Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
origana
origana
Pilier du Forum
Pilier du Forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 45
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4853

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 22 Mar 2013, 18:38
Peut-être quelques personnes assez bornées, voire fanatiques, mais la présence de vies intelligentes hors de notre système solaire n'entame en rien la croyance que l'on peut avoir en Dieu.
Nous sommes tous petits face à l'Univers et il suffit de se dire que Dieu est tout simplement bien plus grand que tout ce que nos ancêtres avaient pu imaginer.
Si seulement tout le monde pouvait avoir votre sagesse !!
Peut être suis je trop pessimiste mais lorsque je vois l'actualité je constate que malheureusement tout le monde ne pense pas comme vous.
Je me dis, en tant qu'être humain cela veut dire que :
- on m'a menti sur tout.
- on aurait pu éviter des massacres au nom de ces soit disant Dieu.
- ces Dieux seraient en fait d'autres individus qui auraient profiter de notre faiblesse d'esprit pour nous manipuler.
- on nous a caché la vérité.
- ces histoires de personnes enlevés et torturés à des fins scientifiques par des ET pourraient être vraies...
Vous perdez vos repères, vous ressentez de la colère, de la peur... cocktail explosif. Lorsque je vois la réaction des gens après certaines décisions politiques ou un simple cyclone j'ai du mal à être optimiste ^_^
J'espère que je me trompe.

- Qui est l'auteur de la formidable machine qu'est l'Univers ?
- Qui a imaginé et mis en oeuvre le protocole qui a abouti à notre apparition ainsi qu'à toutes autres formes de vie ?
- Quel est le but qui justifie nos existences ? Pourquoi existons-nous ?
- Où allons-nous ?
ces maudites questions Razz

avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4966

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 22 Mar 2013, 20:54
Pour les questions "maudites",il faut plus se tourner vers la spiritualité,l'âme et l'après mort.
Pour les ET, ils nous ont peut être créer ou modifier à leur image et l'ont sans doute fait sur d'autres mondes (d’où la prépondérance du type humanoide chez nos visiteurs).
Répandre la vie dans l'univers comme les comètes serait une noble cause.Ou bien nous ont ils fait pour de basses raisons de besoin de main d’œuvre ?
En tout cas,je suis content qu'ils l'aient fait.L'humanité ressemble à un enfant qui connait sa mère mais pas son père.Maintenant que notre planète mère va mal,j'aimerais bien inconsciemment que notre père se montre et remette de l'ordre.J'aimerais tant savoir la vérité sur nos origines (peut être a t'il des vidéos à nous montrer)
En réfléchissant,je me dis que le terme ET ne veut rien dire si ce n'est en dehors de la Terre.Nous serions issus d'une race ET et nous nous sommes donnés le titre de terrien,nous sommes l'humanité terrienne.Mais si notre père a été mettre ses graines ailleurs, il existe d'autre humanités ,ET pour le coup.
Tous les ET humanoïdes que nous rencontrons ont certainement des descendants communs avec nous.Ils ont une autre mère et sont nos demi frères.
Oh la la ,faut que j’arrête de réfléchir moi xD
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7386
http://octopattes.fr

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 22 Mar 2013, 21:49
Vertigineuses questions........
A commencer par "Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien...? Rolling Eyes "
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5914

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 22 Mar 2013, 22:32
Bonsoir à tous,


Comme Quiricus, je crois en un Dieu , que je préfère appeler Principe Créateur de Vie, mais très différent du Dieu des principales religions .
Ce Principe Créateur auquel je crois, n'exclut nullement la possibilté d'autres formes de vie dans l'Univers, au contraire même, et la terre ne serait qu'un des innombrables endroits sur laquelle la vie a pu y éclore et se diversifier.


La vaste question sur la possibilté que d'autres formes de vie ayant la même matérialité que nous, nous rendent visite, est cependant très diffiçile à répondre catégoriquement.
Ce n'est pas exclu statistiquement parlant, mais pas forçément le cas pour autant, à mon avis.
C'est un peu notre côté antropomorphique qui nous pousse à croire que la vie consciente et intelligente doit naturellement se manifester sous la même forme que nous, mais nous ne pouvons à priori exclure aucune autre possibilité de manifestation de la conscience et de l'intelligence, par honnêteté intellectuelle et aussi par humilité façe à nos connaissances actuelles.
Disons que ces ET pourraient nous ressembler c'est vrai, c'est à dire avoir un corps physique matériel comme le nôtre, mais ce n'est pas une certitude, leur matérialité pourrait aussi être d'une autre nature inconnue de nous, une matérialité telle celle de leurs vaisseaux qui paraissent défier notre compréhension et les lois de notre physique.contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 841956
En tous cas, ce débat est ouvert et passionnant.contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 739837


Maintenant, si l'on s'intéresse un peu aux anciennes civilisations, on s'aperçoit que la plupart de ces civilisations (grecques, germaines, mésopotaniennes, etc...) croyaient en l'existence de dieux et déesses multiples qu'ils vénéraient en leur construisant des temples, temples magnifiques d' ailleurs, de vrais chefs d'oeuvres d'architecture pour ceux que l'on connait.
Mais ce que l'on ne sait pas avec certitude, c'est comment ces civilisations entraient en contact avec ces "dieux" (que l'on appelerait peut-être ET maintenant ?.)contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 248887
Quelles étaient leurs perceptions de ces "dieux" ?
Est-ce qu'ils arrivaient à communiquer avec eux par la méditation, dans une certaine transe ou dans des visions, s'aidaient-ils de prières et d'offrandes ?.
Et comment se montraient ces "dieux" aux humains ?.
Dans des sortes de vaisseaux ? ou bien sous d'autres formes physiques ? .
Tout ce que l'on sait, c'est que ces "dieux" et "déesses" avaient une très grande importance pour ces anciennes civilisations, ils régissaient leur vie dans pratiquement tous les domaines.
Et c'est malheureusement à cause de l'inquisition criminelle des grandes religions, malgré je pense la véracité de certains textes, prêchant chacune le Dieu unique, mais effaçant le reste des croyances pourtant réelles, car ressenties et vécues par ces peuples anciens, que ces "croyances" se sont perdues et sont tombées sous l'appellation "sornettes", faisant hausser les épaules des matérialistes bien pensant, tellement savant et si sûrs d'eux.....

En fait ces religieux ne prêchaient pas le Dieu Créateur Unique, mais simplement la revendication du pouvoir terrestre pour eux-même, celà se résume à çà, c'est tout.
A partir de là, ces croyances en d'autres "dieux" et entités" sont apparues comme de la simple supersition et naïveté....les religions avaient brûlées le savoir millénaire de ces peuples anciens avec toute leurs suffisances, arrogances et mépris.


Maintenant, heureusement, la plupart des religions, et la plupart des croyants, montrent plus d'ouverture d'esprit.

Avec le temps et la connaissance, les religions se sont naturellement affaiblies à cause des horreurs commises (comment quelqu'un de sensé peut-il cautionner ces massacres au nom d'un Dieu de paix et d'amour ?) , malheureusement pour être remplacée chez nous par une nouvelle forme de religion , la politique !...nouvelle manifestation du pouvoir des hommes sur les hommes.

Nous en sommes là aujourd'hui, certains politiciens veulent garder encore leurs pouvoirs ou leurs illusions du pouvoir, en faisant obstacle à l'évolution de l'humanité et à la compréhension des choses, mais il faut espérer que celà ne durera pas, il faut rester optimiste .Wink



Cordialement
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 160
Inscription : 21/12/2007
Localisation : herepian
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6228
https://www.facebook.com/albert.grimal

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 23 Mar 2013, 08:26
Tout ce que je viens de lire dans m'a ravi.
Oser maintenant avouer que nous serions peut être une expérience scientifique et un grand pas en avant.
Et que cette idée se divulgue sur le net avec autant de simplicité me donne à penser que l'humanité en quelques années a fait un grand pas en avant.
J'ai 66 ans et je ne pense pas avoir la joie un jour de connaître notre histoire ...La vrai!!!
Mais peut être un jour mes enfants ou mes petits enfants pourrons dire: "Eh! Papy il avait raison"
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 23 Mar 2013, 09:01
Bonjour
Je me demande si cette férocité à réprimer les croyances anciennes n'est pas la véritable raison du rejet du phénomène OVNI par le citoyen lambda :
Prendre au sérieux une observation c'est en quelque sorte risquer le "bûcher"
Cordialement
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5807

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 23 Mar 2013, 10:19


Bonjour vous tous,

J'ai envie de vous dire…ENFIN…oui enfin les bonnes questions…!!

À ma manière j'ai trouvé aussi mes réponses, il y a déjà pas mal de temps…

Thierry54 je pense que vous aurez certaines réponses en allant voir du côté de Sumer…

Le Vatican semble laisser une porte ouverte sur les ET…à mon avis ce n'est pas sans raison…
On nous prépare tout doucement…

Il est temps de ne plus se cacher derrière les "jupes" de la religion…mais d'avancer indépendant…libre…avec notre propre arbitre…!!

La vie nous réserves encore des surprises enthousiasmantes…et je dirai que c'est à nous d'aller à la recherche de ce savoir…

Bonne journée à tous…

fleur





_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 23 Mar 2013, 10:42
Bonjour
En ce qui me concerne, je me réfère strictement aux légendes irlandaises, en substance :

"on les a fichu dehors - c'est à dire qu'ils ont dû quitter précipitamment la planète pour des raisons inconnues car nous étions mal parti - et leurs rejetons hybrides sont partis se réfugier sous terres ou dans les mers"..
Maintenant, j'attends leur débarquement officielle pour en savoir plus d'autant plus qu'ils ont promis de revenir en toute amitié fbzae

Ce que je veux dire par mon intervention, c'est qu'il faut prendre en compte toutes les légendes de toutes les cultures et pas seulement la culture dominante
Cordialement
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5469

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 23 Mar 2013, 10:49
Bonjour à tous,

Une question me taraude...

Pourquoi croire qu'un créateur unique ou un dieu serait à l'origine de notre univers ?

Cela m'amène a vous rappeler nos ancêtres qui ne concevaient seulement que notre petite planète dans notre univers si vaste et qui pour se donner une explication pour ce qu'ils ne comprenaient pas, "l'existence de notre planète et de la vie" ont créé des "dieux" très diverses, avant d'arriver finalement aux religions monothéistes. Ce qui correspond plus ou moins a nos avancées astronomiques et qui ont abouti sur le fait que la terre n'était pas le centre de notre système solaire, ni celui de notre galaxie et encore moins celui de notre univers.

Pour information, il semblerait que notre univers ne soit pas unique et qu'ils (les univers) puissent être multiples. Nos avancées pour relier le monde relativiste et quantique en sont les témoins.

L'humanité détient cette manie affolante de vouloir accorder la création et l'ordre universelle a une entité divine ou "créateur universel' quand cela dépasse son entendement.

La vérité ne pourrait elle pas être plus simplement qu'il existe des forces natives qui par leur interaction vont créer ou défaire l'énergie qui façonne les dimensions et les différents univers ?

De la même façon, si nous sommes une expérience de laboratoire, doit on prendre ceux qui mènent cette expérience pour des créateurs ou des dieux ?

Nous menons nous mêmes différentes expérimentations à l'échelle animale ou virale, nous sommes loin d'être des divinités ou des créateurs universels ?

Bref, cette propension a vouloir imaginer une entité qui serait au départ de ce tout universel est pour moi un non sens, ou, un échappatoire pour nos esprits limités.

Je crois que nous sommes encore trop jeune en tant qu'espèce pour pouvoir comprendre les forces qui par leur interaction forgent les divers dimensions et univers et les implications de celles ci. Aussi, nous retournons très vite dans nos travers en cherchant dans le divin ou l'entité créatrice universelle, peu importe le nom qu'on veut bien lui donner et c'est fortement dommage car cela entretien un certain aveuglement sur notre quête de la compréhension.

Amitiés à tous Wink




Dernière édition par moghelon le Sam 23 Mar 2013, 16:15, édité 2 fois

_______________________________________

avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
contact - Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 40 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5914

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 23 Mar 2013, 12:37
Pourquoi croire qu'un créateur unique ou un dieu serait à l'origine de notre univers ?


Je préfère parler de principe créateur, pour éviter les images d'un dieu à la grande barbe blanche...


Cela m'amène a vous rappeler nos ancêtres qui ne concevaient seulement que notre petite planète dans notre univers si vaste et qui pour se donner une explication pour ce qu'ils ne comprenaient pas, "l'existence de notre planète et de la vie" ont créé des "dieux" très diverses, avant d'arriver finalement aux religions monothéistes. Ce qui correspond plus ou moins a nos avancées astronomiques et qui ont abouti sur le fait que la terre n'était pas le centre de notre système solaire, ni celui de notre galaxie et encore moins celui de notre univers.


Je ne suis pas entièrement d'accord.
Les religions monothéistes (surtout l'église) ont combattu avec la plus grande fermeté l'idée que la terre et donc l'homme, ne sont pas le centre de l'univers.
Giordano Bruno en est mort.



"....Pour information, il semblerait que notre univers ne soit pas unique et qu'ils (les univers) puissent être multiples. Nos avancées pour relier le monde relativiste et quantique en sont les témoins..".



. Cette idée n'est pas du tout neuve, c'est l'idée du bouddhisme et de nombre d'autres théories plus anciennes.

Notre science vient simplement remettre ces idées au goût du jour.


"...L'humanité détient cette manie affolante de vouloir accorder la création et l'ordre universelle a une entité divine ou "créateur universelle' quand cela dépasse son entendement...."



Elle accorde ou le nie d'une façon toute à fait égale suivant la culture de chacun...


"...La vérité ne pourrait elle pas être plus simplement qu'il existe des forces natives qui par leur interaction vont créer ou défaire l'énergie qui façonne les dimensions et les différents univers ?.."


L'un n'empêche pas l'autre, ces forces natives seraient une résultante.



"....De la même façon, si nous sommes une expérience de laboratoire, doit on prendre ceux qui mènent cette expérience pour des créateurs ou des dieux ?

Nous menons nous mêmes différentes expérimentations à l'échelle animale ou virale, nous sommes loin d'être des divinités ou des créateurs universelles ?

Bref, cette propension a vouloir imaginer une entité qui serait au départ de ce tout universel est pour moi un non sens, ou, un échappatoire pour nos esprits limités.

Je crois que nous sommes encore trop jeune en tant qu'espèce pour pouvoir comprendre les forces qui par leur interaction forgent les divers dimensions et univers et les implications de celles ci. Aussi, nous retournons très vite dans nos travers en cherchant dans le divin ou l'entité créatrice universelle, peu importe le nom qu'on veut bien lui donner et c'est fortement dommage car cela entretien un certain aveuglement sur notre quête de la compréhension.nouveau-monde..."



Personnellement, je n'aime pas cette idée d'expérience de laboratoires très restrictive et orientée comme un but de manipulation.
D'ailleurs, on peut aussi de poser la question si les soit-disant expérimentateurs ne seraient pas aussi des expériences alors.
Et on remonterait jusqu'où comme çà ?
Qui serait le ou les premiers expérimentateurs ?
Nous en revenons toujours au même..on tourne en rond..
Maintenant, c'est vrai que nous sommes jeune dans la compréhension de ces choses, ce que je veux souligner, c'est qu'il n'est pas impossible que d' anciens peuples en savaient plus que nous dans ce domaine, malgré toute notre technologie...
Le problème, c'est qu'à chaque fois que l'on parle d'un principe Créateur, les gens pensent religions, c'est bien là le problème...


Cordialement
Ps: pardonnez moi pour ma présentation du texte, mais j'ai quelques bugs quand je veux écrire un message...
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum