Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dogood
dogood
Passionné
Passionné
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/05/2008
Localisation : Limousin
Emploi : Assistant de la Nature
Passions : nature musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5820

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 25 Mai 2008, 12:28
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack 14406530l

Les récits de témoins prouvent que d'innombrables personnes sont soumises à des expériences souvent mentalement et physiquement douloureuses par des extraterrestres. Jamais auparavant un ouvrage traitant des rencontres rapprochées du 4ème type n' a eu de répercutions aussi importantes. Le Prof. E. Mack a rassemblé des indices et informations qui renforcent l'objectivité de son étude. Il n'est pas surprenant que ce livre dérangeant grand nombre de personnes au niveau international ait été le premier de la liste des bestsellers aux USA. La base de cet ouvrage est l'étude scientifique probablement la plus vaste et la plus détaillée jamais mise en oeuvre à ce sujet. Des personnes sont kidnappées, emmenées dans des endroits inconnus. Ces expériences sont trop fréquentes pour qu'on puisse les considérer comme de simples rêves ou de la mythomanie.

Des hommes et des femmes de pays, de culture et de couches sociales différents sont concernés et leurs récits montrent des similitudes incroyables de telle sorte qu'on doive les prendre au sérieux. Le professeur de Harvard et prix Pullizer John Mack a analysé plus de cent cas, questionné les personnes concernées et a étudié leur environnement respectif. Les résultats ne laissent pas de doute : une intelligence étrangère nous observe!

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack 849644845l


Un ami m'a passé récemment le premier livre de John mack, Abductees. ça, c'est le titre de l'édition américaine, en français, ça donne "le Dossier extraterrestre", un titre bien ronflant, comme d'habitude. D'ailleurs, par curiosité, j'aimerais confronter un jour les deux éditions, pour être sûr de la traduction...bref.

Le Dr Mack était une personne intègre, psychiatre à Harvard, prix Pulitzer pour une "Biographie analytique de lawrence d'Arabie", qui est tombé de manière assez fortuite sur des cas d'abductés. Au départ, il souhaitait se tenir à distance de ce phénomène, pensant que ce n'était pas de son ressort. mais après avoir reçu et entendu quelques personnes, il s'est rendu compte qu'il y avait là, en premier lieu, de la souffrance. et que son devoir était de les écouter, et s'il le pouvait, de les soulager autant que faire se peut de leurs souffrances. ce livre est une compilation de quelques cas marquants qu'il a eu à traiter. ce que j'ai beaucoup apprécié à le lire, c'est qu'il ne se place jamais sur le plan du débat qui consiste à savoir si ces gens ont vraiment vécu ce qu'ils disent, ou non. Il ne se place que du point de vue des souffrances que ces "évènements traumatiques" ont pu causer chez ces personnes.

Pas de jugement à l'emporte pièce ici, ou encore de débat stérile sur l'existence ou non des ovnis, des ET etc. ces personnes ont pu trouver auprès du Dr Mack une écoute attentive, ce qui leur manquait le plus cruellement. en les reçevant dans son cabinet, et en les auditionnant, à l'état conscient et/ou sous hypnose, le Dr Mack a du reconnaître, en tant que psychiatre, que ces gens n'étaient pas fous, au sens psychiatrique du terme. Il ne s'agissait pas là de délire, ni d'auto suggestion, ni d'hallucination. Il lui a bien fallu reconnaître qu'ils avaient vécu des évènements extrèmement traumatisants, dont ils avaient pour la plupart gardé des séquelles, aussi bien positives que négatives. A la fin du bouquin, le Dr Mack effectue un tour d'horizon des questions soulevées par ces témoignages. Il tente de répondre, avec les moyens actuels dont nous disposons. et force est de constater son humilité face à ces phénomènes.

Je crois que s'il faut retenir quelque chose, parmi tous les travaux effectués sur le sujet, et parmi les tres nombreux livres, dvd, etc vendus un peu partout, c'est les travaux du Dr Mack. Un modèle de sincérité, d'ouverture, d'humilité; une volonté de soulager la souffrance, et l'incompréhension; enfin, des questionnements tres interessants sur les évolutions à venir de la science, et des convergences necessaires entre science et spiritualité.

j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de certains des cas exposés dans l'ouvrage. cela va tellement loin dans l'intrusion dans la vie des personnes, souvent depuis la plus tendre enfance!

Enfin, ce qui absolument remarquable, et commun à tous les abductés, c'est l'émergence, à terme, de leurs conscience écologique planétaire. cela donne des pistes de réflexion et d'action, action dans laquelle je suis personnellement déjà tres engagé!
avatar
Aka
Légende du forum
Légende du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 74
Inscription : 15/02/2008
Localisation : Havre
Emploi : Lycée
Passions : Foot
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5904

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 25 Mai 2008, 19:59
Jolie description du livre, ça donne envie de le lire
Sinon j'avais aussi remarqué que souvent ceux qui sont abductées ou qui ont un contact très proche avec un phénomène ovni deviennent plus sensibles aux choses qui les entourent, notamment la protection de la nature
Merci pour la description
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 24 Jan 2010, 16:39
Ce livre a eu le prix Pulitzer ?


Dernière édition par Corinne.R le Lun 25 Jan 2010, 10:58, édité 1 fois
Ramex38
Ramex38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 45
Inscription : 17/07/2008
Localisation : Nord-Isère
Emploi : autre
Passions : Photo Aviation,Ufologie, internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5832

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Lun 25 Jan 2010, 10:43
Corinne.R a écrit:Ce livre a eu le prix Pulitzer.

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack 14406530_L

Non c'est pour l'étude biographique de la vie de l'officier britannique T. E. Lawrence ("Lawrence d'Arabie"), pour laquelle il reçoit le Prix Pulitzer en biographie en 1977.
quand au Livre" Dossier Extraterrestres" il est a lire evidement .
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Lun 25 Jan 2010, 11:01
Ah d'accord, merci pour ses précisions Ramex38. J'essaye de me le procurer.

Amicalement

Corinne.R
dogood
dogood
Passionné
Passionné
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/05/2008
Localisation : Limousin
Emploi : Assistant de la Nature
Passions : nature musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5820

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mer 23 Juin 2010, 22:50
salut,

Écoutez, vous allez pas me dire, j'ai posté en mai 2008 cette petite présentation/compte-rendu de lecture. Depuis, de moins en moins d'internet dans ma vie, ce qui explique mes tres rares passages par ici. Et il y a une semaine, mon frère me ramène le bouquin de Mack, je me remets à le relire, et voilà-t-y pas que tu postes cet extrait ...

y a d'la connexion dans l'air!!

merci beaucoup, et @ +, je vais p'tet repasser plus souvent du coup...
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8034

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Jeu 24 Juin 2010, 09:40
Bonjour dogood,


Ouaip! C'est drôle, je viens justement de m'acheter le livre. Very Happy

à bientôt,

_______________________________________
brunehaut
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5632

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Jeu 24 Juin 2010, 21:17
si quelqu'un pouvait faire un bref résumé de ce livre. Par exemple les similitudes des enlèvements, leurs expériences vécues et en fait si les E.T. leur apparaissent en fin de compte positifs ou négatifs par rapport aux humains.

pas toujours le temps de lire et ce livre paraît intéressant. alors merci.
dogood
dogood
Passionné
Passionné
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/05/2008
Localisation : Limousin
Emploi : Assistant de la Nature
Passions : nature musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5820

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Jeu 24 Juin 2010, 22:15
salut Mandy,

Dans la mesure où ce bouquin est une compilation de cas rencontrés par J. mack, et avec lesquels il a travaillé, il est relativement difficle d'en faire un résumé. Si tu te reportes au premier post de ce fil, la quatrième de couverture est reproduite, tu auras donc un aperçu du contenu du livre.

Malgré tout, ton post est d'une brûlante actualité de mon point de vue, puisque comme je le disais je suis en train de le relire. Et voici une chose remarquable à propos de J. Mack et de ses travaux:

Pour aborder sereinement les travaux de Mack, il faut bien se figurer, comme il le dit lui-même dans le bouquin, qu'il s'agit là de centaines, voire de milliers si ce n'est de centaines de milliers de cas d'enlèvements, de visites nocturnes, de rencontres, parfois de jeux, d'histoires d'amour, de prises de conscience, de prélèvements ou d'implantations d'organes, etc., et ce, souvent dès la plus tendre enfance. A une certaine époque, une masse critique a bien été atteinte aux États-Unis, puisque ces affaires ont fait grand bruit. Aujourd'hui, ils font partie du ronronnement des news, ils sont presque "entrés dans les moeurs", pour ainsi dire. De cette façon, les gens de l'autre côté de l'Atlantique se sont peu à peu habitués à cette idée que bon nombres de leurs concitoyens sont sujets à des expérimentations inhabituelles. Habituelles, presque, maintenant. et à l'époque de la parution du bouquin en France, l'éditeur a tablé sur le côté extraordinaire, le côté ahurissant de ce fait. Ce qui explique le titre ronflant, "le dossier extraterrestre" en France, à côté du tres simple et efficace "Abductees" dans le monde anglo-saxon.

Cela donne donc une bonne orientation pour aborder ces travaux: ne pas se placer du côté sensationnel des choses, mais plutôt adopter une attitude pleine de compassion et de compréhension. Ainsi, le lecteur pourra pénétrer vraiment l'intimité de ces expériences, qui, d'extraordinaires, deviennent alors universelles.

just my 2 cents...

see ya
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8034

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Ven 25 Juin 2010, 09:30

_______________________________________
brunehaut
Contenu sponsorisé

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum