Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Sam 06 Nov 2010, 23:33
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 574469

Bonsoir Nicolas!

Vous avez parfaitement raison de vous poser des questions sur le cas Roswell.
En effet, il faut reprendre l'affaire sans chercher à se faire influencer.

J'ai posté:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/discussions-autour-des-affaires-ufologiques-f166/etude-rapide-de-roswell-t11201.htm

Pour le cas de Bob Lazar, n'oubliez surtout pas qu'il faisait avec ses déclarations,
le jeu de la NSA qui avait pour mission de noyer le poisson. Désinformer est pour certains
services, un vrai métier. Si vous avez l'occasion de lire "60 ans de désinformation"
de François Parmentier aux éditions du Rocher, vous découvrirez comment semer le doute.

Le problème de ce sujet sur Roswell est surtout basé sur la concurrence permanente
qui a régné entre les deux blocs depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Personne n'en parle à notre époque et cela est un vrai handicap pour bien comprendre
la rivalité scientifique et technologique de ces deux adversaires.

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 09:44
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 10:36
Dans son témoignage le major Marcel qui était là avec le fermier Brazel n’a pas mentionné un ovni écrasé, il parlait de fragments, de débris éparpillés inconnus par lui, il ne savait quoi c’était et si c’est un ovni avec ses occupants morts ou blessé qui étaient là il aurait du comprendre et dire directement que les fragments proviennent de ce vaisseau écrasé au sol mais il ne savait pas d’où ça provenait !! Donc il n’y avait pas de vaisseau ET écrasé au sol devant les yeux du Major Marcel.

Alors dans le ou les témoignages ou est elle la description d’une soucoupe ou autre chose qui c’est écrasé à Roswell ?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 12:39
Bonjour Hocine tu sais ce n'est pas forcement une soucoupe ça peut être un triangle comme celui que tu as vu. Il a surement vu le premier lieu d'impact ou simplement les débris ramassés par Brazel.

Un dessin de l'engin:

Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Kaufmannufodrawing

extrait du livre roswell i was there Robert Shirkey

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 12:50
Bonjour Cosmos

Si je comprends bien, vous sous-entendez que bob Lazar et un désinformateur. Je me sent tout de suite moins seul car je suis moi même persuadé de ce débunking d’infiltration.
Et je pense aussi que les témoins principaux de l'hypothèse ET jouent tous le jeu de la désinfo un peu comme Bob Lazar. En tout cas ceci est bénéfique pour les deux camps, mais pas pour l’ufologie.


-Un point de plus concernant le communiqué de presse:

Oui ce fameux communiqué de presse qui parle de “soucoupe volante”. Et vous savez depuis quand ce terme “soucoupe volante” à été inventé? Et bien pas moins de 9 jours avant la diffusion de ce communiqué de presse. En cela vous reconnaîtrez certainement que à l’époque des faits de Roswell, “Les soucoupes volantes” ont ne sais pas du tout ce que c’est; et cela représente encore l'inconnu dans l’imaginaire des gens.

-24 Juin 47 Déclaration de Kenneth Arnold et première évocation de l’expression “flying saucers” qui de plus va faire le tour du monde.
- 3 Juillet 47 date du communiqué de presse.

Comment imaginer alors que le jeune militaire du Roswell Army Air Field , qui a fait alors en toute hâte, un premier communiqué de presse n’est pas commis tout simplement une bourde. Oui, peut-être qu’il a voulu décrire quelque chose qu’il ne connaissait pas si bien que cela puisque de toute manière il ne s’agissait vraisemblablement pas d’un simple ballon météo.

Cosmos, vous écrivez dans votre ETUDE RAPIDE DE ROSWELL:
“3)- Le Colonel Blanchard decide alors, de faire faire une "reco-aérienne" sur le ranch.

Nota:
Il serait donc tout à fait possible que la découverte du fameux "engin crashé" se soit faite
lors de ce fameux vol de reconnaissance....!”
aussi:
“Le Lieutenant W.Haut, sur ordre du Col.Blanchard, informe les deux stations de radio
et les deux rédactions de journaux de la ville de Roswell de la découverte
d'un "disque volant" par les militaires.!!!”

Savons nous exactement qui à interprété et surtout comment ont été interprété ces débris? A quel degrés de certitude on t’ils pris en compte leurs observations? L’ont-ils pris avec le plus grand sérieux et sang froid, ou avec un peu plus de liberté? La première interprétation ou impression ne peu pas toujours être la bonne et tout le monde peu se tromper. et quand on ne sais pas encore ce qu’est réellement une soucoupe volante et un ballon espion mogul, l’on peu vite s’emballer. Non?

Et comme l’hyper-médiatisation de la déclaration de Kenneth Arnold avait rendu les soucoupes volantes présentes dans tous les esprits quelques jours plus tôt. Les médiats se sont donc jeté sur Roswell , tant ils étaient friands de ce genre de gros titre.


Il me semble que mon explication tiens la route. Qu'en pensez vous?

NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 12:59
Olivier 67, je ne crois pas sincèrement que ces déclaration certifiées fassent peur à grand monde.
Désolé, mais je ne vois pas en quoi cela prouve quoi que ce soit. Que risque réellement ces personnes en révélant “ce secret” ? A mon avis pas grand chose. Au contraire je pense qu’ils ont tout à y gagner et même que toute la ville de Roswell compte sur eux . Aussi, plus ces déclarations sont incroyables, plus la part de folklore est grande ce qui donne un bon coup de main à la désinfo sur le phénomène ovni en général.


Aujourd’hui je crois que l’on ne peu plus s’attaquer à Roswell par ce que cette histoire est devenue plus proche de la religion que de l’événement ufologique. Le coté positif est que cette histoire m’a fasciné pendant mon enfance et continuera à captiver de nombreuses personnes pendant encore longtemps.


Cordialement.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 15:58
Bonjour Benjamin.d ,


Ça pourrait être aussi un triangle mais ces temps là on parler beaucoup de soucoupes volantes que de triangles volants .

Dans le témoignage du Major Marcel parmi le premier présent il ne s’est pas attardé sur la description d’un objet accidenté au sol ou d’ET mort ou blessé

ou de cratère venant d’un choc accidentel avec le sol

Je voulais donner mon avis concernant le dessin du triangle

Je pense qu’un ovni triangulaire n’est pas doté de sortes de gouvernails ou stabilisateur se trouvant (deux) sur la partie arrière des ailes du triangle ni même d’une cabine de pilotage prédominante tel un avion du genre F117 ou d’un autre avion.

Je pense aussi qu’un triangle volant ne se conforme à aucune loi physique terrienne, il n’est pas concerné par la résistance de l’air ni par la stabilité de vol de leur engin avec les mêmes contraintes et problèmes qui touchent les avions terriens

Une autre chose aussi je pense qu’aucune personne ou pilote n’a vu la surface de dessus d’un ovni triangulaire, l’observation du triangle volant n’est observé que par sa partie de dessous, le croquis de l’extrait du livre roswell i was there Robert Shirkey n’est pas sûrement conforme au triangle volant .

C’est ce que je pense sur cette affaire là.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 17:08
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 574469


Bonsoir Nicolas!

Analysons calmement:

Comme je le soutiens depuis le début, pour bien interpréter l'affaire de Roswell,
l'on se doit d'abord, de se replonger dans l'époque considérer. En 1947 les mentalités
ne sont pas celles de 2010. Ce que l'on peut trouver comme incohérent demande une analyse.

1) -En 1947, le téléphone existe et les militaires US possèdent
un excellent service radio interne sur l'ensemble du territoire.
2) -Les survols presque quotidiens des bases "hyper-confidentielles" de l'US Army
(Bases atomiques!) par des engins inconnus, indisposent les autorités.
3) -Autorités qui constatent et qui sont plutôt convaincues
d'un espionnage soviétique par des engins secrets.
4) -Nous savons aussi que les premiers débris récupérés sur le site,
sont immédiatement envoyés au Pentagone par avions...
5) -L'analyse en haut lieu, révèle alors des matériaux "exotiques". Il semble donc bien
que c'est à partir de là, qu'il est alors décidé de "bloquer" en urgence l'information.

Nota:
La découverte plus lointaine de l'engin, par l'observation aérienne commandé
par le Col.Blanchard peut très bien aussi expliquer un tel "revirement!
C'est une nouvelle équipe qui est chargée de cette récupération.

6) -Le Lt W.Haut n'agit que sur ordre de son Colonel et dépose
l'info pré-rédigée à la radio civile et à la presse locale.
(Les militaires pensent toujours à un engin secret soviétique!!).

7) -Suite à cette avalanche d'informations, arrive alors, l'ordre de tout bloquer.

On peut donc conclure:
C'est donc bien à partir de l'ordre du Pentagone transmis par radio, que l'on comprendra
que la découverte dite "exotique" se doit d'être cachée, pour en récupérer des "avantages".
L'on comprendra également pourquoi les autorités obligent "à parler" plutôt
des fameux ballons sondes, lors de la conférence de presse qui s'ensuivra.

Remarque:
Un ballon météo qui se crashe, n'explose pas en des milliers de petits débris...! Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 13971

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 20:50
Bonsoir Cosmos.

Oui je sus bien conscient qu'il ne s'agit pas d' un simple ballon météo car l'explication n'aurait jamais était démentie. Mais rien n'indique non plus qu'il y a une une explosion sinon on aurait rapporter des traces de calcination sur les débris je crois. Par contre pour un ballon mogul de proportion bien plus grande ,l'on peu considérer que son impact au sol après un violant orage laisse place à une surface de débris beaucoup plus vaste.

Aussi, je suis entièrement d'accord sur le fait de la méfiance US d'une technologie d'espionnage soviétique par des engins secrets. Mais le problème avec Roswell, c'est la nature même des débris qui font également plus penser à un ballon qu' à un formidable engin interstellaire.

En effet, si ces débris proviennent d’un engin ET, alors ce bijou de technologie serait composé de poutrelles ressemblant à du bois mais pas plus large qu’un stylo et accompagnés de sortes de bandes adhésives, de feuilles d’ aluminium ou d’étain, de ficelles de nylon (de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell ). à noter également que les matériaux tel que l’aluminium n’était pas encore très bien connu en 47 et pouvaient ainsi passer pour des matériaux "exotiques".


Si ce n'est pas un ballon mogul alors je pencherais plutôt pour une autre technologie expérimentale américaine vu que géographiquement, Roswell n'est pas très loin du Nevada où se situe une certaine Zone 51 qui aurait permis la construction de certains joujoux du genre F-117 , drone de combat (récemment)par exemple ,sans parler des missiles et autres.

Oui car je ne conçois pas qu'un engin ET ultra-avancé puise se craché lamentablement à cause d'un orage(même nos avions de ligne peuvent supporter sans problème la foudre) en éjectant tel un cadi qui se renverse ses occupants presque intact alors que l'appareil est pulvérisé.


Voilà , je n’ai pas la prétention de savoir ce qui s’est crashé mais j’ai la conviction qu’il ne peu s’agir d’un engin ET.

Et pour vous? Qu’est ce qui s’est crashé ?

Cordialement.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Dim 07 Nov 2010, 23:23
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 19 574469

Bonsoir Nicolas!

Si vous en avez la conviction, je n'oserais pas me permettre de vous convaincre.

Mais, pour bien creuser le problème de ce crash, il est nécessaire tout d'abord de bien
se documenter sur ce que pourrait être le moyen de déplacement de ces étranges engins.

Comme vous le savez sans doute il y a des chercheurs qui se sont déjà penchés
sur le problème dit de l'agravitation. Les théories du Pr B.HEIM se doivent d'être étudiées
pour bien comprendre le pourquoi de l'étrange crash de Roswell:

Les micro-ondes pulsées par les puissants champs magnétiques du dit engin,
combinées aux très fortes émissions des radars primaires des quatre bases voisines,
pourraient s'être alors coordonnées avec un éclair de l'orage sec du moment.
L'ensemble expliquant alors la déstabilisation soudaine du dit "engin".
Mais ce n'est qu'une supposition...

Ensuite, je ne vous apprendrais pas comment la réalisation des futurs bombardiers
de l'"après Roswell", furent par la suite étudiés dés la conception, avec une sorte
de cabine de pilotage largable...
Ceci expliquant cela, l'on comprend que l'engin récupéré à Roswell serait plus
une sorte de "cabine de survie" plutôt que l'engin solide proprement dit.
Tout est donc une affaire de pure technologie pour bien capter le problème.

Ce serait donc cette sorte de cabine de survie qui aurait tracé en raclant le sol,
le fameux sillon tout en larguant les débris sur le champs de Brazel.
Cette cabine serait alors allé percuter le sol bien plus loin du premier impact.

NB: En 1947, la plupart des avions de combat étaient déjà réalisé en aluminium.

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum