Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Petite présentation!Aujourd'hui à 00:14MarinaIOvni: Les témoins en live !Hier à 23:45Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesHier à 23:18Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 22:05moimoiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 22:03pakatakOvnis sur la France des années 1940 à nos joursHier à 18:02Polyèdre57Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?Hier à 15:19StarfullObservation d'un ovni en Charente-MaritimeHier à 11:17LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Lun 19 Nov 2018, 22:34Benjamin.dLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 19 Nov 2018, 22:29Benjamin.dQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Lun 19 Nov 2018, 22:27Benjamin.dLa question de la fiabilité des témoignages ovnis? Lun 19 Nov 2018, 22:20Benjamin.dLes religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?Lun 19 Nov 2018, 22:12Benjamin.dPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Lun 19 Nov 2018, 22:09Benjamin.dPourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?Lun 19 Nov 2018, 21:54Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 19 Nov 2018, 20:55Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 18 Nov 2018, 23:26LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 18 Nov 2018, 16:33Phi01Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 18 Nov 2018, 12:05martinPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Sam 17 Nov 2018, 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelineOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84L'hypothèse du triangle holographiqueJeu 15 Nov 2018, 19:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57Les cigares d'Afrique du NordLun 12 Nov 2018, 18:35Hocine M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kyokushin
Participation appréciable

Masculin Age : 32
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mer 08 Nov 2017, 04:36
Exact, et cela me fait immédiatement penser à cette célèbre video de la nasa, sur la mission STS48 il me semble, que je qualifirai surement de "prise la main dans le sac" au détriment des maquilleurs de preuves officiels. En effet sur cette video, on peut voir plusieurs objets brillants se déplaçant a des vitesses differentes et dans plusieurs directions en orbite terrestre basse, dont un objet plus en évidence qui arrive de la droite de l'écran, une fois arrivé vers le milieu de l'écran un voit subitement un grand flash lumineux, l'objet effectuant aussitôt une accélération fulgurante a 45 degrée pour en fait esquiver un enorme projectile très rapide et exactement en ligne de mire de l'objet, le tir provenant de le surface terrestre. On a donc là, ce qui ressemble à une offensive de type rayon plasma, rayon x ou allez savoir quoi, un tir sol-espace précisément pointé sur l'objet, qui, comme si il avait éviter une menace, esquive le projectile, révélant ainsi une intelligence couplée a une technologie avancée et trahissant l'agresseur terrestre par la même occasion. Une précieuse video pour la tribune ufologique. Je vous metterai le lien dans la matinée pour les éventuel(les) intéréssé(es). Ma conclusion rejoint l'avis de ncc 1701 et est donc que l'on a là une agression ciblée provenant de la terre sur un engin non identifié évoluant dans notre orbite basse et qui se déplace extrêmement vite, avec précision et intelligence, on voit donc clairement ici qui a eu l'avantage grâce a une stratégie supérieure et mauvaise nouvelle ce n'est pas nous.
Kyokushin

Masculin Age : 32
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.

le Mer 08 Nov 2017, 04:57
Voici le lien : ht tps://youtu.be/IiDvkB_rG-Q
(Sans espace dans le https). Bon visionnage messieurs dames.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 14 Jan 2018, 07:31
Bonjour

On avait évoqué avec NCC et concernant Roswell, un possible coup d’intox des américains sur les russes... En leur faisant croire qu’ils avaient récupérés une technologie exogène et qu’ils avaient donc un coup d’avance sur eux. Une hypothèse plutôt acceptable, mais j’avais pour ma part fait marche arrière, parce que justement, en 1947, les USA ont déjà un coup d’avance sur l’URSS ! Et ça, avec leur propre programme nucléaire (c’est en 49 que les russes eux auront la bombe).

Bien en pensant à ça l’autre jour, à ces fameux ballons Moggull, des sondes servant donc logiquement à capter les explosions nucléaires dans l’atmosphère en provenance de la Russie, bien je me suis demandé s'il n'y avait pas une petite bourde chronologique... Car vu qu’en 1947 les russes ne détenaient pas encore cette technologie, ça ne servait donc à rien de surveiller des explosions qui elles, ne pouvaient pas exister en 47. Bref, qu'auraient ils pu surveiller à cette époque là !      

Du moins, ces ballons ont bien évidemment existé, mais ne devraient ils pas être apparus plutôt après ?

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 14 Jan 2018, 12:47
@Tiko a écrit:
Ces ballons ont bien évidemment existé, mais ne devraient-ils pas être apparus plutôt après ?

Le but premier de ces ballons c'est avant tout d'étudier l'atmosphère en prenant des mesures purement météorologiques. Ils n'ont pas attendus l'explosion de plusieurs essais de bombes pour les utiliser.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 14 Jan 2018, 17:18
@Polyèdre57 a écrit:Le but premier de ces ballons c'est avant tout d'étudier l'atmosphère en prenant des mesures purement météorologiques. Ils n'ont pas attendus l'explosion de plusieurs essais de bombes pour les utiliser.

Oui mais si ça avait été ça, pourquoi dans ce cas ne pas envoyer de simples ballons météorologiques, plutôt que des trains de ballons de 10km de long ?

Mais bon, on peut se dire que ça pouvait être les essais de Mogul ou que les USA étaient très mal informé et qu'ils y allaient au petit bonheur la chance^^

(je rappelle d'autre part et si je ne me trompe pas, qu'il y avait eu aussi un léger problème chronologique, dans le projet avec les mannequins)

Pour info :
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 14 Jan 2018, 17:34
@Tiko a écrit:
Oui mais si ça avait été ça, pourquoi dans ce cas ne pas envoyer de simples ballons météorologiques, plutôt que des trains de ballons de 10km de long ?

Mais bon, on peut se dire que ça pouvait être les essais de Mogul ou que les USA étaient très mal informé et qu'ils y allaient au petit bonheur la chance^^

Ces ballons spécifiques sont apparus un ou deux ans avant ce "pseudo-crash", ils avaient une mission particulière, la détection acoustique à basse fréquence sur de longues distances pour repérer si oui ou non, les Soviétiques avaient procédés à des essais nucléaires de leur côté.

Un seul de ces ballons devenait le coupable idéal.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 14 Jan 2018, 17:43
Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, Roswell c'est avant le témoignage de l'officier de renseignement Marcel qui, jusqu'à la fin de sa vie a maintenu avoir récupéré les débris d'un objet ne venant pas de chez nous.

Comment un officier de renseignements a t-il pu commettre une erreur aussi grossière, confondre un train de ballons sonde avec des débris inconnus .
martin

le Dim 14 Jan 2018, 17:49
Le projet Mogul avait pour mission d'étudier les installations de l'armée soviétique. trhzejyj,n guerre froide oblige.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 14 Jan 2018, 17:55
C'est un sujet sur lequel nous tournons en rond depuis des années. Au risque d'en décevoir certain, cette mascarade Roswellienne ne m'a jamais passionnée. Elle est parsemées d'embûches, de rebondissements improbables, de témoins qui sortent de nulle part etc... C'est tout simplement devenu un imbroglio ingérable, une poule n'y trouverait pas ces poussins. Alors pourquoi vouloir aller plus loin ? Nous ne contrôlons rien, nous ne faisons qu'enrichir le mythe et quelque part, certains ont décidés qu'il fallait le maintenir pour leur propres intérêts, l'argent notamment, mais pas que ...

Bref, c'est de loin le cas ufologique le plus gangrené qu'il n'ai jamais eu, un énorme gâchis et perte de temps.

Psss !  Suspect Il y a même un gars qui veut faire passer le cas de Cussac pour le Roswell Français avec le même argument ballon, si, si ...  uy

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Dim 14 Jan 2018, 18:21
J’ai toujours cette habitude de faire « parler » les indices, les plus petits détails, des signes indicateurs, pour comprendre les « choses » sur les affaires d’ovnis et extraterrestres.

Je suis convaincu depuis les débuts des années 60, d’une présence sur terre qui nous est étrangère, ça ne m’empêche pas de donner mon point de vue lorsque le récit d’une affaire ovni présente de lacune, une dissonance.

Dans cette affaire de Roswell, il y a aucune photo, aucun  film sur une chute d’un objet ovni au sol, aucun témoin n’a vu aussi la chute ou crash d’un ovni vers le sol de Roswell .

Pas de cratère au sol, il me semble, que si un ovni était sujet d’un impact au sol, cela voulait dire que l’ovni pourra être sujet aussi d’un impact d’une roquette tirée par un avion de chasse , et comme on le sait il n’y a jamais eu une preuve déclarée qu’un avion ou un tir venant du sol ou d’un navire a abattu un ovni .

Un crash d’un ovni au sol, cela voulait dire un cratère qu’on ne peu facilement couvrir le trou sans laisser des traces d’une terre retournée, elle restera des années différente du reste du sol de son entourage ,je voulais dire pare là ,on ne peu cacher facilement un cratère après un crash d’un engin volant ou d’un avion .

Cette affaire a débutée par la déclaration du major J. Marcel, il était en possession de fines feuilles genre « aluminium » , récupérées dans le champ du fermier Brazel , pour lui ces feuilles appartiennent  à un vaisseau  extraterrestre ,il n’a pas parlé de cratère ,ou mêmes de corps d’E.T. je ne pense pas qu’un ovni qui se crash au sol ,il se transforme en fines feuilles bien découpées au sol .

Remarquons le shérif  Wilcox de la ville de Roswell,  l’un des premiers témoins dans cette affaire , s’est abstenu de confirmer ou d’infirmer les déclarations du major J. Marcel , surement ,il ne voulait pas gâcher la prospérité de la ville de Roswell ,par une déclaration  mal venue .

L’armée a procédé à la fouille du champ du fermier Brazel, s’il y avait des corps d’Aliens ou de pièces d’un crash d’un ovni, si c’est cela, je pense que ces militaires finiront un jour  de dévoiler ce qu’ils ont constaté dans ce champ, mais rien n’est venu de ces soldats qui ont procédé au fouille de ce champ, ils étaient là ,pour assembler toutes les « feuilles » dispersées par le vent dans ce champ .

Mais alors c’est quoi cette affaire ?

Ces étranges feuilles sur ce champ c’était vrai, mais elles ne devraient pas êtres là, dispersées par le vent sur ce champ de Brazel, d’où peuvent elles  provenir ? Et bien réfléchissant un peu, cette affaire date de 1947 quelques temps après la fin de la deuxième guerre mondiale , ça doit être un matériau classé dans le domaine du secret technologique, n’oublions pas l’affaire « opération Paperclip », l’armée américaine a évacuée beaucoup de choses du domaine secret  militaro industriel nazi vers la fin de la guerre, n’est ce pas par là, que ces « feuilles » font parties de cette « opération » et se sont trouvées ou bien accidentellement sur champ, ou bien un personnel indélicat ,malhonnête voulez monnayer avec une partie ces »feuilles » , et peut être que l’affaire s’est tournée au vinaigre , et il s’est débarrasser de ces feuilles dispersées par le vent dans ce champ  .

Mais pourquoi l’armée a mis ça sur le compte d’un ballon léger Mogoul ?

Et bien ça doit être simple, il y avait dans ce champ que d’étranges et légères « feuilles métalliques », rien d’autres, on a trouvé une solution  sur mesure, on a mis cette affaire sur le compte d’un ballon léger Mogoul, si c’était vaisseau extraterrestre qui s’est crasher là , alors surement , ils l’auront mis cette affaire sur le compte d’un avion expérimental , qui s’est crashé sur le champ du fermier Brazel .

Je ne crois pas beaucoup que ces vaisseaux ovnis se crashent facilement sur le sol terrien .

J'ai dit là , ce que je pense de cette affaire de Roswell  .
martin

le Dim 14 Jan 2018, 21:52
Le forum est devenu n'importe quoi, avec des grands n'importe quoi j'ai autre chose a faire. Crying or Very sad
Hocine

le Lun 15 Jan 2018, 17:41
J’ai dit ce que je pense de cette affaire de Roswell, mais est ce que nous devrions tous être aligné sur une même pensée, sur un même jugement ? Nous sommes là, pour échanger nos points de vue dans la discussion sur ce sujet de Roswell, si on a des preuves solides, inattaquables, indiscutables dans cette affaire, alors là, pas de problème on accepte les faits avec leurs preuves.

Dans cette affaire, les témoins sur place à cette époque là, ils n’ont pas relaté de reste d’ovni, ni de corps d’Aliens morts ou blesser, les propos des premiers témoins dans cette affaire ont été déformé, ceux qui parlent de cadavres et d’ovni crashé, ils n’ont jamais mis  le pied à Roswell, ils n’étaient pas de témoins de terrain, les autres, ils n’étaient pas né ou bien ils étaient enfants à cette époque là.

J’ai bien lu une déclaration datant des débuts des années 50, que les fines feuilles découvertes dans le champ du fermier Brazel à Roswell étaient de conception terrienne, surement  cette déclaration à été passé inaperçue.
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Mar 16 Jan 2018, 11:10
En effet, je suis également toujours aussi dubitatif sur cette affaire...
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 16 Jan 2018, 15:39
@Polyèdre57 a écrit:C'est un sujet sur lequel nous tournons en rond depuis des années. Au risque d'en décevoir certain, cette mascarade Roswellienne ne m'a jamais passionnée. Elle est parsemées d'embûches, de rebondissements improbables, de témoins qui sortent de nulle part etc... C'est tout simplement devenu un imbroglio ingérable, une poule n'y trouverait pas ces poussins. Alors pourquoi vouloir aller plus loin ? Nous ne contrôlons rien, nous ne faisons qu'enrichir le mythe et quelque part, certains ont décidés qu'il fallait le maintenir pour leur propres intérêts, l'argent notamment, mais pas que ...

Bref, c'est de loin le cas ufologique le plus gangrené qu'il n'ai jamais eu, un énorme gâchis et perte de temps.

Ah mais je te rejoins carrément ! Cette affaire est hautement gangrénée et il n’y a absolument rien à en tirer (à part si une preuve béton apparait). On aura toujours ceux qui croient que c’est un ovni et ceux qui croient que c’est un ballon, chacun alimentant et complexifiant encore plus le dossier ensuite (c’est un peu moi même ce que j’ai fait là en relaçant le fil^^). Et effectivement, c’est une affaire qui m’exaspère et normalement je l’esquive. Car pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser.

Le plus simple, c’est naturellement le ballon. Sauf que comme le dit Martin et quand on remonte les faits, les premiers témoins disent bien que ce ne sont pas les débris qu’ils ont eu entre les mains. Bref, il y a un réel problème avec ces débris ! Et ça fait passer tous les témoins pour des abrutis (c’est très abrutis d’ailleurs de penser que tous les témoins sont des abrutis). Donc quelque chose ne colle pas. Et jamais je pense, je ne pourrais trancher en faveur du ballon. En même temps, je n’arrive pas non plus à trancher pour l’ovni ! Je reste donc dans l’expectative (c’est souvent le cas avec le dossier ovni).

Quoique j’aime bien l’hypothèse de la bourde militaire. Un objet exotique s'écrase et les mecs avouent avoir récupéré un ovni (alors qu’il fallait d’abord en référer en haut lieu pour savoir quoi faire). Là ils se font taper sur les doigts (ils sont quand même monté en grade après) et on leur ordonne ensuite d’étouffer l’affaire. La franchise du militaire ! N'empêche, que ce soit un ballon ou un ovni, les gradés ont tout de même fait une belle bourde. Ça a foutu un sacré foutoir^^  

Mais on peut penser ce qu’on veut... Le fait est, qu’on est quasi sûr à 100% maintenant, que des objets étranges et possiblement étrangers, existent ! Et personne au jour d’aujourd’hui, ne peut affirmer qu’aucun d’entre eux ne pourrait venir s’échouer, volontairement ou non, sur notre planète. Parce qu’en l’occurrence, ça pourrait être autre chose qu’un crash. Il faut pensez au principe des sondes artificielles par exemple... Une sonde sans retour, une sonde de contact, etc... Ce qui pourrait expliquer les débris et l’absence de cratère. De toute façon, sans connaitre la technologie employée, on ne peut présumer des effets sur l’environnement, point.

Du coup, comme je l’avais dit (il doit y avoir un autre topic parce que ce n’est pas ici), on ne peut exclure que l’un de ces fameux objets soit récupéré par les militaires. Et donc à Roswell, il n’est pas impossible qu’ils aient eu affaire pour de bon à un objet étrangers. C’est une hypothèse qu’on ne peut réfuter. Et quand on pèse le pour et contre, contrairement à bien d’autres affaires où la balance penche clairement pour le “contre”, là on a une balance qui y penche difficilement. Donc, l’hypothèse du ballon reste toujours plus probable mais c’est loin d’être franc ! De plus, il est impossible de croire l’armée, puisqu’ils ont annoncé une chose et son contraire (surtout ensuite au vu des pavés qu’ils ont pondu pour affirmer le contraire^^). Bref, ce n’est pas si simple ! Et c’est aussi pour ça que cette affaire est ce qu’elle est.

Pour info :
martin

le Mar 16 Jan 2018, 15:49
Et que faites vous du témoignage du Major Marcel, le premier sur le lieu de cet incident.

Maintenant si vous cherchez des preuves indiscutables en matière d'ufologie ! nous n'avons plus rie a faire ici.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 16 Jan 2018, 17:38
@Tiko a écrit:
Quoique j’aime bien l’hypothèse de la bourde militaire.

Oui, mais vue sous un autre angle, il existe des cas suspects ...

L'incident de Cash-Landrum, c'est du poulet ? rire

Il est évident que l'armée n'a jamais communiquée sur ces projets inavouables, il aura fallu de quelques victimes se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment pour qu'elle se sentent un "chouilla" dans le collimateur, sans quoi nous n'aurions jamais entendus parler de cette affaire.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 16 Jan 2018, 22:37
@Polyèdre57 a écrit:Oui, mais vue sous un autre angle, il existe des cas suspects ...

L'incident de Cash-Landrum, c'est du poulet ? rire

Bien dans ce cas justement, ça pourrait tout à fait être l'un de ces objets exotiques. Parce que si on envisage le contraire, donc un appareil de fabrication humaine, bien perdre le contrôle d'un prototype sur une telle distance, là il y a comme un souci... Puis on ne déplace pas 22 hélicos pour un proto, enfin il me semble... Du reste, la technologie nucléaire testée à l'époque, n'était pas à ce point dangereuse, si ? Je veux dire, t'imagines un tel appareil, ça parait inconcevable...

Pour info :
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 16 Jan 2018, 23:01
En 1980 tu avais déjà de quoi foutre la planète en l'air avec cette saloperie ... Déplacement d'un réacteur ou de matières fissibles par les air ? Ils n'auraient rien trouvés de mieux ? S'agissait-il d'un prototype, une arme à énergie dirigée (hyperfréquences, micro-ondes, maser etc... ?). Une chose est sure, il y a eu séquelles sur les témoins et malgré les tentatives de savoir à quoi ils ont étés exposés auprès de l'armée, le résultat fut un flop, circulez, vous n'avez rien le doit de savoir.

Les sceptiques vont bien finir par expliquer que cela venait d'un court-circuit dans leur bagnole et que l'objet observé n'était autre qu'un simple ballon à air chaud, vision déformée par la culture Américaine et ces nombreux Pulp dédiés aux Ovni Rolling Eyes

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

le Mer 17 Jan 2018, 17:13
Maintenant, il est inconcevable de penser que des objets ayant traversé la galaxie viennent sur terre pour se crasher!

Leur technologie doit avoir des failles ou alors drunken

Pour ce qui concerne les corps la Major Marcel n'a jamais parlé de cadavres mais seulement de débris .
Hocine

le Mer 17 Jan 2018, 18:46
Dans cette affaire de Roswell ,il me semble ,qu'il n’y a ni ballon léger militaire Mogoul ou Mogol, ni débris d’un ovni ,ni corps d’extraterrestres , il y avait ces feuilles de tôles de nature qui pour le major ,  sont un matériau extraterrestre .

Même après avoir pris sa retraite le major Marcel a insisté sur la présence de « fines et légères tôles » du champ de Roswell ,semblable à de l’aluminium, rien d’autres , pour lui c’était les débris d’un vaisseau extraterrestre, est ce qu’il savait déjà avant Roswell , les « choses » qui appartiennent aux vaisseaux extraterrestres ?

Pendant les années 70 , j’ai observé lors des travaux avec des japonais , à des travaux d’accouplement  de turbo pompe, et turbo alternateur, on a ajusté par un  comparateur d’équilibre électronique entre les machines par des très fines feuilles métalliques appelées clinquant et avec d’autres très fines feuilles spéciales aussi  métalliques  ,pour rattraper le jeu d’équilibrage entre les machines , ces feuilles  on les mettant en boule dans la main et lorsque en ouvre la main ,elles reprennent leurs formes originelles , ces feuilles découpées et ajustées en « sandwich » avec les feuilles clinquant  entre les pattes des machines et leurs socles ou châssis métallique , surement ces feuilles légères , malléables et métalliques  , peut être ,elles sont semblables à celles de Roswell ,que le major Marcel a montré à son fils de 11 ans à cette époque là en 1947 ,( il est mort il y a à peu prés deux ans ,si je me rappelle bien) .
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : monteur
Passions : pan

le Mer 17 Jan 2018, 21:00
bonsoir Hocine
---------------------
Pendant les années 70 , j’ai observé lors des travaux avec des japonais , à des travaux d’accouplement  de turbo pompe, et turbo alternateur, on a ajusté par un  comparateur d’équilibre électronique entre les machines par des très fines feuilles métalliques appelées clinquant et avec d’autres très fines feuilles spéciales aussi  métalliques  ,pour rattraper le jeu d’équilibrage entre les machines , ces feuilles  on les mettant en boule dans la main et lorsque en ouvre la main ,elles reprennent leurs formes originelles , ces feuilles découpées et ajustées en « sandwich » avec les feuilles clinquant  entre les pattes des machines et leurs socles ou châssis métallique , surement ces feuilles légères , malléables et métalliques  , peut être ,elles sont semblables à celles de Roswell ,que le major Marcel a montré à son fils de 11 ans à cette époque là en 1947 ,( il est mort il y a à peu prés deux ans ,si je me rappelle bien) .

---------------------

C'est bien de vous qu'il est question ou quelle est la source ?

Cordialement
Hocine

le Mer 17 Jan 2018, 21:36
Bonsoir Pat04

C'est bien de vous qu'il est question ou quelle est la source ?

Oui , j’ai assisté dans les années 70 , aux travaux d’installation  électromécanique  avec des japonais .
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Jeu 18 Jan 2018, 12:01
Le "crash de Roswell" est une histoire complètement polluée pour laquelle on ne pourra jamais établir la vérité et qui (sauf révélations avec preuves, ce qui est complètement improbable de la part des USA) ne peut rien apporter de valable au dossier des OVNIs.
Une histoire qui ne sert qu'à alimenter le buzz et qu'il est sans doute préférable de mettre aux oubliettes
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 18 Jan 2018, 12:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
@miclad a écrit:Le "crash de Roswell" est une histoire complètement polluée pour laquelle on ne pourra jamais établir la vérité et qui (sauf révélations avec preuves, ce qui est complètement improbable de la part des USA) ne peut rien apporter de valable au dossier des OVNIs.
Une histoire qui ne sert qu'à alimenter le buzz et qu'il est sans doute préférable de mettre aux oubliettes

Qui n'est surtout plus à mettre en surbrillance comme ce fut le cas à maintes reprises. Il y a tant d'autres affaires, moins médiatisées, certaines quasi inédites, moins polluées, pour se faire une idée de l'ampleur de la chose au niveau mondial. Tout ne doit pas uniquement reposer sur Roswell bien évidemment.

Mais si par le biais d'autres circonstances, quelque chose de tangible, de palpable venait à remonter à la surface (le grain de sable tant attendu qui mettrait définitivement fin aux sarcasmes de la machinerie sceptique), alors tous ceux ayant oeuvrés pour faire éclater cette affaire au grand jour, auront droit à notre infinie reconnaissance.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 23 Jan 2018, 05:16
Salut

Voici une question qui pourrait nous faire nous questionner :

Sait on comment a été accueilli la nouvelle, en 47, en France et dans le monde, de la récupération d’une soucoupe volante ?

Aux USA ils en parlaient par exemple depuis quelques temps déjà et ça n’a pas l’air d’avoir provoqué une panique générale...

Évidemment, le laps de temps fut réellement bref, entre l’annonce et le démenti, mais s’il y avait eu des hystéries collectives ainsi que des suicides en bandes organisées, on l’aurait certainement su. Surtout que les annonces font toujours plus de bruit que les démentis !

Alors je veux bien qu’aux US ce fut court mais dans le reste du monde, le temps que le démenti se répande, il a du se passer un laps de temps bien plus long... Je veux dire, le monde ne s’est pas enflammé pour autant. On a d’ailleurs carrément réussi à oublier ce fait.

Sûrement même que bien des gens l’ont oublié sans jamais avoir eu écho du démenti. Le monde parait l’avoir accepté sans vaciller... Ou alors les gouvernements ont eu quelques retours négatifs restés secrets ?

Bref, l’humanité serait elle plus adulte qu’on ne le croit ?

Du moins, pour ma part, je ne le pense pas... Parce qu'avec ou sans Roswell, et sans compter tous les évènements qui se sont ensuite produit, dans sa grande majorité, l'humanité a refusé le phénomène ovni. Et donc refusé la possibilité que des êtres plus avancés puissent venir jusqu'à nous. Du reste, cette question est à ce point embarrassante, qu'on préfère l'esquiver. Rien que ça, c'est un véritable manque de maturité.

Pour info :
martin

le Mar 23 Jan 2018, 07:37
Tiko bonjour,

En 1947, en France nous n'avions pas encore la télé du moins pour une majorité d'entre nous, seule la radio avait le monopole de f'info.

La grande majorité refuse le phénomène, c'est exactement ça, mais pourquoi, la propagande médiatique sur le phénomène qui déroute nos têtes  pensantes doit faire l'objet de moqueries pour que le sujet soit rangé au rang des croyance populaire, nous ne devons pas savoir, maintenir le bon peuple crédule dans l'ignorance a toujours été le cheval de bataille de nos gouvernants.

Dieu existe, mais pas les OVNIS, et pourtant les religions et les Et me semble très étroitement liés.
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Mar 08 Mai 2018, 23:46
bonjour, en ce qui me concerne j'y crois.
dans les années 90, j'avais acheté la cassette vendu par Jack Pradel, et il y avait des témoignages dont on ne parle pas dans les derniers documents que l'on peut voir et qui sont très intéressant (ci vrai bien sur)

.le premier est celui du croque-mort qui dit avoir été contacté par l'armé juste après le crash, lui demandant ci il avait des cercueils de petite taille, mais aussi quelle était le meilleur moyen pour conserver un corps.

un autre témoignage également concernant deux militaires qui auraient participer au transport des corps, et qui avaient pour ordre de ne surtout pas regarder ce qui ce trouvait sous la bâche, ce qu'ils ont fait évidement une fois leurs supérieure le dos tourné. ils ont été stupéfait et on décrient des corps de petites taille avec une grosse tête et de gros yeux, ce que l'on pourrait appeler "des petits gris quoi".

tous ca sans compter que ces l'armé elle-même qui à déclarer avoir récupérer un OVNI ainsi que leur occupant!

après quelle intérêt à ratisser une zone entière à 4-pattes pour en retirer le moindre débris juste pour un ballon-sonde  hjy-t
je n'en vois vraiment pas le sens.

tous ca sans parler du témoignage récent, d'un ex vielle agent de la CIA sur le point de mourir qui confirme le crash et qui aurait vu l'engin ET ainsi qu'une des entités  fdh

voila pourquoi tous ces éléments mis bout à bout font que pour ma part, j'crois.  oui
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 09 Mai 2018, 00:04
Les témoignages tardifs ne sont pas souvent de bon augure, ils sont surtout là pour noyer le poisson et faire perdurer, ce qui n'est peut-être qu'un simple mythe.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

le Mer 09 Mai 2018, 10:17
Roswell c'est un communiqué de presse en 1947 et plus rien jusqu'en 1976 .

Un événement a eu lieu a Roswell en juillet 47 mais quoi ? le Major Marcel alors officier de renseignements n'a pas pu se tromper au point de confondre un ballon sonde avec autre chose, mais quoi ! hjy-t pùmp! mlkbfr
asgeirr 76
Passionné
Passionné

le Mer 09 Mai 2018, 15:17
oui il y pas mal de témoignages tardif mais il y en aussi de l'époque du crash.

ci certain témoignages réscent sont issu de personne très âgées, ce n'est pas par Hazard. Voyant les langues ce délier ainsi que la liberté de presse et les mentalités qui évolue, et surtout n'ayant plus grand chose à perdre et voulant libérer leurs conscience avant de passer à trépas, ils n'hésitent plus à parler. il ne faut pas oublier que les témoins de l'époque avaient obligation de se terre et que les autorités n'hésitait pas à les menacer eux ainsi que leurs familles.
ce qui fait que je ne suis nullement étonné des témoignages récent.
Invité
Invité

le Mer 09 Mai 2018, 15:30
'Roswell c'est un communiqué de presse en 1947 et plus rien jusqu'en 1976 .'

non c'est plus documenté que cela

1976 ne fait que rappeler

blue book inclus des documents si j'ai souvenir

http://roswellproof.homestead.com/
beams_symbols_compare.html
Hocine

le Mer 09 Mai 2018, 15:36
Je suis toujours  convaincu de la présence de ces ovnis sur terre, mais ça n’empêche pas de discuter lorsque les choses dans cette affaire de Roswell se contredisent ou elles ne sont pas claires .

…Il a été dit lors de ce « crash » , des corps d’E.T. ont été récupéré et transférer à l’hôpital de la ville de Roswell…

Les premiers témoins sur place du « crash » , n’ont jamais fait état de corps d’E.T. (le major J. Marcel et un autre militaire et le sheriff de la ville de Roswell …), il y avait de fines tôles plus proches d’aluminium dispersées dans un champ, et puis s’il y avait des corps  récupérés d’E.T. ,on les amènent dans un lieu secret pour la recherche scientifique , et non dans un hôpital civil de la ville .

Je ne pense pas, que l’armée, ne savait pas quoi faire des corps d’E.T. pour aller demander au croque mort de la ville, s’il avait des cercueils pour de petites tailles, ou s’il sait comment conserver des corps d’E.T. comme si les croques morts sont des spécialistes dans la conservation de corps d’E.T. ça me semble trop « simplet » si on met le croque mort dans le secret dans une affaire , si elle a été mise au départ de la plus haute sécurité de l’Etat .

Je pense aussi qu’il n’y avait pas  seulement deux militaires, s’ils ont pu soulever la bâche sur des corps d’E.T. mais il avait là des dizaines de militaires, et c’était pour ratisser le champ du fermier Brazel pour rechercher les « fines »  tôles que le major J. Marcel avait signalé, s’ils ont restée encore dans le champ , s’il y avait là des découvertes intéressantes, nous aurons des centaines de militaires témoins , qui n’hésiteront pas avec le temps de témoigner sur cette affaire .

En 1947, il n’y avait pas d’enquêteurs ufologues, pour tirer cette affaire au clair, je pense, que c’est pour cela, que cette affaire a profité à la prospérité de la ville de Roswell.

Dans tout cela, dans cette affaire de Roswell, elle tourne à partir d’un « crash » qui est dit d’un engin extraterrestre, mais jusqu'à aujourd’hui, il n’y aucune preuve sérieuse de crash de ces engins ovnis dans le monde.

Ces engins  ovnis existent,  mais, ils n’ont jamais été pris sur un fait accidentel « flagrant » d’une chute du ciel vers le sol  « crash »,  par des témoignages d’une population dans le monde, si je ne me trompe pas, sauf si ovnis choisissent les lieux de leurs crashs que sur les zones tenues sécrètes par les militaires, mais là, je ne pense pas qu’il y aura des détails sur leurs crashs en zone militaire.  
martin

le Mer 09 Mai 2018, 18:39
Imaginez une civilisation très évoluée ayant traversée la galaxie, des millions de kms pour se crasher sur terre, toutes technologies même très avancées doit avoir ses propres failles ou alors le vaisseau de Roswell n'a pas connu d'avarie mais a été détruit par une autre civilisation. fbqdfd

Roswell gardera son secret, car les principaux témoins ne sont plus de ce monde. Wink
Invité
Invité

le Jeu 10 Mai 2018, 00:10

pourquoi les ovnis seraient ils non crashables ? cette idée n'est pas cohérente, nos engins les plus sophistiqués, fusées incluses se crashent aussi, et que dire des sondes martiennes, une sur trois ou sur deux...

ensuite des crashs en ufologie il y en a pas mal,on oublie souvent que roswell n'est qu'un des nombreux cas

on peut expliquer certains cas par des météorites,mais certainement pas tous

sans oublier les "objets" qui rentrent dans l'eau pas nécessairement abyssales et dont on ne retrouve pas trace nécessairement non plus

ce qui est intéressant avec roswell n'est pas roswell  mais le descriptif des objets retrouvés dont peu parlent

je n'ai trouvé que deux références à ces"détails"

pourle fun en passant

https://library.uta.edu/roswell/images

plus pertinent

http://roswellproof.homestead.com/debris_main.html

http://roswellproof.homestead.com/debris2_memory_foil.html

ce qui est intéressant est de comparer aux analyses d'autres débris y compris plus récents dans le cas des foia 

en ce qui me concerne au delà des métariaux purs, je continue de retenir le bore comme un élément intéressant en ufologie

je retiens aussi certaines formes de mercure sans oublier les éléments "déchets" de type lab s4 uu115 qui ont été finalement confirmés par les russes notamment des années après les déclarations de bob lazar

en réalité il faut des élément super lourds aussi

les éléments retrouvés sur le crash sont des éléments légers de type tableau de bord en somme pour une analogie

personne ne cause jamais des débris lourds de roswell ou d'ailleurs

pourl e fun aussi

http://www.openminds.tv/test-confirms-roswell-debris-733/10835

martin

le Jeu 10 Mai 2018, 09:24
Bonjour Anakinneo,

Si nous sommes visités se que je pense par une ou des civilisations extraterrestres, la technologie employée par ces civilisation doit dépasser et de loin notre technologie primitive, alors  comparer nos fusées et sondes a une civilisation dont nous ne connaissons même pas l'existence est de mon point de vu incomparable.

Pour ce qui concerne les crashs, a ce jour nous n'avons toujours pas la preuve que ces crashs aient bien eu lieu.

Bonne journée
asgeirr 76
Passionné
Passionné

le Jeu 10 Mai 2018, 09:28
attention Hocine, je n'ai jamais dit que le croque-mort avait élé mis au courant qu'ils voulaient conserver des corps d'ET  ^ùù^ù
ils lui on simplement dit et relie tu verras, qu'elle était le meilleur moyen de conserver des corps et ci il avait des petits cercueils!
c'est tous!

autre chose Hocine, ci tu connais bien l'histoire, il y avait deux lieux.
un ou ont été retrouvé des débris, c'est à dire le fameux champs du fermier qui à été passé au peigne fin,
et l'endroit ou se trouvait les reste de l'engin avec ses occupant!
ce qui veut dire que ceux qui ont ratissé le champs n'on sans doute jamais été mis au courant, ou on eu des brides d'information.

ce qui correspondrait bien a un crash d'ailleurs, car souvent quand il y a  un crash d'avion, on retrouve souvent un ou plusieurs endroit ou l'on trouve des débris, puis l'avion plus loin voir bien plus loin.
Robert04

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Jeu 10 Mai 2018, 19:40
Bonsoir

Vous devriez lire ,si ce n'est déjà fait, le livre " Les enfants de Roswell " de Donald Schmitt et Thomas Carey, c'est trés instructif et passionnant , avec les témoignages des derniers témoins du crash, jeunes et moins jeunes à l"époque.

On en apprend beaucoup.

Cdt
Robert
Invité
Invité

le Jeu 10 Mai 2018, 23:17
il existe une possibilité que nous ne soyons pas visités et c'est probablement la pire

cela sous entendrait qu'ils sont déjà là

mais encore faut il s'entendre correctement sur le "ils" , les sceptiques ont tellement dévissé le champs qu'ils ne savent pas ce qu'est "ils"
Hocine

le Ven 11 Mai 2018, 07:16
Anakinneo a écrit

«ce qui est intéressant avec roswell n'est pas roswell  mais le descriptif des objets retrouvés dont peu parlent… les éléments retrouvés sur le crash sont des éléments légers de type tableau de bord en somme pour une analogie »

Le premier témoin sur place le major Marcel , il a décrit des fines feuilles malléable dans le creux de la main et qui elles reprennent leurs formes originales dés qu’on ouvre la main , elle étaient dispersées par le vent dans un champ du fermier Brazel ,il n’a rien dit de d’autres choses , même son fils Marcel junior , il a déclaré que son père la réveillé dans la nuit , pour lui montrer ces feuilles trouvées dans le champ du fermier ,pour son père ces « feuilles » c’était une preuve d’un vaisseau extraterrestre , rien d’autres , le fils avait 11 ans à cette époque là , ce n’est pas un témoin de terrain , il est mort de vieillesse il y a deux ans  à peu prés .

Je ne pense pas , si un ovni se crash au sol ,il se transforme en fine tôles , il n’a pas parlé d’un tableau de bord , même pendant sa retraite .
Hocine

le Mar 07 Aoû 2018, 23:20
Je reviens sur cette affaire de Roswell ,sur quelques points .

Il me semble, que le major colonel J. Marcel, le premier a déclaré le crash d’un objet extraterrestre de Roswell, il a hâté à faire sa déclaration sur un crash extraterrestre, ne se basant que sur une première observation au sol, mais sans réunir des preuves nécessaires à un crash d’un engin extraterrestre.

Il me semble , que cet officier , il lui manquait un peu de la discipline et de la morale militaire, il n’aurait pas fait de déclaration personnelle sur un crash d’ovni , avant toute réunion ou briefing avec des spécialistes militaires et enquêteurs ,et s’il y a déclaration d’un crash d’ovni , alors  ça sera par là ,un confirmation de ce qu’il a cru voir, que c’est un crash d’un engin extraterrestre ,et s’il trouve qu’on a caché au public la vérité , et s’il était décidé de tout dire ,alors il aurait signalé par des preuves les plus solides , pas seulement par des fines « tôles » dispersées dans un champ, mais par des preuves inattaquables et indiscutables ,le cratère dû au crash , la carcasse d’ovni ,les corps des occupants de l’engin, les traces d’incendie éventuels à l’endroit et aux alentours du crash , et dans tout cela s’il était sérieux et raisonnable dans sa déclaration , il aurait dû être accompagné par une équipe militaire au début de cette affaire  , qui elle filmera avec caméra et appareil photo toutes les preuves d’un crash d’ovni , et il prendra des copies de films et photos pour qu’on prend acte d’un crash d’ovni .

Cette affaire de Roswell, a laissée un gout d’inachevé, normalement les preuves sérieuses ne peuvent provenir que de la déclaration du premier témoin sur place , le major  Marcel , qui  a déclaré, qu’il était en présence de fines « tôles » dispersées dans un champ , il a persisté à déclarer cela même après avoir pris sa retraite , à part cela , il n’a rien signalé d’autres , s’il y avait un cratère formé par la chute d’un engin extraterrestre , s’il y a une carcasse de l’engin ou d’éventuels   corps sur place , tous cela ne peuvent êtres passé  inaperçus , ça aurait attiré le plus d’attention que de simples fine « tôles » , et cela ce premier témoin (le major) ne l’aura pas laissé passer ou les oublié de les déclarer .

Et puis autre chose, comment cet officier a su, que des fines « tôles genre aluminium » dispersées dans un champ appartiennent à un engin extraterrestre ? Avait-il des connaissances auparavant sur la technologie de ces ovnis ?

Je pense, que ce n’est pas suffisant et incomplet pour mettre cela sur un crash d’ovni, mais ça a laissé des doutes jusqu'à aujourd’hui, une sorte de controverse, est ce que les ovnis peuvent ils avoir des points de faiblesse qu’ils les forcent à se crasher au sol ?

Je pense, que ces engins appelés ovni , ne sont lâchés sur terre, que s’ils se sentent immunisés de tout risque ou incident avec la terre.

J’ai remarqué , il y a  longtemps, deux objets inconnus, l’un volait horizontalement à quelques dizaines de mètres du sol (un triangle volant) et il m’a semblé, qu’il alla droit à une collision contre un obstacle naturel , qui se dressait devant sa direction du vol, mais il n’a ni viré vers une autre direction, ni changer de cap, il a disparu sur place instantanément sur place avant d’y arriver vers cet obstacle naturel , il n’a pas eu ce soir là ,un accident d’un ovni.

Quelques années plus tard , c’était un autre objet inconnu , c’était vers minuit , l’objet était lumineux ,  il fonçait verticalement du ciel vers le sol avec une vitesse incroyable , il est apparu à quelques km du ciel , il ne dégageait ni une trainée ou une queue de lumière comme un météore , ni un bang supersonique , ni une onde de choc , une chute dans un silence total , je me disais que je serais témoin en direct d’une catastrophe de cet objet de son impact avec le sol ,il était loin de moi peut être un peu plus d’un km , j’ai eu peur , je me rappelle , j’ai cligné des yeux on le voyant s’approcher du sol , je me suis dit ,  l’impact avec le sol est inévitable et je serais seul spectateur devant une catastrophe venue du ciel , mais à quelques 300 ou 400 m du sol l’objet venant du ciel a subitement disparu sur place , rien ne s’est produit , et pour moi c’était impossible , que cet objet venant des hautes attitudes avec sa formidable vitesse , ne pourrait pas s’arrêter sur place et disparaitre instantanément ,ni faire un virage vers une autre direction on évitant l’impact avec le sol .
Oberon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie

le Dim 12 Aoû 2018, 18:14
Roswell est devenu beaucoup plus crédible pour moi après avoir lu Aztec 1948, une récupération d'une soucoupe volante de 30 m au Nouveau Mexique 8  mois aprés Roswell, avec beaucoup de témoins civils. Cette affaire était connu du public ,grâce à un enquêteur remarquable, bien avant l'affaire de Roswell.
martin

le Ven 17 Aoû 2018, 11:21
Cette affaire a tellement de témoins et de contradictions que nous ne savons plus décortiquer la vérité ou la manipulation.

Les vagues d'ovnis USA ne datent pas de 1947 mais de 1897.
Hocine

le Ven 17 Aoû 2018, 16:50
Martin a écrit

Les vagues d'ovnis USA ne datent pas de 1947 mais de 1897.

Oui, les vagues d’ovnis, pourraient  exister encore plus longtemps depuis l’apparition de la vie sur terre, il y a des millions d’années, peut être, ils étaient plus retiré invisible à nos yeux, seulement on a pris conscience de leur existence vers les années 30 à 40, et surtout pendant et après la deuxième guerre mondiale, lorsque l’espace aérien terrestre était bien surveillé avec tous les moyens radars et les autres moyens aériens avions de chasse et de reconnaissance .
martin

le Ven 17 Aoû 2018, 18:45
Oui Hocine, et dans notre passé les apparitions d'ovnis ont souvent été associés a des signes religieux, l'anciens testament en est truffé.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 09 Oct 2018, 19:19
Roswell, la vérité est ailleurs (Podcast d'1h)

Avec l'inébranlable Gildas Bourdais. Mais je vous recommande d'être à l'écoute de Mr Pierre Lecomte (enquêteur pour le GEIPAN).

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

le Mer 10 Oct 2018, 11:07
Il y a eu tellement de vérités et de contre vérités dans cette affaire que nous ne savons plus a quel saint se référer uy .

Moi je me réfère au témoignages du père et du fils Marcel, comment un officier de renseignement comme Marcel a t-il pu se trouper au point de prendre des débris de ballon sonde pour des matériaux d'un autre monde, là nous avons un problème . hjy-t pùmp! d;,ytrdf fdghsgf
ncc 1701-d

le Mer 10 Oct 2018, 11:34
Le pb pour moi n'est pas "que" la, nous avons 2 approches qui s'opposent, car pour m'intéresser de très près à l'astronautique, je ne comprends toujours pas et je n'arrive pas non plus à envisager, qu'un engin spatial prétendument bien plus évolué technologiquement que les nôtres (cela sous entend de disposer d'une science des matériaux infiniment supérieur à nos propres engins afin de pouvoir prétendre au vol spatial à très haute vitesse), donc imaginer cet engin se désintégrer aussi facilement et voler en éclat comme si il n'était conçu qu'avec des matériaux ayant une très faible résistance mécanique !! bah pour moi ça coince !!
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique

le Mer 10 Oct 2018, 13:38
@ncc 1701-d a écrit:Le pb pour moi n'est pas "que" la, nous avons 2 approches qui s'opposent, car pour m'intéresser de très près à l'astronautique, je ne comprends toujours pas et je n'arrive pas non plus à envisager, qu'un engin spatial prétendument bien plus évolué technologiquement que les nôtres (cela sous entend de disposer d'une science des matériaux infiniment supérieur à nos propres engins afin de pouvoir prétendre au vol spatial à très haute vitesse), donc imaginer cet engin se désintégrer aussi facilement et voler en éclat comme si il n'était conçu qu'avec des matériaux ayant une très faible résistance mécanique !! bah pour moi ça coince !!

Bonjour NCC,

Nous avions déjà abordé ce point ensemble il me semble. Le raisonnement que vous présentez est anthropocentré et ne se base que sur vos suppositions. L'aviation a bien évoluée depuis 100 ans, pourtant il y a toujours des écrasements, dans la l'industrie idem, etc. Vous semblez ne prendre en compte que la défaillance des pilotes ou des machines, mais il est possible qu'un événement extérieur imprévu se soit produit. Par exemple un impact de foudre sur l'appareil. Peut-être que là d'où venaient ces visiteurs la foudre était inconnue. Qui peut le dire? Ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres (interférences radar aussi peut-être)...
Peut-être aussi ne sont-ils pas si avancés que vous le croyez... Toujours est-il que vos suppositions ne pèsent pas lourd face aux éléments de l'enquête, confère Gildas Bourdais, S. T. Friedman, etc etc. 

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

le Mer 10 Oct 2018, 16:27
oui j'en ai déjà parlé et j'en démord pas, parce-que je sais ce que j'avance sans vouloir passer pour le prétentieux de service !

quand à mes arguments, ils sont basés sur l'astronomie et la technologie du spatial mais combien ici, se sont données la peine de s'investir dans ce domaine pour tenter de savoir si les arguments avancés sur ce crash tiennent la route !?! car entre nous soit dit si les arguments liés aux enquêtes de Bourdais et Friedman étaient irréfutable ce mystère n'en serait plus un....n'oublions pas que pour l'un comme pour l'autre l'ufologie est leur gagne pain donc l'enquête amène des arguments qui tendent à valider la thèse du crash ! et vont tout faire pour convaincre leur auditoire...sauf que moi, je pousse mon raisonnement au delà de ses arguments ! parce-que ma connaissance lié au domaine spatial met en lumière beaucoup d'incohérences....

Mes suppositions sont donc basés directement sur les pb que notre technologie rencontre dans le domaine spatial et pour contrer ses pb cela oblige la recherche à trouver des solutions qui pour l'instant sont hors de portée de notre technologie, ce qui sous entend que quiconque voudra traverser l'immensité de l'univers sera confronté à des pb similaires et donc si, ils viennent jusqu'ici cela veut dire qu'ils ont ses solutions qui nous manque et donc une technologie très très en avance...

et quand vous croyez que je suis anthropocentré, bah non justement ce sont les détails de ce crash et de cette histoire qui le sont !! ce crash d'ovni ressemble en tout point à un crash d'avion, tant dans le déroulement que dans les conséquences, franchement comment faites vous pour ne pas vous en rendre compte ??? un engin volant avec une panne ou une perte de contrôle de l’équipage, un impact au sol, un engin fragile qui se disloque, des débris, des corps....la panoplie parfaite du bête crash d'avion !! et s'est vraiment ça qui m'a troublé !
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 13 Oct 2018, 23:09
Bonsoir tout le monde  Wink

@ncc 1701-d a écrit:....sauf que moi, je pousse mon raisonnement au delà de ses arguments ! parce-que ma connaissance lié au domaine spatial met en lumière beaucoup d'incohérences....

Bien tu devrais pousser ton raisonnement encore un peu au delà... Puisque si on s'en tient à la première version de l'évènement (1ère zone de crash), sans donc prendre en compte tout ce qui pourrait venir après (seconde zone, objet quasi entier, les corps etc), bien rien ne confirme d'un crash "involontairement accidentel" (je sais, dit comme ça, ça parait un peu bizarre^^).

Alors si j'insiste sur le côté involontaire de la chose, c'est parce que son propre raisonnement, il faut aussi l'orienter vers d'autres possibilités. Il faut donc aussi envisager un crash qui pourrait d'abord être de nature "intentionnel". Car pourquoi une espèce ne ferait pas comme nous et n'enverrait pas une sonde sans retour, qui communiquerait donc ses infos, avant d'être sacrifiée (je sais que c'est idiot, parce que dangereux, mais nous ne sommes sûrement pas les seuls à l'être^^)? Enfin je ne vois pas pourquoi on éliminerait cette possibilité ! Comme la possibilité d'une sonde de "contact", comme le sont Voyager ou quoi, et qui ne nécessiterait pas un atterrissage en règle. Enfin il existe certainement d'autres raisons valables à un crash délibéré... Comme la dissémination de la vie elle même, ou un agent pathogène et etc... Et certaines, qu'on ne doit sûrement même pas pouvoir envisager !

Mais bref, on pourrait pousser le raisonnement jusqu'où bon nous semble, ça ne suffirait jamais à pouvoir affirmer que tous les scénarios devraient se dérouler comme ci ou comme ça etc... Qui on est pour le dire (personne n'est encore omniscient)? On peut donc juste supposer que toute technologie qui se verrait extrêmement avancée, serait sûrement débarrassée de tout problème technique ou panne. Du moins, il est logique de le penser. Mais rien ne nous dit que toutes les technologies qui pourraient nous atteindre, devraient toutes être d'un tel niveau ! Certaines pourraient être très proche de la nôtre (maitriser le voyage spatial, ne veut pas forcément dire, maitriser la gravité, le passage dans de supposés trous de verre ou pseudo dimensions, des vitesses proche ou au delà de celle de la lumière et etc..).

On peut donc supposer que le très faible pourcentage d'engins pouvant être confronté à des pannes, ne viendrait pas de ces seules civilisations extrêmement avancées, mais de celles qui ne le seraient pas autant... Enfin là avec elles, la possibilité d'un problème technique est déjà un petit peu plus probable. Et avec ça on en revient toujours au même problème, c'est que si on suppose être visité, bien il faut envisager l'être par toute sorte d'espèces, possédant elles mêmes toute sorte de technologies différentes, et même, d'intentions différentes (d'où de possibles crashs délibérés)! Et ça parce que si une espèce peut venir, c'est que d'autres le peuvent aussi, et concernant nos hypothèses, on ne peut que balayer large...

Donc au final tu as raison, il est grandement possible que "généralement", ces technologies ne devraient pas se crasher. Mais tu ne prends pas en compte la possibilité de crashs volontaires, comme la possibilité de technologies proches des nôtres et etc... Du reste, une sonde extraterrestre sans retour (effectuant un voyage qui pourrait pourquoi pas aussi se faire sur des milliers d'années), pourrait être très proche de notre technologie. Enfin ça commence à faire beaucoup (la plupart de ces possibilités ont déjà été évoquées et tu ne peux pas simplement les balayer d'un revers de la main). Sans compter qu'on ne sait pas si le 100% sécure existe réellement !

PS: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là bas ! Mais quoiqu'il en soit, ces hypothèses démontrent qu'on ne peut pas rejeter l'idée qu'un truc extraterrestre ait pu s'y crasher... C'est une possibilité !

Pour info :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant