deux :

@Sylvain : C'est vrai que le passage du journaliste au Tibet m'a vraiment interpellé. Je ne sais pas s'il l'a écrit volontairement de cette façon, mais, lorsqu'il rencontre le Karmapa, il évoque ses yeux qui semblent le transpercer et lui faire vivre d'étranges sensations. Plus loin dans le livre, notamment sur les cas de rencontres avec des "êtres", les yeux sont également évoqués quasi-systématiquement par les témoins qui disent qu'ils (les yeux des êtres) véhiculent des tas d'informations plus ou moins agréables. Je ne sais pas s'il s'agit d'une analogie volontaire, ou un pur hasard dans l'écriture. Wink

Mais il est vrai que l'introduction est sympathique. C'est un démarrage en ufologie en tout cas peu banal, c'est le moins que nous puissions dire.

Alors je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié la partie physique quantique.  hgerqh 
L'exemple de l'aquarium est en effet superbe, celui du verre d'eau aussi, je trouve. ça remet en effet nombre d'idées conçues en question. J'avais complètement oublié de parler du chapitre que tu évoques concernant la vie des personnes non-voyantes. C'est vraiment passionnant. Le mélange entre poésie/philosophie et sciences cognitives est, je trouve, très bien géré !

Et je suis bien d'accord avec vous (toi et Didier), c'est le genre de livre qu'il faut laisser entre les mains des plus novices. Il me semble que c'est un excellent départ en ufologie. Même si je reste perplexe sur la nécessité des cas d'abduction (ça peut en effrayer plus d'un). Wink

Bonne soirée !

PS : Benjamin indique un bouquin à 250 pages. L'édition que j'ai en possède 340...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 59
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 6346
Voir le profil de l'utilisateurhttp://octopattes.fr

Mer 22 Jan 2014, 20:37
Bonsoir,

C'est drôle car ce livre est aussi depuis deux jours mon livre de chevet et je vous rejoins sur bien des points.
J'ai été heureusement surprise par l'angle sous lequel Alix aborde le sujet : J'ai aprécié son questionnement sur la notion de "réalité", celle que nous en avons à travers le filtre de notre perception... à travers les exemples des bébés, des non voyants... ça fait cogiter...  Rolling Eyes 

Bon, je ne suis pas encore arrivée à la partie où il aborde le thème délicat et contreversé des abductions...  Wink 

@Julien: 340 pages pour moi aussi ( poche/j'ai lu)

Bonne soirée !

Pilier du Forum

Féminin Age : 44
Emploi : salariée
Passions : lecture
Points de Participation : 3353

Jeu 23 Jan 2014, 17:14
je le conseille vivement,clair,intéréssant,une bonne lecture
samadi
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 3272

Ven 24 Jan 2014, 13:20
..  Embarassed  mince , j'en ai commandé un mais je vois qu'il y a deux livres avec le même titre!! le quel est le bon ?
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8810

Ven 24 Jan 2014, 13:30
c'est le même mais pas du même éditeur 

la nouvelle couverture (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Extraterrestres-l-enquete-de-stephane-allix-956578470_ML

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 4306

Ven 24 Jan 2014, 14:52
En vente en format "Livre électronique" (ePub, ou PDF) pour liseuses au prix de 8,49 €.
Par exemple ici ou ici.

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
nivekb
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Points de Participation : 3745

Ven 24 Jan 2014, 16:34
Bonjour,

Pour ceux qui le désirent, il y a aussi cette interview très bien réalisée de Stéphane Allix à propos dudit livre (podcast enregistrable > clic droit > enregistrer le lien sous).

Cordialement
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 3272

Ven 24 Jan 2014, 19:13
merci Sylvain Vella , donc j'ai bon  cvwdfb  et en plus je l'ai payé 6.85€  rire  ,

ps , excusez moi pour les Smileys j'adore ces trucs
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant