Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Mar 13 Nov 2018, 12:32
Une des raisons est très simple... Les personnes isolées sont plus nombreuses que celles évoluant en groupe. Dans un milieu social, il est normal d'échanger et parler à autrui, de fait, l'attention est portée sur la conversation plutôt que sur l'observation de l'environnement qui nous entoure. En revanche, un individu marchant seul dans la rue, en rase campagne, en montagne, au bord de la plage ou à bord de son véhicule sera plus apte à rapporter une observation.

D'autres vous diront que ce sont les témoins (uniques ou multiples) qui sont choisis par le phénomène pour assister une expérience hors du commun.

@+
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3012
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Mer 14 Nov 2018, 08:13
De toute façon le hasard n'existe pas lors de ces manifestations qui ciblent une ou plusieurs personnes pendant un laps de temps déterminé. Vous remarquerez comme le hasard fait bien les choses en lisant les témoignages...

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Mer 14 Nov 2018, 15:20

Starfull a écrit

..De toute façon le hasard n'existe pas lors de ces manifestations qui ciblent une ou plusieurs personnes pendant un laps de temps déterminé. Vous remarquerez comme le hasard fait bien les choses en lisant les témoignages...

Une seule observation dans la vie d’un témoin, on mettra ça sur le compte d’un  hasard, mais les observations à répétition, il doit y avoir une raison derrière tout ça.
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3012
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Mer 14 Nov 2018, 21:48
Non même les observations uniques n'ont rien d'hasardeuse. Dans la mesure ou c'est l'ovni qui à choisis de se montrer il n'y a pas de hasard mais une réelle volonté.

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 15 Nov 2018, 02:37
1- Pour ce qui est des témoins isolés (seuls)

Je pense que le pourcentage probable est nettement plus important que ce que on a en terme de statistique sur les cas rapportés, car même s'il sont assez nombreux, beaucoup doivent hésiter à raconter leur observation en n'ayant que leur bonne foi pour preuve.

Je suis convaincu  qu'il y a une forte auto-censure, je ne suis pas certain que j'aurai témoigné devant un enquêteur du GEIPAN  si "mon" observation  s'était effectuée sans autre témoins...

d'autre part, lorsque l'on est en groupe, notre attention est en grande partie captée par l'autre(s) ça limite donc le temps ou notre regard navigue...

2- Hocine écrit :"Une seule observation dans la vie d’un témoin, on mettra ça sur le compte d’un  hasard, mais les observations à répétition, il doit y avoir une raison derrière tout ça."




Effectivement,  il y a une raison qui me semble évidente ... mais contrairement à starfull, je n'y voit que l’intérêt du témoin pour le phénomène OVNI et sa curiosité attisée au plus haut point qui fait qu'il devient un observateur du ciel quasi permanent ...



  C'est ce qui c'est produit pour moi !
Je ne compte pas les nuits d'observations depuis 1981... et pas que les nuits ...
mon regard fait un tour d'horizon du ciel extrêmement fréquemment... c'est devenu un geste naturel chez moi...


cela m'a permis d'observer une multitudes de choses depuis ...
- foudre en boule (2fois )

- Parhélies (beaucoup) dont une formidable, extraordinaire même !
- rentrée en atmosphère de satellite
- ISS et Flash iridium  (multitudes) et autre satellites ... (MERCI !)
- avion dans l'axe de descente phare allumé (surprenant !)
- nuages extrêmement hauts encore éclairé par le soleil au Nord-Ouest  à travers  une trouée nuageuse de nuages "normaux"  (nuages noctulescents) étrange à voir !

- Hall-bopp
- bolides  et météorites diverses
- un avion de chasse sans cockpit (cassé et démonté a Octeville  ) qui retournait à sa base à vitesse mini et à très très basse altitude... marrant !

- des drones

---- et je dois oublier plein de choses ...


plus intrigant :



-  Et par deux fois, une boule blanche cotonneuse  (un plasma ?) , très lumineuse, plus que la lune je pense et très blanche, je dirais 5500-6000 K en température de couleur,  grosse comme une pièce de 5 centimes d'euro  à bout de bras... altitude indéterminée, mais dans notre atmosphère, sensation à l’œil (accommodation) d'une certaine distance, mais pas  comme les étoiles... filmé au Havre à 15KM

la première fois c'est plus vieux direction : pile poil Sud-->Nord,  la dernière fois (filmée par un témoins à 15km de chez moi) direction pile poil : Ouest -->Est


Pour ce qui est de la vitesse,  ça a traversé ma partie visible du ciel (d'environ 45° d'élévation  et plein ouest quand je l'ai vu, et 45° élévation plein est  en fin d'observation, masqué par les arbres assez proches) distance parcourue en  environ une minute trente secondes.   Le ciel dans les deux observations était dégagé et pas de pluie lors de la seconde comme au Havre.
La première observation  c'est faite juste avant  l'heure bleu (soleil couché) alors que je parlais avec mon voisin ... la seconde entre 23h30 et 0h30

Bien sure pas de bruit et pas d’extinction comme un satellite... dans les deux cas trajectoire sans virage et vitesse angulaire approximativement identique.





 



        Voilà !









 

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3012
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 15 Nov 2018, 08:38
Sauf qu'il y a des gens qui n'en ont absolument rien à faire des ovnis, les observateurs ne sont pas tous des gens attirés par l'espace, les étoiles ou l'exobiologie...loin de la.

Par quoi commence la majorité des témoignages " J'étais sur mon balcon/jardin à fumer ma clope quand tout à coup une lumière à attirer mon attention..." ensuite l'ovni montre une figure/forme impossible, disparait, fin du spectacle. Quand ils ne sont pas interpellé par une lumière c'est par un bruit.

Voir une LN lointaine "par hasard" je veux bien mais pour moi les RR1 RR2 n'ont rien d'hasardeux ou d'aléatoires. (Mon avis toujours  hgerqh )

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 15 Nov 2018, 10:32
Je viens de lire le compte rendu de ton observation...

je sais que c'est en 2009-2010 et que ça fait un peu loin, mais pour trouver la date de ton observation tu peux peut être éplucher tes relevés bancaires si tu as payé par carte bleu ou chèque ta visite à Magic World...  bonne recherche !

(Le triangle ne faisait pas partie du spectacle ?...      love youuuu )


Dernière édition par Stéphane T le Jeu 15 Nov 2018, 15:03, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 15 Nov 2018, 14:43
Bonjour , Starfull a écrit

..Non même les observations uniques n'ont rien d'hasardeuse. Dans la mesure où c'est l'ovni qui à choisis de se montrer il n'y a pas de hasard mais une réelle volonté…

Je pense, que du coté du témoin solitaire, s’il ne s’attendait pas à une observation d’un ovni, et qu’il est sortit à son balcon, que pour fumer une cigarette, je pense là , que c’est une affaire du hasard, s’il a observé un ovni qui passa par là dans le ciel, et surtout un témoin qui n’a rien à faire avec des ovnis.

J’ai observé seul pendant des années ces ovnis, et d’autres observations d’ovnis avec des témoins, j’ai posté des témoignages sur ces observations d’ovnis, mais il m’a semblé que quelque chose les attire, et là je crois que c’est une autre histoire.

Il faut prendre cas aussi  la qualité de l’observation, une observation très loin dans le ciel  semblable à un point de lumière, ce n’est pas suffisant, pour mettre cela sur le compte d’un engin  piloté par une intelligence extraterrestre, ça pourra être un satellite de télécom, météo , militaire ou l’ISS qui passa par là
dans le ciel.

Pour moi , je suis sur d’avoir observé moi et une dizaine de témoins, un engin volant  dans le ciel, sans bruit et au ralenti à quelques dizaines de mètres du sol, de forme triangulaire d’une couleur dégradée du vert violet au gris, engin de forme compact sans trace de boulons de soudure ou de rivet , sans aucun réacteur apparent , ni cabine de pilotage apparente , ni trou d’entrée ou de sortie d’air ,ni trace de gouvernail ou de volets pour atterrir ou changer de direction , des points de lumière sur ces bords de ces trois cotés du triangle , qui elles me semblaient d’une couleur tirées d’un blanc « argenté » ou blanchâtre , un hublot central rond  d’un diamètre de 2 ou 3mètres avec une sorte de lumière de l’orange au rouge , cette lumière  me semblait venir de l’intérieur de ce triangle volant , aucune trace d’une matière n’est rejetée par cet engin ,ni flamme, ni fumée ou vapeur ,ni odeur , ni aucune perturbation de l’éclairage au sol , pas de projection de lumière vers le sol .

La surface de ce triangle volant n’était pas lisse, elle était complètement parsemée d’une sorte de demi boule de la taille des « demis œufs de poules »  et je crois que c’est pour cela, que les reflets de lumières dus aux points lumineux des bords du triangle, ils lui donnaient une couleur dégradante vert violet au gris ,elle se reflétait sur cette surface du dessous parsemées de ces demi boules , qui s’arrêtèrent  autour d’un hublot central, je n’oublierai jamais de ma vie ce détail là , c’était aussi un détail important qui me montra , que ce triangle volant n’avait pas une surface lisse comme celle des avions ou tout autre engin volant de conception terrienne , cela voulait dire aussi que ce triangle volant est indépendant du problème de frottement avec notre atmosphère terrienne , et avant de quitter notre champ visuel, cet ovni a complètement et instantanément disparu sur place dans le ciel .
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 15 Nov 2018, 16:47
C'est comme les accidents... certains les cherchent, d'autres font tout pour les  éviter, et en définitive, ça peut arriver à n'importe qui ... 

mais pour les ovnis en général ça fait moins mal, mais on s'en souvient toute sa vie aussi gbnf n

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3012
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Ven 16 Nov 2018, 21:44
Stéphane T a écrit:Je viens de lire le compte rendu de ton observation...

je sais que c'est en 2009-2010 et que ça fait un peu loin, mais pour trouver la date de ton observation tu peux peut être éplucher tes relevés bancaires si tu as payé par carte bleu ou chèque ta visite à Magic World...  bonne recherche !

(Le triangle ne faisait pas partie du spectacle ?...      love youuuu )

À cette époque je n'avais qu'une carte de retrait limitée que j'utilisais rarement, et puis dans ce parc j'avais l'habitude de prendre un peu d'espèces avec moi. En tout cas merci pour l'idée car je n'y avais même pas pensé !  rire

Ça pour être un spectacle c'en était un...

@Hocine Quand c'est passé ton observation ?

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Contenu sponsorisé

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum