Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentationDim 21 Juil 2024, 18:15Michel 1957DesertificationSam 20 Juil 2024, 11:14Michel 1957ETUDE RAPIDE DE ROSWELL.Dim 30 Juin 2024, 10:34snotgobblerMe présenterMer 26 Juin 2024, 09:42Jean-Marc Watprésentation.Dim 23 Juin 2024, 16:45JBT20Une exploration des profondeurs terrestres révèle une vie cachée Lun 17 Juin 2024, 22:40Huguette1954Effet Oz par Erich ZurcherDim 16 Juin 2024, 23:37TikoComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Dim 16 Juin 2024, 23:00Tikotentative d'enlevementSam 15 Juin 2024, 09:00Systik781990: le 31/11 à 22h - Boul lumineuses - Village -Savoie (dép.73)Ven 14 Juin 2024, 23:36Roland6925090 année ovniesqueVen 14 Juin 2024, 22:49Roland69250Ovni en Charente (dép.16360) 2014Ven 14 Juin 2024, 22:46fylip29Je débarqueVen 14 Juin 2024, 15:03Roland54Mes amis les extraterrestres Ven 14 Juin 2024, 09:34fylip29Observation OVNI 29/04/2024Jeu 13 Juin 2024, 10:50OvniNantesAudition David Grusch : sous-titrage français !!Mar 11 Juin 2024, 15:57Jean-FrancisLivre d'Orfeo AngelucciLun 03 Juin 2024, 19:42HocineQui sur le secteur de Bitche ?Dim 02 Juin 2024, 16:35Couplegay57410CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocinePublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTER
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2392)
2392 Messages - 5%
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7264

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Jeu 18 Juin 2009, 10:47
Et pourquoi pas le contraire de vos hypothèses .
Peut etre se montrent ils discrètement comme ils le font
pour nous les étudier et ne pas nous brusquer .
anthony.D
anthony.D
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/04/2009
Localisation : Roquebrune-cap-martin
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5687

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Jeu 18 Juin 2009, 13:45
Je pense tout simplement que leurs pensées nous est totalement inconnus, nous sommes habitué à nos propres pensées, nous avons l'ésprit trop fermé pour pouvoir supposer ce qu'un être intelligent viendrait faire chez nous, nos hypothèse ne sont valable que pour notre civilisation, bien d'autre pensées peuvent éffleurer l'intelligence d'une autre civilisation...
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5655

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Jeu 25 Juin 2009, 19:55
c'est une question fondamentale que celle ci "pourquoi les ET viendraient nous voir ?"

la difficulté de répondre a cette question est liée au fait que nous sommes limités a l'anthropomorphisme en évoquant la possibilité des ET ce qui limite grandement l'idée que l'on peut se faire d'êtres venus d'ailleurs .... d'un autre coté j'ai l'intime conviction que nous sommes liés d'une façon ou d'une autre a ces visiteurs le tout étant de trouver "la clef" de l'enigme

la vitesse de la lumière n'est qu'une barrière technologique qui pourra et sera maitrisé un jour ou l'autre .... mais cette célérité en soi ne suffira pas sachant que certaine galaxie sont a plusieurs millions d'AL .... il faudra trouver autre chose

s'il va de soit que l'Homme parait être une singularité de plus en plus évidente face au règne animal terrien .... le saut technologique opéré par l'Homme depuis l'avénement du sapiens il y a 20 à 40000 ans jusqu'aux premières grandes civilisations connues ne peut s'expliquer seulement par le fait de l'evolution Darwinienne dans un si court laps de temps, les scientifiques ont toujours avancé le fait que l'evolution de nos capacités cognitives nous ont permis ce gigantesque saut ( chasseur cueilleur a philosophe astronome et batisseur ). Sans parler du fait que les peuplades du fin fond de l'amazonie ou de bornéo ont eu au même moment le developpement de ces capacités et d'après ce que je sais ils n'ont jamais passé un seuil technologique.

c'est pourquoi j'ai toujours cherché a comprendre quel influence exterieure ( je n'irais pas jusqu'a l'hybridation mais je trouve l'idée plus que seduisante ) avait pu influencer notre si rapide évolution technologique .... je vous rappelle que pour le monde scientifique la première civilisation est apparue il ya 6000 ans du coté de summer et qu'en a peine 3000 ans la quasi totalité des sciences fondamentales ( mathématique, physique, astrologie, philosophie etc ) étaient maitrisées par les humains ..... si l'on engage l'hypothèse que l'homme a été "poussée" par une influence exterieure et donc forcemment ET, alors la question premiere " pourquoi les ET viendrient t'ils nous voir ?" prendraient beaucoup plus de sens.

tant que l'on ne possède pas les clés de notre évolution ( les fameux chainons manquants ) il nous sera difficile d'apprehender l'existence des ET
avatar
Snike
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 11
Inscription : 24/12/2008
Localisation : là ou tu m'attends pas
Emploi : Lycéen
Passions : Catch , Games , Warez , Informatique , Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5696

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Mer 01 Juil 2009, 20:29

Ca reste à prouver au vu de l'immensité de l'Univers qu'est qui nous prouve que la Terre est la seule planète de l'Univers abritant un tel écosystème ?


désolé d'up ce sujet je voulais juste donné mon avis, alors je sais pas si vous êtes croyant(e) mais en tout cas les extraterrestres ne sont ni dans le coran ni dans la bible....
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5582

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Ven 14 Aoû 2009, 21:48
Ma réflexion c'est qu'il faut partir d'un photo où nous voyons des indiens en Amazonie qui voient pour la première fois un hélicoptère ... Si on suit la métaphore, nous sommes les indiens et eux, sont la civilisation la plus développé. Ainsi nous avons peur d'eux, car ils nous bien trop supérieurs. Le choc que cela ferait si jamais il y aurait un contact entre notre civilisation et leur civilisation nous anéantirais immédiatement. Ils savent qu'ils sont beaucoup plus développé que nous, et c'est pourquoi ils ne peuvent que nous observer et éviter de nous faire croire que nous allons les envahir, etc ... Je ne pense pas qu'ils cherchent un allié dans l'espace, car contre qui se défendre ? On finirait par faire un remake assez mauvais de Star Wars, quelque chose comme ça !
Non.
Le raisonnement est le suivant : Nous, avons découvert il y a 30 ans cette année que l'on peut marcher sur la Lune, et la NASA à l'intention de poser une base lunaire en 2019-2020. Vous rendez-vous compte qu'il y a 50 ans, il était inconcevable d' imaginer aller peut-être sur la Lune. Rien que d'y avoir l'idée, on passait pour un junky ivrogne ...
Nous sommes maintenant en mesure d'aller explorer Mars. Je me dis que c'est la même situation pour les extraterrestres, car ils nous ont découvert et depuis ils ne font que nous observer pour (à mon avis) mettre un terme à leur observation, et nous contacter un jour quand ils verront que le moment est prêt.

Les extraterrestres sont intelligents et ont plusieurs centaines d'années d'avance si l'on compare avec notre immense progrès depuis l'industrialisation de la moitié du 19ième. En plus de 150 ans nous avons fait un progrès tel qu'il est possible d'imaginer la même chose ailleurs ...

Voir mon sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-questions-et-debats-f165/l-apparition-de-la-vie-sur-terre-laisse-supposer-qu-elle-n-est-pas-la-seule-t7463.htm

PS : Cela dit, question intéressante matthieu25 Wink
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7856

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 17 Aoû 2009, 09:44
je vais essayé de développer :

Quel intérêt auraient ils à visiter notre planète.Ils doivent nous considérer comme nous, on considère les animaux.

tu fais références à notre considération pour le monde animale, comme tu le sais, il existe des hommes qui vivent du braconnage et qui ne respecte rien, il existe des hommes qui ont des animaux de compagnies mais qui les maltraites et dans tout ça tu as des hommes qui au contraire se passionnent pour les animaux, les aimes, les étudient et les protèges !

et les plus passionnées mettent souvent en avant, l'intelligence du règne animal et sa capacité à s'adapter.

Donc si notre fascination pour les espèces différentes de la nôtre, pousse notre curiosité à aller les étudier dans leur habitat naturelle et en étant le plus discret possible, il n'est pas impossible que les supposés E.T soient fasciné par notre espèce et nous étudient de cette même façon.

L'ère du pétrole étant bientôt fini, ils vont bientôt penser que si nous revenons à l'état sauvage, ils vont peut être moins venir nous voir car nous auront régresser. Une autre hypothèse est qu'ils testent pour voir si nous sommes capable de
devenir plus intelligent en utilisant une autre source que le pétrole.


L'ère du pétrole n'est qu'une ère de transition technologique, même si les énergies fossiles disparaissaient nous ne régresserons pas, notre technologie évolue de façon exponentielle. Nous savons depuis longtemps utiliser d'autres énergies que le pétrole (mode de propulsion nucléaire, électrique, hydrogène, ion etc..) et si tu penses aux automobiles et leurs moteurs thermique, il existe déjà des technologies de substitutions (hybride , électrique, gaz...)
d'autres énergies vont éclore dans les +/- 50 prochaines années avec par exemple la fusion nucléaire et sans doute d'ici +/- 100 ans l'antimatière.

Donc je crois au contraire qu'ils sont très conscient de notre potentielle d'évolution qui selon moi est très important, d'où leurs études et leurs présences pacifique qui semblent croitre au fur et à mesure que notre technologie évolue.

Il y a évidemment beaucoup d'autres hypothèses Wink
Nikos08
Nikos08
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 43
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ardennes (08)
Emploi : Lycéen
Passions : Ufologie, Nature, Peak Oil, etc..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 17 Aoû 2009, 11:22
ncc 1701-d a écrit:
L'ère du pétrole n'est qu'une ère de transition technologique

Ah oui? Et tu crois que la population réagira comment quand la quantité de ressources fossiles diminueront de 2, 3, 4, voire 5% par an? Dans la joie et la bonne humeur? Le problème pétrolier est surtout un problème sociétal d'après moi. Et ne me dis pas qu'on mettra des eoliennes, ettout ce blabla, pour les installer il faut du pétrole, et si son prix augmente, alors celui de l'éolienne aussi, etc...

même si les énergies fossiles disparaissaient nous ne régresserons pas, notre technologie évolue de façon exponentielle.

La société est dépendante des ressources fossiles, de A à Z.Notre technologie n'évolue pas de manière exponentielle. Les principales découvertes datent d'avant 1980. Maintenant on ne fait que de l'amélioration. Il arrive forcément un moment où les découvertes et le "progrès" commencent à décliner.

Nous savons depuis longtemps utiliser d'autres énergies que le pétrole (mode de propulsion nucléaire, électrique, hydrogène, ion etc..)
A mourir de rire! yckjgc Sais-tu combien de centrales nucléaires il faudrait pour alimenter toutes les voitures à l'électricité? (plus d'une centaine pour la France seule, et si on y passait tous on avalerait toutes les ressources en uranium en quelques années chrono en main) Et ça revient au même pour l'hydrogène qui n'est qu'un vecteur d'énergie. Ce type de propulsion restera à jamais marginal. Avoir confiance en la technologie, je veux bien, en faire une religion et y placer toutes ses billes, non. Il y a des grandes chances qu'elle ne nous aide pas cette fois-ci.

et si tu penses aux automobiles et leurs moteurs thermique, il existe déjà des technologies de substitutions (hybride , électrique, gaz...)
Voir au dessus. Et le gaz est une ressource fossile qui va atteindre son pic peu après le pétrole.

d'autres énergies vont éclore dans les +/- 50 prochaines années avec par exemple la fusion nucléaire et sans doute d'ici +/- 100 ans l'antimatière.
Pour les plus optimistes, la fusion nucléaire est vers 2050 au minimum. Le reste, c'est de la spéculation. D'ici 50 ans il sera trop tard et le prix du pétrole sera à des années lumières du niveau actuel.

Ne prends pas tout ça pour attaque personnelle, mais je pensais qu'une mise au point s'annonçait. La fin du pétrole bon marché n'est pas qu'un problème de technologie, et ça pourrait nous mener droit dans les plus sombres abysses... On passera des abysses de la connerie à une autre abysse uy

Sources:

The wolf at the door
Avant propos d'Oleocene
Introduction d'Oleocene
Forum d'Oleocene
Life after the oil crash (en anglais)

Et je vous conseille le livre "La vie après le pétrole" de Jean-Luc Wingert. Excellent bouquin qui fait le point sur la situation, accessible à tous Very Happy

_________________________________

Pour ma part, je pense, comme il a été dit dans un post précédant, que nous sommes un simple sujet d'étude. Peut-être veulent-ils voir combien d'espèces "intelligentes" arrivent à passer le stade des énergies fossiles pour le stade "intersidéral" u;ioè!puà
avatar
matthieu25
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 11
Inscription : 22/05/2009
Localisation : PARIS
Emploi : fonctionnaire
Passions : peak oil
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5559

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 17 Aoû 2009, 11:38
janger a écrit:jolies filles en bikini
Là, ça frise le ridicule.Si ça se trouve, les extraterrestres trouvent ça d'un goût déplorable.Vous vous êtes réincarnés dans un extraterrestre pour avoir de telles opinions....Laughing
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7856

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 17 Aoû 2009, 11:48
tout ce que tu énumères n'est pas une question de technologie, mais de volonté, les lobbies financiers sont pour le moment les plus fort !

tu vas trop vite dans ton analyse, je maintiens,

L'ère du pétrole n'est qu'une ère de transition technologique.

je n'ai pas précisé sa durée, peut-être disparaitra t-elle d'ici 100, 200, 500 ans, mais tôt ou tard notre civilisation basculera vers une autre source d'énergie.

depuis l'apparition d'homo sapiens, il y a 200 000 ans, les sciences et les découvertes non jamais cessé d'évoluer et cela malgré le déclin de nombreuses civilisations, depuis 200 000 ans je ne vois qu'une augmentation exponentielle de nos sciences, pour qu'elle raison cela changerai t-il ?

il y a temps encore à découvrir !!!

là encore ou tu fais une erreur, tu n'arrives visiblement pas à te projeter au delà de notre époque contemporaine , moi je vois bien plus loin, nous sommes dépendant des énergies fossiles depuis quelques siècles, de la même façon que l'homme est resté dépendant du feu nécessaire à sa survie durant de nombreux millénaires..

tout n'est que transition...c'est comme ça depuis la nuit des temps et nous arrivons vers la fin des énergies fossiles, je ne dit pas que dans 10 ans cela sera terminé, ce sera peut être dans 100 ou 150 ans voir +, ce qui ne représente rien sur l'échelle de l'évolution !

bref tout le long de ton analyse tu sors mon argumentation de son contexte original !

et tu adoptes un ton presque "suffisant" donc du calme jeune homme Wink
Nikos08
Nikos08
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 43
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ardennes (08)
Emploi : Lycéen
Passions : Ufologie, Nature, Peak Oil, etc..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Lun 17 Aoû 2009, 12:21
ncc 1701-d a écrit:
et tu adoptes un ton presque "suffisant" donc du calme jeune homme Wink
Excuse-moi... c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur et j'ai tendance à m'emporter très facilement sur les sujets qui me passionnent km:ml*$ pardon pardon!

Pour moi l'ère du pétrole va très bientôt se terminer (+/- 25 ans) et les solutions présentées ne sont pas assez efficaces et, même au maximum de leurs capacités, toutes ensemble, ne sont pas suffisantes pour remplacer les 85 millions de barils qu'on consomme chaque jour (1 baril=159 litres)... No

Le problème est bel et bien la transition, et je ne pense pas que ça se passera bien... pale Après libre à toi de penser ce que tu veux Wink

N'empêche qu'ils doivent nous trouver un peu ridicules... fdh
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum