Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 22 Oct 2018, 21:25
Polyèdre57 a écrit:J'inverse le problème... Le pragmatisme "tendance buzz" qu'il soit ufologique ou anti-conspirationniste (fake-news, actu etc...), ne serait-il pas en passe de devenir la nouvelle norme religieuse à travers nos merdias ?

Cela devient vraiment inquiétant, car c'est la porte ouverte aux amalgames, aux approximations avec discours de pseudo-réinformateurs qui ne maîtrisent absolument pas les sujets en profondeur, ils ne sondent que près de la surface.

Je pense notamment à ce qui se trame ICI

Les autres sujets, je m'en moque, c'est le traitement médiatique du sujet Ovni que j'appréhende s'il en est question.

@+
c'est vrai que ça y ressemble, l'affirmation que les ovnis n'existent pas devient une croyance

En quelque sorte c'est un acte de foi en la Science et ses commandements : https://www.youtube.com/watch?v=ckAF-OIAvos

Ce n'était pas comme ça il y a quelques décennnies
or, nous n'avons fait aucune découverte qui permette de dire que les Ovnis (je ne parle pas d'E.T forcément) n'existent pas? Nous nous sommes enfermés dans des certitudes

Effectivement, Le livre de Xavier Passot "J'ai vu un ovni" se conclut par la certitude que   le reliquat de cas encore non identifiés sera expliqués d'une manière  qui entre dans les normes de Notre Science Actuelle
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 23 Oct 2018, 16:03
Loreline a écrit:
En quelque sorte c'est un acte de foi en la Science et ses commandements :




Ha ha, j'adorais André Brahic ! J'adorais sa façon de s'exprimer, son enthousiasme, sa passion etc... Bref, il était génial à écouter.

Mais justement, ce n'est pas un acte de foi en la science et ses commandements, non c'est simplement "sa propre foi". Là c'était juste ses idées personnelles. La science n'est donc pas à blâmer. Ça parce qu'il n'y a pas "la science" mais "des scientifiques", tous humains, avec des personnalités toutes différentes etc...

Déjà, en science, on ne rejette pas une possibilité, quelle qu'elle soit. La possibilité de la vie ailleurs doit donc être envisagée (sinon on ne la rechercherait pas^^). Et la possibilité que la vie puisse venir jusqu'à nous, ne doit pas être rejeté non plus. On doit donc l'envisager !

Mais la plupart des scientifiques préfèrent ne pas aborder cette possibilité. Parce que, n'ayons pas peur des mots, ce sujet est brulant (si les gens étaient raisonnables ça se saurait^^), puis qu'il draine tout un tas d'allumés (il n'y a qu'à voir tout ce qui y gravite autour).  

Et là dans cette vidéo, c'est drôle, parce que Brahic dit quelque chose de paradoxal et il s'en rend compte ! Quand il explique que la vie existe sûrement ailleurs, ça sous toutes ses formes, du microorganisme à l'être intelligent, et qu'on ira nous même lui rendre visite, bien ça laisse obligatoirement entendre que cette même vie intelligente pourrait elle même le faire. Le paradoxe est là, il s'en rend compte et saute illico aux questions existentielles^^




PS: Si vous trouvez que parfois je vous secoue un peu, sur toutes vos convictions, vos croyances, certaines idées arrêtées etc... bien sachez que je fais de même de l'autre côté ! Je me bats aussi (disons plutôt que je débats en essayant de faire prendre conscience) avec ceux qui croient que la vie n'existe pas ailleurs, qu'elle ne peut pas venir jusqu'à nous etc... Et ça parce qu'on n'en sait rien non plus ! Ça fait combien de temps que je répète qu'on a droit à des croyants de chaque côté... Et quand on est honnête, on l'admet !


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 23 Oct 2018, 16:40
Dans 20 ans nous irons sur une autre planète semblable a la terre verifier si il y a des hommes qui peignent dans les cavernes, et voila encore un scientiste qui se regarde le nombril en pensant dur comme fer qu'il est le seul a avoir acquit un niveau de connaissances supérieurs, et si le peintre des cavernes avait dépassé depuis très longtemps le stade de développement de notre race supérieure c'est tous simplement lamentable, c'est scientifiques sont toit simplement bornés.
Anonymous
Invité
Invité

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 23 Sep 2019, 22:04
Rien que pour faire sortir de leur gong, "les autres"... rire

La croyance en des extraterrestres n’est pas si éloignée pour certains catholiques

Source : Mufon France (Traduction)

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 24 Sep 2019, 06:21
Polyèdre,

Il est bien naturel qu'a la question " sommes nous seuls" dans l'immensité de cette univers, taraude même les esprits les plus religieux ?
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Sam 28 Déc 2019, 13:24
A se que vous n'êtes pas ami Polyèdre mais pourquoi, je regarde le document.

Bonnes fêtes de fin d'année fleur espérons des réponses a notre quête la vérité peut-être pour l'année a venir gnjs
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Sam 28 Déc 2019, 13:33
Ouf, les judas nous les croisons tous les jours, ils gouvernent le monde ami polyèdre, alors laissons aux croyants l'espoir d'une vie meilleur.

Cette chanson est pleine de poésie uy , la réalité est tout autre, malheureusement. fbdqsf
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Sam 28 Déc 2019, 14:54
Salut,  $$ùméaéa

Bah ... Les ufologues, c'est pas une secte ? ... 

uy  

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Sam 28 Déc 2019, 15:01
En fait, tout peut mener à une secte, le problème c'est quand cette secte devient dangereuse pour ses adeptes 

Je vous rappelle que nous ne sommes pas dans le coin café où nous pouvons plaisanter tout à loisir  Wink

mais dans la rubrique Débat Ovni général

Je vous souhaite un réveillon plein de gaîté

Loreline
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Sam 28 Déc 2019, 15:10
Oup's ! 


Désolé Loreline,  fhd 

Belles et pétillantes fêtes à vous. 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Contenu sponsorisé

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 19 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum