Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3974

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Ven 13 Sep 2013, 21:17
Pascalw a écrit:LE GEIPAN, à un simple rôle de collecteur d informations qu'il mette en ligne. ni plus ni point. Et encore quand ca vient de la gendarmerie

A titre personnel je leurs est donné témoignage de mon observation dans le beaujolais en 2005  (6 Témoins)
je n'en est plus jamais entendu parlé,ni vue un enquêteur, rien de rien.
Hem!.....Je les comprends, ce n'est pas un excellent cru!

Plus sérieusement, quand vous voyez que ça ne suit pas malgré que vous êtes sûrs de votre coup, allez voir le canard local assez rapidement, vous dites que c'était tellement exceptionnel que les autorités font barrage...

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 242405
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Sam 14 Sep 2013, 13:07
Pascalw a écrit:LE GEIPAN, à un simple rôle de collecteur d informations qu'il met en ligne. ni plus ni point. Et encore quand ça vient de la gendarmerie
A titre personnel je leurs est donné témoignage de mon observation dans le beaujolais en 2005 (6 Témoins)
Je n'en est plus jamais entendu parler, ni vue un enquêteur, rien de rien.
Peut-être que votre témoignage était trop "parlant" (six témoins ...).
Ah !!! si vous aviez vu des lanternes thaïlandaises ...

Par contre avez vous témoigné sur le présent site ?
Je pense que la majorité des participants est intéressée par ce que les autres voient même si le plus souvent il existe une explication triviale à leur observation (bouton "Témoigner" en haut à droite de la page d'accueil.

Bonne journée.

...
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mar 26 Aoû 2014, 18:51
Le journal "La Dépêche" a consacré un énième article sur le GEIPAN, à lire: ICI

De Mr Passot je retiendrais ceci: "Je suis très étonné que cela soit toujours la thèse des extraterrestres qui soit privilégiée" Il n'a peut-être pas tord, en revanche ce n'est peut-être pas non plus l'idée qu'il s'en fait sans la dévoiler...

"La moitié des témoins espère être rassurée" Je pense surtout que cela ne concerne pas uniquement les témoins mais l'ensemble des personnes qui consulte leur site web puisque qu'il fait office de référence ultime en la matière dans notre pays et bien au-delà...

"J'incite le public à se familiariser avec le ciel et les satellites que l'on peut y voir par exemple afin de ne pas être surpris par ce genre de phénomènes."

Entièrement d'accord, c'est le BA-BA number one, cette discipline devrait même être abordée dans les programmes scolaires...

Source: Ladepeche.fr

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mar 26 Aoû 2014, 21:03
Nous attendons avec la plus grande impatience les théories/hypothèses de M. Passot.
Il cherche à accélérer son départ en retraite ?
Je ne sais pas où va le GEIPAN ... mais il y va ...

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mar 26 Aoû 2014, 22:43
Xavier Passot a écrit:Mais si les Ovnis existent, d'où viennent-ils ? ...D'un savant fou caché quelque part sur terre ?
Embarassed

Oui, il est très difficile de nier que l'agent qui se cache derrière les OVNIs possède la signature de l'intelligence. Les scientifiques qui les ont vus et étudiés de très près en sont aussi convaincus. Certains d'entre eux étaient d'ailleurs au CAIPAN 2014...

Mais ce que dit X. Passot confirme ce que je pense depuis pas mal de temps déjà . La méthode actuelle du GEIPAN ne permettra pas d'avancer dans la compréhension des OVNIs. Le GEIPAN est là pour rassurer la population. L'étude actuelle des PAN D par le GEIPAN ne mènera nulle part. Pour espérer avancer, il nous faudra construire un cadre théorique et étudier les caractéristiques des OVNIs sur les hotspots. Le GEIPAN ne semble pas du tout sur cette voie.

Au lieu de cela, en 2014, le responsable du GEIPAN blague et nous parle de "savant fou caché quelque part sur Terre" Embarassed .  Comme si on était encore au même point depuis 70 ans...  Pourtant cela fait un bail que des scientifiques comme Hynek et Vallée ont esquissé le portrait robot du "coupable"...

Pourtant, il y a bien des pistes extrêmement intéressantes étudiées pour le moment à l'abri des regards par des scientifiques que je qualifierais de visionnaires.

X. Passot devrait le savoir pourtant...

Cordialement!

Julien
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5955

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 00:21
Exactement irvingquester, bonne réflexion. 



"Au lieu de cela, en 2014, le responsable du GEIPAN blague et nous parle de "savant fou caché quelque part sur Terre" GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 953369 .  Comme si on était encore au même point depuis 70 ans...  Pourtant cela fait un bail que des scientifiques comme Hynek et Vallée ont esquissé le portrait robot du "coupable"..."


Il faut réellement arrêter de déconner! De prendre la "populace" pour inconsciente et/ou inculte. Sans déconner... çoço  un savant fou caché quelque part sur Terre... De part sa position (dir GEIPAN), "l'importance de sa parole" (rep GEIPAN), il ne devrait pas "se permettre de sortir" de tel phrase... 


M. Passot: 
"Je suis sans a priori et cherche à expliquer ce que je peux."

Bon.. Ben... C'est pas gagné.

Salutation, 
John
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 09:03
Bonjour  à tous,

Oui , messieurs ....vous avez tous raison ....la langue de bois est la chose du Monde la mieux partagée , à fortiori lorsqu'elle émane d'un Responsable du GEIPAN  , qui est UN ( micro) SERVICE DU CNES ..!

Un personnage politique célèbre aurait dit "les FRANCAIS sont des veaux ", il doit y avoir un demi- siècle environ..J 'ai , en lisant les déclarations de Monsieur PASSOT, la désagréable impression que nous sommes encore à l 'heure actuelle ; considérés comme des  veaux !...Ne sait -il pas , que l 'internet -Ainsi que d' autres sources bien sûr -  en faisant un tri sérieux certes - offre au "  vulgum pécus  " les moyens d'obtenir des milliers d'informations que l 'on peut croiser et recouper, provenance de la planète entière , sur  70  ans "grosso modo", d'évènements afférents au phénomène "OVNIS"?

Amitiés   STANALPHA

_______________________________________

rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5016

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 11:26
Bjr à tous ,

Je voulais revenir sur ce point de l'interview :

"Nous avons aussi une mission d'information, en cela nous sommes un service public. Le Geipan, qui fait partie intégrante Cnes, est une des rares entités du genre au monde à ne pas dépendre d'un service militaire ou de défense.

c'est réellement "jouer sur les mots"  et prendre les gens pour des "c..ns"
sachant que :

  1) l'un des 2 ministères de tutelle du CNES  est le ministère de  la défense.

  2) Le GEIPAN est dirigé  par un comité de pilotage ou la Défense et l'Armée
          sont    représentées  et dont les rapports annuels ne sortent plus depuis des années .

  3) L'armée de L'air  par sa position  centrale en matière de Défense aérienne  et à travers
     son maillage radar du territoire français  et la posture permanente de sureté aérienne
     détient sans aucun doute des informations de  1ère main sur le sujet
     (celles-ci sont t'elles transmises au GEIPAN ?)

j'adhère également aux remarques déjà faites.

Cdlt.

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 12:39
rsi38 a écrit:
    3) L'Armée de l'Air par sa position centrale en matière de Défense aérienne et à travers
     son maillage radar du territoire français  et la posture permanente de sureté aérienne
     détient sans aucun doute des informations de  1ère main sur le sujet
 (celles-ci sont t'elles transmises au GEIPAN ?)


C'est nettement plus nébuleux concernant la Marine Nationale... Ne trouvez-vous pas cela curieux ? Rien, absolument rien ne filtre sur cette armée... D'ailleurs la question avait été évoquée par le média d'informations "OVNIs-Direct" en octobre 2013 à Lyon lors d'un entretien avec Mr Passot et manifestement il n'avait pas répondu à cette question précise, elle aurait sans doute due être reformulée puisque la question comprenait également les "anomalies" radar. Vous retrouverez cette interview ci-dessous (je l'a regarderais à nouveau ce soir pour être certain que je ne dise pas de bêtises), quoiqu'il en soit la Marine possède également des radars sur ces batiments de guerre sans oublier bien sur et surtout leurs sous-marins couvrant de grandes surfaces d'océans, il serait bon d'avoir un soupçon de transparence sur la question et qu'elle informe le GEIPAN sur ces "anomalies" marines, mais peut-être est-ce déja le cas dans "le plus grand secret" ... ?



@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 12:48
Bonjour
Merci Polyèdre, Je regarderai à nouveau cette vidéo
Mais comme le Geipan est avant tout un collecteur qui doit faire remonter les témoignages du public  aux instances dirigeantes,
je ne vois pas pourquoi l'armée de l'air  tiendrait le Geipan au courant de ses propres informations iloç_u
J'ai décelé une certaine vivacité de M. Passot lorsque ce sujet a été abordé dans sa conférence
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 4 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum