Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jdeuxf
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 256
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5822

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Mer 06 Jan 2010, 22:07
C'est un fait. Même si je n'ai pas à ma disposition des statistiques indiquant cela, il apparaît manifeste que la plupart des observationss sont le fait d'une personne ou plus rarement de quelques personnes. Les observations de masse sont en comparaison relativement rares. Le fait est qu'il semblerait que ces observations soient faites surtout la nuit et dans des endroits assez reculés, ce qui de prime abord pourrait expliquer le fait que ces observations soit le fait de témoins isolés.
D'un autre côté, j'ai l'impression que le fait qu'en général ce soit une personne qui fasse l'observation induit chez celle-ci une certaine relation par rapport à son observation dans la mesure où l'objet a été vu par elle dans un moment où cette personne a l'impression que le temps s'arrête en quelque sorte, dans un moment où elle ressent un sentiment de beauté ineffable, d'étrangeté, de peur, etc. Je pense que ce type de circonstance pourrait avoir pour effet (?) de plus les remuer intérieurement que si elle avait fait cette expérience avec beaucoup plus de monde (?). Ce qui pousserait cette personne à communiquer son expérience, à en discuter avec d'autres, dans la mesure où son expérience est accepté par les personnes avec qui elle en discute, à se poser des tas de questions, etc. Comme on s'interroge sur la logique du phénomène, ne pourrait-on pas se demander si le "choix" des lieux et des moments d'apparitions de ces phénomènes n'est pas calculé pour induire chez le témoin ce type de ressenti psychologique et de conséquences psychologiques en cascade. Qu'en pensez-vous?
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 07 Jan 2010, 02:27
Pour mon cas, zone non reculé en pleine ville au dessus de chez moi et en plein jour et je n'était pas seul.
Pourquoi peu de gens l'on vu...et bien il été tôt le matin je ne pense pas qu'il y à beaucoup de personnes dehors avec la tête en l'air.De plus si des personnes ont vu le même objet que moi, ils n'en ont pas parler et ne se manifeste peut être pas par crainte du ridicule.Et pour finir l'objet est peut être rester visible moins de 3 minutes donc sa restreint énormément le nombres de personnes qui aurait pu l'observer.
Même quand c'est une chose visible et lente comme une mongolfière.J'ai vu pendant une semaine pratiquement 2 à 3 fois par jours des mongolfière au dessus de chez moi (il y en à même une qui est passer à moins de 2mètres de mon toit).
Quand j'en ai parler à ma famille, collègue de travail et amis, personnes n'avais vu de mongolfière depuis des mois. Alors un Ovni furtif passerais peut être totallement incognito.
Certainement tout les jours il en passe dans le ciel de nos villes mais ne nous les voyont pas.

J'ai eu moi même beaucoup de mal à venir parler de ce que j'ai vu.Je l'aurais mieux supporter si j'avais été avec un grand nombres de personnes.Je n'ai rien ressenti ni bien être peur ou quoi que ce soit.J'ai juste été étonné que les vaisseaux d'une autre civilisation ressembler incroyablement à ceux des films.J'aurais imaginé qu'ils aurait fait des vaisseaux plus grandiose, impressionnant bref spectaculaire.Mais non tout le contraire d'apparence aluminium avec un banal trépied... donc je n'ai pas été impressionné seulement content d'en voir un de mes yeux et de le voir bien et non pas une simple lumière dans la nuit.Je me sens chanceux dans un sens, mais d'un autre côter c'est un peu une malédiction je passe pour un doux dingue au près de mes parents.Et je me poses bien plus de questions qu'avant cette observation qui changea ma vie.

Il y à aussi de nombreux cas où de nombreuses personnes ont vu un objet en même temps (lumière de phénix, au mexique pendant l'éclipse...)

Les RR3 serait par contre en général assez faite par des témoins isolés.
mis à part quelques rare cas comme en Russie (des géants), ou en afrique (zimbabwe) les enfants* d'une école ou bien encore en pleine ville Varginha (Brézil).

*Ce cas est interessant car l'un des enfant une petite fille dira qu'elle le regard de l'E.T lui à fait se sentir honteuse pour le mal que l'humanité fait à la planète (arbres etc...)
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7134

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 07 Jan 2010, 08:02
En belgique nos observations se sont faites en plaine zone urbaine et je peux vous dire que nous étions parfois une bonne vingtaine chaque w-end .En semaine nous étions parfois 6 sans compter la gendarmerie en patrouille qui passait auprés de nous .
kawa.p
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 72
Inscription : 18/11/2009
Localisation : franche comté
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5323

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 07 Jan 2010, 09:53
De mon coté, je pense que si les observations d'OVNIS sotn surtout faites de manière individuelles, ou en commité très restrein dans le meilleur des cas, c'est aussi parce que, la plupart du temps, les gens ne regardent pas ce qui se passe au dessus d'eux.

En effet, qui sort les soirs pour regarder le ciel ? qui regarde le ciel en pleine journée ? pour le soir, les gens sont plus occupé à regarder les conneries de TF1 ou la télé en général. Pour la journée, les gens vont ou sont au boulot, ou alors son bien trop occupé dans leur vie et dans leur tête (pas forcément pour des trucs super utiles) pour avoir l'idée de regarder en l'air.

Alors bien sur je généralise et vulgarise la chose de manière ironique pour faire passer mon message mais tous les gens ne sont pas comme ça Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Icon_wink (fort heureusement). Moi même, j'essaye de changer et de regarder plus souvent le ciel (de toute façon la télé ça me gave TF1 ou autre (tout n'est pas à jeter dans la télé)).

Donc pour finir ce post, je pense que les personnes qui voient des OVNIS sont, en quelque sorte, pour la majorité, des personnes plus ou moins chanceuses, car elles sont là sur le lieu au moment opportun. Et les autres personnes n epensant pas forcément à toujours avoir la tête en l'air ne partagent pas les observations.

Après ça c'est comme le loto, si on ne joue jamais on ne gagne jamais, c'est pareil pour les observations, si on n eregarde jamais le ciel on ne verra jamais rien, sauf coup de chance.

La grande force de la vague belge et des très nombreux témoins qu'il y a eu est que les gens venaient voir le ciel pour justement observer ces phénomènes, ils ont en quelque sorte "provoqué la chance", qui au final n'en est plus vraiement. et il n'y a, selon moi, qu'avec une certaine curiosité des gens qu'on pourra voir plus d'observations groupées, et donc plus de poids dans les témoignages.

Au sujet des RR3 je trouve normal que les témoins soient restreint, personnellement, si j'était un E.T, j'éviterais de me frotter a une foule d'Humains...

Et en ce qui concerne les évennements de phénix, et du mexique, ben en fait là les gens n'ont pas eu vraiement le choix que de voir Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Icon_biggrin.

On pourrait presque en déduire, que quand une foule de gens est témoin d'une observation d'OVNIS, c'est soit un accident, soit c'est volontaires de la part de nos amis pilotants ces engins, E.T ou pas.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 07 Jan 2010, 13:23
Dans son livre "apparitions d'humanoides",Eric Zurcher indique qu'en France comme dans le monde,2/3 des témoins sont seuls,1/3 plus de deux(moyenne:1,75) dans les rencontres du 3ème type.
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5621

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 07 Jan 2010, 14:47
kawa.p a écrit:De mon coté, je pense que si les observations d'OVNIS sont surtout faites de manière individuelles, ou en commité très restrein dans le meilleur des cas, c'est aussi parce que, la plupart du temps, les gens ne regardent pas ce qui se passe au dessus d'eux
S'il y a bien une chose dont je peux témoigner personnellement, c'est bien de cela : je ne regardes jamais ce qui se passe dans le ciel. J'ai bien regardé deux ou trois fois pendant deux minutes ces derniers temps, mais c'est peanuts. Avant et depuis, c'est "tête baissée"...

Et oui, on a peut-être pas assez la "tête dans les étoiles"... Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? 739837
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Jeu 07 Jan 2010, 16:25
Bonjour Kawa.p,

Je voudrais appuyer votre argumentation et ajouter que il est indéniable que les gens ne regardent pas assez le ciel, et même en regardant souvent nous ne voyons a notre échelle qu'une toute petite partie du ciel avec une toute petite ouverture et à une distante réduite par nos capacités de vision, alors les probabilités de "voir" quelque chose de réel restent trés limitées, je pense ques des " matheux" pourraient façilement expliquer cette équation, d'ailleurs moi qui passait des soirées entiéres avec ma femme en période chaude à regarder les "étoiles filantes", nous n'avons jamais rien vu dans ces moments-là, j'ai eu la chance de voir à deux fois des OVNIS mais à des moments ou je ne m'y attendais pas.
Je voudrais ajouter que je trouve votre raisonnement trés juste, je pense exactement comme vous à ce sujet.

Cordialement,
Jean-Claude;
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3517

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Lun 12 Nov 2018, 13:23
Tu voudrais faire des prélèvements sur une planète que tu sait habitée, tu le ferait en zone urbaine avec un fort risque de perdre ton drone ou a la campagne dans une zone avec peux ou pas d'habitants et donc a moindre risque pour ton drone?
Phi01
Phi01
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 114
Inscription : 01/10/2018
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2206
http://www.phim-sculpture.com/

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Lun 12 Nov 2018, 16:31
Une petite idée comme ça !

La physionomie nordique est souvent observée dans le cadre de RR3 avec un effet vitrine comme le qualifierait Éric Zurcher hors ces pays comptent une densité de population assez basse et présentent des colonies assez isolées donc... constitueraient une base d'étude idéale dans l'optique ET pour définir un standard humain et s'en inspirer. La grande suédoise est une référence en matière de critère de mode et de beauté, cela n'est pas une légende urbaine de l'évoquer non plus.

https://m.youtube.com/watch?v=vKy1EaH0oSI

https://www.baya.tn/rubriques/life-style/beaute/top-5-des-pays-des-plus-belles-femmes-du-monde/
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Mar 13 Nov 2018, 12:06
Je voudrais appuyer votre argumentation et ajouter que il est indéniable que les gens ne regardent pas assez le ciel, et même en regardant souvent nous ne voyons a notre échelle qu'une toute petite partie du ciel avec une toute petite ouverture et à une distante réduite par nos capacités de vision, alors les probabilités de "voir" quelque chose de réel restent trés limitées,…

Pour mon cas, beaucoup de ces ovnis ont été observé à une hauteur « moyenne » dans le ciel, comme si on est face à un écran d’images, qui n’est pas tout à fait à une très haute hauteur dans le ciel, la raison c’est que ces  engins ovnis ne volaient pas très loin du sol .
Contenu sponsorisé

Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? Empty Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum