Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Dim 27 Juin 2010, 23:36
Bonsoir, Louis591

"....(Enfin si vous avez des informations sur l'évolution des formes relatives aux OVNIS à travers l'histoire......Je suis preneur.)"

Accessoirement, je pense qu'il n'y a jamais eu de "types" d'OVNI, il y a juste, au cours de l'histoire, des "apparences" d'OVNI, qui entretiennent avec la technologie humaine un petit jeu dialectique intéressant.

Dans les temps anciens, les formes séculaires était surtout la soucoupe (clipei ardentes, chez les Romains), la sphère et le cigare.
Soudain, lors de la vague de 1897, les OVNI, fait historique, ont commencé leur petit jeu mimétique ; ils ont puisé dans l'imagerie de l'époque (par exemple le vaisseau de Robur le conquérant) pour nous en présenter la concrétisation parfaite. Vers 1909, ils ont imité les dirigeables, dans les années 30, les avions dits "fantômes", et lors de leur irruption massive de 1947, ils sont revenus à leur forme classique (qui avait été mystérieusement décrite par la SF du début du siècle - cf. B. Méheust), mais avec des variantes innombrables dont il est vain d'essayer de les inventorier, puis toutes les formes que permet la géométrie euclidienne (et même plus, mais passons). Dans l'intervalle, les américains s'étaient orientés vers la forme triangulaire pour leurs avions de reconnaissance secrets (SR-71, puis F-117). Et donc, nos amis nous ont emboîté le pas en montrant presque exclusivement des triangles, notamment lors du festival belge bien connu de 89/92.

Il est crucial de comprendre que les OVNI jouent avec nous un jeu subtil consistant tantôt à marcher dans nos traces, tantôt à les précéder ]mais là, c'est une autre histoire ], sans qu'on en ait vraiment conscience. Il y aurait là, sûrement beaucoup à dire.
Mais il ne faut pas oublier qu'à la base, les OVNI sont protéiformes, et que cela simplifie le problème, d'une certaine manière...

Et puis ôtez-vous définitivement de l'esprit cette idée saugrenue que la vague belge était le fait de je ne sais quel avion secret ; c'est une foutaise qui fait perdre du temps, comme le dit bien Benjamin.

Prenez du recul -

Cordialement

ACHIM

gj,;yjh;
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 28 Juin 2010, 10:05
Tout à fait d'accord avec toi, Achim, concernant les formes diverses et variées des ovni. Je pense aussi qu'il y a un truc à ce niveau là, une forme d'adaptation de l'ovni à l'air du temps humain... (ou alors l'air du temps ovni correspond bien à l'air du temps humain...). C'est trop incroyable pour n'être qu'anecdotique...

Par contre, je ne me prononcerais pas sur leurs motivations. Cela peut ressembler à un "jeu didactique", mais rien n'est moins sûr... Nous n'en savons rien et ne pouvons que spéculer.

Qui dit didactique implique une volonté d'apprentissage, ce qui signifirait que nos visiteurs aient pour objectif une amélioration, une évolution, de notre espèce.

Et pourquoi feraient-ils preuve d'une attention presque parentale à notre égard ?
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 28 Juin 2010, 20:24


Bonsoir, Malo

Non, non, ce n'est pas anecdotique, c'est un jeu de chat et de souris, ou plutôt de rat et de souris. Décidément, tu as du mal à prononcer "jeu didactique", tu t'y feras -à la longue- puisque c'est désormais une direction prometteuse...

Nos amis se donnent beaucoup de mal pour nous, mais pas depuis si longtemps. Pourquoi cela ? Pourquoi cet investissement massif ??

VOILA DE BONNES QUESTIONS.

Continue, Malo. Bonne soirée à toi.

ACHIM japann
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 28 Juin 2010, 20:30
ou alors l'air du temps ovni correspond bien à l'air du temps humain...)

Je crois que c'est un peu des deux. Les hommes décrivent les ovnis selon les mots de l'époque et les ovnis adaptent leur forme d'engin pour se camoufler.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mar 29 Juin 2010, 09:52
Bonjour Benjamin,

oui effectivement, il y a un peu des deux... Mais le moins que l'on puisse dire est que le camouflage ovniesque est très moyen. Leur camouflage aurait plutôt tendance à jeter le trouble qu'à rendre invisible leur présence...


Achim

jeu didactique, jeu didactique, jeu didactique, jeu didactique, jeu didactique...

C'est bon, je me suis assez entraîné ?
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mar 29 Juin 2010, 15:55

Salut, Malo

Ah ah ! Tu as mal pris mon ton condescendant-du-petit-malin-qui-a-tout-compris.

Aprés tout, c'est toi qui a d'abord et très justement écrit le mot ! Blague à part, c'est vrai qu'on peut sentir cette intention masquée chez nos "amis" (repense à la thématique des abductions avec le folklore bidouillage génétique - n'est-ce pas dans l'air du temps ?), mais tout cela dans un contexte permanent de manipulation qui montre le peu de considération qu'ils nous portent (pas le peu d'intérêt !!), comme si nous étions une sorte de cheptel, ou d'animaux de laboratoire au statut privilégié ; c'est pour ça que je répète souvent que l'OVNI est un objet d'aliénation. Mais personne n'écoute.

Ne vois chez moi aucune condescendance. Au contraire, tu penses juste.

A +

ACHIM
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mer 30 Juin 2010, 09:52
Bonjour Achim,


Non, non, je n'ai pas mal pris le ton condescendant du petit malin qui a tout compris... Au contraire TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 58745 . Je n'ai fait qu'appliquer ce que tu me demandais de faire... TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 210789

Par contre, quand tu emploies le mot aliénation, tu pourrais en préciser le sens :
- psychiatrique,
- la soumission,
- ou Alien à Sion ?

Le sens de ta pensée en serait précisée...

Bonne journée...
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mer 30 Juin 2010, 18:01
Bonjour; Malo

L'aliénation, nous disent les encyclopédistes, est la dépossession de l'individu et la perte de maîtrise de ses forces propres au profit de puissances supérieures, généralement mal intentionnées, sinon ces puissances ne :

* nous raconteraient pas des craques à chaque occasion de contact
* s' enfuiraient pas systématiquement après s'être ostensiblement montrées
* nous kidnapperaient pas pour nous mettre des implants contre notre volonté et nous faire des enfants dans le dos (ah, ah).

Voilà ce que très peu disent, car ces considérations vont à l'encontre de l'illusion romantique qui sévit au royaume de l'ufologie, selon laquelle ces grands et bons extra-terrestres, qui ont de si belles soucoupes si joliment illuminées et si techno, ne peuvent pas être complètement mauvais. Ce qu'ils ne sont probablement pas, d'ailleurs...

Je pensais récemment que la teneur de leurs propos à notre endroit (quand ils daignent nous parler) est TOUJOURS d'une pauvreté affligeante ; jamais ils ne nous communiquent d'informations intéressantes ou constructives. Une seule fois, un pilote spirituel et espiègle a dit à un paysan argentin "- il faut croire en nous, mais pas trop". Ils maîtrisent le koan Zen...

De même, ils devraient savoir que le décalage historique de l'imagerie soucoupique, par exemple entre la vague de 1897 et les ultra-modernes triangles contemporains, saute aux yeux de tout ufologue perspicace et révèle ainsi leur fallacieux mimétisme ; mais ils s'en foutent apparemment, vu le peu d'intelligence (et de mémoire) qu'ils nous prêtent. A première vue, ce n'est pas un compliment pour les humains d'ici !

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

ACHIM fdh
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Jeu 01 Juil 2010, 10:55
Bonjour Achim,


Et dès lors qu'il y aurait ce contact pour le moins ambigu, pourquoi penser que nos visiteurs aient pour souci de veiller à notre apprentissage ? Ce n'est peut-être que nous qui le concevons comme cela. Et là, tu te rapproche d'une forme d'illusion romantique, puisqu'ils nous apporteraient les moyens de notre apprentissage, donc veilleraient à notre "amélioration".


"vu le peu d'intelligence (et de mémoire) qu'ils nous prêtent" : pour ça on n'a même pas besoin d'eux, on a des politiciens avec leurs communiquants machiaveliens (pour ne pas dire machiaveliques) qui ont bien compris le réel niveau d'homo sapiens. En gros, ils considèrent qu'un sujet sorti de l'actualité a deux semaines environs d'existence encore avant de s'étioler dans les mémoires. En terme de mémoire, on est un peu au-dessus du poisson rouge mais seulement de quelques bulles...


"Les humains d'ici" ???

Achim, tu as un réel sens de l'énigme... Si, si... Tu pourrais développer ?
Matthieu.L
Matthieu.L
Membre Confirmé
Membre Confirmé
TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 9
Inscription : 28/06/2010
Localisation : Lille - Paris
Emploi : Scénariste
Passions : Ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5066

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Jeu 01 Juil 2010, 13:51
Pour revenir au sujet du TR-3B, apparemment il paraîtrait qu'un de ces fabuleux engins ait soutenu une opération militaire à Bagdad et que cela aurait été filmé. Malheureusement, aucune traces de la vidéo en question. Si cela a réellement eu lieu et que quelqu'un peut se procurer cette fameuse vidéo, ça fixerait une fois pour toute l'existence ou non de tels prototypes. (Pas de sources à citer concernant cette rumeur, j'ai lu ça sur quelques sites mais je ne me souviens plus lesquels).

Pour revenir sur "JPP mythomane", il semble apparemment véridique que les lettres des Ummites lui auraient apportés des aides dans ses travaux. Après, je ne sais pas si cela est prouvé ou non, quoiqu'il en soit on peut le remercier de ne pas avoir fondé une secte et de rester malgré tout dans une logique ainsi qu'un raisonnement scientifique, notamment par cette volonté de mettre en place un protocole de prélèvement après un atterrissage d'OVNI.

Concernant la zone 51, à l'heure actuelle je ne pense pas (plus) qu'on puisse y obtenir de bonnes informations, elle est quand même la base secrète la moins secrète au monde ! Sans doute ont-ils déménagés les véritables prototypes et ne font ils que quelques recherches mineurs ou vols d'essais à Groom Lake. D'un côté je crois que Roswell n'est pas loin, et cette ville vit essentiellement du tourisme ufologique, la Zone 51 assure une certaine curiosité et assurer quelques vols permet à la ville de prospérer. Mais j'ai eu beau chercher sur google, je n'ai pas trouvé la distance réelle entre Roswell et la Zone 51, si quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,

EDIT : De plus, si jamais un telle technologie existe, avec le tourisme spatiale qui est en pleine expansion, les industriels et multinationales civils vont développer ces appareils pour rentabiliser leurs sorties. Si Virgin sort son TR-3B, ils peuvent embarquer plus de monde, ça leur coûte moins cher en carburant et compagnie, c'est plus rentable et ça a carrément plus de classe. Donc attendons encore...5 ans ? Voir les avancées technologique du tourisme dans l'espace ~
Contenu sponsorisé

loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum