Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Rendez-vous d'ODHTvAujourd'hui à 11:16LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 04:56GarfQu'en pensez-vous ? et mise à jourAujourd'hui à 00:30LorelineLogosphèresHier à 21:23OVNI-LanguedocPrésentationHier à 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Hier à 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleHier à 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 14 Mai 2022, 17:22LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403L’OVNI de Geos-9 Le jeudi 17 avril 1997Mar 19 Avr 2022, 20:26HocineLa vie ailleurs, l'exobiologieLun 18 Avr 2022, 00:20Huguette1954un alignement exceptionnel de planètes sera visible dans le ciel Jeu 14 Avr 2022, 14:44Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330) - Page 2 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5558
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovnis Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)

Lun 02 Juin 2008, 16:50
Rappel du premier message :

CHRONIQUES DES RENCONTRES DANS LE CIEL

Je vous joint, ci-dessous, des rapports d'observations faites par des pilotes.

Ces documents ont été répertoriés dans la revue LDLN n° 330 - Dec. 94.
Ces rapports étant nombreux, je les complèterais au fur et à mesure.
Bonne lecture à tous.

Quelques précisions :

Pour tous les cas cités, sous la date et le lieu, se trouvent une ou plusieurs lettres formant un code dont voici la signification :
M - pilote militaire
C - pilote civil
P - pilote privé

R - confirmation par radar au sol et radar de bord
S - confirmation par témoins au sol
X - confirmation par d'autres avions en vol
E - effets électriques, magnétiques ou calorifiques

Ces observations débutent pendant la seconde guerre mondiale.
Au cours de cette période, certains aviateurs alliés ont signalé avoir été survolés par des petites boules de lumière rouge orangées, surnommées Foo Fighters, qu'ils attribuaient à des armes secrètes allemandes.
Cependant, des pilotes allemands avaient observés ce même phénomène près de leurs avions et pensaient qu'il s'agissait d'une technologies des alliés.
Après guerre, aucun examen des armes expérimentales et secrètes de l'époque n'a permis d'établir l'existence d'un tel type d'appareils.

25.03.42. ZUIDER SEE (Hollande) M

A minuit, un bombardier de la RAF vole en direction d'Essen (Allemagne) où il doit effectuer un raid aérien, lorsque le mitrailleur de queue observe un disque lumineux orange qui suit l'avion.
Le mitrailleur tire à plusieurs reprises sur l'objet, le touche apparemment, mais sans produire d'effet particulier.
Quelques instants après, le disque s'éloigne à une vitesse estimée à 1.600 km/h.


00.12.42 ESTUAIRE DE LA SOMME ( France) M

Tôt dans la soirée, B. C. Lumsden, pilote de la RAF, décolle d'Angleterre aux commandes de son Hurricane, pour une mission au-dessus de la France.
Une heure plus tard, alors qu'il survole à environ 2.000 mètres d'altitude l'estuaire de la Somme, il aperçoit deux lumières brillantes qui s'élèvent du sol et se dirigent vers lui.
Il effectue un demi-tour et observe les lumières qui grossissent.
Ces dernières se placent derrière l'avion à la même altitude.
Le pilote effectue diverses manoeuvres mais les lumières demeurent dans son sillage.
Enfin, elles descendent à environ 300 mètres sous l'appareil, s'élèvent à nouveau et s'éloignent définitivement.


14.10.43 au-dessus de l'Allemagne M

De retour d'une mission sur l'Allemagne, plusieurs équipages de bombardiers B 17 du 384th Bomber Group observent un groupe de disques lumineux qui se dirige droit sur eux.
L'un des pilotes est contraint de manoeuvrer pour éviter une collision qui lui semble inévitable.
Son aile droite passe dans le groupe de disques sans provoquer d'effet ni sur l'avion,ni sur les moteurs.
Le pilote et l'équipage du même avion entendent l'un des disques heurter l'arrière du B 17, mais sans causer de dégats.
Ils observent, à 7 mètres derrière le disque, un amas de débris noirs de diverses tailles qui le suivent.


00.02.44 DETROIT DE BASS (Australie) M

Une nuit, vers 2 H 30, un bombardier bimoteur Bristol Beaufort survole à 1.500 m d'altitude, le Détroit de Bass, qui sépare le sud de l'Australie (Victoria) de l'ile de Tasmanie.
Une forme sombre apparaît à une quarantaine de mètres de l'avion, et l'escorte, à 380 km/h.
L'équipage du bombardier voit surtout les lumières pulsantes qui éclairent l'arrière de la chose.
L'objet escorte l'avion pendant 18 à 20 minutes.
Pendant tout ce temps, la radio et le compas cessent de fonctionner.
Finalement, l'objet accélère et s'éloigne à une vitesse estimée à environ 1.000 km/h.
Le pilote signale l'incident à ses supérieurs, dès son retour au sol, mais on lui rit au nez.


00.03.44 CARLSBAD, NEW MEXICO (U.S.A) M

Le Capitaine REIDA, pilote d'un bombardier B-29 de l'USAAF observe un objet sphérique avec un halo, volant à grande vitesse et effectuant des manoeuvres brusques.
Il disparaît au-dessus de l'horizon.


à suivre ...

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330) - Page 2 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5558
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovnis Re: Chroniques des rencontres dans le ciel (revue LDLN n° 330)

Ven 04 Juil 2008, 17:01
SUITE DES OBSERVATIONS :

24.07.48 près de Montgomery, Alabama (U.S.A) C

A 2h45, le capitaine C.S. Chiles et le premier officier J.B.Whilted, aux commandes d'un DC-3 des Easterns Airlines, observent tout d'abord une lumière brillante qui surgit devant leur avion et se dirige vers eux. L'objet descend puis tourne sur la droite de leur appareil. L'objet a la forme d'une torpille, ou d'un cigare, d'environ 30 mètres de long, avec deux rangées de hublots carrés sur le côté. Il s'éloigne en prenant de l'altitude.


31.07.48 près de Marlon, Virginie (U.S.A) P

Max Abbott observe, depuis un avion Bellanca Cruisair, une lumière blanche brillante qui accélère et tourne au-dessus de la vallée.


01.10.48 Fargo, North Dakota (U.S.A) S/X/P/M

A 21h00, le lieutenant George Gorman s'apprête à poser son chasseur F-51 de l'Air National Guard lorsque, regardant un avion Piper Club situé derrrière lui, il aperçoit une lumière qui le dépasse sur la droite.
La tour de contrôle lui signale qu'il n'y pas d'autre avion en approche, excepté le sien et le Piper Club.
Gorman remet les gaz et décide de poursuivre cette lumière. Il s'en approche et distingue un petit objet rond et aplati, de couleur blanche.
Soudain, l'objet effectue un virage serré et se dirige droit sur le F-51. Cependant, au moment où la collision semble inévitable, le pilote plonge et l'objet passe à 150 mètres au-dessus de son avion. Il se met à décrire des cercles autour du F-51.
Gorman le reprend en chasse mais l'objet effectue de nouveau la même manoeuvre et lorsque la collision semble inévitable, il grimpe tout droit dans le ciel et disparaît.
Le Dr Cannon, pilote du Piper Club et son passager ont vu l'objet lumineux et le F-51 se déplaçant rapidement dans le ciel.
Deux controleurs de la tour de contrôle ont également observé un objet rond et lumineux qui est passé à grande vitesse au-dessus de l'aéroport.

A SUIVRE...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum