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Ovni blog (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 30 Mai 2008, 18:27
Rappel du premier message :

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Jack Krine Krine naît à Comé en 1944. A partir de 1961, il est pilote de chasse dans l'Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien Mirage 3. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage 3 et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de-Marsan.

(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 9 Ob_8bbc55_jack-krine

Lire le dossier complet sur le blog: L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 15:22
Bonjour,

Personne ici ne doute de tes observations Stéphane ! Wink

Concernant Jack Krine, il est et reste un des rares pilotes a "violer" la règle du silence.
La plupart se taisent et je ne leur jette pas la pierre.

Cdlt, Didier

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 15:46
Je ne suis pas un croyant car j'ai vu ...

Mais, je comprends parfaitement que l'on puisse douter, d'ailleurs, ça me parait plus saint dans le principe  oui

Douter OU nier tout c'est différent...


Dernière édition par Stéphane T le Ven 18 Aoû 2017, 17:28, édité 1 fois

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 16:08
Stéphane évidemment que personne n'est infaillible mais ses gens là, sont de très loin les témoins les plus crédible...

"j'ai un nombre d'heures incalculables d'observation du ciel (de nuit principalement) et j'y ai vu beaucoup de choses surprenantes...  qui peuvent prêter à confusion si on ne cherche pas à comprendre en allant chercher les infos."

et selon toi un pilote de chasse, non ? ils sont formés pour des missions de police du ciel, lorsqu'un aéronef non identifié survol notre espace aérien et qu'il se trouve dans un couloir de vol interdit il est intercepté..qui peux prétendre être plus proche que ça d'un ovni !?!

En faite tu sembles sous évoluer énormément les capacités des pilotes de chasse, ils savent bien mieux que toi discerner un aéronef, d'un ballon météo, d'une météorite ou de toute rentrée atmosphérique !

D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, mais la France à une capacité d'observation spatiale afin de détecter entre autre les rentrées atmosphériques, mais pas seulement, nous surveillons l'ensemble des débris spatiaux qui peuvent présenter une menace pour nos satellites, nous le devons aux systémes Helios, le centre de surveillance spatiale qui s’appelle en faite : division surveillance de l'espace (DSE) travail en étroite collaboration avec l'armée de l'air, donc un pilote de chasse c'est

1/ un ingénieur aéronautique avec une formation très poussé,
2/ au commande d'avion de chasse équipé de radar et d'optronique,
3/ appuyé par des radars de surveillance aérien au sol,
4/ et un système d'observation spatiale,

et il reste encore les Awacs comme solution supplémentaire de renseignement..

donc même si tu es un passionné averti, même si tu as une formation scientifique, tu es encore bien en dessous de leurs capacités à évaluer les capacités d'un aéronef et les très nombreux outils technologique qui les accompagnent permettent de donner beaucoup de crédit à leurs témoignages... Wink
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 16:09
Qui parle de croyance ici ? hjy-t

Le forum sceptique est en face, pour info, car je pense que tu dois, malgré tes croyances, étudier un peu plus l'ufologie et comprendre pourquoi ce forum existe. Wink

Cdlt, Didier

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 16:30
Bonjour.

@ncc- 1701-d

Tu as oublié GRAVE et Nostradamus des systèmes de radars pour l'espace qui avaient recherchés trouvés 22 corps orbitaux made in USA non référencé.

Ce qu'il faut comprendre pour les pilotes de chasse c'est qu'à l'époque
quand tu relatais ton observation avec tes supérieurs tu passais une visite PN
poussé dans les journées suivantes.

C'est ce qui se serait passé pour le pilote de Mirage 4 et son équipier lors d'un contact ovni.

Ils ne voulaient pas témoigner mais ils y ont été obligés par une équipe de gendarmerie qui au sol avait vu certaines évolution du bombardier et qui a couché tout cela par écrit.
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 18:12
...


Dernière édition par Stéphane T le Ven 18 Aoû 2017, 20:47, édité 2 fois
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 18:47
Stephane, nous sommes ici sur le topic concernant le "témoignage de Jack Krine" et non pour relater nos observations. Wink 

Cdlt, Didier

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Ven 18 Aoû 2017, 22:05
Salut tout le monde  hello


@Stéphane T a écrit:C'était naturellement dit sur le ton de la plaisanterie !

Rah oui mais sûrement que beaucoup l'ont pris au second degré...

Quoique d'ailleurs, Marsouin fait peut être aussi du second degré ?



Il n'empêche malheureusement, qu'au vu des nombreux dossiers placés ça et là dans l'optique de nous égarer, il faudrait presque appliquer le doute sur tous les témoignages. Puis comme tu le dis Stéphane, il est sain de le faire !

Oui parce qu'on pourrait avoir affaire (ce n'est pas le cas de Krine évidemment puisqu'il est retraité mais vole encore^^) à un ancien pilote, qui suite à un accident quelconque, se mette à divaguer... Ou à une personne en mal de reconnaissance etc... Enfin comme je le disais, ça reste des hommes, et l'homme est faillible.

Maintenant concernant un pilote sain et retraité, le doute doit s'exprimer autrement qu'avec une personne lambda. Puisqu'on peut admettre qu'il devrait être justement moins faillible que cette dernière. Mais de là à tout prendre pour argent comptant, tant qu'on ne sait pas à qui on a affaire...

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Sam 19 Aoû 2017, 13:58
Je pense, que les observations d’ovnis par des pilotes d’avions, ne sont pas très, très intéressantes que ceux observées à partir du sol par quelques témoins qui ont la chance d’observé des ovnis tout prés, pourquoi ?

Pour les pilotes d’avions , il se posera le problème d’observation d’ovni à grande vitesse , je m’explique ,par exemple ,un pilote d’un avion de chasse à une vitesse à haute attitude , qui elle avoisinera les 800 km / h voir plus, et s’il croisera un ovni qui lui aussi était en mouvement , alors là l’effet de surprise et de sa sécurité et de son avion aussi , d’être « face » un objet volant qui n’était pas prévu dans son plan de vol ,le pilote n’apercevra qu’un objet volant observé à une très grande vitesse , qu’il a croisé ou il a dépassé ou aussi s’il était dépassé par l’ovni , il lui sera difficile de saisir des détails intéressants ou très marquants sur une courte observation « glissante » d’un  ovni à très grande vitesse .

Les photos qui accompagnent un témoignage sur des observations d’ovnis, ne sont toujours , que la reproduction bien soignée, plus « visible » par rapport à la réalité de l’observation de l’ovni.

Les pilotes d’avions de chasse et de ligne , malgré leurs connaissances sur ce qui est dans le domaine d’aviation, mais je crois , que dans le domaine de ces apparitions d’ovnis, ils sont au même point que tout le monde au sol dans cette affaire d’ovni.

Personnellement je crois au « témoin » au sol, ou il a observé pendant de longues années, les passages tout prés au sol et avec une vitesse très, très lente de ces engins ovnis ,et il avait le loisir de les voir très calmement , de voir des détails surprenants sur ces ovnis ,que je crois qu’aucun pilote d’avion dans le monde ne les aurait observés .

Je n’est nullement dans mon intention dans ce post de diminuer le témoignage du pilote Krine.
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Dim 20 Aoû 2017, 03:03
Je ne connais personne qui voit des ovnis  pendant de longues années...

Et à priori dans un premier temps, j'aurais des gros doutes sur ses observations... rire
Si une chose pareille arrivait,  la preuve OVNI  serait faite ... (tout simplement ! )


Même si l'observateur lambda au sol à la chance d'avoir un référentiel, les compétences d'un pilote de chasse, voir même  celles d'un pilote civil (de métier), sont à même de rendre leurs témoignages nettement plus crédible ... (à mes yeux)

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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Dim 20 Aoû 2017, 14:41
@Hocine a écrit:Pour les pilotes d’avions , il se posera le problème d’observation d’ovni à grande vitesse , je m’explique ,par exemple ,un pilote d’un avion de chasse à une vitesse à haute attitude , qui elle avoisinera les 800 km / h voir plus, et s’il croisera un ovni qui lui aussi était en mouvement , alors là l’effet de surprise et de sa sécurité et de son avion aussi , d’être « face » un objet volant qui n’était pas prévu dans son plan de vol ,le pilote n’apercevra qu’un objet volant observé à une très grande vitesse , qu’il a croisé ou il a dépassé ou aussi s’il était dépassé par l’ovni , il lui sera difficile de saisir des détails intéressants ou très marquants sur une courte observation « glissante » d’un  ovni à très grande vitesse .
bonjour Hocine, ce que tu dit ne tient pas la route et cela pour une simple raison, peut importe le vitesse du moment qu'ils sont à la même et côte à côte, exemple quand tu est sur l'autoroute et que tu roule côte à côte d'une autre voiture, et bien avec les avions ces pareils.. il pourrait même ce déplacer à plusieurs milliers de Km-hs que ca ne changerait rien à l'observation.
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Mer 23 Aoû 2017, 11:01
@asgeirr 76 a écrit:
bonjour Hocine, ce que tu dit ne tient pas la route et cela pour une simple raison, peut importe le vitesse du moment qu'ils sont à la même et côte à côte, exemple quand tu est sur l'autoroute et que tu roule côte à côte d'une autre voiture, et bien avec les avions ces pareils.. il pourrait même ce déplacer à plusieurs milliers de Km-hs que ca ne changerait rien à l'observation.

Bonjour,

Effectivement, ne pas confondre la vitesse et la vitesse relative

Cordialement,

G.
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Mer 23 Aoû 2017, 21:26
Bonsoir à tous

….Je ne connais personne qui voit des ovnis  pendant de longues années...

 Dans mon précédent post, j’ai écrit qu’un « témoin » a observé des ovnis pendant de longues années, le témoin c’était moi, oui, j’ai observé des ovnis depuis les débuts les années 60, des observations qui sont  étalées pendant des dizaines d’années .

Je pense qu’il n’existe pas une règle d’un quota d’observations d’ovnis à ne pas dépasser, j’ai vu pendant toutes ces années des ovnis de différentes formes, volant pas loin du sol, avec ce qu’on sait sur eux ,aucun bruit  d’un système de propulsion , vitesse très ,très lente , des ovnis lumineux et non lumineux , aucun dégagement de feu ou de fumée ou de vapeur.

Bien sur, il doit y avoir une raison derrière toute cette présence ovni.

...Et à priori dans un premier temps, j'aurais des gros doutes sur ses observations..

Si une chose pareille arrivait,  la preuve OVNI  serait faite ... (tout simplement !)....

On ne peu rien y faire, les témoignages sur les ovnis, c’est à prendre ou à laisser, croire ou ne pas croire, on ne peu adjoindre un certificat d’un huissier pour la conformité de chaque témoignage.

La preuve sérieuse sur les ovnis à mon avis, elle ne doit être faite que d’une « domiciliation fixe de ces ovnis » mais, qui elle n’est pas mobile dans le ciel, je voulais dire par là, peut être que la preuve, il faudra la rechercher au niveau du sol ou elle doit être  au sous sol, là je ne sais, si je me fais comprendre ce que je voulais dire.Je pense qu’un simple témoin avant d’y aller à des preuves sur les ovnis, il doit retourner sa langue sept fois dans sa bouche, s’il ne veut pas que le ciel lui tombe sur la tête. Je pense qu’a partir des observations de  l’espace aérien  les preuves sur les ovnis ne seront pas suffisantes pour les « attraper »  la main dans le sac.

Même si l'observateur lambda au sol à la chance d'avoir un référentiel, les compétences d'un pilote de chasse, voir même  celles d'un pilote civil (de métier), sont à même de rendre leurs témoignages nettement plus crédible ... (à mes yeux)

Je reconnais la compétence des pilotes d’avions dans leur domaine, mais compétence dans le domaine ovni  , il me semble là , qu’ils ne sont pas plus avancé , que tous les autres témoins dans le monde , pas plus que les marins à partir de leurs navires , des militaires au sol (base de missiles nucléaires ) ,des policiers au sol, de la population à partir des villes (Phoenix USA )  et de beaucoup d’autres personnes compétentes au sol.

Une remarque aussi ,les pilotes d’avions ne peuvent donner une information ou confirmer lors de leurs observations, si oui ou non les ovnis dégagent un bruit de propulsion lors de leurs observations, cela ,les témoins au sol peuvent le remarquer .

 J’ai parlé  dans mon précédent post, de l’influence de la vitesse sur les témoignages sur ces ovnis, oui ,voir ces ovnis pas loin du sol c’est plus intéressant , que de les voir à des vitesses très élevées à une attitude élevée ,si on remarque bien , dans les témoignages à travers le monde ,les ovnis , plus ils sont proches du sol, et plus leurs vitesses sont très lentes , je trouve là , que c’est tout à fait normal , ça doit être le paysage , avec ses installations et immeubles , collines et montagnes , tout proche de là, ils volent au ralenti ,très lentement , pas de risque de « collision » avec ses éléments ,ils volent sans doute proches des endroits qu’ils les intéressent , c’est ce que j’ai vu et compris prés de 54 ans .

 L’avion de Krine volait à une distance de prés de 28 km de l’avion de l’autre pilote qui le précédait, ils volaient à une vitesse subsonique,  c’était un exercice d’interception, l’objet volant ovni a traversé perpendiculairement la distance entre les deux pilotes d’avions de chasse, l’objet ne volait pas cote à cote avec l’avion de Krine .

 Je trouve là, que ça  sera surement difficile, de voler à plus de 900 km / h , et observer un ovni avec des détails intéressants , surtout si celui-ci coupe au loin perpendiculairement la direction de l’avion , et si krine demande au pilote de l’avion qui le précède à 28 km de là , s’il a observé l’ovni , ça voulait dire par là , que l’objet volant n’était pas très proche de l’avion de Krine , ça doit être une observation « fuyante » du à la vitesse de l’avion et de l’objet aussi .

 Pour ce qui a été dit sur la vitesse de deux voitures qui roulent cote à cote :

 Je pense, qu’a une vitesse de promenade par exemple 30 ou 40 km/ h , de deux voiture qui « roulent » cote à cote ,oui ,les deux conducteurs peuvent se saluer ou échanger un bref sourire ou remarquer quelques détails sur la voiture d’a coté , sans  risque de perdre le contrôle de son véhicule ,mais si on passe à une vitesse de 140 ou 160 voir plus ,là , je ne pense pas que le conducteur de la voiture aura suffisamment avec cette vitesse , le temps de remarquer les choses d’a coté et détails sur le paysage ou des  voitures qui les dépasse .

La meilleure observation d’un ovni, c’est de le voir passer dans le ciel à basse vitesse, en survitesse on ne verra que quelque chose, qui elle est passée dans le ciel.
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Jeu 24 Aoû 2017, 09:04
Hocine tu as à la fois tord et raison (selon mon point de vue), tes remarques son pertinentes ! là ou je suis en désaccord, c'est que comme je l'ai mentionné un témoin lambda qui ferait une observation au sol à de très grande chance de se tromper dans son observation et croire qu'il observe un ovni alors que c'est tout autre chose (avion, dirigeable, lanterne thaïlandaise, rentrée atmosphérique d'un débris ou d'une petite météorite etc..) les cas d'observations ou un témoin sérieux à la chance d'observer un ovni de très prés à très basse altitude et très lentement de façon à émettre avec une assez grande certitude qu'il a observé un engin d'un autre monde...c'est très très rare !

un pilote de chasse c'est bien différent, en plus de ses capacités scientifiques ( se sont des ingénieurs en aéronautiques ne l’oublions pas), ils sont entrainés à identifier toutes sortes d'appareils peu importe la vitesse, la distance, l'altitude il existe évidemment une inconnue...le facteur "erreur" pour cela ils disposent de leurs instruments de bord pour les aider à identifier une menace chose qu'un témoin au sol n'a évidement pas ! il est donc possible de connaitre la distance de l'engin, son altitude, son cap, sa vitesse et les facteurs de charges qu'ils encaissent et le tout est enregistré... aucun témoin au sol ne sera jamais en mesure d'apporter autant d'éléments !! et ses informations sont très importantes car elles permettent de jauger le niveau technologique de l'engin et ainsi d'être absolument certains de savoir si l'on a affaire à un avion ou un engin aux prouesses technologiques tellement supérieurs qu'il ne peut pas être d'origine humaine ! et nous avons besoin de certitude et un témoin lambda ne pourra jamais apporter la moindre certitude !! il faut des preuves, tu comprends ? et les données de bord enregistrées d'un avion en sont ! un peu à la façon d'une boite noire..

alors pour le cas de Krine c'est évidemment différent...mais tu fais une erreur, l'ovni est venu au contact plusieurs fois et la première fois celui-ci s'est intercalé entre leurs deux avions ils volaient en formation avant le début de leur exercice et Krine décrit bien que l'ovni a adopté une position d'observateur...autre erreur, ta comparaison entre la vitesse de 2 voitures car si à 160km/h tu ne peux pas observer correctement la voiture qui roule à côté de toi c'est uniquement à cause du risque de collision si un obstacle se présente devant toi, tu ne peux pas quitter la route des yeux, ce n'est donc pas la vitesse qui pose problème mais les risques inhérent à la route elle même ! hors en avion à haute altitude, il n'y a rien !! j'ai eu la chance il y a plusieurs années de pouvoir effectuer un vol nice/paris à bord d'un 747 dans la cabine de pilotage et je t'assure que c'est vraiment relaxe, il était très facile de prendre son temps à observer l'extérieur, on volait à environ 850km/h à +/- 10 000m et tu as la sensation de ne pas avancer...le commandant de bord me parlait et m'expliquer les fonctions des différents instruments de bord, le plus difficile pour les pilotes ce n'est pas le vol en lui même mais le décollage et surtout l’atterrissage... et si durant le vol, un avion était venu se positionner à côté on aurait pu prendre tout notre temps pour l'observer ! par contre là ou tu as raisons c'est sur la vitesse relative, si tu croises un avion qui vole à la même vitesse que toi +/- 850km/h tu auras à peine le temps de l’apercevoir ! je pense que l'on doit être dans un schéma équivalent au choc frontale en cas d'accident ou les vitesses s'additionnent (corrigez moi si je fais erreur) donc si tu voles à 850km/h et que tu croises un avion volant à la même vitesse tu auras la sensation de percevoir un engin volant à environ 1700km/h..
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Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

le Jeu 24 Aoû 2017, 19:13
Bonsoir à tous

 les cas d'observations ou un témoin sérieux à la chance d'observer un ovni de très prés à très basse altitude et très lentement de façon à émettre avec une assez grande certitude qu'il a observé un engin d'un autre monde...c'est très très rare !

C’est ce qu’il m’est arrivé, même si c’est difficile à croire.

Il était à très basse attitude de 80 à 100 m , vitesse très lente ,peut être ne dépassant pas les 30  km / h , peut être moins ,aucun bruit de propulsion , pas de cabine apparente de pilotage , aucun élément n’est apparent du corps de cet ovni triangulaire ,pas de trace apparente de trappes pour un train d’atterrissage de cet ovni du dessous de sa surface , aucune trace de boulons ,ou rivets ,ou même de cordon de soudure apparente ,il me semble , que cet ovni était d’une forme compact comme s’il était formé d’un seul bloc , il a quelque chose qui elle m’a marquée , une sorte d’essaimage sur toute sa surface du dessous , par des sortes de demi boules de la taille de balle de ping pong ou « d’œufs de poules » , sa surface  n’était pas lisse comme la tôle d’avion , même , il m’a semblé de distinguer une sorte craquage sous cette surface de cet ovni ,quatre  à cinq points lumineux sur chaque bord de ses trois cotés , cette lumière se reflétait  le dessous de sa surface de l’engin  ,elle lui donnait une couleur dégradante du vert olive au violet ,sans doute elle du au reflet des points lumineux sur ses sortes de demi boules du dessous de sa surface .

Avant qu’il ne quittait complètement  le champ de notre observation, quelques instant après, il a disparu sur place dans le ciel.

Cette apparition de cet ovni triangulaire , c’était les débuts des années 60 , si je doit faire une comparaison de cet ovni avec un avion , que j’ai observé quelques temps auparavant  pendant une guerre , l’avion  Mirage 2 ou 3 ,cet avion avait une forme triangulaire , seul une partie du  réacteur qui apparait à son arrière ,et une partie de la cabine de pilotage à son avant ,je l’est vu en rase motte avec un bruit terrible de son réacteur , l’ovni triangulaire , il m’a semblé comme grandeur faisant peut être prés de deux fois cet avion Mirage .

Oui, c’est incroyable ce que j’ai dit là, c’est ce que mes yeux ont vu, moi et d’autres témoins qui étaient là , ce soir là , oui c’est difficile à croire pour ceux , qui n’ont jamais vu un ovni de prés ,j’ai réussi à observé dans un autre endroit d’autres ovnis qui apparaissent du ciel ,de différentes formes , volant aux environs de 300 à 400 ou 500 m d’attitude et c’est là , ou j’ai observé  pour la première fois l’ovni en forme de cigare volant , qui alla à la rencontre d’un autre ovni lumineux dans le ciel , et les deux partirent ensemble vers le nord .

Des années, j’ai caché cette affaire ovni à  ma famille,  ce n’est que ces dernières années, que j’ai parlé à mes enfants de cette affaire ovni, qui sont aujourd’hui mariés, et je n’est pas tout dit.

 C’est pour cela, que je pense, qu’il y a des choses sur ses ovnis, que les pilotes d’avions ne les savent .

Est si vous estimez que ce récit est incroyable, alors pas de problème, ne faite suite à cela, peut être là, je suis hors sujet.
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