Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 13:37Roland62Des nouvelles de SIGMA2Aujourd'hui à 13:25Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Aujourd'hui à 13:17Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 12:34Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 19:50HocineSondage Ovnis, créationHier à 19:44HocineVotre avis sur cette observation Hier à 19:34cardoso albertinoCas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Hier à 12:39eric122015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Hier à 10:23HocineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Hier à 07:00OVNI-LanguedocPrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 20:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 19:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 19:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureVen 16 Aoû 2019, 15:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsVen 16 Aoû 2019, 14:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosVen 16 Aoû 2019, 14:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 21:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 21:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 19:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 17:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 17:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 21:14Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Lun 12 Aoû 2019, 20:14LorelineCette révélation, Hillary Clinton l'avait déjà promise ! Mais elle n'a pas été élue de justesse !Lun 12 Aoû 2019, 17:43Polyèdre57Le témoin sa réaction et son comportementLun 12 Aoû 2019, 17:02eric12CNES :Centre national d'études spatialesLun 12 Aoû 2019, 16:51Polyèdre57[SUJET UNIQUE] Notre LuneLun 12 Aoû 2019, 16:33Polyèdre57présentationLun 12 Aoû 2019, 16:32eric12"Introduction à la notion de viabilité et d'habitabilité dans l'Univers"Lun 12 Aoû 2019, 16:16LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 11 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matthieu25
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : fonctionnaire
Passions : peak oil
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3754

loupe Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

le Dim 24 Mai 2009, 18:47
Rappel du premier message :

Supposons que les OVNIS existent et soient beaucoup plus développés que nous, capable d'utiliser des vaisseaux spatiaux voyageant à une vitesse plus élevé que la vitesse de la lumière, la question du pourquoi est pertinente.Quel intérêt auraient ils à visiter notre planète.Ils doivent nous considérer comme nous, on considère les animaux.L'ère du pétrole étant bientôt fini, ils vont bientôt penser que si nous revenons à l'état sauvage, ils vont peut être moins venir nous voir car nous auront régresser.Une autre hypothèse est qu'ils testent pour voir si nous sommes capable de devenir plus intelligent en utilisant une autre source que le pétrole.

Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4651

loupe Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

le Mer 27 Mai 2009, 10:33
Le problème est que l'hypothèse de "leur supposé potentiel technologique" supérieur au notre, est une hypothèse "ad hoc" qui permet de balayer toute contradiction avec nos connaissances. Elle ne fait rien avancer.

Ce n'est pas une critique, j'utilise cet argument de temps en temps moi aussi, mais je préfère nettement essayer de raisonner dans le cadre de notre savoir.

Wink

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie
Points de Participation : 3882

le Mer 27 Mai 2009, 12:08
"Ca c'est de la faute de JP Petit d'avoir mis dans la tête des internautes que la MHD expliquait tout".

Je n'est en aucun cas dit que la MHD expliquait tout ! bien evidemment qu'elle est inutilisable dans le vide interstellaire !
Mais je parlais de MHD par rapport à notre avancée téchnologique qui s'accroit malgrès tout... parler de MHD il y a 20 ans aurais été impossible...
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Mai 2009, 13:26
La MHD c'est un peu plus vieux que ça:

Le concept de générateur MHD a pour la première fois été testé par Michael Faraday en 1832
Les recherches approfondies sur la MHD ont débuté au XXe siècle, tout d'abord avec le physicien Bela Karlovitz pour le compte de la société Westinghouse de 1938 à 1944

mais je suis d'accord sur le fond: depuis 2 siècles, la science physique a fait un bond en avant considérable. Si l'on regarde de plus près cependant, les 2 grandes avancées en terme de nouveaux concepts sont la Relativité et la Mécanique Quantique, ces deux théories datant du début du XXème siècle. Depuis il n' y a rien eu de très nouveau, mais seulement des perfectionnements dans ces deux théories, et des applications technologiques. C'est à dire qu'au XXI eme siècle, on attend toujours un Einstein qui va révolutionner la physique comme il l'a fait au XXeme..

Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6048

le Mer 27 Mai 2009, 13:44
Pierre leur avance technologique n'est selon moi pas une hypothèse "ad hoc" !

Tu connais sans doute comme moi les difficultés technologiques que l'on rencontre dans notre volonté d' exploration spatial, tu mesures donc sans doute les contraintes et les défis que nous devrons relever pour arriver à explorer ne serais-ce que notre système solaire !?! (je parle de vol habité)

Dès lors ou une autre civilisation aurait réussi à dépasser ce stade technologique, s'est qu'elle dispose forcément d'une science plus avancée que la notre !

Sinon comment expliquer si ce n'est par une avance technologique considérable la présence d'engin aussi véloce que certains OVNI qui ne sont même pas interceptable par les plus modernes de nos chasseurs de combat !?!
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Mai 2009, 14:12
Ce que je voulais dire, c'est que leur avance technologique (indiscutable s'ils parviennent jusqu'à nous) ne doit pas nous faire imaginer qu'ils sont invulnérables dans toutes les situations et que par conséquent ils préfèrent éviter les contacts (sauf avec des personnes de confiance)

Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6048

le Mer 27 Mai 2009, 14:59
Invulnérable non, ils ne le sont sans doute pas.

Mais tout cela reste relatif !

Notre technologie du 21éme siècle nous rendrait invulnérable face à une technologie du 15éme siècle.

nous ne le sommes pourtant pas !

Mais dans l'état actuel des choses :

Nous ne sommes pas en mesure de prévoir leur arrivée,

Nous ne pouvons pas les intercepter,

Nous ne sommes pas en mesure de les forcer à se poser,

Nos armes sont à priori totalement inefficaces,

Ils sont en mesure de nous neutraliser facilement,

ils peuvent aller et venir ou ils veulent sans que l'on puisse faire quoi que se soit.

nous sommes impuissant et ces cette situation qui les rends invulnérables !!

que cela plaise ou non, c'est exactement ce qui se passe....Rolling Eyes
vince32
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 36
Emploi : employé T.P
Passions : le paranormal et la moto
Points de Participation : 3794

le Dim 31 Mai 2009, 20:00
et pourquoi nous allons sur la lune,mars et dans le reste de l'espace? c'est pareil eux comme nous sont a la recherche d'autre vies dans l'univers.Enfin c'est ce que je pense:lol:
keko75
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 43
Points de Participation : 3825

le Dim 31 Mai 2009, 23:52
la meilleurs façon de repondre à cette question je pense c'est de se la poser à l'envers. auraient ils un intérêt à ne pas le faire ? si ils nous avaient decouvert.
en d'autres termes je pense qu'il serrai parfaitement logique qu'ils viennent nous etudier si ils nous avaient decouvert.
Ce n'est que mon point de vue.
anthony.D
anthony.D
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 17 Juin 2009, 16:35
Tout à fait, si nous étions à leur place connaissant la nature humaine (tout du moin pour le peu que j'en sache) nous serions nous aussi en train de les étudier, constamment. C'est une peur que l'on enlève chez certain qui ont cette sensation d'être seul dans l'univers, (Car oui, certain pense toujour que nous sommes seul dans l'univers, et ça l'est fait flippé si j'ose dire...) enfin voilà, nous recherchons nous même des exoplanètes. C'est pas pour rien !
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 43
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 6354

le Mer 17 Juin 2009, 22:16
Un choix à souvent de multiples raisons, alors si on multiplie le nombre d'ovnis par peut être le nombre d'espèces multiplié par le nombre d'individus qui nous visitent, ça donne déjà pas mal de possibilités.
c'est une question sans réponse.
Cordialement.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5544

le Jeu 18 Juin 2009, 08:47
Et pourquoi pas le contraire de vos hypothèses .
Peut etre se montrent ils discrètement comme ils le font
pour nous les étudier et ne pas nous brusquer .
anthony.D
anthony.D
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 18 Juin 2009, 11:45
Je pense tout simplement que leurs pensées nous est totalement inconnus, nous sommes habitué à nos propres pensées, nous avons l'ésprit trop fermé pour pouvoir supposer ce qu'un être intelligent viendrait faire chez nous, nos hypothèse ne sont valable que pour notre civilisation, bien d'autre pensées peuvent éffleurer l'intelligence d'une autre civilisation...
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Points de Participation : 3853

le Jeu 25 Juin 2009, 17:55
c'est une question fondamentale que celle ci "pourquoi les ET viendraient nous voir ?"

la difficulté de répondre a cette question est liée au fait que nous sommes limités a l'anthropomorphisme en évoquant la possibilité des ET ce qui limite grandement l'idée que l'on peut se faire d'êtres venus d'ailleurs .... d'un autre coté j'ai l'intime conviction que nous sommes liés d'une façon ou d'une autre a ces visiteurs le tout étant de trouver "la clef" de l'enigme

la vitesse de la lumière n'est qu'une barrière technologique qui pourra et sera maitrisé un jour ou l'autre .... mais cette célérité en soi ne suffira pas sachant que certaine galaxie sont a plusieurs millions d'AL .... il faudra trouver autre chose

s'il va de soit que l'Homme parait être une singularité de plus en plus évidente face au règne animal terrien .... le saut technologique opéré par l'Homme depuis l'avénement du sapiens il y a 20 à 40000 ans jusqu'aux premières grandes civilisations connues ne peut s'expliquer seulement par le fait de l'evolution Darwinienne dans un si court laps de temps, les scientifiques ont toujours avancé le fait que l'evolution de nos capacités cognitives nous ont permis ce gigantesque saut ( chasseur cueilleur a philosophe astronome et batisseur ). Sans parler du fait que les peuplades du fin fond de l'amazonie ou de bornéo ont eu au même moment le developpement de ces capacités et d'après ce que je sais ils n'ont jamais passé un seuil technologique.

c'est pourquoi j'ai toujours cherché a comprendre quel influence exterieure ( je n'irais pas jusqu'a l'hybridation mais je trouve l'idée plus que seduisante ) avait pu influencer notre si rapide évolution technologique .... je vous rappelle que pour le monde scientifique la première civilisation est apparue il ya 6000 ans du coté de summer et qu'en a peine 3000 ans la quasi totalité des sciences fondamentales ( mathématique, physique, astrologie, philosophie etc ) étaient maitrisées par les humains ..... si l'on engage l'hypothèse que l'homme a été "poussée" par une influence exterieure et donc forcemment ET, alors la question premiere " pourquoi les ET viendrient t'ils nous voir ?" prendraient beaucoup plus de sens.

tant que l'on ne possède pas les clés de notre évolution ( les fameux chainons manquants ) il nous sera difficile d'apprehender l'existence des ET
Snike
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 26
Emploi : Lycéen
Passions : Catch , Games , Warez , Informatique , Science
Points de Participation : 3891

le Mer 01 Juil 2009, 18:29

Ca reste à prouver au vu de l'immensité de l'Univers qu'est qui nous prouve que la Terre est la seule planète de l'Univers abritant un tel écosystème ?

désolé d'up ce sujet je voulais juste donné mon avis, alors je sais pas si vous êtes croyant(e) mais en tout cas les extraterrestres ne sont ni dans le coran ni dans la bible....
Rapaz
Rapaz
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Points de Participation : 3804

le Ven 14 Aoû 2009, 19:48
Ma réflexion c'est qu'il faut partir d'un photo où nous voyons des indiens en Amazonie qui voient pour la première fois un hélicoptère ... Si on suit la métaphore, nous sommes les indiens et eux, sont la civilisation la plus développé. Ainsi nous avons peur d'eux, car ils nous bien trop supérieurs. Le choc que cela ferait si jamais il y aurait un contact entre notre civilisation et leur civilisation nous anéantirais immédiatement. Ils savent qu'ils sont beaucoup plus développé que nous, et c'est pourquoi ils ne peuvent que nous observer et éviter de nous faire croire que nous allons les envahir, etc ... Je ne pense pas qu'ils cherchent un allié dans l'espace, car contre qui se défendre ? On finirait par faire un remake assez mauvais de Star Wars, quelque chose comme ça !
Non.
Le raisonnement est le suivant : Nous, avons découvert il y a 30 ans cette année que l'on peut marcher sur la Lune, et la NASA à l'intention de poser une base lunaire en 2019-2020. Vous rendez-vous compte qu'il y a 50 ans, il était inconcevable d' imaginer aller peut-être sur la Lune. Rien que d'y avoir l'idée, on passait pour un junky ivrogne ...
Nous sommes maintenant en mesure d'aller explorer Mars. Je me dis que c'est la même situation pour les extraterrestres, car ils nous ont découvert et depuis ils ne font que nous observer pour (à mon avis) mettre un terme à leur observation, et nous contacter un jour quand ils verront que le moment est prêt.

Les extraterrestres sont intelligents et ont plusieurs centaines d'années d'avance si l'on compare avec notre immense progrès depuis l'industrialisation de la moitié du 19ième. En plus de 150 ans nous avons fait un progrès tel qu'il est possible d'imaginer la même chose ailleurs ...

Voir mon sujet : https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-questions-et-debats-f165/l-apparition-de-la-vie-sur-terre-laisse-supposer-qu-elle-n-est-pas-la-seule-t7463.htm

PS : Cela dit, question intéressante matthieu25 Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant