Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5454

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 13 Jan 2013, 16:08
Nighty a écrit:Le gros problème quand on commence à désinformer massivement sur un sujet aussi important, est de trouver un moyen de divulguer la réalité en douceur tout en maintenant la crédibilité des informations communiquées par le gouvernement, concernant les autres sujets importants (terrorisme, motif des guerre, etc...)
Je sais pas si je suis très claire Laughing

Si, c'est tout à fait clair Nighty !

La non divulgation c'est aussi parce qu'il y a une peur, ou une exploitation de cette divulgation et ainsi que soit éclipser l'information globale, car les médias resteraient bloqués sur la "divulgation" en passant au second plan des sujets d'actualités qui construisent notre quotidien.

Ça fait partie des conclusions de Richard Dolan et bryce Zabel dans leur livre.

Nighty a écrit:
Avec ce genre de sujet, le soucis est que ça entraîne un tel changement de vision des choses et de remise en question, que cela entrainerait de grand chamboulement dans un laps de temps assez court.

Tout l'intérêt est la, en est on vraiment certain ?

Je rajouterai, c'est jouer le jeu de la "non divulgation" de croire que ce serait un chamboulement Wink








_______________________________________

Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5720

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 10:24
moghelon a écrit:...
Comme quoi, la version de l'effondrement des dogmes et religions en cas de divulgation est à revoir fdh

Il est vrai que récemment les principales religions et surtout les institutions politiques "Églises" qui les gouvernent ont fait des déclarations dans ce sens.

Personnellement, j'y vois surtout l'expression de l'instinct de survie. Je ne pense pas qu'elles auraient eu la même démarche si elles avaient conservé la même puissance politique que d’antan. Elles n'ont plus la puissance (au niveau mondial j'entends) d'imposer leurs vues et dictas alors de chêne elles sont devenues roseau...

Nighty, je partage globalement ton analyse. certes, il est dur d'avouer après tant d'années de mensonges, mais je ne pense pas que ce soit le motif principal de la non divulgation. Je fais confiance à nos menteurs professionnels pour inventer une nouvelle pirouette pour retourner la divulgation à leur avantage si elle vient. Mais je ne pense pas que ce soit dans leurs intérêts (économique + politique = pouvoir) sauf s'ils y sont contraints de l'intérieur (nous) ou l'extérieur (les ET). Maintenir la masse dans l'ignorance est une des bases du contrôle et du pouvoir. Et lâcher ce pouvoir lorsqu'on l'a ne doit pas être facile surtout par ceux qui ce sont battus (et continuent à le faire) toutes leur vie pour l'obtenir.

Je pense qu'il est naïf de croire que nos gouvernements nous cachent la vérité pour notre bien. Le dossier OVNI n'est qu'une pièce sur l'échiquier de la lutte pour le pouvoir. Et c'est une lutte bien terrestre que celle-ci.


Dernière édition par Stilgar le Lun 14 Jan 2013, 10:46, édité 1 fois

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5454

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 10:43
Stilgar a écrit:
Personnellement, j'y vois surtout l'expression de l'instinct de survie. Je ne pense pas qu'elles auraient eu la même démarche si elles avaient conservé la même puissance politique que d’antan. Elles n'ont plus la puissance (au niveau mondial j'entends) d'imposer leurs vues et dictas alors de chêne elles sont devenues roseau...

Bonjour Stilgar,

Analyse très pertinente quant à l'adaptation des religions et de leur survie dans un monde qui évolue sans leurs dogmes.


Stilgar a écrit:
Je pense qu'il est naïf de croire que nos gouvernements nous cachent la vérité pour notre bien. Le dossier OVNI n'est qu'une pièce sur l'échiquier de la lutte pour le pouvoir. Et c'est une lutte bien terrestre que celle-ci.

Je suis complètement en accord avec cette conclusion !

_______________________________________

Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5720

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 10:49
Moghelon, je m'aperçois que j'ai édité et complété mon message durant ta réponse, mais mes ajouts ne changent en rien le passage sur lequel tu réponds.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
bluecreation
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 147
Inscription : 06/08/2012
Localisation : rhône -alpes
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4457

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 11:04
et si finalement il n y avait rien à divulguer,sinon des secrets avions militaires,qui expliquerait certaines observations
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5454

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 11:12
bluecreation a écrit:et si finalement il n y avait rien à divulguer,sinon des secrets avions militaires,qui expliquerait certaines observations

Bonjour Bluecreation,

C'est une probabilité !

Je pense que certains gouvernements nagent dans l'inconnu pour ce qui concerne les PAN, comme la France, le Japon, le Chili et d'autres. Plus largement, ceux qui ont plus ou moins reconnu l'existence des PAN ou qui ont lancé ouvertement des programmes d'études comme le GEIPAN pour la France. http://www.cnes-geipan.fr/

Mais il reste une forte probabilité que certaines grandes puissances (avec des programmes spatiaux bien plus avancés sur le reste du monde ou en étant les premiers à maîtriser la fission de l'atome) aient des informations bien plus détaillées sur les dits phénomènes, voire des artefacts. Sur ce point la, je ne veux rien avancer ni être dans l'affirmation. C'est juste une supputation après plusieurs années de recherches et de lectures sur le sujet. D'ailleurs, on en retrouve une grande partie sur notre forum.

Amicalement,

_______________________________________

Nighty
Nighty
Légende du forum
Légende du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 60
Inscription : 04/01/2013
Localisation : Hendaye
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4248

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 12:15
Stilgar a écrit:

Je pense qu'il est naïf de croire que nos gouvernements nous cachent la vérité pour notre bien. Le dossier OVNI n'est qu'une pièce sur l'échiquier de la lutte pour le pouvoir. Et c'est une lutte bien terrestre que celle-ci.

Maintenir les populations dans l'ignorance est en effet la meilleure façon de tout contrôler à leur guise.

Comme dit le dicton, un homme averti en vaut 2 Wink donc les citoyens avertis ils n'en veulent pas Razz
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5454

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 12:32
Nighty a écrit:
Maintenir les populations dans l'ignorance est en effet la meilleure façon de tout contrôler à leur guise.

Bonjour Nighty,

Je ne peux m'empêcher d'aller dans votre sens et souligner la période de "l'inquisition" durant laquelle le savoir ne pouvait être que géré par "l'église"; Galilée en a fait les frais !

_______________________________________

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 17:19
Nighty,tout à fait d'accord avec votre post d'hier à 15H15 et c'est pourquoi ,comme Stilgar,je suis certain qu'aucun gouvernement ne dira un jour officiellement: "les ovnis existent,ils sont ceci ou cela (c'est à vous de voir)".

Aucune "autorité" au monde n'a intéret à faire "chavirer la barque"!"on ne change pas une équipe qui gagne",etc...Voyons le chambardement de 2007/2008,tout le "monde" était d'accord sur la "folie" du système économique,sur l'irresponsabilité des banques et banquiers et sur la nécessité de "réguler" la finance mondiale.Résultat des courses:rien n'a changé,tout continue pire qu'avant!On atteint tranquillement les limites physiques de la surexploitation de notre planète (surpèche,gaz de schiste,pollution,famine,etc...) et RIEN NE CHANGE.Pourquoi? Parce que certains (0,001% de la population) s'en foutent plein les poches et en veulent toujours PLUS!

Voilà pourquoi je suis persuadé qu'il n'y aura jamais de "divulgation".Très peu de personnes le voudraient,pour la majorité...que surtout rien ne change.D'ailleurs,pour terminer, 99,9% des gens s'en foutent royalement.

Cordialement.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 17 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 14 Jan 2013, 17:55

@ Durrmeyer Christian & Stilgar

En plus des raisons données par vous, et qui sont indiscutables, je pense aussi qu'il y a une raison inavouable, d'ordre psychologique, qui empêche les gouvernants d'envisager une divulgation.
Donc, pour la Nième fois, voici résumée la cause de cette puissante inhibition :

"A mon sens, il y a surtout une raison, chez eux plus puissante et plus profonde que toute autre, de tourner le dos au phénomène, plus que la simple crainte de perdre une position dominante ou simplement le pouvoir ; reste à savoir la raison de cette crainte, que dis-je, de cette panique jamais avouée.
Elle naît de la prise de conscience qu'il y aurait dans notre environnement un intrus insaisissable, tout-puissant, qui semble résister de l'intérieur, donc susceptible d'être habité par une intelligence supérieure. Ce serait une situation unique dans l'histoire de l'humanité !
En fait, cette hypothèse, qui provoquerait l'excitation et la curiosité de tout homme ouvert d'esprit, plonge, pas toujours consciemment, nos décideurs dans les transes parce que cet intrus remet pour la première fois en cause la position centrale de l'homme dans l'univers, parce qu'il remet en cause ce que la psychanalyse nomme la PAROLE DU PERE. La Parole du Père, c'est le sens commun, la loi, la culture, le surmoi édicté par les religions ; c'est tout ce qui fait la civilisation, ce qui empêche le monde de sombrer dans le chaos. Pensez-vous que ces gens crispés sur leurs privilèges risqueraient une seconde de voir vaciller cet équilibre ?
"

J'avais écrit ça à l'intention d'un forum d'une Zertaine obédience...

Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum