Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 13:03
Je signale également que Mr Patenet alors ancien directeur du GEIPAN, lors d'une conférence en Bretagne en avril 2007 disait ceci: "le GEIPAN, ne reçoit pas d’informations provenant de la Marine Nationale", ça a le mérite d'être clair...

Eh bien c'est un énorme frein pour qui veux avancer dans ce dossier lorsque l'on sait qu'à travers le monde, les côtes et estuaires sont largement porteurs d'observations, qu'on ne vienne pas m'annoncer de façon statisticienne que c'est à cause d'une densité de population plus importante...

@+
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5047

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 14:39
@Polyèdre :
Merci pour la  video je la visualiserai en  soirée .
La  Marine Nationale et l'AéroNavale  sont également placées au 1ères loges
en matière de détection et d'interception dans les ports et les estuaires mais aussi
 lors de leurs missions sur les mers des différents continents :
http://www.defense.gouv.fr/marine/organisation/les-forces/aeronautique-navale

Il est vrai qu'elle est très discrète.

Je me rappelle d'un témoignage datant de quelques mois jamais sorti du sas ,
à la demande du déposant  et  qui relatait :

 - Interception  d'un objet volant non identifié par des Mirages à partir  d'un porte-avion.
 - 1 des des avions avec son pilote perdu corps et biens (jamais retrouvé).   
 - Pressions  subies par des personnels de la marine suite à cette affaire.

J'espère que cela ne réflète pas des pratiques habituelles  dans  ce corps d'armée ??

@Loreline :
Imaginons un ovni (type triangle noir par exemple.... ) détecté  par le maillage radar de l'armée de
de l'air suivi d'une tentative d'interception .  Un ou plusieurs  témoins au  sol visualisent le même objet mystérieux et ouvre (ent)  ou pas  un procès verbal en gendarmerie.

 Ne pensez vous pas qu'il serait du  devoir de l'armée de l'air d'en informer le GEIPAN qui est en charge de l'ETUDE des Pan  (témoignages) et l'INFORMATION  du public ????Wink


Dernière édition par rsi38 le Mer 27 Aoû 2014, 15:36, édité 1 fois

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 15:36
Bonjour RSI ,


Vous "rêvez" doucement ...cela relèvera  pour sûr de l '"ultra-secret défense" je ne connais pas le terme approprié dans la hiérarchie du secret -mais vous comprenez bien ce que je veux dire - !!!

AMITIES  STAN

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 15:53
Dans l'idée du "secret défense" il est évident qu'aucune information ne pourra filtrer , car elle donne des  indications sur la procédure d'intervention, l'engagement , son timing etc ...

Je dirais même plus en cas d'échec de la procédure et de perte matériel et/ou humaine .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5047

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 16:22
Stanalpha1 a écrit:Bonjour RSI ,


Vous "rêvez" doucement ...cela relèvera  pour sûr de l '"ultra-secret défense" je ne connais pas le terme approprié dans la hiérarchie du secret -mais vous comprenez bien ce que je veux dire - !!!

AMITIES  STAN

Bjr  Stan  et Sylvain  Oui , vous avez deviné....je REVE !Wink

Ah... autre chose  dans cette partie  de l'interview :

"Comment définissez-vous les activités du Geipan ?
L'acronyme décrit assez bien ce qu'est le GEIPAN. Nous sommes un groupe (quatre personnes au Cnes, un collège d'une quinzaine d'experts et de nombreux bénévoles ndlr) et nous étudions les PAN. Nous avons aussi une mission d'information, en cela nous sommes un service public. Le Geipan, qui fait partie intégrante Cnes, est une des rares entités du genre au monde à ne pas dépendre d'un service militaire ou de défense.

c'est assez vague....quelqu'un aurait  t'il  plus d'informations et détails à nous fournir  sur  "les composantes" de ces bénévoles  dans la
grande famille du GEIPAN  ????

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 16:51
Spontanément  non RSI 38.....ladite composition @ déclinaison des identités des bénévoles doit être probablement  classée "secret défense " (humour of course) .Mais je n'en sais pas un mot de plus ..

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 16:51
Moi j'ai ma petite idée du bénévolat dont il est fait allusion , mais je ne la développerais pas , car c'est encore rentrer dans des discussions qui ne mèneront nulle part ...

Pour ce qui est de la mission de GEIPAN , pour moi elle est claire , c'est d'informer les citoyens sur les ovni ou pan, donc pour cela mettre à disposition les résultats de leurs enquêtes .

Une de leur mission est aussi de mettre en évidence les cas de méprises possible

Le gros problème est que la plupart des gens se méprennent sur l'objectif du GEIPAN , il n'est pas de se prononcer sur les cas d'ovni ou pan qui ne reçoivent pas d'explications , ni de faire état de l'HET et encore de donner des conclusions .
Juste d'étudier les PAN , personne n'obtiendra d'eux la réponse que les passionnés d'ufologie se posent, car ce n'est pas leur mission .

Au mieux , c'est un outil , que chaque citoyen peut utiliser .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5047

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty A ?

Mer 27 Aoû 2014, 17:01
sylvain vella a écrit:Moi j'ai ma petite idée du bénévolat dont il est fait allusion , mais je ne la développerais pas , car c'est encore rentrer dans des discussions qui ne mèneront nulle part ...

Pour ce qui est de la mission de GEIPAN , pour moi elle est claire , c'est d'informer les citoyens sur les ovni ou pan, donc pour cela mettre à disposition les résultats de leurs enquêtes .

Une de leur mission est aussi de mettre en évidence les cas de méprises possible

Le gros problème est que la plupart des gens se méprennent sur l'objectif du GEIPAN , il n'est pas de se prononcer sur les cas d'ovni ou pan qui ne reçoivent pas d'explications , ni de faire état de l'HET et encore de donner des conclusions .
Juste d'étudier les PAN , personne n'obtiendra d'eux la réponse que les passionnés d'ufologie se posent, car ce n'est pas leur mission .

Au mieux , c'est un outil , que chaque citoyen peut utiliser .

Moi aussi j'ai quelques idées :

 - des gendarmes à  la retraite utilisés pour les enquêtes.
 - certains membres / enquêteurs  d'un autre forum dont on parle souvent avec comme objectif l'épuration de la casuistique ou
   la mise  en évidence  de certaines méprises  (c'est comme on veut !  Wink) .
 - mais par exemple notre forum  a t'il des liens officiels avec le GEIPAN ?

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 17:47
Excellente question  en effet ..que je ne me suis jamais posée par ailleurs , et je me range à vos côtés pour la poser à ....BENJAMIN qui est notre ADMINISTRATEUR ...Il vaut mieux s'adresser à "DIEU" qu'à ses "SAINTS"  selon la maxime bien connue !

Amitiés à tous ,

Ps: chers autres membres du forum , si la réponse vous intéresse également , n'hésitez pas à vous manifester .et appuyer notre demande ..svp .

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 17:48
le GEIPAN ? !!! j'y vais de temps en temps regardez si la liste des cas étudiés évolue ...et bien cela fait des mois que  RIEN ne bouge !
Alors comme j'avais déposé une observation début 2013, je me suis permis de les relancer et la dernière en date, le 29/07/2014, j'ai eu enfin une réponse et du directeur du GEIPAN, Mr X Passot en personne.
nous avons échangé plusieurs mails ...... et bien, moi personnellement je pense que soit ils se foutent ouvertement de nous, soit ce sont des menteurs ou des incapables./

Voici la conclusion de Mr Passot en personne :
Lorsque nous analysons les diverses possibilités d'explication de phénomènes, nous appliquons le principe de parcimonie (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam).
Exemple : Lorsque vous observez un point lumineux clignotant traversant le ciel de nuit, vous vous dîtes "c'est un avion". Mais ce n'est qu'une hypothèse cohérente avec votre observation ; on peut envisager de toutes autres origines plus ou moins exotiques.
Nous avons la même approche lorsqu'un témoin nous décrit un objet traversant le ciel en ligne droite, nous commençons par vérifier si ce peut être un objet porté par le vent. Dans votre cas, la réponse est nettement "oui".
Ce n'est pas plus compliqué.
SIncèrement,
XP

Donc
: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Pour lui ce que j'ai photographié n'est qu'une simple boule de duvet portée par le vent ...... savez-vous pourquoi ?
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 5 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum