Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 29 Avr 2012, 12:26
Bonjour à tous,

Juste une remarque ou deux : il y a AUSSI des personnalités dont :

CARL SAGAN que tout le monde connaît ici (hum!),juste un petit rappel :on peut le considérer comme le fondateur de l 'exobiologie et celui qui est à l 'origine du fameux programme SETI...

SUSAN BLACKMORE, Dr en parapsychologie, diplômée de l Université en physiologie, psychologie ...

Les Dr A.L LAWSON et Richard MacNALLY, docteurs de l'Université de HARVARD(l'une des plus réputée au monde, sinon la première du monde)

Toutes ces personnes se sont plongées dans le sujet et sont SCEPTIQUES, voire très sceptiques ....Pour plein de raisons qui rejoignent non seulement ce qui est dit/suggéré dans les posts précédents, MAIS AUSSI PARCE QUE à la différence des expériences OVNI avec traces radar, traces au sol, photos, dizaines de milliers de témoignages , il n 'a a aucune preuve matérielle vraiment sérieuse ....

Bref , touts ces récits relèveraient de l 'onirique et de l'auto suggéstion par hypnose , directe ou indirecte (avec l'aide d'une tierce personne)...Soyons donc extrêment prudents dans nos allégations, jusqu à plus ample informé...Evitons aussi les délires ..C'est le cas de le dire !

Bien cordialement STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 29 Avr 2012, 12:30
Mais, dans ces cas, il n'a pas été nécessaire de recourir à l'hypnose pour vous en souvenir

" L'hypnose offre tant au patient qu'au thérapeute un accès aisé à l'esprit inconscient du patient. Elle permet de s'occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l'identification de ces éléments de l'expérience de vie d'un individu qui ont de l'importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l'attention requise si l'on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l'hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l'inconscient, inconscient que l'histoire de la psychothérapie a montré être d'une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité. » "Milton Erickson

Dans cet état, on peut très bien mélanger les souvenirs de ses lectures, films, récits et autres laissés comme traces dans l'inconscient et en ressortir un tout, digne de la Science fiction

Quelle est la méthode pour prouver que c'est bien le récit d'une abduction ?

Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 29 Avr 2012, 12:40
ce type d'expérience est court, et suivit d'une phase de réveil, comment
confondre cela avec une réalité? Les expériencer parlent d'événements
longs et détaillé, qui correspondent entre eux.
Sous hypnose ils livrent un récit long, sous hypnose !
Mais au départ il ne sagit souvent que de vague souvenir de rêves ou de réveils étranges. Comme par exemple Jerry (il me semble) au chapitre 6 (il me semble aussi) qui se rappel juste avoir sentit une pression sur son ventre au moment où elle se réveillé, comme ci quelqu'un posé la main dessus. Rien de plus. Et c'est sous hypnose qu'elle va se rappeler tout un long scénario commençant et finissant par cette main posé sur son ventre.

J'ai souvent eu des paralysies du sommeil aussi. Dans les toutes premières j'avait les yeux ouverts, en vrai. Ce qui n'empêchait pas le rêve de créer quelques hallucination par dessus l'image réel.
Par exemple une fois je vois arriver mon petit frêre alors que j'étais paralysé et cherché à me débloquer depuis un petit moment déjà, il se plante devant moi me mets une claque et se sauve en courant ! Je bondi hors du lit et cherche à le poursuivre mais après 4 ou 5 pas à peine je m'apercois que mes jambes sont comme en guimauve et paf, je me reréveil au même endroits, je resaute hors du lit et cours -rebelote- ainsi 4 ou 5 fois de suite. Au réveil définitif bien que je sentait que cette fois-ci c'était vrai un petit doute à persister durant mes premiers pas hors du lit ...
Tout ça pour dire qu'une paralysie du sommeil faite avec les yeux ouverts est très déstabilisante car une partie de se que l'on voyait était effectivement réel !
Les "bourdonnements" ou "sifflements", les sensations de vibration dans tous le corps ou d'électricité (je pense notamment au "rêves electriques" comme les appellait une kidnappés et qui était pour elle le signal qu' "ils" allaient venir) sont assez fréquent dans les paralysies du sommeil, la moitié des victimes de paralysie du sommeil les décrivent (ce n'est pô mon cas par contre).

A ça s'ajoute que l'hypnose peut créer des faux-souvenirs. Ça a déjà était démontrer. Notamment dans des cas d'inceste, où les victimes présumés se sont rappeler sous hypnose avoir subit des attouchements etc alors qu'une enquête judiciaire démontrait plus tard que c'était impossible et faux !
Et pourtand aprés la régression pour les hypnotisés se souvenir était réel, pour eux l'événement avait bien eu lieu.

Un autre élément qui me chagrine dans les cas que l'auteur expose, ceci on tous participer à des "groupes de kidnappés" (un peu comme "les alcooliques anonymes" mais pour les kidnappés par des extraterrestres) avant et pendants les régressions hypnotiques.
En plus, souvent les victimes ont eu "la révélation" ou le flash-back de l’enlèvement aprés avoir lu un livre ou regarder une émission sur les enlèvements.

Bref tout ça colle trés bien avec la théorie du rêve "fantasmé" puis enrichi par l'hypnose.

De façon anecdotique, je me demande aussi si le fait de replonger l'hypnotisé dans le souvenir d'un rêve ne fausse pas le scénario du fait que son esprit reprendrai en partie le fonctionnement qu'il avait durant son sommeil ?!
En replongeant le patient dans le souvenir de son rêve la "machine à créer le rêve" se remettrait naturellement en marche !?

Cela dit je suis d'accord pour dire :
Mais oui c'est un bon livre, qui ne "tord pas la main" du lecteur.
La preuve, je ne crois pas trop à la thèse de l’enlèvement et pourtant je continu à lire le livre.
L'auteur me semble honnête et ne cherche pô à nous bourrer le mou, du coup même en n'étant pas d'accord c'est intéressant à lire.

Petit hors-sujet :
... une curiosité de l'état du sommeil parmi d'autres, comme ces reves que
l'on sait etre des reves, par exemple je chute d'une grande hauteur, je
vois le sol se rapprocher mais je n'ai pas peur car je sais que je reve
et ne ressentirai pas le choc. Laughing
Ça m'arrive aussi ça. Plus souvent que les paralysies. On appel ça des rêves lucides. C'est assez marrant quand tu peux les faire durer car bizarrement le fait de te savoir dans un rêve te permet d'en modifier partiellement le scénario et le contenu, par exemple dans ta chute te sachant en train de rêver tu aurais pus décider d'ouvrir tes ailes et t'envoler (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 648828 !
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5226

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Lun 11 Juin 2012, 17:34
Bonjour,


je déterre ce sujet (un peu toxique Wink ) que je n'avais pas vu et qui m'interpelle fortement.

Avant de vous donner mon point de vue sur les abductions, je vais devoir vous raconter d'où vient mon intérêt pour le phénomène Ovni et en particulier celui des abductions.

[EDIT]

j'ai déplacé mon témoignage ici : probables abductions et contacts sur de nombreuses années

[/EDIT]

Il me semble que leurs souvenirs conscients ne soient que l'arbre qui cache la forêt. Notamment, aucune régression sous hypnose n'a été pratiquée qui pourrait faire ressurgir de plus amples détails (temps manquant). J'avance à petit pas avec parfois la crainte d'ouvrir la boîte de pandore.

Donc pour en revenir à mon point de vue sur les abductions, je dirai que oui, les phénomènes des abductions existent et qu'ils sont à rapprocher du phénomène Ovni : nous avons des êtres intelligents (ou une force de contrôle, ou autre) capables de manipuler la matière aussi bien que l'esprit, qui se baladent dans notre environnement et qui ne semblent pas être là seulement pour nous observer de là-haut... Comme l'a dit John Mack, notre pensée dualiste occidentale a savamment réussi à séparer la matière de l'esprit et si l'on veut un jour pouvoir intégrer cette réalité (et peut être établir le contact), il va être nécessaire avant tout de tuer notre égo.


Cdt,


J.


Dernière édition par superjem le Mar 12 Juin 2012, 08:27, édité 1 fois

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Lun 11 Juin 2012, 18:24
Bonjour

"Comme l'a dit John Mack, notre pensée dualiste occidentale a savamment réussi à séparer la matière de l'esprit et si l'on veut un jour pouvoir intégrer cette réalité (et peut être établir le contact), il va être nécessaire avant tout de tuer notre égo."


Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est peut-être ça la cause de toutes nos erreurs
Ceci dit, ce qu'on appelle les abductions n'est pas particuliers aux phénomène OVNIS
mais, de plus en plus, j'ai l'impression que les OVNIS sont des visiteurs des plus classiques et que c'est notre imagination qui les rend impressionnables.
Cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Lun 11 Juin 2012, 18:30
Bonjour superjem, votre témoignage est très intéressant mais s'il vous plait remplissez le formulaire dédié a cet effet et postez dans la section témoignages.

Pour revenir au sujet, c'est un cas de plus, je suis en train de lire ce livre et il me désoriente un peut, les témoins ou "experiencer" tiennent souvent du contacté avec son corolaire de "délire" messianique, excusez l'expression mais elle donne mon impression.
Il y a pas mal de contradictions dans les témoignages et les interprétations parfois même chez le même témoins.

Le manque affectif dans l'enfance semble revenir souvent pour beaucoup mais c'est peut être un hasard.

Cependant il y a une évidente corrélation entre ces témoins et leurs expériences, le déroulement des événements tel que raconté est souvent sensiblement le même, ce qui ne peut être expliqué a mon sens par la "paralysie du sommeil", tout cela vas trop loin pour être juste un phénomène de transmission de peurs dans une population.
Malgré tout si on peut noter des faits inexplicables, cela ne prouve pas qu'il y ai enlèvement "réel", ou qu'ils se déroulent exactement comme les témoins s'en souviennent après hypnose, il y a une foule d'explications possibles du souvenir implanté en passant par une forme de communication ou pourquoi pas une nouvelle pathologie extraordinaire.

Tout ceci bien sur n'est que mon avis, mais je pense qu'il est urgent de ne pas conclure sur ce sujet, trop d'inconnues comme souvent en ufologie.
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5226

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mar 12 Juin 2012, 09:20
Bonjour,

Hannibal a écrit:
s'il vous plait remplissez le formulaire dédié a cet effet et postez dans la section témoignages
pour la section témoignage c'est fait :) par contre où puis-je trouver le formulaire ?

Hannibal a écrit:
les témoins ou "experiencer" tiennent souvent du contacté avec son corolaire de "délire" messianique
On ne peut évoluer sans acquérir la sagesse. Son corolaire : sans sagesse, nous sommes voués à la destruction.
Nous comprenons aisément aussi que ce sont l'Amour, l'empathie et la compassion qui mènent à la sagesse.
Imaginons maintenant une forme de vie consciente et intelligente ayant su évolué sur le chemin de la sagesse et aimante envers toutes autres formes de vie (peut-être ont-ils découvert quelque chose que nous ne savons pas et qui a transformé la perception qu'ils ont des autres...)
Bref, ces «ET» nous découvrent au détour de leur exploration de la réalité et se retrouvent plongés bien malgré eux dans un paradoxe difficile à surmonté : ils nous aiment (leur nature) et en même temps, nous les dégoûtons par nos agissements incompréhensibles : nous nous entretuons, nous sommes avides et le pire, nous saccageons notre écosystème.
Comment alors pourraient-ils s'y prendre pour nous faire réaliser nos erreurs en sachant que ces erreurs sont intimements liées à notre niveau de conscience et notre position sur l'échelle de l'évolution ? Comment s'adresser à des êtres qui ne peuvent supporter d'être inférieurs (égo) ? Comment faire passer le message quand on sait que les mots ne suffisent pas ? Peut-être justement en impressionnant (images, sensations, etc.).
C'est cela que vivent et décrivent les abductés. Ce n'est pas selon moi un délire «messianique».
Regardez par exemple l'impression laissée par les «ET» aux enfants de l'école afriquaine dans le documentaire de Stéphane Alix, a partir de la minute 7:24 :



Tout est dit par cette petite fille...

Cdt,

J.

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mar 12 Juin 2012, 10:00
Bonjour
Justement, le problème, dans ce phénomène OVNI, est qu'on imagine beaucoup trop
je sens que je vais bientôt mettre l'adresse de mon blog, moi aussi, car il va bientôt être au niveau de ce forum.......dans la série mythes et légendes gfne,ty,
Je dis ce que je pense
Cordialement

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mar 12 Juin 2012, 10:28
Pour témoigner.//www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni ce seras plus clair merci Wink

Laouen est dans le vrai je pense, le problème des "enlevé" est sérieux certes mais gardons nous de faire des spéculations trop hâtives, n'oublions pas que les témoins parlent de contact et de messages âpres hypnose, et que ces "souvenirs " peuvent être influencé, mal interprété ou inventé par le sujet.
Nous avons le droit de tout envisager, mais nous devons savoir distinguer nos théories et les faits établis pour ne pas perdre les pédales.

John Mack prend le partit de "croire" ces patients, avant tout pour l'efficacité thérapeutique, difficile de prendre toutes leurs explications au pied de la lettre, si elles vont globalement dans le même sens, elles sont pleines de contradictions.

Il semble évident que des cas de rencontres rapprochée donne lieu a des périodes de temps manquant, au delà je préfère considérer que je ne sait pas.
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5226

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Mar 12 Juin 2012, 12:38
Laouen a écrit:le problème, dans ce phénomène OVNI, est qu'on imagine beaucoup trop

Est-ce de l'imagination que de baser ses «spéculations» sur un faisceau de témoignages, une liste d'éléments concordants, un discours identique chez la majorité des abductés (pas seulement ceux de John Mack) ?
Sinon, peut-être plus concret pour vous : pourquoi survoler les installations militaires disposant de l'arme atomique et désactiver les missiles ? Si ça, ce n'est pas un message fort adressé aux dignes représentant de notre bestialité humaine, alors c'est à n'y rien comprendre... Mais vous avez peut-être raison, j'ai l'imagination débordante.

Cdt,

J.

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Contenu sponsorisé

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 4 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum