Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 26 Juin 2011, 18:55
Hilal,tu va pas comparer le crash de Roswell avec les attentats du 11 Septembre quand mème?
avatar
hilal
Légende du forum
Légende du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5140

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 26 Juin 2011, 19:12
Bonjour,

J'ai pu lire que beaucoup de personnes disaient que les base de l'ufologie s'effondreraient si le cas roswell s’avérait être une opération d'envergure de contre espionnage et de manipulation.

Je dirais que non

on vas faire une synthèse rapide:

-des objet étrange sont aperçus depuis très longtemps tous au long de l'histoire on vas prendre comme date le début de l'ère de l'aviation.

-durant la première guerre mondiale ce phénomène prend de l’ampleur avec les foo fighters

-durant la seconde guerre mondiale hitler utilise cette intox pour diverses raisons stratégique

-après la seconde guerre mondiale le phénomène prend encore de l'ampleur ,dans la tête des gens nul doute que quelque chose d’étrange venu d’ailleurs semble apparaitre

-les états unis en guerre froide inventent le crash d'un ovni ( roswell),dans un but dissuasif envers l’URSS et aussi dans une opération de contre espionnage.

-la population déjà conditionnée a cette nouvelle tendance prend a cœur cette info,l'amplifie,des groupe se crée,des études des enquêtes etc.

On peut donc conclure ici dans la chronologie de ces faits que le phénomène ovni existait déjà depuis bien longtemps avant l'affaire roswell, l'affaire en elle même n'as pas créer le phénomène, mais a plutôt servit a le rendre plus célèbre.

Donc pour les ufologue le glas ne sonneras pas si cette affaire roswell s'averais etre un mensonge d'etat.

Pour venir donner plus d'argument quand a mon hypothèse que d'autres membres on eu des années avant moi, je dirais que le 11 septembre utilise le même schéma, mais cette fois ci ne vise plus un pays, mais vise a présent plutôt a manipuler la masse populaire mondiale,les états unis fort de leur expérience de manipulation de masse,ont inventé une nouvelle variante dans cette arme psychologique, qui a ete testé en Iran, le terreau étais fertiles dictature,emprisonnement,droit des femmes, tous des sujets qui fâchent la population Iranienne , les Américains n'avaient qu'as donner un petit coup de pouce et de voir ses effet,sauf que phénomène imprévus mais fatale,le concepts a ete repris inconsciement par les tunisien et s'est propagé dans tous le moyen orient tous a fais hors de contrôle.

Voila, excusez moi si j'ai un peu dérivé du sujet initial mais, ces arguments pour moi renforce cette possibilité .


Ce que je pense personnellement au sujet des ovni, c'est qu'ils existent surement, car j'ai été témoins d'un phénomène étrange avec brusque accélération incroyable.

mais que personnes et surement pas les Etas unis:
-n'ont pus établir de contact
-ne peut dire ce que c'est précisément
-n'as la capacité de détruire ces engins ou de les intercepter


a priori certaines observation filmé ou non, photographié ou non, sont vrai du fait tous simplement de leur vitesse incroyable ou de leur brusque disparitions, même si dans le tas il dois surement y avoir beaucoup de cas de canulars, des gens qui sont en manque de popularité,ou de manipulation gouvernementale.

c'est ce que je pense pour ma part et le cas roswell devrais être très vite oublié car c'est un cercle vicieux


Dernière édition par hilal le Dim 26 Juin 2011, 19:39, édité 1 fois
avatar
hilal
Légende du forum
Légende du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5140

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 26 Juin 2011, 19:31
Robert04 a écrit:Hilal,tu va pas comparer le crash de Roswell avec les attentats du 11 Septembre quand mème?

désolé de ne pas avoir pu mieux m'exprimer, je voulais pas comparer le cas roswell avec le 11 septembre, mais la technique utilisé pour manipuler les gens.

Choquer les population, puis leur donner un sentiment de contrôle et de fierté ( via le fait de faire croire qu'ils contrôle la technologie ET a présent) utiliser ce choc pour arriver a leur fin qui est de reequilibrer la balance effrayer l'urss et obtenir un effet dissuasif encore plus puissant que la menace d'une bombe atomique.

Le 11 septembre pour moi est une variante bien plus complexe de la technique utilisé pour roswell,mais comme roswell qui possède de nombreuse incohérence.

tous cela bien sur dans l’hypothèse ou le crash roswell serais une manipulation.

ps:je tiens a vous informé que je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais juste j’émets une hypothèse qui m'as sauté aux yeux même pas quelques jours après avoir pris connaissance de roswell et apres tous ce n'est qu'une hypothèse
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5894
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 26 Juin 2011, 19:50
Bonsoir,

Hila, je te rejoins totalement sur ce que tu as dit:

j'ai lu beaucoup de livre sur les technique d'espionnage de l'epoque de la guerre froide, un moment quelqu’un a dis que les soviétiques avaient orchestré un crash d'ovni eux aussi et en fait il s'agit d'une réponse sovietique a roswell

le message codé de cette mise en scène est ( nous savons que vous mentez regardez nous aussi on sais le faire et en mieux, et en même temp coup de génie de la part des sovietique ils mettent le doute aux americains aussi du coup.


En fait cette ruse les américains l'ont reprise a hitler, vous n'avez jamais entendu parlé du crash d'un sois disant ovni dans une foret allemande?



Certain disent effectivement ; Si l'affaire de Roswell tombe, les bases de l'ufologie tomberons aussi.
À mes yeux cela ne peut être vrai que dans un sens car si l'on veux bien reconnaître qu'il ne s'ai rien passé d'extraterrestre à Roswell, alors beaucoup d'autres affaires du même type risque le même sort. Comme tu l'as dit Hila, pour le crash des soviétiques, les ovnis liés à Hitler, et sans doute même d'autres cas comme Varginia etc... Ce qui peu discréditer l'ufologie un certain temps c'est vrai.

Mais ce qui est sûr c'est que quand ce ménage de ces excentricités sera fait, alors il ne restera plus que les sujets digne d'intérêt. Et au final l'ufologie ne pourra qu'être gagnante.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 26 Juin 2011, 19:51
Il vaut mieux s'en tenir au crash de Roswell,et éviter de rentrer dans un débat conspirationniste en mélant d'autres sujets graves a ce débat.

Et il est de coutume,d'étayer ses affirmations par des preuves.



Cdt


Robert
avatar
hilal
Légende du forum
Légende du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5140

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 26 Juin 2011, 21:12
Robert04 a écrit:Il vaut mieux s'en tenir au crash de Roswell,et éviter de rentrer dans un débat conspirationniste en mélant d'autres sujets graves a ce débat.

Et il est de coutume,d'étayer ses affirmations par des preuves.



Cdt


Robert
Bonsoir hélas je n'aie aucune preuves pour affirmer mes hypothèses, ce ne sont que de simples hypothèses je l'avoue ^^

Pour le cas roswell en tous cas a ma connaissances les seuls éléments neuf que nous avons a notre dispositions proviennent de wikileak ainsi que de la dé-classification de certains documents du FBI il y a de cela quelques mois, qui n'apportent rien de nouveau ou de sensationnel a l'affaire mis a part que le FBI a bien enquêté la dessus c'est tout c'est décevant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 27 Juin 2011, 12:44
j'aimerais juste apporté ma pierre à cette conversation , vous avez tous raison !

oui la révelation de l'affaire comme une supercherie peut mettre à mal le monde de l'ufologie

et non ca ne foutra pas par terre les convictions des ufologues .

pour moi il y a 3 groupes important et un 4éme plus restreint au sujet du phénoméne ovni.

il y a :
1 - ceux qui n'y croient pas du tout
2 - ceux qui sont partagé , qui n'avouerait pas y croire en public , mais qui se jette sur l'info dés qu'on parle d'ovni .
3 - ceux qui y croient malgré tout , et qui continueront à y croire quoi qu'il arrive , on peut mettre les témoins de phénomènes ovni dans ce groupe .

et le 4éme que je mets à part : ceux qui savent , parcequ'ils ont les infos (militaire , gouvernements , scientifique).

le probléme c'est que le plus important des groupes , est pour moi le second , c'est sur celui ci que l'info d'une supercherie aurait le plus d'impact , et c'est aussi pour celui ci que l'affaire roswell a la plus grande importance car c'est l'affaire la plus répandu dans les médias et dans les films ou série .

donc oui ca peut faire mal , et non le 3éme groupe serait toujours là et c'est celui ci le plus grand défenseur de la thése des ovnis .

voila c'est mon interprétation de la discréditation de l'affaire roswell .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 27 Juin 2011, 12:59
Salut Sylvain,

Tu parles de ceux qui savent que tu classes au 4eme rang, c'est une hypothése, car vois tu moi, contrairement a toi au risque de me tromper, ils ne savent rien, du moins encore moins que certains ufologues ayant travaillés depuis des années sur le terrain, il y a juste une petite différence entre eux et les ufologues, eux les sachant sont inversties par le pouvoir de la science et avouer l'existance de visiteurs exytraterrestre les plaaceraient dans la position de Monsieur tout le monde se qu'ils regettent au nom de la connaissance.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 27 Juin 2011, 13:28
oui je comprends trés bien votre point de vue vis à vis du monde scientifique , mais je part du principe , pour la 4éme catégorie de gens qui savent vraiment , comme certains astronautes qui commence vraiment à en parler et qui témoignent de ce qu'ils ont vu .
Mais aussi de ceux qui savent qu'il n'y a rien au regard de certaines affaires car ils ont accés aux infos pouvant facilement l'expliquer mais n'en ont pas le droit .
EX: le fameux triangle apercus tel jour à tel endroit était un fait un prototype de l'armée , je le sais je l'ai vu , j'y étais mais je ne peut vous le dire et prouver .

là je part du principe de la désinformation , si c'est vraiment de la désinfo alors c'est qu'il y a quelque chose a cacher , pas obligatoirement extraterrestre.

et bien sur c'est un point de vue , si je pouvais m'étayer sur quelque chose de concret et vérifier j'aurais des arguments beaucoup moins bancales Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 35 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Lun 27 Juin 2011, 19:26
Pour le fameux triangle nous aussi en juillet dernier nous l'avons aperçu mais, je n'ai pas l'impression de cet objet soit un prototype de l'armée.

En effet dans l'état actuel de nos connaissances, nos scientifiques ne savent pas faire se genre de chose, se tenir immobile puis, prendre de la vitesse sans aucun bruit, les deux demie sphére de couleur verte a l'arriére du triangle semblant être le moyen de propulsion, as tu vu la même chose !
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum