Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 14 Jan 2018, 21:52
Le forum est devenu n'importe quoi, avec des grands n'importe quoi j'ai autre chose a faire. Crying or Very sad
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 15 Jan 2018, 17:41
J’ai dit ce que je pense de cette affaire de Roswell, mais est ce que nous devrions tous être aligné sur une même pensée, sur un même jugement ? Nous sommes là, pour échanger nos points de vue dans la discussion sur ce sujet de Roswell, si on a des preuves solides, inattaquables, indiscutables dans cette affaire, alors là, pas de problème on accepte les faits avec leurs preuves.

Dans cette affaire, les témoins sur place à cette époque là, ils n’ont pas relaté de reste d’ovni, ni de corps d’Aliens morts ou blesser, les propos des premiers témoins dans cette affaire ont été déformé, ceux qui parlent de cadavres et d’ovni crashé, ils n’ont jamais mis  le pied à Roswell, ils n’étaient pas de témoins de terrain, les autres, ils n’étaient pas né ou bien ils étaient enfants à cette époque là.

J’ai bien lu une déclaration datant des débuts des années 50, que les fines feuilles découvertes dans le champ du fermier Brazel à Roswell étaient de conception terrienne, surement  cette déclaration à été passé inaperçue.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Jan 2018, 11:10
En effet, je suis également toujours aussi dubitatif sur cette affaire...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Jan 2018, 15:39
Polyèdre57 a écrit:C'est un sujet sur lequel nous tournons en rond depuis des années. Au risque d'en décevoir certain, cette mascarade Roswellienne ne m'a jamais passionnée. Elle est parsemées d'embûches, de rebondissements improbables, de témoins qui sortent de nulle part etc... C'est tout simplement devenu un imbroglio ingérable, une poule n'y trouverait pas ces poussins. Alors pourquoi vouloir aller plus loin ? Nous ne contrôlons rien, nous ne faisons qu'enrichir le mythe et quelque part, certains ont décidés qu'il fallait le maintenir pour leur propres intérêts, l'argent notamment, mais pas que ...

Bref, c'est de loin le cas ufologique le plus gangrené qu'il n'ai jamais eu, un énorme gâchis et perte de temps.

Ah mais je te rejoins carrément ! Cette affaire est hautement gangrénée et il n’y a absolument rien à en tirer (à part si une preuve béton apparait). On aura toujours ceux qui croient que c’est un ovni et ceux qui croient que c’est un ballon, chacun alimentant et complexifiant encore plus le dossier ensuite (c’est un peu moi même ce que j’ai fait là en relaçant le fil^^). Et effectivement, c’est une affaire qui m’exaspère et normalement je l’esquive. Car pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser.

Le plus simple, c’est naturellement le ballon. Sauf que comme le dit Martin et quand on remonte les faits, les premiers témoins disent bien que ce ne sont pas les débris qu’ils ont eu entre les mains. Bref, il y a un réel problème avec ces débris ! Et ça fait passer tous les témoins pour des abrutis (c’est très abrutis d’ailleurs de penser que tous les témoins sont des abrutis). Donc quelque chose ne colle pas. Et jamais je pense, je ne pourrais trancher en faveur du ballon. En même temps, je n’arrive pas non plus à trancher pour l’ovni ! Je reste donc dans l’expectative (c’est souvent le cas avec le dossier ovni).

Quoique j’aime bien l’hypothèse de la bourde militaire. Un objet exotique s'écrase et les mecs avouent avoir récupéré un ovni (alors qu’il fallait d’abord en référer en haut lieu pour savoir quoi faire). Là ils se font taper sur les doigts (ils sont quand même monté en grade après) et on leur ordonne ensuite d’étouffer l’affaire. La franchise du militaire ! N'empêche, que ce soit un ballon ou un ovni, les gradés ont tout de même fait une belle bourde. Ça a foutu un sacré foutoir^^  

Mais on peut penser ce qu’on veut... Le fait est, qu’on est quasi sûr à 100% maintenant, que des objets étranges et possiblement étrangers, existent ! Et personne au jour d’aujourd’hui, ne peut affirmer qu’aucun d’entre eux ne pourrait venir s’échouer, volontairement ou non, sur notre planète. Parce qu’en l’occurrence, ça pourrait être autre chose qu’un crash. Il faut pensez au principe des sondes artificielles par exemple... Une sonde sans retour, une sonde de contact, etc... Ce qui pourrait expliquer les débris et l’absence de cratère. De toute façon, sans connaitre la technologie employée, on ne peut présumer des effets sur l’environnement, point.

Du coup, comme je l’avais dit (il doit y avoir un autre topic parce que ce n’est pas ici), on ne peut exclure que l’un de ces fameux objets soit récupéré par les militaires. Et donc à Roswell, il n’est pas impossible qu’ils aient eu affaire pour de bon à un objet étrangers. C’est une hypothèse qu’on ne peut réfuter. Et quand on pèse le pour et contre, contrairement à bien d’autres affaires où la balance penche clairement pour le “contre”, là on a une balance qui y penche difficilement. Donc, l’hypothèse du ballon reste toujours plus probable mais c’est loin d’être franc ! De plus, il est impossible de croire l’armée, puisqu’ils ont annoncé une chose et son contraire (surtout ensuite au vu des pavés qu’ils ont pondu pour affirmer le contraire^^). Bref, ce n’est pas si simple ! Et c’est aussi pour ça que cette affaire est ce qu’elle est.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Jan 2018, 15:49
Et que faites vous du témoignage du Major Marcel, le premier sur le lieu de cet incident.

Maintenant si vous cherchez des preuves indiscutables en matière d'ufologie ! nous n'avons plus rie a faire ici.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Jan 2018, 17:38
Tiko a écrit:
Quoique j’aime bien l’hypothèse de la bourde militaire.

Oui, mais vue sous un autre angle, il existe des cas suspects ...

L'incident de Cash-Landrum, c'est du poulet ? rire

Il est évident que l'armée n'a jamais communiquée sur ces projets inavouables, il aura fallu de quelques victimes se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment pour qu'elle se sentent un "chouilla" dans le collimateur, sans quoi nous n'aurions jamais entendus parler de cette affaire.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Jan 2018, 22:37
Polyèdre57 a écrit:Oui, mais vue sous un autre angle, il existe des cas suspects ...

L'incident de Cash-Landrum, c'est du poulet ? rire

Bien dans ce cas justement, ça pourrait tout à fait être l'un de ces objets exotiques. Parce que si on envisage le contraire, donc un appareil de fabrication humaine, bien perdre le contrôle d'un prototype sur une telle distance, là il y a comme un souci... Puis on ne déplace pas 22 hélicos pour un proto, enfin il me semble... Du reste, la technologie nucléaire testée à l'époque, n'était pas à ce point dangereuse, si ? Je veux dire, t'imagines un tel appareil, ça parait inconcevable...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Jan 2018, 23:01
En 1980 tu avais déjà de quoi foutre la planète en l'air avec cette saloperie ... Déplacement d'un réacteur ou de matières fissibles par les air ? Ils n'auraient rien trouvés de mieux ? S'agissait-il d'un prototype, une arme à énergie dirigée (hyperfréquences, micro-ondes, maser etc... ?). Une chose est sure, il y a eu séquelles sur les témoins et malgré les tentatives de savoir à quoi ils ont étés exposés auprès de l'armée, le résultat fut un flop, circulez, vous n'avez rien le doit de savoir.

Les sceptiques vont bien finir par expliquer que cela venait d'un court-circuit dans leur bagnole et que l'objet observé n'était autre qu'un simple ballon à air chaud, vision déformée par la culture Américaine et ces nombreux Pulp dédiés aux Ovni Rolling Eyes

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mer 17 Jan 2018, 17:13
Maintenant, il est inconcevable de penser que des objets ayant traversé la galaxie viennent sur terre pour se crasher!

Leur technologie doit avoir des failles ou alors drunken

Pour ce qui concerne les corps la Major Marcel n'a jamais parlé de cadavres mais seulement de débris .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 42 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mer 17 Jan 2018, 18:46
Dans cette affaire de Roswell ,il me semble ,qu'il n’y a ni ballon léger militaire Mogoul ou Mogol, ni débris d’un ovni ,ni corps d’extraterrestres , il y avait ces feuilles de tôles de nature qui pour le major ,  sont un matériau extraterrestre .

Même après avoir pris sa retraite le major Marcel a insisté sur la présence de « fines et légères tôles » du champ de Roswell ,semblable à de l’aluminium, rien d’autres , pour lui c’était les débris d’un vaisseau extraterrestre, est ce qu’il savait déjà avant Roswell , les « choses » qui appartiennent aux vaisseaux extraterrestres ?

Pendant les années 70 , j’ai observé lors des travaux avec des japonais , à des travaux d’accouplement  de turbo pompe, et turbo alternateur, on a ajusté par un  comparateur d’équilibre électronique entre les machines par des très fines feuilles métalliques appelées clinquant et avec d’autres très fines feuilles spéciales aussi  métalliques  ,pour rattraper le jeu d’équilibrage entre les machines , ces feuilles  on les mettant en boule dans la main et lorsque en ouvre la main ,elles reprennent leurs formes originelles , ces feuilles découpées et ajustées en « sandwich » avec les feuilles clinquant  entre les pattes des machines et leurs socles ou châssis métallique , surement ces feuilles légères , malléables et métalliques  , peut être ,elles sont semblables à celles de Roswell ,que le major Marcel a montré à son fils de 11 ans à cette époque là en 1947 ,( il est mort il y a à peu prés deux ans ,si je me rappelle bien) .
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum