Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mer 11 Juil 2018, 18:38
Cela ne pourra devenir une religion que si on laisse l'être humain remplir les cases vides, d’où le danger ! Laissez l'être humain faire et il donne une apparence , un nom et un but à quelque chose qu'il ne comprend pas ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Dim 21 Oct 2018, 10:37
c'est déjà une croyance, mais de là a en faire une religion je ne le pense pas, surtout que les religions de toutes les civilisations ont été inspirées par qui  uy
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 05:42
martin a écrit:c'est déjà une croyance, mais de là a en faire une religion je ne le pense pas, surtout que les religions de toutes les civilisations ont été inspirées par qui  uy

Oui enfin ça on n'en sait rien ! Surtout que l'homme n'a pas besoin d'être spécialement inspiré par quelqu'un, pour inventer et imaginer des choses...

Quoique la pensée, comme l'univers, parait elle aussi soumise à la causalité. Il faut donc en passer par un fait, parfois même perçu inconsciemment, pour déclencher une réflexion, pouvant ouvrir sur quelques déductions. Du moins là où je veux en venir, c'est qu'à la simple vue de notre monde et de l'incompréhension qu'il suscite (le fait), l'homme a pu imaginer (la réflexion) toute une histoire avec dieu pour l'expliquer (la déduction). Du coup, pas besoin d'être confronté à des visiteurs extraterrestres, que l'on aurait donc pu prendre pour des dieux, pour inventer quelques scénarios à l'origine de nos religions. Je ne dis pas que les extraterrestres n'y ont pas joué un rôle, j'en sais rien ! Surtout que toute sorte d'évènements célestes en ont tenu un, c'est un fait. Mais bref, aucunement besoin d'un quiproquo pour écrire un scénario.


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 13:33
Bonjour,

je pense que la religion "existe" parce qu'il y a des Extraterrestres 
Et non pas l'inverse…!!! (Je vais me faire incendier)

Voir certains passages de la Bible…!

C'est une constatation…et pas une croyance pour moi…

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 14:07
Je suis en accord avec toi Or-Nell mais il est évident que ceux qui n'auraient pas lu l'ancien testament ne peuvent pas se faire a cette idée. pùmp!

(je vais me faire incendier) et pourquoi ça, c'est un forum de discussions, si nous étions tous en accord nous n'aurions plus de narrateurs. fregr 

gfhnerj bonne journée
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 14:17
Bonjour Martin,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une discussion…et pour faire avancer le débat…!

Bonne journée et merci pour ton encouragement !

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 16:41
Salut tout le monde

Pas besoin de lire l'ancien testament pour s'en faire une idée.

J'ai vu comme beaucoup ici, bien des documentaires essayant de faire le lien entre extraterrestre et religion. Et dedans, ça m'étonnerait qu'ils aient omis de tout relever. Mais encore une fois, ce ne sont que nos interprétations. Car rien n'y est clairement détaillé et on peut voir dans ces récits ce qu'on y veut...

Sinon j'avoue que sur certains points, c'est assez troublant ! Mais pour que ça puisse être considéré comme des preuves, il faudrait que cela soit un petit peu plus explicite. Après je ne rejette pas l'idée, qu'il y ait pu avoir des objets, comme il parait y en avoir aujourd'hui au dessus de nos têtes, au dessus aussi de celles de nos ancêtres... Et que ça ait pu les influencer... Mais nous n'en aurons jamais la certitude !



OR-NELL a écrit:je pense que la religion "existe" parce qu'il y a des Extraterrestres 
Et non pas l'inverse…!!! (Je vais me faire incendier)

Voir certains passages de la Bible…!

C'est une constatation…et pas une croyance pour moi…

Donc si je pars du même postulat, toute la science fiction aujourd'hui développée, est influencée par les extraterrestres ? Bref, voyez que c'est un petit peu plus compliqué que ça... Et que cette constatation relève de "votre" interprétation.

C'est du reste aussi "votre croyance". Parce que si ce n'en était pas une, vous accepteriez, comme moi même je le fais justement, l'inverse ! Moi j'accepte que des ET's aient pu influencer nos religions ou non. Je dis simplement qu'on ne peut trancher. Vous par contre, n'acceptez pas le fait que ça n'ait pas pu arriver. Vous avez tranché et il me semble que vous y croyez (c'est votre droit).



PS: Pourquoi incendier ? Ne vous victimisez pas, on ne fait que débattre. Et tant qu'on ne fait que ça, comme des gens intelligents et adultes devraient le faire, il n'y aucune raison que ça parte en flaming (ce sont plutôt les insultes et les attaques persos qui amènent à ça).


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 16:54
Merci pour ce rire Tiko…Vous avez beaucoup d'humour…Shocked

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 19:59
OR-NELL a écrit:Merci pour ce rire Tiko…Vous avez beaucoup d'humour…Shocked


Dites moi que vous n'avez fait ça que pour illustrer mon précédent propos...

Puisqu'effectivement, là vous n'êtes plus du tout dans le débat d'idées, avec des arguments à la clé pour le faire avancer, mais dans l'attaque personnelle, en vous en prenant à moi plutôt qu'au sujet.

Si c'est ça, vous avez raison, car il n'y a pas mieux qu'un véritable exemple Rolling Eyes


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 20:55
J'inverse le problème... Le pragmatisme "tendance buzz" qu'il soit ufologique ou anti-conspirationniste (fake-news, actu etc...), ne serait-il pas en passe de devenir la nouvelle norme religieuse à travers nos merdias ?

Cela devient vraiment inquiétant, car c'est la porte ouverte aux amalgames, aux approximations avec discours de pseudo-réinformateurs qui ne maîtrisent absolument pas les sujets en profondeur, ils ne sondent que près de la surface.

Je pense notamment à ce qui se trame ICI

Les autres sujets, je m'en moque, c'est le traitement médiatique du sujet Ovni que j'appréhende s'il en est question.

@+
Contenu sponsorisé

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 18 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum