Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9566

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 15 Sep 2009, 18:08
Alors Nico.F, merci d'avoir posé cette requête et il faut qu'on avoue que l'on avait déjà pensé à ceci.

Les dernières informations tombent de la pars de Gilles et elle ne sont pas fameuses, le Geipan refuse toute émission, différents anciens du cnes ne veulent plus entendre parlé d'ovni et tous journalistes autant qu'ils soit très connu ou très peu refuse tout interview en considérant que, je cite: " C'est une mascarade qui ne fait rien avancer et il est inutile d'en parler plus".

En clair, nous sommes face à un mur complet, surtout de la part de personnes qui se disent ouverte à tout.

Donc pour répondre malheureusement nous n'avons plus d'invités pour le direct de ce jeudi et l'on voulait faire la surprise d'avoir Jean Pierre Petit et il ne peut pas ce libérer.

Malgré les efforts de Gilles, non seulement les groupes et personnalités officielles refusent un interview, mais en plus nous nous retrouvons sans plus aucun invité pour ce jeudi.

Nous risquons de transformer le direct en débat visio si les membres sont motivés.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 15 Sep 2009, 21:14
Quelle mouise... le seul point vraiment positif que je vois dans le fait que tous les invités se décommandent, c'est qu'ils ont surement du comprendre, en lisant le forum, que celui-ci ne se compose pas d'une bande d'illuminés, mais de gens sérieux qui posent des questions sérieuses sur un problème qu'ils considèrent comme sérieux...

Le fait que le Geipan refuse toute interview ne m'étonne qu'à moitié, mais que les journalistes se soient décommandés aussi, là je suis sur le c...

Ca nous fait une belle jambe de n'avoir au final aucun interlocuteur crédible en face... ils ont cependant déjà répondu à une question qu'il aurait été bien de poser en direct : les journalistes ont ils des directives quelle qu'elles soient concernant ce sujet ? Je crois que la réponse est oui.

Est ce les journalistes eux même qui ont fait cette réponse à propos de la mascarade ? Si c'est le cas, ces messieurs se démasquent. Car je me serais plutot attendu à des réponses du type "le sujet n'intéresse pas grand monde" ou "par le passé beaucoup de journalistes se sont ridiculisés et nous ne voulons pas faire pareil" etc...

La c'est vraiment verrouillé en effet..

Qui aviez vous contacté comme journalistes ?

Remarquez, comme ils lisent probablement ce forum, nous pourrions peut être demander à ceux-ci qu'ils nous répondent sur le débat actuel.

Nico.F
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 15 Sep 2009, 21:59
Bonsoir,

Merci Chris de nous faire parvenir ces informations.

Pour ma part,
je suis étonné de la réaction de ces personnes.
Je (ainsi que tout le monde en faite) me pose une question simple:
Pourquoi refuser?
La réponse que je lis est:
"C'est une mascarade qui ne fait rien avancer et il est inutile d'en parler plus"

Cette réponse vous satisfait-elle?
Moi elle ne me convient pas,
car elle induit une foule de suspicions,fondées.

Le phénomène ovni est réel,
le Geipan le reconnait lui même avec ses 23% de phénomènes non expliqué.
Encore qu'il joue sur les mots avec "phenomene" et "objet"...
Alors pourquoi ne pas en parler?
En parler est une mascarade a leurs yeux...

Pour moi,
c'est indiscutablement de la non communication volontaire,
nous privant de notre droit a l'information.

Les doutes concernant cet organisme sont fondée,
et s'avère être la triste réalité.

Je pèse mes mots,
mais croyez moi je bous a l'intérieur,
retenant mes doigts pour ne pas qu'ils tapent des mots insultant a l'égard de cet organisme qui ne m'inspire plus confiance.

Cordialement,

Pierre B
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5576

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 15 Sep 2009, 22:13
Ne casse pas ton ordi Pierre ! C'est pas le geipan qui t'en paiera un autre, ils n'ont pas de budget !

Sans rire, je pense qu'il faut tout de même faire attention de bien marquer la différence en geipan et journalistes. Même s'ils ont eu la même réaction, ils n'appartiennent pas au même corps de métier et n'ont absolument pas le même statut.

Je pense donc qu'il convient de traiter leurs réactions séparemment.

Nico.F
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 15 Sep 2009, 22:17
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 94155

"C'est une mascarade qui ne fait rien avancer et il est inutile d'en parler plus"

Dans ce cas autant dissoudre ce miroir aux alouettes,cela leur rendra surement service et à nous aussi,Point ....!!!!!!!!

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6657
https://www.m42studiographique.com/

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 16 Sep 2009, 08:34
Le refus du GEIPAN d'intervenir lors d'une émission était hélas prévisible, mais la demande devait être faite.

Cela conforte dans l'idée que le dossier ovni ne pourra évoluer que par une démarche citoyenne.
Que fait et que fera le GEIPAN dans l'avenir ? classer et reclasser des cas d'observations. Ils n'ont rien à présenter hormis des statistiques.

Au passage, faire des statistiques pour le plaisir d'en faire est un non sens si aucune action n'est engagée derrière.
Ne nous leurrons pas, ces 23% de cas inexpliqués doivent en intéresser plus d'un dans certaines hautes sphères.

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 16 Sep 2009, 09:23
Bonjour à tous.Meme si effectivement on n'avance peu depuis 60ans ,ils sont là pour INFORMER non?Ils peuvent donner leur AVIS
En quoi ce serait une mascarade.
Rappelez vous votre Métier et meme,pour monsieur Yves Blanc,"ILS" avaient bien insisté sur le I de Geipan!!!!
Et ici c'est un site sérieux,un terrain favorable peut -etre pas assez de grande écoute?
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6364

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 16 Sep 2009, 10:42
Le cas du Geipan n'est pas singulier, en fait il se substitue aux autorités pour apporter une explication banale et prosaïque à ces phénomènes,
tout comme l'avaient fait les différentes commissions ou projets américains, Sign, Colorado, Robertson, Grudge, Blue Book..
jusqu'à la commission Condon dont les conclusions avaient été fixées avant même la clôture du rapport, ce qui avait provoqué la démission de J. Allen Hynek, conseiller auprès de l'US Air Force, après l'interception d'un mémo du Dr Low qui préconisait:

"Notre étude serait menée presque exclusivement par des non-croyants qui, bien qu'ils ne pourraient éventuellement prouver un résultat négatif, pourraient probablement ajouter une masse impressionnante d'éléments selon lesquels il n'y a aucune réalité dans les observations. L'astuce consisterait, je pense, de décrire le projet de manière à ce que, pour le public, il apparaisse comme une étude totalement objective mais, pour la communauté scientifique, présenterait l'image d'un groupe de non-croyants essayant de faire leur mieux pour être objectifs, mais n'ayant pratiquement aucun espoir de trouver une soucoupe. Une manière de faire cela serait de mettre l'accent sur les enquêtes, non pas sur le phénomène physique, mais plutôt sur les gens qui font les observations - la psychologie et la sociologie des personnes et des groupes signalant avoir vu des ovnis. Si l'accent était mis là-dessus, plutôt que sur l'examen de la vieille question de la réalité physique de la soucoupe, je pense que la communauté scientifique aurait rapidement le message... je suis enclin à penser à cette 1ère étape que, si nous mettons bien les choses au point et que nous prenons la peine d'avoir les gens appropriés impliqués et réussissons à présenter l'image que nous voulons présenter à la communauté scientifique, nous pourrions réaliser le travail à notre avantage. Au minimum, il ne devrait pas être rejeté."

Alors voila.. la France s'est alignée sur les conclusions américaines, et je ne vois pas comment elle pourrait ou oserait les contredire,
vous pouvez faire des recherches sur les différents intervenants ou commissions de recherche, et vous serez étonnés des manipulations et de la désinformation que ces phénomènes ont pu inspirer.. Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Icon_neutral

http://rr0.org/data/1/9/6/8/05/14/FlyingSaucerFiasco_Fuller/index_fr.html
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 16 Sep 2009, 10:54
"Le cas du Geipan n'est pas singulier, en fait il se substitue aux autorités pour apporter une explication banale et prosaïque à ces phénomènes, tout comme l'avaient fait les différentes commissions ou projets américains, Sign, Colorado, Robertson, Grudge, Blue Book.. jusqu'à la commission Condon dont les conclusions avaient été fixées avant même la clôture du rapport, ce qui avait provoqué la démission de J. Allen Hynek, conseiller auprès de l'US Air Force, après l'interception d'un mémo du Dr Low qui préconisait"

Oui et en quelque sorte Mr Velasco est notre Allen Hynek à nous dzffze

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 16 Sep 2009, 11:33
C'est l'astuce(the trick) de robert Low!Nous voila revenus en 1969!
Quant à Vélasco en Hyneck excusez moi mais ...ne serait-ce que du point de vue scientifique!
D'apres Vallée et d'autres ici meme je ne crois pas que c'était le meme genre d'etre humain.
Contenu sponsorisé

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 12 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum