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- Astrid77Ufologue/enquêteur
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Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Lun 02 Juin 2008, 16:50
CHRONIQUES DES RENCONTRES DANS LE CIEL
Je vous joint, ci-dessous, des rapports d'observations faites par des pilotes.
Ces documents ont été répertoriés dans la revue LDLN n° 330 - Dec. 94.
Ces rapports étant nombreux, je les complèterais au fur et à mesure.
Bonne lecture à tous.
Quelques précisions :
Pour tous les cas cités, sous la date et le lieu, se trouvent une ou plusieurs lettres formant un code dont voici la signification :
M - pilote militaire
C - pilote civil
P - pilote privé
R - confirmation par radar au sol et radar de bord
S - confirmation par témoins au sol
X - confirmation par d'autres avions en vol
E - effets électriques, magnétiques ou calorifiques
Ces observations débutent pendant la seconde guerre mondiale.
Au cours de cette période, certains aviateurs alliés ont signalé avoir été survolés par des petites boules de lumière rouge orangées, surnommées Foo Fighters, qu'ils attribuaient à des armes secrètes allemandes.
Cependant, des pilotes allemands avaient observés ce même phénomène près de leurs avions et pensaient qu'il s'agissait d'une technologies des alliés.
Après guerre, aucun examen des armes expérimentales et secrètes de l'époque n'a permis d'établir l'existence d'un tel type d'appareils.
25.03.42. ZUIDER SEE (Hollande) M
A minuit, un bombardier de la RAF vole en direction d'Essen (Allemagne) où il doit effectuer un raid aérien, lorsque le mitrailleur de queue observe un disque lumineux orange qui suit l'avion.
Le mitrailleur tire à plusieurs reprises sur l'objet, le touche apparemment, mais sans produire d'effet particulier.
Quelques instants après, le disque s'éloigne à une vitesse estimée à 1.600 km/h.
00.12.42 ESTUAIRE DE LA SOMME ( France) M
Tôt dans la soirée, B. C. Lumsden, pilote de la RAF, décolle d'Angleterre aux commandes de son Hurricane, pour une mission au-dessus de la France.
Une heure plus tard, alors qu'il survole à environ 2.000 mètres d'altitude l'estuaire de la Somme, il aperçoit deux lumières brillantes qui s'élèvent du sol et se dirigent vers lui.
Il effectue un demi-tour et observe les lumières qui grossissent.
Ces dernières se placent derrière l'avion à la même altitude.
Le pilote effectue diverses manoeuvres mais les lumières demeurent dans son sillage.
Enfin, elles descendent à environ 300 mètres sous l'appareil, s'élèvent à nouveau et s'éloignent définitivement.
14.10.43 au-dessus de l'Allemagne M
De retour d'une mission sur l'Allemagne, plusieurs équipages de bombardiers B 17 du 384th Bomber Group observent un groupe de disques lumineux qui se dirige droit sur eux.
L'un des pilotes est contraint de manoeuvrer pour éviter une collision qui lui semble inévitable.
Son aile droite passe dans le groupe de disques sans provoquer d'effet ni sur l'avion,ni sur les moteurs.
Le pilote et l'équipage du même avion entendent l'un des disques heurter l'arrière du B 17, mais sans causer de dégats.
Ils observent, à 7 mètres derrière le disque, un amas de débris noirs de diverses tailles qui le suivent.
00.02.44 DETROIT DE BASS (Australie) M
Une nuit, vers 2 H 30, un bombardier bimoteur Bristol Beaufort survole à 1.500 m d'altitude, le Détroit de Bass, qui sépare le sud de l'Australie (Victoria) de l'ile de Tasmanie.
Une forme sombre apparaît à une quarantaine de mètres de l'avion, et l'escorte, à 380 km/h.
L'équipage du bombardier voit surtout les lumières pulsantes qui éclairent l'arrière de la chose.
L'objet escorte l'avion pendant 18 à 20 minutes.
Pendant tout ce temps, la radio et le compas cessent de fonctionner.
Finalement, l'objet accélère et s'éloigne à une vitesse estimée à environ 1.000 km/h.
Le pilote signale l'incident à ses supérieurs, dès son retour au sol, mais on lui rit au nez.
00.03.44 CARLSBAD, NEW MEXICO (U.S.A) M
Le Capitaine REIDA, pilote d'un bombardier B-29 de l'USAAF observe un objet sphérique avec un halo, volant à grande vitesse et effectuant des manoeuvres brusques.
Il disparaît au-dessus de l'horizon.
à suivre ...
Je vous joint, ci-dessous, des rapports d'observations faites par des pilotes.
Ces documents ont été répertoriés dans la revue LDLN n° 330 - Dec. 94.
Ces rapports étant nombreux, je les complèterais au fur et à mesure.
Bonne lecture à tous.
Quelques précisions :
Pour tous les cas cités, sous la date et le lieu, se trouvent une ou plusieurs lettres formant un code dont voici la signification :
M - pilote militaire
C - pilote civil
P - pilote privé
R - confirmation par radar au sol et radar de bord
S - confirmation par témoins au sol
X - confirmation par d'autres avions en vol
E - effets électriques, magnétiques ou calorifiques
Ces observations débutent pendant la seconde guerre mondiale.
Au cours de cette période, certains aviateurs alliés ont signalé avoir été survolés par des petites boules de lumière rouge orangées, surnommées Foo Fighters, qu'ils attribuaient à des armes secrètes allemandes.
Cependant, des pilotes allemands avaient observés ce même phénomène près de leurs avions et pensaient qu'il s'agissait d'une technologies des alliés.
Après guerre, aucun examen des armes expérimentales et secrètes de l'époque n'a permis d'établir l'existence d'un tel type d'appareils.
25.03.42. ZUIDER SEE (Hollande) M
A minuit, un bombardier de la RAF vole en direction d'Essen (Allemagne) où il doit effectuer un raid aérien, lorsque le mitrailleur de queue observe un disque lumineux orange qui suit l'avion.
Le mitrailleur tire à plusieurs reprises sur l'objet, le touche apparemment, mais sans produire d'effet particulier.
Quelques instants après, le disque s'éloigne à une vitesse estimée à 1.600 km/h.
00.12.42 ESTUAIRE DE LA SOMME ( France) M
Tôt dans la soirée, B. C. Lumsden, pilote de la RAF, décolle d'Angleterre aux commandes de son Hurricane, pour une mission au-dessus de la France.
Une heure plus tard, alors qu'il survole à environ 2.000 mètres d'altitude l'estuaire de la Somme, il aperçoit deux lumières brillantes qui s'élèvent du sol et se dirigent vers lui.
Il effectue un demi-tour et observe les lumières qui grossissent.
Ces dernières se placent derrière l'avion à la même altitude.
Le pilote effectue diverses manoeuvres mais les lumières demeurent dans son sillage.
Enfin, elles descendent à environ 300 mètres sous l'appareil, s'élèvent à nouveau et s'éloignent définitivement.
14.10.43 au-dessus de l'Allemagne M
De retour d'une mission sur l'Allemagne, plusieurs équipages de bombardiers B 17 du 384th Bomber Group observent un groupe de disques lumineux qui se dirige droit sur eux.
L'un des pilotes est contraint de manoeuvrer pour éviter une collision qui lui semble inévitable.
Son aile droite passe dans le groupe de disques sans provoquer d'effet ni sur l'avion,ni sur les moteurs.
Le pilote et l'équipage du même avion entendent l'un des disques heurter l'arrière du B 17, mais sans causer de dégats.
Ils observent, à 7 mètres derrière le disque, un amas de débris noirs de diverses tailles qui le suivent.
00.02.44 DETROIT DE BASS (Australie) M
Une nuit, vers 2 H 30, un bombardier bimoteur Bristol Beaufort survole à 1.500 m d'altitude, le Détroit de Bass, qui sépare le sud de l'Australie (Victoria) de l'ile de Tasmanie.
Une forme sombre apparaît à une quarantaine de mètres de l'avion, et l'escorte, à 380 km/h.
L'équipage du bombardier voit surtout les lumières pulsantes qui éclairent l'arrière de la chose.
L'objet escorte l'avion pendant 18 à 20 minutes.
Pendant tout ce temps, la radio et le compas cessent de fonctionner.
Finalement, l'objet accélère et s'éloigne à une vitesse estimée à environ 1.000 km/h.
Le pilote signale l'incident à ses supérieurs, dès son retour au sol, mais on lui rit au nez.
00.03.44 CARLSBAD, NEW MEXICO (U.S.A) M
Le Capitaine REIDA, pilote d'un bombardier B-29 de l'USAAF observe un objet sphérique avec un halo, volant à grande vitesse et effectuant des manoeuvres brusques.
Il disparaît au-dessus de l'horizon.
à suivre ...
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Sam 21 Juin 2008, 17:18
Suite des observations :
10.08.44 entre Palembang (Sumatra) et Ceylan M
L'équipage d'un bombardier B 29, de retour de mission, observe une objet sphérique, brillant, de couleur rouge-orangé, et d'un diamêtre d'environ 2 mètres.
Il suit une trajectoire irrégulière, change constamment de direction, parfois en effectuant des virages à 90°, à environ 700 mètres d'altitude.
Pendant 8 mn, il va suivre chaque manoeuvre de l'avion, tout en se maintenant à une distance estimée à 450 mètres.
23.11.44 au nord de Strasbourg (France) M
Un chasseur de nuit américain du 415th Night Fighter Squadron patrouille, vers 22h00, à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg.
Il a décollé de Dijon-Longvic, et l'équipage se compose des lieutenants Edward Schlüter (pilote), Donald Meiers (radariste) et F. Ringwald (cet avion était probablement un P 70, le 415th NFS n'ayant reçu ses premiers P-61 que 4 mois plus tard à Saint-Dizier).
Regardant vers l'ouest, Ringwald remarque un certain nombre de sources lumineuses qu'il ne peut identifier.Il signale leur présence à Schlûter et Meiers, et une conversation s'engage entre eux, concernant la nature de ces lumières.
Par radio, le pilote demande à la station radar au sol si elle a un écho du phénomène. La réponse est négative, et Meiers n'obtient aucun écho non plus sur le scope du radar du bord.
L'avion vire pour se rapprocher du phénomène et l'équipage peut distinguer de plus en plus nettement ces globes lumineux dont la phosphorescence pulsante est complètement incompréhensible. Il se rapproche très vite d'eux, lorsque le phénomène s'éteint brusquement, pour réapparaître quelques instants plus tard, dans une tout autre direction, avant de s'effacer définitivement.
27.11.44 Speyer (Allemagne) M
C'est encore un équipage du 415th NFS qui fait une étonnante observation, 4 jours après celle de Schülter, Meiers et Ringwald.
Les témoins sont les lieutenants Henry Giblin, pilote, et Walter Cleary, radariste de bord. Au sud de Mannheim, ils voient (de nuit) une énorme sphère émettant une lumière orange, qui leur parait évoluer 500 mètres plus haut que leur avion, et à une vitesse d'au moins 400 km/h.
Ils alertent le radar au sol, qui n'a pas d'autre écho que celui de l'avion.
A SUIVRE ...
10.08.44 entre Palembang (Sumatra) et Ceylan M
L'équipage d'un bombardier B 29, de retour de mission, observe une objet sphérique, brillant, de couleur rouge-orangé, et d'un diamêtre d'environ 2 mètres.
Il suit une trajectoire irrégulière, change constamment de direction, parfois en effectuant des virages à 90°, à environ 700 mètres d'altitude.
Pendant 8 mn, il va suivre chaque manoeuvre de l'avion, tout en se maintenant à une distance estimée à 450 mètres.
23.11.44 au nord de Strasbourg (France) M
Un chasseur de nuit américain du 415th Night Fighter Squadron patrouille, vers 22h00, à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg.
Il a décollé de Dijon-Longvic, et l'équipage se compose des lieutenants Edward Schlüter (pilote), Donald Meiers (radariste) et F. Ringwald (cet avion était probablement un P 70, le 415th NFS n'ayant reçu ses premiers P-61 que 4 mois plus tard à Saint-Dizier).
Regardant vers l'ouest, Ringwald remarque un certain nombre de sources lumineuses qu'il ne peut identifier.Il signale leur présence à Schlûter et Meiers, et une conversation s'engage entre eux, concernant la nature de ces lumières.
Par radio, le pilote demande à la station radar au sol si elle a un écho du phénomène. La réponse est négative, et Meiers n'obtient aucun écho non plus sur le scope du radar du bord.
L'avion vire pour se rapprocher du phénomène et l'équipage peut distinguer de plus en plus nettement ces globes lumineux dont la phosphorescence pulsante est complètement incompréhensible. Il se rapproche très vite d'eux, lorsque le phénomène s'éteint brusquement, pour réapparaître quelques instants plus tard, dans une tout autre direction, avant de s'effacer définitivement.
27.11.44 Speyer (Allemagne) M
C'est encore un équipage du 415th NFS qui fait une étonnante observation, 4 jours après celle de Schülter, Meiers et Ringwald.
Les témoins sont les lieutenants Henry Giblin, pilote, et Walter Cleary, radariste de bord. Au sud de Mannheim, ils voient (de nuit) une énorme sphère émettant une lumière orange, qui leur parait évoluer 500 mètres plus haut que leur avion, et à une vitesse d'au moins 400 km/h.
Ils alertent le radar au sol, qui n'a pas d'autre écho que celui de l'avion.
A SUIVRE ...
- Astrid77Ufologue/enquêteur
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Sam 21 Juin 2008, 17:36
SUITE DES OBSERVATIONS :
00.12.44 au-dessus de l'Autriche M
Le major Leet, pilote d'un bombardier américain B 17, et son équipage sont suivis par un disque de couleur ambre.
22.12.44 région de Haguenau (France) M
Volant de nuit, à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg, le lieutenant David McFalls, du 415th NFS, est suivi pendant plus de deux minutes par deux énormes masses phosphorescentes de couleur orange.
00.01.45 au-dessus de l'Allemagne M
Un pilote du 415th NFS, en mission au-dessus de l'Allemagne, est suivi par trois objets lumineux rouges et blancs.
01.08.46 au-dessus de Tempa (Floride) USA M
Le capitaine Jack Puckett, le lieutenant Henry Glass, et un autre membre d'équipage, à bord d'un avion de transport C 47 de l'armée de l'air, observent un objet en forme de cigare avec des hublots.
Il est suivi d'une trainée de feu de la moitié de sa longueur.
Sa taille équivaut à celle de deux bombardiers B 29.
Il vole dans la direction opposée à celle de l'avion, vire pour croiser la trajectoire de celui-ci et disparaît à une vitesse estimée de 3 à 4000 km/h.
A SUIVRE ...
00.12.44 au-dessus de l'Autriche M
Le major Leet, pilote d'un bombardier américain B 17, et son équipage sont suivis par un disque de couleur ambre.
22.12.44 région de Haguenau (France) M
Volant de nuit, à une vingtaine de kilomètres au nord de Strasbourg, le lieutenant David McFalls, du 415th NFS, est suivi pendant plus de deux minutes par deux énormes masses phosphorescentes de couleur orange.
00.01.45 au-dessus de l'Allemagne M
Un pilote du 415th NFS, en mission au-dessus de l'Allemagne, est suivi par trois objets lumineux rouges et blancs.
01.08.46 au-dessus de Tempa (Floride) USA M
Le capitaine Jack Puckett, le lieutenant Henry Glass, et un autre membre d'équipage, à bord d'un avion de transport C 47 de l'armée de l'air, observent un objet en forme de cigare avec des hublots.
Il est suivi d'une trainée de feu de la moitié de sa longueur.
Sa taille équivaut à celle de deux bombardiers B 29.
Il vole dans la direction opposée à celle de l'avion, vire pour croiser la trajectoire de celui-ci et disparaît à une vitesse estimée de 3 à 4000 km/h.
A SUIVRE ...
- Dam468Equipe du forum
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Sam 21 Juin 2008, 19:52
Bonjour Astrid.. excuse-moi, je me permets de rajouter 2 liens vers des cas de pilotes pour ceux et celles qui ne les connaîtraient pas.. :oops:
http://www.rr0.org/personne/pilotes.html
et l'incontournable Jack Krine..
http://www.rr0.org/personne/k/KrineJack/index.html
http://www.rr0.org/personne/pilotes.html
et l'incontournable Jack Krine..
http://www.rr0.org/personne/k/KrineJack/index.html
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Sam 21 Juin 2008, 21:03
Aucun problème DAM, bien au contraire, je te remercie d'apporter d'autres témoignages sur ce topic.
Amitiées.
Amitiées.
- InvitéInvité
Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Dim 22 Juin 2008, 02:24
Merci pour tous ces témoignages astrid! Je prends un vrai plaisir à les lire mais aussi beaucoup d'attention! En tout cas continue comme ça car j'ai hâte de voir tous les cas!
- Astrid77Ufologue/enquêteur
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Dim 22 Juin 2008, 13:32
Merci Loargann, ainsi qu'à Dam, car ce topic est loin d'être complet.
Amitiées.
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Sam 28 Juin 2008, 17:21
SUITE DES OBSERVATIONS :
24.06.47 Mount Rainier, Washington (U.S.A) P
A 14h00, Kenneth Arnold décolle de l'aéroport de Chehalis, dans l'Etat de Washington, pour se rendre aux commandes de son avion, à Yakima, dans le même Etat.
Ayant appris qu'un avion de la marine s'est écrasé dans le secteur Sud-Ouest du Mont Rainier, il se dirige dans cette zone afin de participer aux recherches. Il survole celle-ci à une altitude de 3000 mètres sans découvrir trace de l'appareil disparu.
Il décide alors de reprendre sa direction initiale.
Le ciel est parfaitement dégagé, clair comme du cristal.
Sur sa gauche, il distingue un DC-4 volant à une altitude d'environ 5000 mètres.
Soudain, un éclair brillant se réfléchi sur son avion. Il scrute le ciel de tous côtés afin d'en découvrir la cause.
C'est alors qu'au Nord, il aperçoit une formation de 9 objets qui approchent très rapidement du Mont Rainier. Arnold pense à des avions de chasse à réaction, bien qu'il n'observe aucune trainée de condensation.
Toutes les deux ou trois secondes, ces objets descendent ou changent de direction, suffisamment pour sur le soleil se reflète de manière très brillante sur leur surface.
Ils se déplacent sur une ligne diagonale, un peu comme un vol d'oies sauvages.
Arnold estime leur taille aux deux tiers de celle d'un DC-4, et leur vitesse à environ 2000 km/h;
Arnold décrit ces objets comme des "soucoupes" ricochant sur l'eau.
Certains journalistes transformeront sa description en "soucoupes volantes", d'où l'expression qui deviendra vite célèbre.
28.06.47 Lake Mead, Nevada (U.S.A) M
A 13h15, le lieutenant Eric Armstrong observe depuis sonn F-51, cinq à six objets circulaires blancs qui se déplacent en formation et se dirigent vers lui.
30.06.47 Grand Canyon, Arizona/Utah (U.S.A) M
A 9h10, le lieutenant William Mac Ginty observe deux objets gris et circulaires de 30 mètres de diamêtre, qui plongent à une vitesse vertigineuse vers le sol.
A SUIVRE ...
24.06.47 Mount Rainier, Washington (U.S.A) P
A 14h00, Kenneth Arnold décolle de l'aéroport de Chehalis, dans l'Etat de Washington, pour se rendre aux commandes de son avion, à Yakima, dans le même Etat.
Ayant appris qu'un avion de la marine s'est écrasé dans le secteur Sud-Ouest du Mont Rainier, il se dirige dans cette zone afin de participer aux recherches. Il survole celle-ci à une altitude de 3000 mètres sans découvrir trace de l'appareil disparu.
Il décide alors de reprendre sa direction initiale.
Le ciel est parfaitement dégagé, clair comme du cristal.
Sur sa gauche, il distingue un DC-4 volant à une altitude d'environ 5000 mètres.
Soudain, un éclair brillant se réfléchi sur son avion. Il scrute le ciel de tous côtés afin d'en découvrir la cause.
C'est alors qu'au Nord, il aperçoit une formation de 9 objets qui approchent très rapidement du Mont Rainier. Arnold pense à des avions de chasse à réaction, bien qu'il n'observe aucune trainée de condensation.
Toutes les deux ou trois secondes, ces objets descendent ou changent de direction, suffisamment pour sur le soleil se reflète de manière très brillante sur leur surface.
Ils se déplacent sur une ligne diagonale, un peu comme un vol d'oies sauvages.
Arnold estime leur taille aux deux tiers de celle d'un DC-4, et leur vitesse à environ 2000 km/h;
Arnold décrit ces objets comme des "soucoupes" ricochant sur l'eau.
Certains journalistes transformeront sa description en "soucoupes volantes", d'où l'expression qui deviendra vite célèbre.
28.06.47 Lake Mead, Nevada (U.S.A) M
A 13h15, le lieutenant Eric Armstrong observe depuis sonn F-51, cinq à six objets circulaires blancs qui se déplacent en formation et se dirigent vers lui.
30.06.47 Grand Canyon, Arizona/Utah (U.S.A) M
A 9h10, le lieutenant William Mac Ginty observe deux objets gris et circulaires de 30 mètres de diamêtre, qui plongent à une vitesse vertigineuse vers le sol.
A SUIVRE ...
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Sam 28 Juin 2008, 17:46
SUITE DES OBSERVATIONS :
06.07.47, Kansas City, Missouri (U.S.A.) M
A 13H45, un major du Pentagone observe depuis un avion militaire un disque brillant et argenté.
06.07.47, Clay Center, Kansas (U.S.A) M
Un pilote militaire observe depuis son avion un objet circulaire et argenté, de 10 à 15 mètres de diamêtre, effectuant de puissantes accélérations.
08.07.47, 60 kms au sud de Muroc Field (Edwards A.F.B),
Californie (U.S.A) M
A 16H00, un pilote de F-51 observe au-dessus de son avion, un objet plat, sans aile, réfléchissant la lumière.
Il tente en vain de s'en approcher, mais les performances de son appareil sont insuffisantes.
Interrogées, les bases aériennes de la région confirment qu'aucun autre avion n'était en l'air à ce moment.
09.07.47, Meridian, Idaho (U.S.A) C
Dave Johnson, ancien pilote militaire de bombardiers B-29 observe pendant plus de 10 secondes un disque noir de grande taille depuis un avion AT-6 de l'Air National Guard.
L'objet sort d'un nuage, fait un demi-tour, puis suit une trajectoire ascendante échelonnée (classé non identifié par Blue Book).
A SUIVRE ...
06.07.47, Kansas City, Missouri (U.S.A.) M
A 13H45, un major du Pentagone observe depuis un avion militaire un disque brillant et argenté.
06.07.47, Clay Center, Kansas (U.S.A) M
Un pilote militaire observe depuis son avion un objet circulaire et argenté, de 10 à 15 mètres de diamêtre, effectuant de puissantes accélérations.
08.07.47, 60 kms au sud de Muroc Field (Edwards A.F.B),
Californie (U.S.A) M
A 16H00, un pilote de F-51 observe au-dessus de son avion, un objet plat, sans aile, réfléchissant la lumière.
Il tente en vain de s'en approcher, mais les performances de son appareil sont insuffisantes.
Interrogées, les bases aériennes de la région confirment qu'aucun autre avion n'était en l'air à ce moment.
09.07.47, Meridian, Idaho (U.S.A) C
Dave Johnson, ancien pilote militaire de bombardiers B-29 observe pendant plus de 10 secondes un disque noir de grande taille depuis un avion AT-6 de l'Air National Guard.
L'objet sort d'un nuage, fait un demi-tour, puis suit une trajectoire ascendante échelonnée (classé non identifié par Blue Book).
A SUIVRE ...
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Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)
Ven 04 Juil 2008, 16:26
SUITE DES OBSERVATIONS :
28.07.47 Boise, Idaho (U.S.A) C
Nouvelle rencontre pour le vol 105 des United Airlines, après celle du 4 Juillet, mais, cette fois-ci, le capitaine Gibian et le premier officier Harvey sont aux commandes.
Alors qu'ils amorcent leur descente vers Boise, ils voient un disque qui se dirige vers eux. Au moment où la collision semble inévitable, le disque change de direction et s'éloigne.
04.08.47 pres d'Everett, Massachusetts (U.S.A) C
A 16h00, un pilote et son navigateur observent un objet brillant et orange, semblable à une cigarette, qui vole à une altitude inférieure à celle de leur avion. L'objet se déplace à une vitesse d'environ 150 mph, sa taille est semblable à celle d'un avion de chasse. Durée de l'observation : 30 secondes
A SUIVRE ...
28.07.47 Boise, Idaho (U.S.A) C
Nouvelle rencontre pour le vol 105 des United Airlines, après celle du 4 Juillet, mais, cette fois-ci, le capitaine Gibian et le premier officier Harvey sont aux commandes.
Alors qu'ils amorcent leur descente vers Boise, ils voient un disque qui se dirige vers eux. Au moment où la collision semble inévitable, le disque change de direction et s'éloigne.
04.08.47 pres d'Everett, Massachusetts (U.S.A) C
A 16h00, un pilote et son navigateur observent un objet brillant et orange, semblable à une cigarette, qui vole à une altitude inférieure à celle de leur avion. L'objet se déplace à une vitesse d'environ 150 mph, sa taille est semblable à celle d'un avion de chasse. Durée de l'observation : 30 secondes
A SUIVRE ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 1985: le /07 à 22h30 - 3 lumières couleurs rouge dans le ciel eLumière étrange dans le ciel - - Non précisé
- Parution d’un article dans la revue Effervesciences N°75
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